08/01/2007, 06h25
|
#1 |
Par ici depuis November 2006
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| femme ^^ - Frappées par les thèmes du temps et de l'antimaternel, certaines femmes peuveut donc renoncer à avoir des enfants en faveur de vie de femme adulte - indépendante - célibataire - activiste.
 Quel en est votre avis? - Pour d'autre femme,, partant de cette devise de vie: "A brebis tondue, Dieu mesure le vent", il vaut autant avoir de nombreux enfants que de vivre célibataire, ou à deux. :rolleyes: Qu'en pensez - vous?
Modifié par phuongtuongvi 08/01/2007 à 06h28.
|
| |
08/01/2007, 09h06
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je suis plutôt d'accord avec la première phrase. Je veux des enfants, mais je veux d'abord profiter de ma jeunesse et de mon couple. Je ne veux pas "sacrifier" ma vie de couple au profit de mes enfants. Disons que je me situe entre les deux. Je ne veux pas être le genre de femme qui privilégie ses enfants à son Homme, surtout pas. | |
| |
08/01/2007, 09h30
|
#3 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 304 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Entre les deux. Profiter de mon possible Homme et de ma jeunesse. Et puis pleins d'enfants \o/ Mais toujours à profiter de mon Homme et de ma jeunesse mais d'une manière un peu différente :]
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
08/01/2007, 11h43
|
#4 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je pense qu'il est nécessaire d'être un minimum indépenda,te, d'être active et de s'épanouis professionnellement et je ne dissocie pas ça de la maternité, parce que chaque élément me semble nécessaire à ma vision de vie tuture, et je pense qu'on eput très bien concilier le tout.
évidemment ut ne fais pas 15 gosses quand tu bosses beaucoup, ou alors tu assumes qu'ils appelle la nounou maman, heum, mais sinon, j'ai une maman qui a toujours travbaillé et qui pourtant était là pour me préparer le petit déj pour prendre soin de moie tc, et j'ai pas souffert de ça, en aucun cas.
Le temps des mamans au foyer qui attendent les gamins avec les tartines de nutella c'est malheureusement plus possible partout, déjà parce que toutes les femmes ne visent pas à ce genre de vie, qu'elles ont besoind'une activité professionnelle mais également parce que vivre sun un seul salaire c'est vraiment difficile.
et je pense que si l'un ou l'autre n'est pas bien épanoui dans la couple ça colle des tensions |
| |
08/01/2007, 12h15
|
#5 | | Sud un jour, Sud toujours
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| je refuse de vivre sans enfanter
j'ai profité de ma vie, j'en profite tjs aujourd'hui.c pas mon 7eme mois de grossesse qui m'a empeché de faire nimes paris pour passer l'apres midi debout à l'olympia, c pas mon fils de 13 mois qui m'a empecher d'aller faire un ptit tour chez reservoir prod... j'ai un gosse, pas un boulet et des menottes... je profite et je continuerai de profiter qd j'aurais 4 gosses
le couple j'en ai rien à secouer. avec zom ça va superbement bien, mais si un jour ça se finit, bah tant pis
moi du moment que j'ai mes gosses, le reste jm'en tappe le cul avec des saucisses
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
08/01/2007, 16h58
|
#6 | | Paresseuse.
690 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 92
123 Big Up ! reçus dans 34 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel Je ne veux pas d'enfant. J'ai déjà du mal avec les enfants des autres. Et je perçois égaement ça comme une entrave à ma liberté. | +1 |
| |
08/01/2007, 17h11
|
#7 | | Barbamama
Par ici depuis April 2006
2 721 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 433
850 Big Up ! reçus dans 215 posts
| C'est un peu bizarre mais je sais pas si je pourrais me sentir "femme" si je n'ai pas d'enfant.
Mais je vais devoir faire un choix par rapport à mon boulot, si j'ai des enfants je n'aurais peut être pas la possibilité de faire toute ce que je veux faire professionnelement parlant. A voir. |
| |
08/01/2007, 21h08
|
#8 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis July 2006
820 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Pareil qu'Akrilic, je ne m'imagine pas dans une vingtaine d'année sans enfants.
En fait je ne vois pas pourquoi les enfants seraient une entrave à la liberté. Il suffit de savoir s'organiser, de pouvoir compter pour une nuit ou deux sur la famille et/ou les amis, tout en rendant bien évidemment la pareil si c'est possible.
Aimant énormément les enfants, c'est clair qu'autant le permettra ma situation familliale et celle niveau boulot, je ne raterai pas la chance d'avoir des enfants =)
Je pense que ne pas enfanter afin de garder sa liberté entière, c'est passer à côté de quelque chose d'unique au monde.
Maintenant je soutiens tout à fait les femmes choisissant de ne pas avoir d'enfants, selon telle ou telle raison, car il vaut mieux s'abstenir que de se rendre compte trop tard de "l'erreur" commise =)
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
08/01/2007, 21h55
|
#9 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Je voudrais avoir des enfants, mais que seulement qd j'aurai une vie stable, c'est-à-dire Fini mes études, donc qd j'travaillerai, et qd j'aurai un mari lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
08/01/2007, 23h02
|
#10 | | Une margarita à la main
1 185 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 23
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
Posté par Calire Pareil qu'Akrilic, je ne m'imagine pas dans une vingtaine d'année sans enfants.
En fait je ne vois pas pourquoi les enfants seraient une entrave à la liberté. Il suffit de savoir s'organiser, de pouvoir compter pour une nuit ou deux sur la famille et/ou les amis, tout en rendant bien évidemment la pareil si c'est possible.
Aimant énormément les enfants, c'est clair qu'autant le permettra ma situation familliale et celle niveau boulot, je ne raterai pas la chance d'avoir des enfants =)
Je pense que ne pas enfanter afin de garder sa liberté entière, c'est passer à côté de quelque chose d'unique au monde. | Idem.
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
08/01/2007, 23h15
|
#11 | | Sud un jour, Sud toujours
Posté par Calire Maintenant je soutiens tout à fait les femmes choisissant de ne pas avoir d'enfants, selon telle ou telle raison, car il vaut mieux s'abstenir que de se rendre compte trop tard de "l'erreur" commise =) | de toute façon, chacun s'epanouit comme et où il veut, ça c'est clair
y'a des femmes qui n'ont jamais voulu et jamais eu d'enfants et qui sont parfaitement heureuses et epanouies 'quand meme'
| |
09/01/2007, 01h29
|
#12 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis October 2006
41 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| pour le moment pas simple de repondre
là je profite mon temps avec mon amour, on desire d'avoir des enfants mais je ne pense pas quand j'aurais des enfants ça nous empecherait de partir là ou ça nous enchante. |
| |
09/01/2007, 13h52
|
#13 |
Par ici depuis November 2006
14 contributions de haut vol
|  Merci à vos participations |
| |
09/01/2007, 14h10
|
#14 | | Sud un jour, Sud toujours
Posté par Reiyel "quand même" -_-
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié qu'on en est encore au stade où la fonction première de la femme est de se faire engrosser -_- | EXPRESSION
FACON DE PARLER
sinon j'aurais pas mis les guillemets, reflechis un peu -_-
j'aurais tout aussi bien pu dire "heureuses et epanouies comme ça/malgres tout"
| |
09/01/2007, 20h34
|
#15 | | la tête en Italie
Par ici depuis September 2006
334 contributions de haut vol
| Je voudrais bien avoir un mélange des deux ...
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
09/01/2007, 20h58
|
#16 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je pense que toutes celles qui disent " non" à l'idée d'avoir des enfants aujourd'hui diront peut-être "peut-être" plus tard  .
Quand elles auront bien vécu, et que la quarantaine s'approchant, elles auront envie de vivre l'expérience de la maternité...
J'ai eu une période où je ne voulais pas d'enfants. Non pas parce que je jugeais que c'était une "entrave à ma liberté" mais parce que je trouvais ça egoïste quelque part de donner la vie à un être qui ne l'a pas choisi, qui sera peut-être malheureux, et peut-être² par ma faute.
On dit que les parents peuvent déteindre sur leurs enfants, ça semble pas être entièrement faux. Et étant de nature mélancolique, pas spécialement ouverte et joyeuse, je me disais qu'il était hors de question d'élever des enfants à qui je pourrais éventuellement transmettre une sorte de frustration, d'éternelle insatisfaction.
Mais bon, on change, nos idées changent. Et après avoir lu certaines choses, avoir entendu des témoignages de mamans, je ne pense pas que la maternité soit une chose si "perverse" comme vous avez l'air de le dire. Avoir un seul enfant ne représente quand même pas un fardeau ( je n'incite personne à se rallier à mon opinion, rassurez-vous )
Je pense que les ages jeunes ( de 0 à 6 ans) peuvent paraitre pénibles, en effet, on peut avoir l'impression de ne plus respirer, d'avoir perdu son statut de femme libre, mais n'est-ce pas aussi beau de voir son propre enfant grandir?
Ca doit contenir son lot de beauté et de sacrifices - du moins pour quelques années- comme à peu près chaque chose sur terre. |
| |
09/01/2007, 22h34
|
#17 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
Posté par Reiyel J'trouve ça encore plus horrible d'avoir un gamin à 40 ans... Pas pour moi hein, pou lui. | "La quarantaine approchant" ça peut être 35, 36 ans. Je ne trouve pas ça horrible d'avoir un enfant à cet age. Non, en fait ça me laisse perplexe.
Si on s'embarasse toujours avec la question d'age, on ne vivrait jamais. Il y a beaucoup de personnes qui, à 15-16 ans ont des parents ayant la cinquantaine, et ça n'a pas l'air de les déranger. |
| |
10/01/2007, 21h20
|
#18 | | Guest
| Ma mère m'a eu à 37 ans et je n'en suis pas morte hein :rolleyes: Et elle fait sans doute plus jeune mentalement et physiquement que certaines qui ont eu leurs gosses plus tot dans certaines situations (enfin après, ma mère fait plus jeune que son age mais bon).
A 56 ans, toutes les mères ne passent pas leurs temps à tricoter devant la cheminée hein et leur vie n'est pas terminée hum. Elle a eu ma soeur à 26 ans et je peux vous dire qu'on a été élevé pareil.
Personnelement c'est vrai que si je devais choisir je préférerai avoir un enfant à 26 ans qu'à 36 mais qu'on trouve ça horrible, je trouve ça dingue.
Tout n'a pas à voir avec l'age.
Mais bref pour en revenir au sujet, disons que je ne pense pas qu'avoir un enfant ça vous bouffe la vie et la liberté. C'est plus crevant, c'est vrai, mais après, suffit de savoir s'organiser et parfois de décharger sur les autres. J'aurai pas un enfant maintenant, mais j'en aurai c'est clair.
Je ne vois pas ma vie sans enfant en fait. Je m'occupe souvent de ma nièce, et je suis peut-être un peu masochiste, mais même si elle est crevante et parfois chiante (merci les dvd Dora XD) , et bien, j'adore ça.
Modifié par Sensy 10/01/2007 à 21h26.
| |
| |
10/01/2007, 22h03
|
#19 | | Guest
Posté par Reiyel Les stats montrent que quand tu as envie d'un enfant à 35-36 ans tu en as rarement avant un certain temps donc mettons 38 ans.
Et puis bon, la seule personne que je connais qui a des parents de 40 de plus que lui (pile 40 d'ailleurs) en souffre pas mal et ne supporte plus de rentre chez lui le week-end, préfère rester seul à l'internat à cause de l'ambiance chez lui alors... Ca se passe très bien au niveau des rapports parents-enfants hein, c'est juste qu'il se fait chier et trouve ça vraiment triste comme abiance.
Alors nan vraiment ça me motive encore moins tu vois.
Sans compter le regard des autres. | Même avec des parents jeunes on peut trouver ça triste  | |
| |
12/01/2007, 23h01
|
#20 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
Posté par Reiyel Ouais mais justement, t'étais pas le premier enfant, ça change pas mal de choses... | J'ai une copine, sa mère l'a eu à presque 40 ans, et pis, comme elle est fille unique, c'est donc la 1ère et elle a aucun probleme ^^
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04. | |