Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2007, 00h41   #21
Mélange instable

Citation:
Posté par choochouille
cette loi c'est pour renflouer les caisses de l'état
Dans ce cas faudra que tu m'expliques pourquoi "l'Etat" (en tout acs le gouvernement) est plutôt contre.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 20h34   #22

comme silverchair je dirais, on nous interdit tout ou presque quoi. si les gens sont pas capables de rouler sans boire ...
fleurdesaison est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 22h39   #23
Attention, je mords

je suis completement pour...Ayant perdu quelqu'un il n'y a pas si longtemps du a ca je suis completement pour
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 13h34   #24
Mélange instable

Citation:
Posté par Nephtys
Par ailleurs, je trouve que ça infantilise les gens en général. Ca sous-entend que sans interdiction, tout le monde prendrait le volant tout en étant torché ? Eh bien CA, c'est grave !
Bein, ouais, c'est grave. N'empêche que nombreux sont ceux qui le font, alors même si c'est triste je pense que c'est quand même plutôt utile de le prendre en compte...
Vieux 29/07/2007, 13h59   #25
Dik
Georgette Berger

Quitte à baisser encore, autant mettre de suite la limite à zéro. Comme ça ce sera clair, si tu conduis tu ne bois rien. Parce que là, même si les gens boivent un verre et demi, ils seront au dessus du seuil autorisé.
Ca me parait plus facile de se dire "je ne bois rien du tout" que "je résiste à ne pas prendre une deuxieme verre."
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 00h38   #26
Force du Mal

CONTRE
On diabolise trop l'alcool, au volant, la vitesse et l'inconscience sont tout aussi meurtriers.
Jusqu'à 2 verres, je pense pas que l'alcool influe sur la conduite. C'est clair qu'il faut réprimer les mecs qui conduisent au-delà de 3 verres, qui sont bourrés, et ceux qui boivent en conduisant... Mais celui qui vient simplement de boire un verre de vin, une coupe de champagne ou une bière entre amis... Là, c'est carrément abusé.
endza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 14h59   #27
Complètement paumée

Nouvelle ici, mais je tenais à intervenir sur le sujet.
Donc bonjour à toutes =)

En ce qui me concerne, je pense que cette loi est exagérée, je suis donc contre.
A mon avis, elle est même inutile, dites moi, pensez vous qu'elle servira reellement a quelque chose ? Pensez vous que ce sont les gens qui ont bu 2 verres d'alcool qui sont responsables d'accidents mortels ?
J'estime plutôt que ce sont les gens qui se foutent de ces lois, et qui ont 3 grammes d'alcool dans le sang qui en sont les vrais responsables.
Personnellement, en buvant 2 verres d'alcool je n'éprouve aucun problèmes a prendre le volant..les réflexes vous me direz ? J'en dis que chacun doit prendre conscience de ses actes et rouler alors plus doucement. C'est comme lorsque je suis fatiguée, je ralentis.
Après, ceux qui ne sont pas capable de prendre conscience de ces choses là ne sont surement pas ceux qui vont arreter de boire "juste" à cause d'une loi.
maintenant ce que je dis ne tient qu'à moi, mais je ne pense sincèrement pas que ceux qui ont perdu un proche dans un accident de voiture le doivent à 0,5 grammes d'alcool..
kinder_surprizzz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 21h38   #28
Eternelle optimiste

Kinder-surprizzz, je ne pense pas qu'il y ait un seuil d'alcoolémie qui déclare qu'au dessus de telle quantité tu peux causer un accident mortel ou pas. A partir du moment où tu es moins concentrée, que t'aies 3 grammes dans le sang ou 0.6 gramme dans le sang, tu peux parfaitement causer un accident.

J'sais pas trop quoi penser sur ce projet.
D'un côté, si on pouvait déjà faire respecter les limitations actuelles, ça serait bien et je ne suis pas sûre que rabaisser ces limitations améliorent les statistiques et diminue les accidents.
D'un autre côté, il serait plus sensé d'abaisser les limites à 0 tant qu'à faire (comme le dit Dedales). Tu conduis : tu ne bois pas. Parce que dire aux gens qu'ils peuvent boire environ un verre puis un quart d'un autre verre, je pense pas que ça soit un grand moyen de persuasion.

Enfin, dans tous les cas, ça m'a toujours paru logique que lorsque tu bois, tu ne conduis pas. Autant ne pas prendre de risque. On a d'autant plus de mal à évaluer nos capacités avec un coup dans le nez.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 22h15   #29
Mélange instable

De toute façon tu peux causer un accident mortel sans avoir bu donc bon...

Sinon je pense aussi que ce serait tellement plus simple d'interdire complétement.
Quand je vois des potes qui calculent le lendemain matin " bon j'ai bu tant, ça fait tant d'heures que j'ai bu mon dernier verre, j'ai dormi tant de temps, ça devrait être bon"...
Vieux 09/09/2007, 10h52   #30
En quête de motivation

Je profite de ce sujet (tant qu'à faire) pour demander une remise à niveau pour tous les vieux, car sérieux, ils sont dangereux!!! Et eux, ils boivent pas!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 11h32   #31
Manger. Maintenant.

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Oh oui. La tante de mon père, qui doit avoir au moins 85 ans, conduit encore, et c'est un vrai danger public. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de limite d'âge.
Je prends l'exemple de mon ancienne voisine, elle devait aussi tourner dans les 80 ans et elle conduisait bien. Je pense pas qu'il faille une limite d'âge pour pouvoir conduire mais plutôt qu'on demande aux vieux de le repasser. Ce serait vraiment embêtant pour ceux qui conduisent toujours aussi bien de devoir arêter.

smoking gun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 11h47   #32
Mélange instable

Citation:
Posté par smoking gun
Je prends l'exemple de mon ancienne voisine, elle devait aussi tourner dans les 80 ans et elle conduisait bien. Je pense pas qu'il faille une limite d'âge pour pouvoir conduire mais plutôt qu'on demande aux vieux de le repasser. Ce serait vraiment embêtant pour ceux qui conduisent toujours aussi bien de devoir arêter.

Le problème c'est pas qu'ils conduisent bien ou non, mais les réflexes. Il ets clair qu'à 80 ans t'as pas les mêmes réflexes qu'à 30... Même si t'es très bien conservée. C'est comme l'alcool, tout se passe ien jusqu'au moment où un chien (ou plus embetant un gosse) traverse la route et que tu dois freiner. Ca se joue à peu de choses.

Bref je suis également pour une révision régulière du code et du permis (pour ça et aussi parce que le code de la route évolue), parce que quand je vois mes grands-parents conduire... Ca m'inquiète...
Vieux 09/09/2007, 16h17   #33
Célestin !

Je suis clairement pour une limite d' age, il faut garder en tête que l' on doit se protéger des autres mais aussi ne pas leur porter atteinte. Quand je vois mon voisin d' à côté qui conduit comme une bille à 80 ans, franchement...
Favorisons tout ce qui est possible pour ne pas avoir d' accident.

Tags
abaissement, alcool, volant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"L'air est fait d'oxygène CO2" (JC Vandamme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY