24/02/2007, 17h59
|
#21 | | Hyène | Je projette de faire du bénévolat dans les prisons, ça pourrait être un bon début. Merci.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
24/02/2007, 20h50
|
#22 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Est ce que les femmes peuvent elles aussi etre visiteurs dans les prisons ? Si on les "confie" à un homme, est ce qu'on prend en compte l'antécedent du prisonnier (en gros, est ce qu'on vous confie à quelqu'un qui n'a pas a proprement parler dangereux) ? |
J'ai un copain qui est dans une assoc qui donne des cours à des prisonniers, et on peut en donner à nimporte qui, on te laisse pas le choix. Déjà si tu dis "je ne veux pas travailler avec des violeurs" on te prend pas dans l'assoc. Apparmment il y avait des filles qui se retrouvaient directement avec des violeurs , dès leur première intervention.
Ils sont formés avant évidemment, mais bon j'pense quand même qu'ils pourraient commencer par autre chose, pas qu'il y ait vraiment de danger (c'est toujours super encadré et bon, c'est dans une prison quoi), mais parce que j'pense qu'il faut quand même un peu d'expérience pour savoir réagir, tout simplement. |
| |
25/02/2007, 16h52
|
#23 | | Guest | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle En fait, ce n'est pas dans la prison que ca me ferait peur, comme tu le dis, ils sont encadrés, tout ca, mais c'est plus lorsqu'il sortira. Peur d'etre retrouver, ce genre de choses  | Pareil. Enfin, j'ai cherché et j'ai trouvé ce site, seulement évidemment il n'y a rien à ce sujet. J'imagine que si tu veux faire ça, tu peux toujours téléphoner pour te renseigner ; en bas de page il y a des numéros de téléphone des centres pénitenciers, ils sauront sans doute te renseigner ... | |
| |
25/02/2007, 19h22
|
#24 | | Hyène | J'pense qu'il faut accepter de risquer pas mal de choses quand on prend ce genre d'initiatives, mais à quoi bon faire ça si c'est pour "lâcher" les gens dès leur sortie ? C'est souvent un moment très difficile. Enfin, j'pense que si c'est avec cette peur, il ne vaut mieux pas s'engager. Excuse moi, je répond sûrement tout à fait à côté..
| |
25/02/2007, 19h53
|
#25 | | Hyène | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Non, justement, je pense ne pas m'engager dans ce genre de choses. Je ne suis pas sur de pouvoir en assumer toutes les "contraintes". | J'comprends :\ ce qui m'effraie moi c'est qu'il y ait quelque chose qui fasse que je ne puisse pas tenir, une fois la démarche faite. Evidemment j'ai encore le temps d'y penser.
| |
25/02/2007, 20h01
|
#26 | | Guest | Il est normal que le premier lien ne marche plus, je pense qu'il a été désactivé à la fin de l'action (tout le mois de janvier). Mais tu dois en trouver des traces sur le site d' Amnesty International, dans l'espace jeune. | |
| |
25/02/2007, 21h56
|
#27 | | Cassoulet! | Cela peut être trés interessant,mais je crois que je ne saurai pas quoi écrire dans la lettre en fait. |
| |
03/03/2007, 18h04
|
#28 | | | Bonjour,
Je réagis à ce post parce que je suis membre d'amnesty international, je fais d'ailleurs partie d'un groupe, et je voulais vous dire que vous avez plusieurs possibilités de soutenir la défense des droits humains dans le monde sans pour autant trop vous engager si vous n'en avez pas le temps ou si vous ne savez pas quoi écrire. Il y a par exemple beaucoup de pétitions chaques mois à signer en ligne sur le site d'amnesty. Cela ne prend que quelques minutes et hônnetement ce n'est pas inutile car il y a quand meme quelques résultats même si on voudrait toujours qu'il y en aient davantage.
__________________ Solaris... |
| |
13/04/2010, 22h30
|
#29 | | | bonsoir Citation:
Posté par Mylouze j'ai déjà correspondu avec un prisionier tout court, et c'etait vraiment interressant (enfin, jusqu'à ce qu'il se suicide evidemment :rolleyes
alors un prisonnier d'opinions, JE VEUX !!!
(j'ai choisi Mohamed ^^ me reste plus qu'à ecrire  ) | bonsoir mon frere es incarcerer t inkiete rien de mal si tu veux plus de renseignement tient moi au courant !!!!il aimerai bien une correspondante !!! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42. | |