Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2007, 16h13   #21
La Loose

Citation:
Posté par siorac
Je vais peut être à contre courant mais je pense que si je vivais dans un pays musulman et que j'avais la nationalité de ce pays, ça me gonflerait que sous pretexte de cutlure je doive porter un voile, ne trouver aucun resto d'ouvert pendant le ramadan, etc, etc. Mais par contre je n'empecherai pas mes enfants de feter une fete religieuse, meme si je ne suis pas pratiquante
Dans un pays musulman, on ne t'impose pas directement le voile sinon c'est plus un pays dirigé par une mouvance religieuse mais par une dictature et là ça diffère complètement. Et pendant le ramadan je peux t'assurer que des restau sont ouverts.

Puis pour le reste, je suis d'accord quant au fait de distinguer la fête culturelle et la fête religieuse, mes parents sont de confession musulmane et plus petite ils fêtaient Noel "pour moi", enfin le coté cadeaux/féérie/surprise/Papa Nowel etc etait mis en avant.
Forcément pour pas qu'à la rentrée je me retrouve comme une orpheline autour des mes petits camarades d'école et leurs sourires béats causés par les cadeaux qu'ils aient pu avoir et pas moi. Enfin ce serait assez cruel et pas cool tout de même.
Vieux 09/02/2008, 18h22   #22
Fashionista

L’homme occidentale régis le monde selon c'est valeur à lui! ce que je trouve répugnant c'est que la laïcité marche que dans un sens.

Interdire le voile tout le monde trouve ça géniale parce que c'est défendre la laïcité mais on cris au scandale que des personnes d'une autre religion ose s'élever contre des pratiques catholique comme fêter noël dans les même écoles soit disant laïque.
Soit on est laïque soit on ne l'est pas.
rachelavie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 23h10   #23
Kikie
Guest

Citation:
Posté par rachelavie
L’homme occidentale régis le monde selon c'est valeur à lui! ce que je trouve répugnant c'est que la laïcité marche que dans un sens.

Interdire le voile tout le monde trouve ça géniale parce que c'est défendre la laïcité mais on cris au scandale que des personnes d'une autre religion ose s'élever contre des pratiques catholique comme fêter noël dans les même écoles soit disant laïque.
Soit on est laïque soit on ne l'est pas.
Dans les écoles Noel est fêté sous forme de fête de danses et de spectacles et avec la venue du père Noel qui n'est absolument pas un symbole de religion puisque ce sont les américains et Coca Cola qui l'ont créé de toutes pièces !
La vraie fête c'est le 6 décembre et la venue de Saint Nicolas, le 24 décembre c'est autre chose, c'est la Nativité qui elle n'est pas laique je concède

Le voile est bien un signe ostentatoire de religion, puisqu'il implique une croyance à l'Islam, et la montrer, jamais on n'a vu de crucifix dans les écoles sauf privées et religieuse
Je trouve que la religion et la foi devrait rester quelque chose de personnel, comme sa vie privée au boulot quoi

Le fait aussi de porter à l'école des vêtements montrant les moyens des parents ce n'est pas mieux, ça creuse des fossés entre les gens (riches et pauvres) mais ça c'est une autre histoire ...enfin le prinicipe d'égalité doit être déjà entretenu entre nous ...
Cohabiter c'est ça aussi le respect et la démocratie ...quelque soit sa religion

il est vrai qu'en France, la religion principale est la chrétienté, on a des églises depuis des millénaires ... on va pas non plus nous demander de les faire sauter sous prétexte qu'on est sur un sol laique ? Rassurez moi ... :o

Faut accepter qu'une fois par an il y ait une tite fête, pour les enfants et voilà pas de quoi fouetter un chat

dans ces cas là dans les cantines, pourquoi on aurait le choix de manger hallal ?alors si c'est vraiment laique tout le monde mange du porc ou hallam à la limite ?

On put creuser tant qu'on veut c'est aux consciences de chacun de changer ...
to-lé-rance
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 23h23   #24
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

J'suis un peu HS : j'étais dans une école catho. Quand on était gamins on ne nous a jamais parlé du Père Noël. Uniquement, que Noël c'est la naissance du petit Jésus et point barre. Pas de notion de cadeaux, rien. Pas de sapin de Noël mais une crèche. Donc certes j'étais en catho, mais tout de même. Et avec le recul ça me fait juste halluciner. On avait 3 ans quoi.
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
lécole, musulmans, primaire, traditions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Thèrese n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile c'est différent." (Le pere noel est une ordure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY