13/11/2005, 11h52
|
#21 | | Enceinte d'un pack de Kro | Les journaux gratuits type Métro ou 20 Minutes sont nazes, certes, mais je trouve ça quand même bien comme initiative, ça permet quand même à des gens de lire un journal (alors qu'ils ne prennent jamais l'initiative d'en acheter en kiosque), même si je vous l'accorde, la qualité des écrits et de la ligne rédactionnelle se rapproche plus d'un JT... |
| |
13/11/2005, 11h56
|
#22 | | Bretzel liquide. | Il y a une sorte de rituel chez moi ...
Avant, mon père achetait le Monde 2 tous les week end. J'aimais bien d'ailleurs. Il y avait toujours un exemplaire du New York Times vendu avec. Ensuite, Libération, mes parents l'achétent quand une célébrité qu'ils aiment décéde (particulier oui.) parce que Libé accorde un dossier et la couverture à cette célébrité. Il y en a toute une collection. Ca va Selby Junior à Gainsbourg. Et très souvent, le Canard Enchainé.
13/11/2005, 16h50
|
#23 | | En quête de motivation | Le nouvel Obs, c'est (censé être) de gauche oui.. |
| |
13/11/2005, 19h35
|
#24 | | Détendue | Je lis le Monde le plus souvent possible, Libé des fois aussi.
Occasionellement, le Canard Enchainé ou Charlie Hebdo, mais j'ai une ptite préférence pour le premier quand même.
Marianne aussi, souvent.
Et puis, tous les jours, les gratuits qui sont distribués à la fac, pour se tenir au courant quoi 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
15/11/2005, 10h54
|
#25 | | Moral dans les tongs | Je ne suis pas grande fana de la presse écrite, disons que je n'en lis pas régulièrement, c'est un tort je sais. Par contre j'ai parfois lu "Le monde", perso je ne vais pas donné d'avis sur son impartialité, parceque je jugerais plutot la façon dont il est fait, je n'aime pas le coté "paté" des articles, fin moi je trouve que ce n'est pas super interessant, perso je prefere Libération, c'est plus aéré et ça donne plus envie de lire.
sinon je lis vocable anglais lol (ben quoi c des news aussi  )
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
16/11/2005, 20h24
|
#26 | | Mélange instable | En tout cas, je connais pas beaucoup de journaux qui aime Sarkozy. Même Pari Match a fait des infidélités
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
23/11/2005, 21h57
|
#27 | | tête en l'air | Huhu, ça me fait marrer de voir que majoritairement c'est Libé qui est le plus apprécié, notamment au sujet de l'écriture, alors que c'est le plus réputé "masturbation intellectuelle". Mais bon, c'est aussi celui que je lis le plus souvent, l'écriture est moins plate. Sinon l'Huma, je ne supporte pas, passée la troisième page (et encore !) c'est de la propagande. Le Monde, j'pense qu'ils font bien de revoir la maquette et le pourcentage d'illustrations, mais les dossiers sont intéressants.
Je reçois Courrier International toutes les semaines, je le lis pas toujours mais je devrais, c'est très bien foutu et je trouve leurs grands dossiers éclairants (et j'apprécie beaucoup le petit article à moitié sociologique sur le Japon, et le portrait à la fin aussi). Après, je passe sur le site du Spiegel (en allemand donc, mais y'a une version anglaise quelque part), pour lire les trucs sur le ciné ou les potins (mais du potin de qualité, y'a pas écrit Stern non plus), et je fais un tour sur la rubrique consacrée à la langue allemand et ses subtilités (je n'y lis pas d'actu, quoi).
J'ai testé Newsweek l'an passé, mon abonnement n'a pas survécu. Très indigeste. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42. | |