C'est mon sujet de mémoire de cette année

. Je fais un truc sur le traitement de l'information pendant le conflit en Tchétchénie.
La légion d'honneur donnée à Poutine, c'est une véritable HONTE je trouve, ce mec a du sang sur les mains comme pas possible, mais bon, voilà, comme la Russie, on a décrété qu'il fallait les caresser dans le sens du poil... Argh, ça m'horripile carrément.
Concernant la liberté d'expression, eh bien moi aussi je pense que ça devrait être illimité, que tout le monde et toutes les idées ont le droit au débat, même les idées les plus excécrables à mon sens, parce que voilà, taire certaines choses, c'est parfois bien pire que de les dire ouvertement tout en maintenant un débat. Ce que je veux dire par-là, c'est qu'un moyen de battre les choses attroces et qui peuvent paraître indicibles, c'est justement de les mettre sur le devant, de les tourner et retourner dans tous les sens.
D'ailleurs, dans le cas du conflit Tchétchène (et c'est d'être le seul malheureusement), plein de choses ont été tues, et le sont encore, et ça profite aux "bourreaux" plus qu'aux "victimes".