02/01/2007, 15h10
|
#121 | | Des romances nerveuses
Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Citation: |
Posté par Wesley Pour celles que le sujet intéresse, l'émission de C dans l'air (France 5) de ce soir (17h49) y est consacrée. | Merci. |
| |
02/01/2007, 18h09
|
#122 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis October 2005
2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts
Posté par ~Leev~ A aucun moment je n'ai dit ça. Je parlais en mon nom sans chercher à convaincre qui que se soit. | Je sais je sais  mais bon c'est pour grossir le trait , parcque j'ai l'impression que soit on s'en fout complétement soit on s'en fout un peu moins m'enfin je saurais pas trop l'expliquer  |
| |
02/01/2007, 20h29
|
#123 | | Welcome to the Good Life
Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
28 Big Up ! reçus dans 22 posts
Posté par atchoumboulike Je sais je sais  mais bon c'est pour grossir le trait , parcque j'ai l'impression que soit on s'en fout complétement soit on s'en fout un peu moins m'enfin je saurais pas trop l'expliquer  | C'est con, je vois ce que tu veux dire lol.
Et merci Wesley! Enfin merci dans le sens, je vais essayer de regarder sur le net.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
04/01/2007, 19h50
|
#124 | | Sud un jour, Sud toujours
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
Posté par lisa-loup le seul truc que je trouve écoeurant, c'est le fait de filmer la pendaison, et de faire ça le jour d'une fête religieuse. mais aprés, pour les irakiens, ça a ptet un symbole... | t'es pas la seule
on est beaucoup à penser ça
filmer et photographier ça, ça m'hallucine, jcomprends vraiment pas
et partout sur le net t'as des gens "ouais il parait qu'il y a la video sur le net, j'aimerai bien la voir, c où ?"
je trouve ça... malsain, morbide, gerbatif, etc etc
et pire : regarder le jt de 13h sur france 3, et voir les images pdt que je bouffe, ça, ça me depasse
j'en profite...
avec une amie on a fait un blog avec un seul article, pour la presse, pour leur expliquer que ok saddam a été executé bla bla bla, mais on n'est pas obligé de voir les images pour en parler, etc etc etc
il faut un max de commentaires sur le blog pour l'envoyer aux personnes concernées en etant un minimum credible (on en a que 8 pour l'instant, sur toute la France c pas fameux)
donc si voir saddam au bout d'une corde vous trouvez ça assez morbide et pas terrible Lettre à la presse
Merci  et si vous pouviez faire circuler, ce serait tellement trop genial que vous aurez droit à un bisou de moi 
(on n'y parle pas de la peine de mort en elle meme hein, c'est pas le sujet, mais plutot de la propagande de cette execution)
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
04/01/2007, 20h13
|
#125 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par Mylouze j'en profite...
avec une amie on a fait un blog avec un seul article, pour la presse, pour leur expliquer que ok saddam a été executé bla bla bla, mais on n'est pas obligé de voir les images pour en parler, etc etc etc
il faut un max de commentaires sur le blog pour l'envoyer aux personnes concernées en etant un minimum credible (on en a que 8 pour l'instant, sur toute la France c pas fameux)
donc si voir saddam au bout d'une corde vous trouvez ça assez morbide et pas terrible Lettre à la presse
Merci  et si vous pouviez faire circuler, ce serait tellement trop genial que vous aurez droit à un bisou de moi 
(on n'y parle pas de la peine de mort en elle meme hein, c'est pas le sujet, mais plutot de la propagande de cette execution) | L'initiative est intèressante ; à mon avis il faudrait, si le sujet te tient à coeur (je suis d'accord avec toi à propos de la diffusion de cette exécution) écrire aux rédactions des chaînes concernées - France 3 et France 2 aussi ... Mais France 3 a diffusé moins de trucs que les autres chaînes, n'a pas montré l'exécution elle-même, enfin la trappe, le corps dans le linceul, je crois ; en tout cas le directeur de France 3 était hier chez On a tout essayé et disait que France 3 et une chaine de la TNT était les seuls à ne pas avoir diffusé toutes les images ... | |
| |
04/01/2007, 20h58
|
#126 |
Par ici depuis August 2006
30 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| ... Que dire y a rien a dire c'est pas choquant il y a eu pire ... Moi je suis pour la pein de mort mais quand le coupable est bien le coupable !!
__________________ ** Strange times ** |
| |
04/01/2007, 21h05
|
#127 | | Sud un jour, Sud toujours
| ha mais t'inquiete, qd on aura asser de commentaires pour paraitre credibles, le blog il va faire le tour des chaines télé, c'est prevu ^^
au debut on a pensé à un simple courrier mais bon, jpense qu'un blog comme ça aura plus "d'impact"
| |
04/01/2007, 23h44
|
#128 | | Heureuse, simplement
96 contributions de haut vol
| Pfff Saddam Hussein fait parler de lui même mort...Personnellement je suis pas choquée il etait coupable donc peine de mort. Et encore je toruve qu'il aurait du avoir le proces pour les Kurdes. Je trouve qu'il est mort et que comme cela il fera ptet moins parler de lui, il n'en veux pas vraiment la peine. |
| |
05/01/2007, 12h45
|
#129 | | Sud un jour, Sud toujours
Posté par ptitepommefrite Et encore je toruve qu'il aurait du avoir le proces pour les Kurdes. | il aurait pu, si y'en avait eu un autre qui n'avait rien à se reprocher
le proces a été baclé et l'execution rapide juste pour les beaux yeux des states (j'ai nommé les rois du monde)
bah ouais, pdt le reste du proces, saddam aurait parlé et donc balancé les states aussi, et ça i faut pas :rolleyes:
c pour ça qu'il n'a eté jugé que pour un seul crime, histoire que tlm comprenne bien que lui c'est le mechant, et les states les gentils
| |
05/01/2007, 23h11
|
#130 | | Des romances nerveuses
Posté par Mylouze il aurait pu, si y'en avait eu un autre qui n'avait rien à se reprocher
le proces a été baclé et l'execution rapide juste pour les beaux yeux des states (j'ai nommé les rois du monde)
bah ouais, pdt le reste du proces, saddam aurait parlé et donc balancé les states aussi, et ça i faut pas :rolleyes:
c pour ça qu'il n'a eté jugé que pour un seul crime, histoire que tlm comprenne bien que lui c'est le mechant, et les states les gentils | Je trouve ça trop grave comme discours. |
| |
05/01/2007, 23h18
|
#131 | | Blasée
1 352 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Honnetement, ca ne me choque pas plus que ca, et les images diffusees a la tele sont moins choquantes que certaines paroles, ou certains actes que j ai pu voir, pendant les journaux televises ou autres. J ose ajouter d arreter de systematiquement impliquer et critiquer les Etats Unis, c est vraiment lassant a force.
05/01/2007, 23h51
|
#132 | | Des romances nerveuses
Posté par Reiyel Asthenia> C'est pas que je trouve ça grave en soi mais je pense franchement pa qu'on (modestes citoyens français) ait les éléments nécessaires pour affirmer de telles choses... | C'est un peu ce que je voulais dire, en fait, que c'était un discours complètement surréaliste sachant que je ne pense pas que Mylouze ait les éléments nécessaires (je reprends tes termes, Anais ) pour prouver de telles choses  |
| |
06/01/2007, 11h59
|
#133 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Ce n'est que mon avis, mais je crois que s'il n'a été jugé que pour un crime c'est avant tout parce que si on s'attaquait aux autres crimes, il fallait faire venir à la barre des autres Etats, vu que tout le monde l'a plus ou moins supporté (France, Brésil, etc.) Ca aurait remis en cause bon nombre d'Etats et chef d'Etat, et comme c'était impossible, on s'est focalisés sur un seul...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
06/01/2007, 13h02
|
#134 | | Adooore les sushis
| Je suis moyennement d'accord sur "le résultat est le même". C'est vrai qu'on savait dès le début qu'il serait pendu, pas de grosse surprise. Mais pour les victimes, pour la reconnaissance de leurs préjudices et compagnie (je pense notamment aux Kurdes...), ça ne revient pas du tout au même !
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
06/01/2007, 14h51
|
#135 | | Adooore les sushis
| Tout à fait claire !
| |
06/01/2007, 22h17
|
#136 | | Trop de boulot
Par ici depuis September 2006
22 contributions de haut vol
| Le problème avec les images de la pendaison de Saddam Hussein, c'est qu'on s'est amusé (pas trop en France, mais ailleurs dans le monde) à les balancer en boucle sans recul, sans explication et sans tenir compte du fait que tout le monde n'a pas reçu une éducation à l'image. Résultat: deux petits garçons (aux USA et au Pakistan) se sont suicidés par pendaison parce qu'ils voulaient jouer à la mort de Saddam Hussein. Où est la responsabilité des adultes dans tout ça? |
| |
07/01/2007, 03h46
|
#137 | | Des romances nerveuses
Posté par lusibi Résultat: deux petits garçons (aux USA et au Pakistan) se sont suicidés par pendaison parce qu'ils voulaient jouer à la mort de Saddam Hussein. | C'est con à dire, mais ça m'a fait rire, enfin surtout l'expression "jouer à la mort de Saddam Hussein" :o |
| |
14/01/2007, 15h11
|
#138 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis October 2006
370 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
| eh bien, c'est intelligent ce topic O_o (comprends rien, moi :o ) Moi j'aurais voulu qu'il agonise, il n'a pas souffert assez.
__________________ A F I E |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50. | |