01/11/2005, 12h30
|
#2 | | En quête de motivation | Alors, ça dépend de tes penchants politiques.
Moi je lis libé ou l'humanité ponctué de Charlie hebdo. (Et el pais mais ça n'a rien à voir). Donc je suis largemeeeeent de gauche.
Mais si tu veux un peu plus de droite, il y a le figaro, l'express.
Le monde est considéré comme le journal le plus neutre! |
| |
01/11/2005, 12h36
|
#3 | | Trop de boulot | Moi j'lis le Monde quand je l'ai sous la main, mon prof d'éco nous l'a conseillé car c'est un des plus neutre, et j'lis Alternatives économique, mais c'est pas trop pareil 
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
01/11/2005, 12h38
|
#4 | | Guest | Courrier international ... et la presse anglaise et américaine ( plutot the independant en fait ) | |
| |
01/11/2005, 12h43
|
#5 | | Guest | Je vais souvent sur le site de Libé ouais, pour m'informer ! L'huma parfois, quand mon copain l'achète. Charlie Hebdo toutes les semaines . A la fac, ils nous distribuaient le Figaro, et bof bof, j'aime pas tellement. Sinon pendant toutes mes années lycées, j'ai été abonnée au Monde, et j'ai jamais réussi à le lire en entier, trop prise de tête, trop intello pour moi !! Courrier International aussi, c'est vachement intéréssant. Et puis, j'aime bien 20 minutes, je trouve que c'est pas mal fait ! | |
| |
01/11/2005, 12h54
|
#6 | | En quête de motivation | Le monde diplomatique c'est bien aussi  |
| |
01/11/2005, 13h35
|
#7 | | Cassoulet! | ça m'arrive de feuilleter Le courrier international en fait....mais pas trés trés souvent. Quand j'ai du temps libre, je prefere faire autre chose.
je lis le 20 minutes dans le métro, c'est bien fait je trouve. ça résume bien l'actualité, et si on veut plus d'info, on lit des journaux plus ciblés.
je sais pas si ya vraiment un interet à lire les journaux vraiment ciblés à gauche ou à droite, car ça peut "lobotomiser" l'esprit, influencer notre pensée...
l'avantage du Courrier International, c'est le fait que ce ne soit ni à gauche, ni à droite. |
| |
01/11/2005, 14h33
|
#8 | | Si tu savais... | Le Monde est pas mal. |
| |
01/11/2005, 16h52
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Le parisien c'est court ca va a l'essentiel ou quand je veut dévelloper je lis le canard enchainé , libération , le monde et le new york times sur le ent ca permet d'accroitre ma compréhension en anglais en même temp |
| |
01/11/2005, 17h02
|
#10 | | Ca te regarde pas | Le vif l'express : pour l'actualité belge et internationale c'est le condensé de l'actualité de la semaine (je suis obligée de le lire mon prof d'actualité ne jure que par ça)
Le metro: le journal gratuit histoire de pas s'ennuyer le matin dans le metro/bus/tram bruxellois.
La nouvelle gazette : le journal que mes parents lisent.
Le soir : encore pour mes test d'actualité.
La libre : idem.
En fait je lis beaucoup de journaux mais pour mes test d'actualité.
|
| |
01/11/2005, 17h23
|
#11 | | Guest | lisa-loup > Courrier International c'est quand même assez à gauche... | |
| |
01/11/2005, 19h09
|
#12 | | Cassoulet! | ah lol...je trouvais justement que c'était un peu tout...oops désolé! |
| |
01/11/2005, 20h11
|
#13 | | Si tu savais... | Faisant des études de journalisme,j'ai fait une revue de presse donc je te conseillerai de lire "L'humanité" et "Le figaro".
Moi aussi je lis le "20 minutes" dans le métro et c'est plutôt bien fait et "Lyon plus".
Par contre je te déconseille de lire "Aujourd'hui en France" car les articles font très people. |
| |
02/11/2005, 11h33
|
#14 | | Guest | A l'internat, j'lis Libé sur le net tous les matins (fin les titres puis les articles qui m'intéressent, parce qu'à 7h30 j'ai pas forcément envie de tout lire  ). Un des journaux que je comprends (excluons donc le monde  ) et dont tous les articles sont accessibles sur le net.
Avant, j'lisais le Courrier international et Libé, histoire d'avoir un peu du monde et de la France  . Et des fois Aujourd'hui en France. | |
| |
05/11/2005, 21h07
|
#15 | | En quête de motivation | Je risque d'être un peu sévère mais je ne considère pas les journaux gratuits comme de la presse écrite à part entière.. Ca ne vaut vraiment pas grand chose pour moi.. (Ex : L'autre jour, j'avais le "20 minutes" sous la main, une page entière pour les 10 ans de Tryo et trois lignes sur l'affaire Libby.. un scandale, vraiment!) |
| |
05/11/2005, 22h13
|
#16 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je trouve pas que le Monde soit si neutre que ça... Je trouve certains articles très orientés, je dirais pas lesquels, mais bon.
Je lis Libé, principalement parce que c'est un des seuls que je trouve "lisible" (comprenez là, bien écrit, avec une pointe d'humour, et accessible au commun des mortels), j'achète quelques fois le Courrier International, pour l'originalité des articlesCharlie Hebdo, pour l'humour et les dessins, que je trouve géniaux (mais en même temps, tu n'apprends pas grand chose en le lisant, c'est plus en "complément"), et le Monde Diplomatique, si les articles traités m'intéressent vraiment. |
| |
06/11/2005, 15h30
|
#17 | | En quête de motivation | C'est vrai que Libé a l'avantage d'être particulièrement clair.. |
| |
07/11/2005, 12h18
|
#18 | | La vie est ailleurs | Libé, par habitude.
J'aurais des conseils à demander en presse hebdo en revanche, plutôt neutre ou ciblé gauche s'il vous plaît  Je ne sais vraiment pas quoi lire de ce côté-là... |
| |
09/11/2005, 11h55
|
#19 | | Enceinte d'un pack de Kro | Paranoidsquirrel > Tu peux tenter Marianne, mais personnellement, j'ai jamais accroché... Sinon, c'est pas vraiment le même genre, mais le Courrier International est vraiment pas mal. |
| |
13/11/2005, 11h45
|
#20 | | Mélange instable | Je suis étonnée du nombre de personnes qui lisent Charlie Hebdo :cool: ...
Le Monde, avant tous les jours, maintenant que ça me démoralise de + en + j'le lis un peu moins régulièrement. Comme Ruby.gloom, j'aime parce que sous ses dehors 'sérieux' et 'impartial' on se rend compte que c'est un espèce de Canard Enchainé camouflé : y'a plein de sous-entendu antigouvernement glissés dans les articles, mon père m'a dit qu'à l'époque de la gauche au pouvoir c'était pareil, j'en conclus que le Monde es un journal satirique. Paranoidsquirrel : je lis le Nouvel Observateur, je l'aurai mis plus du côté gauche que droit. Marianne est assez impertinent, l'Express personnellement j'aime pas.
Sinon, j'lis le Canard occasionnellement
Pour les quotidiens gratuits c comme Silverchair : quand on voit leur façon de répartir le nombre de lignes selon l'importance des sujets, ça laisse rêveur...
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42. | |