25/08/2011, 18h27
|
#61 | | Gonflée à l'hélium | Citation:
Posté par Samburu C'est sur que l'on préférait de loin le dictateur fou qui appelait ses partisans à "débarrasser Tripoli de tous ces rats ", les 42 ans de régime totalitaire et la torture systématique... | Eh bien il n'y a à ce jour aucune preuve que Kadhafi ait effectivement bombardé les "manifestants" (c'est marrant des manifestants avec des kalachnikovs on appelle ça des fauteurs de trouble, des terroristes, des émeutiers chez nous).
Par contre des preuves des victimes civiles de l'OTAN ne manquent pas. Maintenant si ça ne pose pas de problème à votre conscience, j'espère pour vous qu'un jour vous n'aurez pas à craindre pour votre vie et pour celle de votre famille parce que des puissances étrangères auront trouvé que votre régime ne convient pas à leurs valeurs.
Et encore s'il n'y avait que ça. Si le motif était noble ! Mais non ! Le vernis du droit de l'hommisme est vite graté pour qui sait remettre un peu en cause tout ce que les medias appartenant aux vendeurs d'armes et aux banksters racontent.
Le fait est que la Libye est un pays très riche, la qualité de vie y est telle que c'est le pays africain qui a le meilleur IDH (devant l'Afrique du Sud) et son économie florissante fait vivre des familles africaines du Mali jusqu'au Niger. Eh non les Noirs en Libye ne sont pas des mercenaires comme essayent de le faire croire les rebelles. Rebelles qui s'adonnent à des crimes racistes effroyables contre ces travailleurs immigrés. Les rebelles soutenus par le peuple en voilà encore un autre de gros mensonge. On nous sert rien de moins que de la propagande de guerre honteuse. Je suis un peu comme les Libyens en fait. Je me fiche pas mal de Kadhafi et je veux bien croire qu'il soit un despote mégalomane mais entre lui et des pantins manipulés, le choix est vite fait.
Surtout que le Venezuela et Cuba appuyés par l'Union africaine et la Russie ont pris des initiatives pour que des négociations soient menées entre le régime et les rebelles. L'Otan a refusé catégoriquement, préférant sans doute un moyen autrement plus pacifique : les avions de chasse. Pourtant, qu'est ce qui aurait sauvé le plus de civils ? Une médiation ou des bombes ? Ca nous aurait rien coûté d'essayer, moins qu'une guerre larvée en tout cas.
Quoiqu'il en soit, les Africains ont en marre de nous voir se mêler de leurs affaires en Libye, au Soudan, en Somalie, en Côte d'Ivoire. Ils ne veulent pas de notre paternalisme aux relents colonialistes nauséabonds.
N'avez vous donc retenu aucune leçon de l'Histoire ? Le Vietnam, le Nicaragua, le Panama, le Chili, l'Irak, l'Afghanistan, ça ne suffit pas pour ouvrir vos yeux ?
J'en ai la gorge serrée et assez qu'on tue en mon nom. J'en ai assez qu'on nous prenne pour des moutons manipulables par des journaleux qui ont vendu leur plume pour ne pas dire autre chose. Ils nous abrutissent avec leur nov'langue : opération de maintien de la paix. Souvenez-vous, Orwell nous avait mis en garde dans 1984 : "la guerre c'est la paix" clamait Big Brother.
Et c'est cette démocratie là qu'on veut importer ? La démocratie des oligarques ? La démocratie des élections où seul celui qui abdique tous ses principes et fait allégeance aux puissants a une chance de gagner ? C'est ça notre modèle ? D'ailleurs quand on s'intéresse à la science politique on voit que les tenants de la démocratie libérale sont parfaitement conscients que leur système ne s'apparente en rien à une démocratie, mot dont l'éthymologie est parfaitement claire.
On me dit qu'au moins les Libyens auront la liberté même si leur pays est dévasté psychologiquement et économiquement. La liberté aurait pu valoir ce sacrifice très certainement . Mais il ne s'agit pas de cela car non contents de les condamner à la misère, en plus on leur imposera une monarchie bananière dans laquelle le chaos, la soumission à l'impérialisme, la spoliation et le tribalisme règneront si ce n'est l'obscurantisme religieux étant donné qu'une bonne partie des potes du CNT de BHL sont affiliés à la CIAl-Qaida. Et d'ailleurs il n'y a pas de liberté là où il n'y a pas d'indépendance nationale.
Entendons nous bien mon soutien à Kadhafi vient uniquement des motifs fallacieux de cette agression.
Personnellement, je n'ai pas d'intérêt économique cachés derrière mes convictions politiques.
La finalité sera le remplacement d'un despote par d'autres salops : mais ils seront nos salops alors ça va.
Comme en Arabie Saoudite, comme au Bahreïn dont on entend plus parler, comme au Yémen... Les télés des monarchies du Golfe s'associent par ailleurs intensément à la guerre psychologique par le biais des chaînes satellitaires Al Jazirra et d'Al Arabiya.
L'ingérence humanitaire aura son procès aussi, tout comme le colonialisme. L'Histoire nous condamnera et une fois de plus vous direz "je ne savais pas". C'est ce que l'on fait de notre droit de vote. On élit des bourreaux sanguinaires de droite comme de gauche qui jouent aux apprentis stratèges. Ils tuent. Mais il tuent en dehors de leur propre pays et ils trouvent un joli packaging à cela, alors ça va.
Au moins le clan Kadhafi fait preuve d'entièreté. Pourquoi Sarkozy n'envoie-t-il pas son propre fils à la guerre si elle est si juste ? La lâcheté a de beaux jours devant elle.
Kaddhafi y a déjà laissé un fils et des petits enfants en bas âge, lui.
Maintenant, selon votre logique, je propose que l'Iran, la Chine et la Russie bombardent Londres et arment les émeutiers pour qu'ils prennent le contrôle du gouvernement.
" Mais c'est pas la mêêêêême chose !" Ben voyons. Des jeunes se prennent 4 ans de prison ferme pour des appels à l'émeute sur Facebook en Angleterre, ça s'appelle du maintien de l'ordre. Par contre en Syrie ça s'appelle la révolution-internet. NB : je n'ai aucune sympathie pour les émeutiers anglais. Je veux juste souligner l'absurdité du deux poids deux mesures.
On pourrait aussi choisir de rire de ce bal des hypocrites s'ils ne faisaient pas autant de victimes.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
26/08/2011, 11h45
|
#62 | | Human Trampoline | Ton message est un peu long pour que je le reprenne point par point et je doute que l'on tombe d'accord sur le fond, même s'il y a de nombreux points sur lesquels je suis d'accord.
Ni toi ni moi n’avons d’intérêts économique derrière nos convictions mais nos pays en ont, tout les pays en ont, la France et les USA, bien sûr, mais aussi la Russie, qui a freiné des 4 fers l'intervention ou le Venezuela. La France en avait également quand elle a reçu Kadhafi, ça marche dans les 2 sens.La Russie ou la Chine ne s'abstiennent que pour pouvoir continuer à massacrer en toute quiétude des peuples dans leur propre pays.
Je n'ai aucune illusion sur les intérêts des dirigeants occidentaux à faire cette guerre, je n'ai certainement pas dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes, qu'il n'y avait pas eu de bavures ou que les morts étaient d'un seul côté, contrairement à ce que toi tu tentes de faire croire. C'est une guerre et oui malheureusement il y a des morts.
Mais ce n'est pas l'OTAN qui a provoqué cette guerre, c'est une guerre civile, ce sont les libyens eux-même qui ce sont révoltés contre ce régime, qui, oui, pratiquait la torture systématique des opposants, et qui s’apprêtait à commettre un massacre à Benghazi.
Tu as une vision joliment idyllique de la Libye de Kadhafi. La Libye était peut-être un pays riche, mais c'était aussi un pays du tiers-monde, sans eau courante, sans routes goudronnées dans certaines parties du pays opposées à Kadhafi, avec un IDH élevé c'est vrai, mais un taux de chômage très haut, situé au 146ème rang sur 150 des pays les plus corrompus, aucun média libre, l'utilisation des migrants comme du bétail, ou une monnaie d'échange avec les pays du Nord de la Méditerranée.
Je ne crois pas que la démocratie se fasse en un jour, je ne sais pas ce qui va advenir avec le CNT, mais le fait est que j'ai eu mal de voir la tente de Kadhafi en face de l’Élysée en 2007, j'ai eu mal de voir la traque de ceux qui n'étaient alors que des manifestants dans Bengazhi, et oui je me suis dit qu'on ne pouvait pas laisser faire ça. Je suis cohérente avec moi-même, même si les morts me font mal autant que toi. Je ne change pas d'opinion, selon les puissances qui soutiennent ce que je pense être juste, même si je n'approuve pas toujours les méthodes.
En fait, je pourrai reprendre ta phrase dans l'autre sens. Entendons nous bien mon soutien- tout relatif- à Sarkozy vient uniquement du fait qu'on ne peut fermer les yeux devant un dirigeant qui menace son peuple dans des termes tel que « Nous irons vous chercher jusque dans les chiottes et nous serons sans pitié ».
__________________ - À chaque effondrement des preuves le poète répond par une salve d'avenir - |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Samburu :
: Al' (26/08/2011), Denis (26/08/2011)
26/08/2011, 13h08
|
#63 | | East of Eden | Citation:
Posté par Iaoranamoana Le Figaro s'essaye à un article sur le genre avec un entretien avec un pédopsychiatre. (extrait : [/SIZE][/FONT]
(GROS LOL)
Un riverain de rue89 réplique. | J'avais moi aussi entendu parler de cette interview, et elle est juste hallucinante!
Pour expliquer pourquoi les garçons seraient meilleurs en maths que les filles : Citation: |
L'imprégnation d'hormones mâles sur le fœtus influe sur le cerveau, ce qui explique les différences - certes beaucoup moins nombreuses qu'on ne l'a longtemps cru - entre le cerveau des garçons et celui des filles. Cette imprégnation hormonale favorise l'agressivité des garçons, ce qui encouragerait leur esprit cartésien.
| Autre extrait : Citation:
Les garçons doivent faire plus d'efforts que les filles pour maîtriser leur agressivité, ils sont dans le contrôle permanent, obligés de se raisonner. C'est aussi la raison pour laquelle ils sont souvent plus obsessionnels.
On sait depuis le Moyen Age que le verbe est féminin et l'acte, masculin. On sait aussi que les garçons ont statistiquement plus de mal que les filles à exprimer leurs émotions, ils sont moins à l'aise dans le verbe.
| Et pourquoi les garçons réussissent moins bien à l'école? Citation:
Parce que l'école n'est plus adaptée aux garçons. Il y a plusieurs explications à cela, mais la principale est que le corps enseignant est majoritairement féminin, surtout dans le primaire et au collège, et les garçons ont du mal à s'identifier à des « sujets supposés savoir » (3) féminins. D'autant qu'à la maison, ce sont les mères qui s'occupent des devoirs la plupart du temps. Ce qui n'était pas le cas autrefois, lorsque les pères vérifiaient les notes et punissaient. On voit bien dans ce cas le rôle capital que joue l'environnement. | C'est dommage, j'aimais bien les interventions de Stéphane Clerget sur Europe 1. Mais là... au secours! |
| |
27/09/2011, 22h12
|
#64 | | Gott weiß ich will kein Engel sein. | L'Arabie Saoudite a accordé le droit de vote aux femmes : Lalibre.be - Arabie Saoudite: droit de vote octroyé aux femmes
Je m'étonne que cette info passe inaperçue, je m'attendais à trouver un article sur MadmoiZelle ! ^^ (ça me surprenait déjà qu'il y en a tout juste 3 lignes dans le 20 Minutes...)
En tout cas, ça m'a mis du baume au coeur de savoir qu'un pays aussi régressiste sur les droits des femmes fasse une telle avancée. Les femmes ne sont pas encore considérées comme des citoyennes à part entière et loin d'être les égales des hommes, mais c'est déjà un grand pas qu'un pays aux moeurs aussi archaïques reconnaisse qu'elles soient capables de réfléchir et d'avoir une opinion politique. |
| |
01/10/2011, 15h08
|
#65 | | Dingue de son mec | Citation:
Posté par Samburu
Mais ce n'est pas l'OTAN qui a provoqué cette guerre, c'est une guerre civile, ce sont les libyens eux-même qui ce sont révoltés contre ce régime, qui, oui, pratiquait la torture systématique des opposants, et qui s’apprêtait à commettre un massacre à Benghazi.. | Ok, donc pour remettre les choses à leur place, si demain une région de France telle que la Corse se révolte et prend les armes (financée par, allez, disons l'italie) contre les français, il serait logique que l'OTAN envoie toute l'artillerie pour bombarder la France entière et renverser Sarko, et nous mettre Lepen ou Aubry à la place, apres qu'ils aient signé plein de contrats juteux aux multinationnales italiennes pour qu'elles rebatissent la France!
Non parce que dire qu'il s'agissait d'une guerre civile alors que les soi disant rebelles ne représentent qu'un infime pourcentage de la population...
Bref, jme répète mais la télé c'est le mal...
— Ont offert un Big up ! à ce post
: BlackDream (07/10/2011)
03/10/2011, 18h27
|
#66 | | Platform 9¾ | Citation:
Posté par <Rosenrot> L'Arabie Saoudite a accordé le droit de vote aux femmes : Lalibre.be - Arabie Saoudite: droit de vote octroyé aux femmes
Je m'étonne que cette info passe inaperçue, je m'attendais à trouver un article sur MadmoiZelle ! ^^ (ça me surprenait déjà qu'il y en a tout juste 3 lignes dans le 20 Minutes...)
En tout cas, ça m'a mis du baume au coeur de savoir qu'un pays aussi régressiste sur les droits des femmes fasse une telle avancée. Les femmes ne sont pas encore considérées comme des citoyennes à part entière et loin d'être les égales des hommes, mais c'est déjà un grand pas qu'un pays aux moeurs aussi archaïques reconnaisse qu'elles soient capables de réfléchir et d'avoir une opinion politique. | C'est certes une avancée mais ça ne sera effectif qu'en 2015, et puis vu la situation des femmes là-bas ce n'est pas encore le grand soir du féminisme Citation:
Posté par Lolli Ok, donc pour remettre les choses à leur place, si demain une région de France telle que la Corse se révolte et prend les armes (financée par, allez, disons l'italie) contre les français, il serait logique que l'OTAN envoie toute l'artillerie pour bombarder la France entière et renverser Sarko, et nous mettre Lepen ou Aubry à la place, apres qu'ils aient signé plein de contrats juteux aux multinationnales italiennes pour qu'elles rebatissent la France!
Non parce que dire qu'il s'agissait d'une guerre civile alors que les soi disant rebelles ne représentent qu'un infime pourcentage de la population...
Bref, jme répète mais la télé c'est le mal... |  Tu compares ce qui n'est pas comparable. Il y a certes des intérêts économiques sous l'intervention militaire mais on parle quand même d'un dictateur bien assis depuis 42 ans et de l'étouffement de toute contestation. D'ailleurs, s'il y a une chose qui me choque un peu, ce n'est pas cet interventionnisme, c'est plutôt le fait qu'avant on lui cirait les pompes parce qu'il y avait AUSSI des contrats à la clé...
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
: <Rosenrot> (03/10/2011)
03/10/2011, 19h51
|
#67 | | Dingue de son mec | Citation:
Posté par Epidaure Tu compares ce qui n'est pas comparable. Il y a certes des intérêts économiques sous l'intervention militaire mais on parle quand même d'un dictateur bien assis depuis 42 ans et de l'étouffement de toute contestation. D'ailleurs, s'il y a une chose qui me choque un peu, ce n'est pas cet interventionnisme, c'est plutôt le fait qu'avant on lui cirait les pompes parce qu'il y avait AUSSI des contrats à la clé... | Personnellement, j'ai beau cherché, à part sur tf1, je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature...
N'importe quelle président qui refuse la dictature capitaliste occidentale est de toute façon catalogué dictateur (cf Chavez à l'époque)
Et je ne vois pas pourquoi je croirai une télé qui étouffe réellement, elle, toute contestation dans son propre pays...
Et si je suis ton raisonnement, il faudrait à l'heure actuelle que l'ONU intervienne dans la moitié des pays, dont la France, l'Espagne etc... Parce que la contestation (pacifiste) y est censurée, étouffée, et combattue avec violence.
Ha mais non, parce qu'il n'y a pas de pétrole chez nous, et que l'ONU, nos présidents, et nos banques sont tous dans le même sac.
03/10/2011, 21h31
|
#68 | | Platform 9¾ | Citation:
Posté par Lolli Personnellement, j'ai beau cherché, à part sur tf1, je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature...
N'importe quelle président qui refuse la dictature capitaliste occidentale est de toute façon catalogué dictateur (cf Chavez à l'époque)
Et je ne vois pas pourquoi je croirai une télé qui étouffe réellement, elle, toute contestation dans son propre pays...
Et si je suis ton raisonnement, il faudrait à l'heure actuelle que l'ONU intervienne dans la moitié des pays, dont la France, l'Espagne etc... Parce que la contestation (pacifiste) y est censurée, étouffée, et combattue avec violence.
Ha mais non, parce qu'il n'y a pas de pétrole chez nous, et que l'ONU, nos présidents, et nos banques sont tous dans le même sac. | Je n'ai pas la télé et je ne la regarde jamais.... Et j'avoue que le "à part sur tf1 je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature" me laisse absolument pantoise.
Tu lis les journaux un peu?...
Et s'il te plaît ne me dis pas que tous sont sous la botte du gouvernement français. Certains en sont plutôt proches, il est vrai, mais pas certainement pas tous. Enfin en disant "y a que sur TF1 qu'on parle de dictature en Libye", je trouve ça tellement hallucinant, tellement irrespectueux pour tous les journalistes qui sont allés chercher l'info sur place, pour tous les opposants morts en prison, pour tous les gens qui ont souffert de la politique de Kadhafi... Oui il y a d'autres pays où sévissent des dictatures, oui l'intervention internationale visait entres autres, le pétrole, mais de là à nier que le régime de la Libye était une dictature...  uppyeyes:
Que fais-tu des crimes contre l'humanité dont on l'accuse, de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, de son financement des organisations terroristes, des dénonciations d'Amnesty International depuis des années?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que chez nous, tout est également censuré.... Ca me paraît dingue, on trouve quand même des paquets d'articles qui crachent sur le gouvernement, des choses très irrévérencieuses, sans que la tête de personne ne soit coupée et c'est tant mieux. Dire que la contestation est étouffée chez nous de la même façon qu'elle l'était en Libye me paraît complètement hallucinant et déplacé.
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
: Samburu (03/10/2011)
04/10/2011, 11h53
|
#69 | | Dingue de son mec | Citation:
Posté par Epidaure Je n'ai pas la télé et je ne la regarde jamais.... Et j'avoue que le "à part sur tf1 je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature" me laisse absolument pantoise.
Tu lis les journaux un peu?...
Et s'il te plaît ne me dis pas que tous sont sous la botte du gouvernement français. Certains en sont plutôt proches, il est vrai, mais pas certainement pas tous. Enfin en disant "y a que sur TF1 qu'on parle de dictature en Libye", je trouve ça tellement hallucinant, tellement irrespectueux pour tous les journalistes qui sont allés chercher l'info sur place, pour tous les opposants morts en prison, pour tous les gens qui ont souffert de la politique de Kadhafi... Oui il y a d'autres pays où sévissent des dictatures, oui l'intervention internationale visait entres autres, le pétrole, mais de là à nier que le régime de la Libye était une dictature...  uppyeyes:
Que fais-tu des crimes contre l'humanité dont on l'accuse, de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, de son financement des organisations terroristes, des dénonciations d'Amnesty International depuis des années?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que chez nous, tout est également censuré.... Ca me paraît dingue, on trouve quand même des paquets d'articles qui crachent sur le gouvernement, des choses très irrévérencieuses, sans que la tête de personne ne soit coupée et c'est tant mieux. Dire que la contestation est étouffée chez nous de la même façon qu'elle l'était en Libye me paraît complètement hallucinant et déplacé. | Alors alors... quand je dis tf1 c'est une manière de parler, oui je lis les journaux, merci...
Quand je dis tf1, c'est pour ne pas citer tous les médias qui racontent n'importe quoi, et je dis tf1 parce que c'est quand même la quintessence du mensonge et de l'abrutissement.
Je sais tout ce que tu dis sur Kadhafi et la Libye, mais encore une fois, a part la télé ou les journaux qui ont tous répété en chœur "Tout le monde sait que c'est un horrible dictateur", je ne vois pas ce qui le prouve...
Mais je le répète, quand on voit ce pour quoi on a fait passer Chavez, on apprend qu'il vaut mieux se méfier.
Ceci dit je n'ai jamais dit que c'était un enfant de cœur non plus, mais de la a bombarder un pays entier?
Les pays ont des constitutions, qu'on ne peut pas violer de cette manière! (voir aussi la Cote d'Ivoire)
Tout le monde s'accorde aujourd'hui a dire que pour les armes de destruction massive en Irak faudra repasser, mais quand c'est sous nos yeux, on ne voit rien.
Tu ne comprends pas pourquoi je dis que chez nous tout est censuré???
He bien écoute, je ne peux que te dire de te renseigner un peu plus et surtout mieux.
Il ne s'agit pas de cracher sur le gouvernement ou des hommes politiques, ça c'est politiquement correct et tout le monde s'en fou. Je te parle d'informations, pas de journalisme a deux balles qui ne sait que rapporter de tel site ou tel blog.
Je te parle d'informations, de faits, qui ne circulent pas dans les médias "habituels" (et encore moins sur Madmoizelle d'ailleurs, ce que je trouve tres dommage et qui m'a fait prendre mes distances avec ce site).
Petite précision quand même : je ne critique ou n'attaque personne.
Nous ne sommes pas d'accord mais tu as au moins le mérite de poser des questions, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des gens qui s'en fou royal.
Par contre, ce qui te semble hallucinant et déplacé est totalement normal pour moi comme pr bcp d'autres personnes. Moi ce qui me semble hallucinant, c'est qu'on puisse encore avoir les yeux fermés sur les stratégies et les institutions qui dirigent notre monde...
De même, pour ceux qui se font taper dessus par des policiers, ou qui se battent quotidiennement contre la corruption, il me parait déplacé de douter du fait qu'on étouffe bien des choses en France comme ailleurs.
Pour terminer je voudrai juste dire que je sais tres bien que ceux qui baignent dans le mensonge n'y sont pour rien étant donné le flot abrutissant dont on les submerge quotidiennement.
29/10/2011, 10h29
|
#70 | | Une margarita a la main | Harry potter Les pensionnats britanniques peuvent dire merci à HP: les aventures de l'apprenti sorcier à la Hogwart School ont largement contribué à remplir les boarding schools et à faire oublier les vieux stéréotypes (dortoirs spartiates, nourriture infecte et châtiments corporels). Après quinze ans de déclin, les pensionnats ont à nouveau la cote. "Le livre communique le sentiment que la vie de pensionnaire est distrayante et excitante", explique Stephen Winkley, directeur de l'Uppingham School, dont les inscriptions ont doublé cette année. Au lendemain de Noël, Radio 4 diffusera, huit heures durant, la lecture intégrale du premier roman de J.K. Rowling. De quoi faire de nouveaux émules.
source: courrier international |
| |
10/12/2011, 19h15
|
#71 | | OrchestreuZ madmoiZelle | 6 millions de morts entre 1996 et aujourd'hui au Congo. Des élections ont lieu en ce moment, mais il me semble capital de faire comprendre la situation de ce pays et de ses habitants, et cette vidéo est très bien faite. Il y a des histoires très dures, c'est bouleversant, mais il faut les entendre. |
| |
13/12/2011, 08h51
|
#72 | | Accrochée a son ordi | Le parti d'Aung San Suu Kyi a été légalisé en Birmanie et participera donc tout à fait officiellement au scrutin législatif dans quelques mois, pour la première fois depuis 1990, date laquelle il avait recueilli 392 sur 485 sièges.
Source : LeMonde.fr
__________________ Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque |
| |
09/02/2012, 07h17
|
#74 | | Brainy is the new sexy |
__________________ "Quite people have the loudest minds" (S.Hawking) |
| |
10/02/2012, 20h39
|
#75 | | texture like sun |
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
: Samburu (12/02/2012)
11/02/2012, 11h29
|
#76 | | OrchestreuZ madmoiZelle | |
| |
12/02/2012, 22h08
|
#77 | | Human Trampoline | 100 000 manifestants devant le parlement à Athènes ce soir, alors que les députés doivent adopter d'énièmes mesures d'austérité.
Parmi ces nouvelles mesures , il y a la diminution de 22 % du salaire minimum – avec un tarif spécial pour les moins de 25 ans : – 32 %. Outre la baisse du salaire minimum, qui concerne autant le secteur public que le secteur privé, le nouveau programme d'austérité prévoit une baisse de 15 % des retraites complémentaires et le licenciement de 15.000 fonctionnaires. Chantage sur la souveraineté d’un pays pour quelques malheureux 350 millions qui de toute façon ne seront jamais remboursé. Pour arriver à passer le cap de mars, on demande à la Grèce toujours plus d’engagements qu’elle ne tiendra jamais, qui ne résolvent ni de près ne de loin son problème, et qui vont provoquer le chaos politique du pays. La Grèce fera défaut, reste à savoir quel sera le prix social à payer.
C’est un pays dont les valeurs fondamentales font naufrage, où la notion de solidarité, même au sein des familles, se délite, un pays où des parents abandonnent leurs enfants à l’orphelinat, un pays où l’on connaît, du jour au lendemain les affres de la faim. Un pays de l'Union Européenne.
Voici ce qu'écrivait le réalisateur grec Théo Angelopoulos, peu avant sa mort. Citation: | L'Europe était un rêve qui s’est effondré rapidement. C’est l’époque des managers. Vous ne voyez donc pas comment les premiers ministres dirigent les pays comme des équipes de football ? […] La situation dans laquelle nous vivons est effroyable. On a lutté pour des choses qui ne se sont pas réalisées. Je suis interloqué par la crise économique de mon pays, je ne vois pas d’issue. J’ai vécu l’occupation allemande et la dictature des colonels, mais avec la crise je ne vois pas le bout du tunnel. Un siècle s’est achevé, rempli d’espoir et d’événements catastrophiques. |
__________________ - À chaque effondrement des preuves le poète répond par une salve d'avenir -
Modifié par Samburu 12/02/2012 à 22h45.
|
| |
13/02/2012, 11h55
|
#78 | | Angoissée | Rigueur*: les Grecs répondent à l'Europe par le feu | Rue89 Eco
Je ne comprend pas qu'on puisse voter pour cette austérité pour faire plaisir à quelques banques et agences de notations... Je crois que les Grecs ne peuvent pas vivre pire situation que celle qu'ils sont en train de vivre en ce moment...
|
#80 | | En pleine introspection |
__________________ Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être. Ainsi, ne parlez plus de notre séparation; elle est impossible. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36. | |