Citation:
|
Posté par rachelavie L’homme occidentale régis le monde selon c'est valeur à lui! ce que je trouve répugnant c'est que la laïcité marche que dans un sens. Interdire le voile tout le monde trouve ça géniale parce que c'est défendre la laïcité mais on cris au scandale que des personnes d'une autre religion ose s'élever contre des pratiques catholique comme fêter noël dans les même écoles soit disant laïque. Soit on est laïque soit on ne l'est pas. |
Dans les écoles Noel est fêté sous forme de fête de danses et de spectacles et avec la venue du père Noel qui n'est absolument pas un symbole de religion puisque ce sont les américains et Coca Cola qui l'ont créé de toutes pièces !
La vraie fête c'est le 6 décembre et la venue de Saint Nicolas, le 24 décembre c'est autre chose, c'est la Nativité qui elle n'est pas laique je concède
Le voile est bien un signe ostentatoire de religion, puisqu'il implique une croyance à l'Islam, et la montrer, jamais on n'a vu de crucifix dans les écoles sauf privées et religieuse
Je trouve que la religion et la foi devrait rester quelque chose de personnel, comme sa vie privée au boulot quoi
Le fait aussi de porter à l'école des vêtements montrant les moyens des parents ce n'est pas mieux, ça creuse des fossés entre les gens (riches et pauvres) mais ça c'est une autre histoire ...enfin le prinicipe d'égalité doit être déjà entretenu entre nous ...
Cohabiter c'est ça aussi le respect et la démocratie ...quelque soit sa religion
il est vrai qu'en France, la religion principale est la chrétienté, on a des églises depuis des millénaires ... on va pas non plus nous demander de les faire sauter sous prétexte qu'on est sur un sol laique ? Rassurez moi ... :o
Faut accepter qu'une fois par an il y ait une tite fête, pour les enfants et voilà pas de quoi fouetter un chat
dans ces cas là dans les cantines, pourquoi on aurait le choix de manger hallal ?alors si c'est vraiment laique tout le monde mange du porc ou hallam à la limite ?
On put creuser tant qu'on veut c'est aux consciences de chacun de changer ...
to-lé-rance