25/01/2012, 20h09
|
#41 | | Completement paumée | Citation:
Posté par orangevioline Arf arf, oui, c' est...hillarant, bien sur. Merci, mais j' apprécie pas trop que tu fasses des sous entendus qui entendraient que je (et d' autres) suis paresseuse intellectuellement et que je ne recherche aucune information. (Ah, et bien sur, que j' attend bêtement qu' elles me tombent toutes cuites...hahaha.)Je te rappelle que Sur Youtube, on titre ce qu' on veut comme on veut, et je te rappelle que j' ai fait des recherches google sur ce dont tu parlais, et que je t' ai même donné les résultats. (peu probants...)
Je t' ai entendu qualifier de "problème" le fait que les gens aient besoin de sources pour croire aux choses, déjà, à partir de là, on va avoir comme un problème : Désolée, j' avale pas n' importe quoi, que ça aille ou non dans le sens que j' ai envie. Et BIEN HEURESEMENT que les gens veulent des sources avant d' intégrer des infos quoi... | Ce n'était pas une moquerie, désolée que tu l'aies pris comme ça. C'était plus un coup de gueule je pense, ces histoires font réagir et voir que des gens (je parle principalement des personnes qui ne se renseignent pas, comme certains parents ou adultes que je connais) ne croient qu'en ce qui voient à la télé, ça m'énerve. Il n'y avait aucune attaque personnelle, je l'ai peut-être mal formulée! Peace.
__________________ "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Peace! |
| |
29/01/2012, 22h09
|
#42 | | anti-statut | Citation:
Posté par Cloee.L Ce n'était pas une moquerie, désolée que tu l'aies pris comme ça. C'était plus un coup de gueule je pense, ces histoires font réagir et voir que des gens (je parle principalement des personnes qui ne se renseignent pas, comme certains parents ou adultes que je connais) ne croient qu'en ce qui voient à la télé, ça m'énerve. Il n'y avait aucune attaque personnelle, je l'ai peut-être mal formulée! Peace. | En fait c' est l' utilisation de "les gens" qui porte à confusion. (Les gens, j' en fais partie... fin bref, tu vois le truc quoi...)
En fait, mobiliser d' autres sur des causes qui nous tiennent, ça ne s' improvise pas. Si en plus de ça, tu pars avec un à priori qui complique les choses (look/réputation de hippie idéaliste...), alors il te faut vraiment des éléments irréfutables, autrement, tu auras du mal à sensibiliser les foules... Comme je te le disais, y' a déjà un tas de trucs indignes et révoltants qui ne se passent pas dans le secret, alors...
C' est moi qui m' excuse de m' étre énervée, j' aime pas du tout être victime de remise en question de mes capacités de lucidité et de réflexion...
Et en plus, j' oublis souvent qu' il y a des filles assez "jeunes" sur Madz (16/1  , et que mine de rien, avec quelques années de plus au compteur, on change de point de vue, on est moins vindicatif, on cherche plus à faire avec la réalité, etc. |
| |
30/01/2012, 15h01
|
#43 | | Roule une pelle a la vie | Bon je m'incruste un peu dans ce topic car il se dit des choses assez intéressantes.
Ça fait un bon moment que quelques de mes contacts facebook balancent des liens à tout va à propos de théories du complot, que 2012 signera la fin de tout ça blablabla... Et depuis la fermeture de megaupload, les liens qui dénoncent ceci ou cela EXPLOSENT littéralement. Alors j'vais voir ça, à titre informatif. Mais honnêtement, et comme certaines Mad'z ici, j'ai vraaaaaiment du mal avec ça.
Je pourrais éventuellement y réfléchir si les articles cités étaient OBJECTIFS et avançaient des vrais arguments avec des preuves CONCRÈTES à l'appui.
Je ne crois pas sans voir. Je suis pas idiote non plus, je prends note, j'écoute, mais je ne prends pas parti tant qu'il n'y aura pas de plus preuves qu'un article à tendance dramatique balancé quelque part sur le net. Prenez wikileaks par exemple: eux, ils ont des preuves. Ils en balancent des tas. Et en payent les conséquences actuellement ha ha....
Bref, même si on avait des "preuves", des "doc", on peut faire parler n'importe quelle photo en la retouchant ou en déballant seulement un texte explicatif crédible mais pas représentatif de la vérité pour autant. N'importe qui peut le faire.
On prend une photo de prison, on peut dire que c'est un hôpital, le reste du monde le croit et s'en balance. Si c'est possible dans une série télé, alors pourquoi pas faire des reportages bidonnés aux infos ou sur des sites internet dont personne ne retient le nom? ( TF1 a eu des problèmes là dessus récemment. LIEN )
Bon, ça n'a rien à voir mais les meufs sur les magazines sont toutes photoshopées. Pourtant ça fait kiffer les jeunes filles, mais ces femmes en photo n'existent pas. C'est la même pour l'Information.
Bref, tout ça pour dire que si le sujet nous intéresse, on cherche plusieurs sources et on vérifie la crédibilité de celles-ci tout en gardant son esprit critique. Sinon on perd carrément la boule hahaha, car des textes, il y en a!
A part ça, pour les camps fema j'étais pas au courant. En ce moment c'est plutôt le projet ACTA qui tourne de partout sur les réseaux. |
| |
01/02/2012, 20h16
|
#44 | | Completement paumée | Citation:
Posté par Alfalbala A part ça, pour les camps fema j'étais pas au courant. En ce moment c'est plutôt le projet ACTA qui tourne de partout sur les réseaux. | J'étais même pas au courant de cette loi! Merci, je vais me renseigner là dessus. Pour les autres choses que tu as dites, je suis d'accord avec toi. J'ai également besoin de voir pour le croire, et j'ai très, très longtemps été sceptique face à toutes ces histoires de conspirations! Après je me suis renseignée, pendant deux ans on va dire, et j'en ai parlé avec beaucoup de gens. Je pense qu'il y a teeeeellement de gens qui parlent de cela (par exemple les camps fema, ou autres histoires de conspirations) que ça peut pas être un coup monté. Ou alors on est victime d'une grosse blague, d'un type qui se faisait tellement chier qu'il s'est dit tiens, on va inventer un truc totalement dingue pour que tout le monde déteste le gouvernement, on va le publier sur des milliards de site ça va être marrant! Bon j'exagère hein, mais je vois pas trop l'intérêt que quelqu'un ou plusieurs personnes aient pu trouver à faire ça. Après, c'est mon avis, c'est peut-être vraiment une blague! Mais c'est comme toutes les choses dont on n'est jamais vraiment sur, on y croit ou on y croit pas.. ^^ Citation:
Posté par orangevioline C' est moi qui m' excuse de m' étre énervée, j' aime pas du tout être victime de remise en question de mes capacités de lucidité et de réflexion...
Et en plus, j' oublis souvent qu' il y a des filles assez "jeunes" sur Madz (16/1  , et que mine de rien, avec quelques années de plus au compteur, on change de point de vue, on est moins vindicatif, on cherche plus à faire avec la réalité, etc | Tu n'as pas à t'excuser, personne n'a à s'excuser! C'est un débat, ça peut créer des désaccords c'est normal. Mais c'est vrai que la différence d'age peut aussi jouer. Citation:
Posté par orangevioline En fait, mobiliser d' autres sur des causes qui nous tiennent, ça ne s' improvise pas. Si en plus de ça, tu pars avec un à priori qui complique les choses (look/réputation de hippie idéaliste...), alors il te faut vraiment des éléments irréfutables, autrement, tu auras du mal à sensibiliser les foules... | Je suis totalement d'accord, et c'est vraiment con que, parce qu'on a un look spécifique, on soit moins crédible. Peut-être qu'en mettant un chemisier-tailleur ça passera mieux? Après, ça dépend vraiment d'à qui tu t'adresse, de si ton interlocuteur est plus ou moins ouvert d'esprit, de s'il croit à ces théories ou non, de s'il est déjà amoureux des chefs de gouvernements ou non... ^^
__________________ "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Peace! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40. | |