12/03/2011, 10h24
|
#2 | | Fire Girl | Ca fait froid dans le dos.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
12/03/2011, 10h30
|
#3 | | Melancholia | J'ai peur.
__________________ My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over. |
| |
12/03/2011, 10h30
|
#4 | | Je suis un héros super. | Bravo pour la réactivité ! (sans mauvais jeu de mots)
Bien flippant. J'espère qu'on aura rapidement accès à davantage d'informations sur la nature de l'explosion.
__________________ Pues nada. |
| |
12/03/2011, 10h42
|
#5 | | Je suis un héros super. | L'explosion a eu lieu il y a plus d'une heure quand même. Pourquoi il n'y a pas plus d'informations que ça ?
Loin de vouloir crier à la machination, je trouve ça bizarre, quand même.
| |
12/03/2011, 10h45
|
#6 | | Roule une pelle a la vie | J'ai vraiment très peur aussi, je suis effarée. |
| |
12/03/2011, 10h45
|
#7 | | Le Big Boss | Citation:
Posté par Cesyle Bravo pour la réactivité ! (sans mauvais jeu de mots)
Bien flippant. J'espère qu'on aura rapidement accès à davantage d'informations sur la nature de l'explosion. | Citation: |
Selon l'Autorité de sûreté nucléaire française, la situation à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, présente essentiellement un risque de fuite d'éléments radioactifs, plutôt que d'explosion nucléaire. "On n'est pas a priori sur un risque d'explosion de type Tchernobyl, mais plutôt sur un risque d'endommagement du réacteur, sans exclure qu'il y ait relâchement de radio-éléments" (ou éléments radioactifs) explique Olivier Gupta, directeur général adjoint de l'ASN. "Mais on n'en est pas là encore à ma connaissance, on est ici face à problème de maîtrise du refroidissement, comme à Three Mile Island, alors que Tchernobyl c'était un problème de maîtrise de la réaction nucléaire".
| info tirée de Japon : scnes de dsolation au lendemain du sisme - LeMonde.fr |
| |
12/03/2011, 10h50
|
#8 | | Guest | J'étais au courant que ce genre de situation pouvaient arriver, et j'y suis sensibilisée parce que c'est une grosse partie de ce sur quoi je bosse cette année (le programme de khâgne est "Les énergies dans le monde"). Et ça fait vraiment froid dans le dos.
A priori pour l'instant la réaction en chaîne est évitée (puisque ce n'est pas un accident type Tchernobyl mais plutôt Three Miles Island, donc un problème de confinement); mais les risques de pollution sont extrêmement élevés et l'essentiel de l'alimentation électrique au Japon reposant sur le nucléaire, ça ne présage rien de bon pour l'avenir. | |
| |
12/03/2011, 10h52
|
#9 | | Etat larvaire | J'ai peur là. |
| |
12/03/2011, 10h53
|
#10 | | Danse la poutine EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Maelie Le nuage radioactif qui va sans doute s'en dégager va t-il encore une fois prêter attention aux frontières et éviter la France ? Suspens (en même temps, ma thyroïde est déjà pourrie à cause de Tchernobyl, alors...)
Non sans rigoler, c'est ptet ça qui me fait le plus peur ! J'espère que le gouvernement japonnais sera transparent et livrera les infos en temps et en heure. Parce que j'avais l'impression qu'ils minimisaient un peu les risques nucléaires jusque là... | Malheureusement je pense qu'ils minimiseront toujours les risques pour éviter de créer une panique générale en plus de tout ce qui se passe déjà...
__________________ Mes coups de cœur (bandes dessinées, mangas, comics) sur le blog bd ! |
| |
12/03/2011, 11h08
|
#11 | | Ex-Tokyoïte | Je suis bien contente d'avoir fait le plein de bouffe! je pense que je n'aurai pas besoin de sortir de chez moi les 3 ou 4 prochains jours. Si jamais il y a un nuage à la Tchernobyl, j'imagine qu'on le saura après coup, donc je préfère éviter tout simplement de sortir tant que les choses sont pas calmées.
Si jamais yavait un risque encore pire et que je gouvernement français proposait des rapatriements je crois que je serai candidate au retour. J'y pense de plus en plus ces dernières heures.
__________________ Rescue me from the unnecessary luxury of being calm |
| |
16 Filles ont envoyé un Big up ! à Sibérie :
: -Loreleï- (12/03/2011), Blizzard (12/03/2011), Cappuccino (13/03/2011), Caracallas (12/03/2011), Clouds (12/03/2011), daffy duck (12/03/2011), Domé (12/03/2011), dreameuz (24/03/2011), Fab (12/03/2011), Hadley. (12/03/2011), Horla (12/03/2011), Karma Vengeur (13/03/2011), Lady Von Duck (12/03/2011), Lunacy (12/03/2011), San Francisco. (13/03/2011), The Little Strawberry Thing (14/03/2011)
12/03/2011, 11h11
|
#12 | | Le Big Boss | Citation:
Posté par Cesyle L'explosion a eu lieu il y a plus d'une heure quand même. Pourquoi il n'y a pas plus d'informations que ça ?
Loin de vouloir crier à la machination, je trouve ça bizarre, quand même. | Le périmètre d'évacuation vient d'être étendu à 20 km. Je pense surtout qu'ils sont dans l'urgence actuellement... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mustache (14/03/2011)
12/03/2011, 11h11
|
#13 | | Je suis un héros super. | @Sibérie : Quel discours tiennent les médias au Japon ?
| |
12/03/2011, 11h19
|
#14 | | Wait, what ? | La boule au ventre :'( |
| |
12/03/2011, 11h27
|
#15 | | Pintade your life | Légende urbaine quand tu nous tiens :
"Après la catastrophe de Tchernobyl, les autorités responsables de la sécurité en France auraient déclaré que « le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière ». Aucun responsable français n'a prononcé cette phrase grotesque, mais, des années après la catastrophe, la légende continue de circuler. L'attitude lénifiante de l'administration française minimisant systématiquement les risques de contamination du territoire français - alors que les pays européens prenaient des mesures d'envergure - ont fait naître cette boutade incrédule et ironique dans la bouche de protagonistes antinucléaires lors d'une émission-débat de Michel Polac sur TF1, qui sera attribuée ensuite à des responsables gouvernementaux. La légende a pour origine la déclaration de la présentatrice météo Brigitte Simonetta qui a affirmé dans un bulletin que le nuage radioactif était arrêté par l'anticylone des Açores situé à la frontière est de la France." ( Article de Wikipédia sur les légendes urbaines)
Bien sûr ça n'enlève rien à la gravité de la situation au Japon et dans les pays touchés par le tsunami... J'ai l'impression de revivre Kobe en 1995
__________________ Ln |
| |
12/03/2011, 11h36
|
#16 | | Blasée | L'explosion en elle-même est vraiment impressionnante. J'espère, comme tout le monde, qu'il n'y aura pas de répercussions trop graves sur la population. J'ai cru lire qu'une personne de la centrale avait reçu la dose de radioactivité qu'un homme absorbe en une année, sans que ça soit dangereux pour sa santé. Maintenant, reste à savoir comment les choses vont évoluer.
Bon courage aux Madmoizelles au Japon. |
| |
12/03/2011, 11h42
|
#17 | | Ex-Tokyoïte | Bah, ils disent rien de plus en fait. Autour de la centrale faut éviter de sortir, et ailleurs, rien de spécial pour le moment (mais moi j'ai pas envie de sortir malgré tout). Le seul truc à faire est d'économiser l'électricité car l'approvisionnement est déjà limite, il va peut-être y avoir quelques coupures dans la soirée à Tokyo et alentours. Du coup on a allumé une seule lampe, et éteint le chauffage. Je suis avec des couvertures et des kairo (genre de petites plaques chauffantes à coller sur les vêtements), tout va bien  Je garde l'ordinateur allumé car quand même je me sens plus rassurée d'être "connectée" au reste du monde, ma famille, mes amis... Même si en vrai ça change rien, psychologiquement c'est mieux.
Il y a eu une chaîne de mails diffusant une fausse information sur l'éventualité de pluies toxiques, le 1er ministre est passé à la télé pour démentir et engueuler les media qui avaient relayé cette info sans vérification. Sinon j'ai éteins la télé là, c'est épuisant les mêmes infos en boucle, le Pr. Machin qui explique comment fonctionne la centrale et tout... personnellement, ça avance à rien à partir du stress.
__________________ Rescue me from the unnecessary luxury of being calm |
| |
12/03/2011, 11h49
|
#18 | | Mélange instable | Bon courage sibérie!
Putain, pauvre pays...les mots me manquent... |
| |
12/03/2011, 12h25
|
#19 | | Guest |
C'est effrayant tout ça.
Des membres de ma famille sont japonnais mais vivent en Suisse et en fait, je viens d'apprendre qu'ils sont actuellement en vacances au Japon. Heureusement ils vont bien mais ça m'inquiète pour eux cette explosion. | |
| |
12/03/2011, 12h40
|
#20 | | Accrochée a son ordi | Citation:
Posté par Beyondzewords
C'est effrayant tout ça.
Des membres de ma famille sont japonnais mais vivent en Suisse et en fait, je viens d'apprendre qu'ils sont actuellement en vacances au Japon. Heureusement ils vont bien mais ça m'inquiète pour eux cette explosion. |  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37. | |