Citation:
Posté par Van Kasteel Premier point :
Il n'est pas question de retourner tous les sols du monde pour retrouver des insectes. Il est question de faire des élevages, ce qui préserverait la bio-diversité des sols.
Il n'est pas non plus question de manger TOUS les insectes. Seuls les plus intéressants d'un point de vue nutritionnel/gustatif, ceux qui ne mettent pas la santé de l'homme en danger seront sélectionnés
Second point :
La consommation d'insectes n'est pas nouvelles, ce n'est pas une lubie de bobos écolos.
Elle a existé partout dans le monde, dans un nombre considérable de culture. Sans conséquences. |
Euuuh ni toi ni moi n'en savons plus à ce sujet, je t'invite juste à la plus grande prudence. Regarde juste le passé proche de l'alimentation industrielle et ses scandales.
Et là c'est toute la différence, il n'y a rien de comparable entre une consommation locale, et une consommation industrielle.
Par ailleurs, quand tu parles d'élevages qui préserveraient la bio-diversité, je suis assez perplexe, je me demande quelles qualités nutritionnelles pourraient avoir des insectes élevés industriellement dans... dans quoi d'ailleurs ? Ce qui fait leur richesse, ce sont les minéraux qu'ils absorbent (du sol), leur condition d'humidité, d'exposition au Soleil, etc.
Enfin, pour ta dernière question, l'absurdité tient dans un cas comme dans les autres que tu as cités, dans la consommation aveugle qui se soumet à un mode de production effréné et qui justifie tout genre de pratiques.