13/01/2007, 00h35
|
#21 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 396
11 462 Big Up ! reçus dans 3 505 posts
| Citation: |
Posté par Sensy Ma mère m'a eu à 37 ans et je n'en suis pas morte hein :rolleyes: Et elle fait sans doute plus jeune mentalement et physiquement que certaines qui ont eu leurs gosses plus tot dans certaines situations (enfin après, ma mère fait plus jeune que son age mais bon).
A 56 ans, toutes les mères ne passent pas leurs temps à tricoter devant la cheminée hein et leur vie n'est pas terminée hum. Elle a eu ma soeur à 26 ans et je peux vous dire qu'on a été élevé pareil.
Personnelement c'est vrai que si je devais choisir je préférerai avoir un enfant à 26 ans qu'à 36 mais qu'on trouve ça horrible, je trouve ça dingue.
Tout n'a pas à voir avec l'age. | Tiens, exactement pareil (sauf que ma mère m'a eue à 38 ans!)
Pour le sujet, des enfants, oui j'en veux. Les porter, dans l'idéal, et si jamais je ne peux pas, j'adopterai, ça c'est sûr. Je n'arrive pas à concevoir mon avenir sans enfant en fait. Et je n'arrive pas à concevoir non plus de ne plus avoir de vie de couple ou de vie "tout court".
Ma mère a réussi à compiler vie de famille/couple/amis/travail pendant plus de 25 ans, je pense donc que c'est possible, et je compte bien essayer d'arriver à la même chose 
Modifié par Ruby 13/01/2007 à 00h38.
|
| |
13/01/2007, 02h02
|
#22 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
Posté par Stille On dit que les parents peuvent déteindre sur leurs enfants, ça semble pas être entièrement faux. Et étant de nature mélancolique, pas spécialement ouverte et joyeuse, je me disais qu'il était hors de question d'élever des enfants à qui je pourrais éventuellement transmettre une sorte de frustration, d'éternelle insatisfaction. | J'ai eu peur de cela aussi, et j'en ai encore peur. Je veux avoir des enfants, mais s'il y a quelque chose qui m'en empêcherait, c'est cela. Juste penser au poids de la génétique m'effraie trop : il y a beaucoup de cas de maladies mentales dans ma famille comme dans celle de mon copain. Qui est-ce que je suis pour obliger une personne à naitre dépressive ou schizo ?
Sinon, j'ai très envie du 'travail maternel', d'allaiter mes enfants, d'en prendre soin, de les voir grandir, d'être enceinte, même d'accoucher, pour le plaisir d'avoir son bébé tout contre soi après le travail intense. J'ai tellement hâte d'éprouver cet amour inconditionnel, même si je sais bien que tout est loin d'être idyllique, lorsqu'on est mère.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
13/01/2007, 23h20
|
#23 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par Ruby Pour le sujet, des enfants, oui j'en veux. Les porter, dans l'idéal, et si jamais je ne peux pas, j'adopterai, ça c'est sûr. Je n'arrive pas à concevoir mon avenir sans enfant en fait. Et je n'arrive pas à concevoir non plus de ne plus avoir de vie de couple ou de vie "tout court".
Ma mère a réussi à compiler vie de famille/couple/amis/travail pendant plus de 25 ans, je pense donc que c'est possible, et je compte bien essayer d'arriver à la même chose  | +1 =) (et l'adoption, ça m'attire vraiment bcp bcp..) | |
| |
14/01/2007, 14h14
|
#24 |
Par ici depuis October 2005
1 056 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 296
275 Big Up ! reçus dans 105 posts
| Avant, je n'en voulais pas du tout. Ca a changé, je ne m'imagine pas sans enfant dans le futur. J'en veux pas forcément beaucoup, 2 ou 3, et pas tout de suite de toutes façons; avec l'envie de réussir à tout gérer 
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
14/01/2007, 14h22
|
#25 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par Petoncule ma mère m'a eu a 21 ans, elle a eu mon frère a 18 ans. et franchement, le dialogue est pas plus aisé qu'avec une mère qui nous aurait eu des années plus tard. Il n'y a pas d'âge, c'est une question de maturité. | C'est ce que j'essaye de faire comprendre à mon copain qui veut absolument des enfants avant ses 25 ans "parce que sinon il y aura un trop grand fossé entre lui et ses enfants" :rolleyes:.
| |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28. | |