Toute religion quelle qu'elle soit pose simplement des valeurs morales(selon moi), nécessaire sans doute à une cohésion sociale mais cela ne veut pas dire pour que l'on doit adhérer à tous les dogmes, les rites ou les idées.
L'Eglise est à l'origine bien souvent de nombreuses evolutions sociales par le passé, il suffit de regarder l'histoire du mariage par exemple (excusez moi des cours d'histoires du droit qui me revienne

) mais encore maintenant, je crois que c'est surtout l'interprétation que l'homme fait de son éducation religieuse qui est bonne ou mauvaise.
Selon moi, la religion c'est quelque chose de personnel et du moment que ceux qui la pratique, n'entrave pas autrui, ça me va.
Quant à l'homosexualité, je dois dire que je m'en fous du moment qu'on est bien dans sa sexualité, que demander de plus, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais défini quelqu'un en fonction de la persone avec laquelle il couche.
Quant à l'avortement, je considère que c'est un droit pour lesquelles des personnes se sont battues, et je ne vois pas en quoi et sans connaître ma situation, les institutions religieuses peuvet se permettre d'emettre un avis.
Pour ce qui est du preservatif, les Hommes ont largement démontrer le caractère volage

ou même on n'ai jamais à l'abri d'un pépin, alors au lieu de prendre des risques, si la protection existe, pourquoi ne pas sans servir, je ne suis pas maso et il y a bien d'autres problèmes et maladie que je peux avoir sans en plus tenter le diable, non?