Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2010, 19h02   #1
L'Ancêtre

WWF : Il nous faut desormais 1,5 planètes pour vivre !

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : WWF : Il nous faut desormais 1,5 planètes pour vivre !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 19h15   #2
xup xup !!

Danemark? j'pensais pas ..
Vieux 13/10/2010, 19h17   #3
Etat larvaire

Non on ne va pas changer et on ne peut pas obliger les chinois ou les indiens a ne pas produire et a ne pas polluer pour se dévelloper comme on la fait, nous occidentaux auparavent.
Mais bordel ce qui est le plus incroyable, c'est que tout le monde sait qu'il FAUT changer notre facon de vivre du tout au tout et que même s'y on sait qu'on va droit à la catastrophe et bien rien ne change !

C'est tellement triste cette réalité, ca me déprime, on a eu tellement de chance d'avoir eu une planete ou la vie est possible et de pouvoir être vivant et être tout simplement "là" et ont pourrit notre belle planéte...

Il faudrait une idée lumineuse ou un engagament de chaque nation dans un VRAI but commun et pas quelque chose comme "nous allons tenter de réduire le CO2 de 15% d'ici 50 ans..." non ca c'est trop facile et ce sera trop tard.
IL faut VRAIMENT faire un éffort et TOUT changer sinon ce sera même pas la peine d'éssayer
5 Filles ont envoyé un Big up ! à LaFlo : : Amy' (14/10/2010), Canopée (13/10/2010), Chaudron_Magique (14/10/2010), Jules Winnfield (13/10/2010), Loïs. (13/10/2010)
Vieux 13/10/2010, 20h12   #4
Zig Zageuze

Le problème c'est comment faire bouger tout le monde sur terre :/ ?

Dés fois je me dit qu'on est des milliers de fourmis sur terre, mais une fourmi seule ça fait quoi ?!?! désolée pour mon pessimisme mais je pense pas que tout le monde s'y mettra, on a juste a regarder autour de nous, on a tous dans notre entourage des gens qui jettent comme ça en s'en foutant des autres, de l'environnement, qui s'en foutent royalement de tout ce qui va mal sur terre ....

Pourtant j'ai envie d'y croire, je vois souvent des jeunes qui militent pour des associations, et y a de plus en plus de personnes qui votent vert (même si en politique parait qu'ils sont tous pourris les chiffrent prouvent quand même que les gens commencent à changer non ?), et même quelque uns de mes amis qui font n'importe quoi commencent a faire attention (aussi parce que je les saoule a leur râler dessus XD), enfin si on meurt pas tous des ondes wifi (lol), on verra peut être un jour (dans longtemps hein...) une belle planète verte !
Karma Vengeur est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Karma Vengeur : : Lila-Rose (14/10/2010), Sasha. (13/10/2010)
Vieux 13/10/2010, 20h34   #5
Dingue de son mec

Citation:
Posté par Karma Vengeur Voir le message
Le problème c'est comment faire bouger tout le monde sur terre :/ ?

Dés fois je me dit qu'on est des milliers de fourmis sur terre, mais une fourmi seule ça fait quoi ?!?! désolée pour mon pessimisme mais je pense pas que tout le monde s'y mettra, on a juste a regarder autour de nous, on a tous dans notre entourage des gens qui jettent comme ça en s'en foutant des autres, de l'environnement, qui s'en foutent royalement de tout ce qui va mal sur terre ....

Pourtant j'ai envie d'y croire, je vois souvent des jeunes qui militent pour des associations, et y a de plus en plus de personnes qui votent vert (même si en politique parait qu'ils sont tous pourris les chiffrent prouvent quand même que les gens commencent à changer non ?), et même quelque uns de mes amis qui font n'importe quoi commencent a faire attention (aussi parce que je les saoule a leur râler dessus XD), enfin si on meurt pas tous des ondes wifi (lol), on verra peut être un jour (dans longtemps hein...) une belle planète verte !
la fourmi n'est pas toute seule!

Une des solutions serait de changer complètement de système, en passant à une économie de ressources au lieu d'une économie monétaire...
Il y a des gens qui travaillent la dessus, c'est de plus en plus concret, mais c'est extrêmement difficile vu comme les gens sont persuadés de ne pas avoir le choix...

Edit :
Bien entendu ces chiffres ne tiennent pas compte de nombreuses ressources non exploitées, ou des moyens que nous pourrions mettre en place pour changer cette issue pas jolie jolie

Modifié par Lolli 13/10/2010 à 20h37.
Lolli est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 21h41   #6
Hadhafang
Guest

Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à la chanson "Plus rien", des Cowboys Fringants...
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Florilège (17/10/2010), Iaoranamoana (14/10/2010)
Vieux 13/10/2010, 21h56   #7
Vacances éternelles !

C'est didier super qui a raison : on va tous crever on va tous crever !

Modifié par kaligan 13/10/2010 à 21h58.
kaligan est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (08/03/2011)
Vieux 14/10/2010, 00h16   #8
*Pétage de plombs inside*

Après 3 ou 4 grandes catastrophes écologiques qui auront fait des millions de morts dan les pays riches, si les gouvernements reconnaissent que c'est à cause de nos comportements que ça s'est passé et après s'être tapé sur la gueule pendant une cinquantaine d'années, je penseque le monde commencera a changer... Soit jamais... Ou dans très très longtemps...
Il faudrait une étude disant qu'être écologique apporte aussi d'énormes avantages économique à court terme et que cette étude soit publiée partout et là tout le monde changera vite... Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas donc très peu de gens s'y interessent...
Vieux 14/10/2010, 09h13   #9
Fire Girl

Je pense que toute réforme sur ce sujet sera bloquée car partant des pays occidentaux vers les pays émergents, ces derniers le prennent plutôt mal. Ils ont un développement rapide, ils vont enfin connaître le niveau de richesse qu'on a et on leur dit "nan nan, c'est trop tard stoppe toi faut penser aux pandas" ?
Moi je serai dans ces pays, je me bidonnerai bien de cette hypocrisie (et j'en aurai légèrement rien à carrer). C'est à mon avis pour ça que Copenhague, Kyoto and co ne marchent pas (ça et le fait que USA et Chine, les 2 gros pollueurs n'ont pas signé). On demande aux gens de ne pas faire ce qu'on a joyeusement fait pendant des années.

Si changement il y a, je pense qu'il faut que les pays occidentaux acceptent de changer les premiers. Il faut que ça soient eux les premiers qui se démènent à faire quelque chose. Mon prof de socio politique me disait hier que le (ou les) gouvernements français étaient pour une régulation par fiscalité pour changer en quelque sorte de force les goûts des consommateurs : mettre la viande à un prix très élevé, les céréales à moins ...

M'enfin, pour moi, à l'état actuel des technologies, des relations internationales et tout, on est franchement dans une impasse.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Chaudron_Magique (14/10/2010)
Vieux 14/10/2010, 09h41   #10
Reine de glace

Twitter

Citation:
Conséquence : le WWF prévoit que nous aurons besoin de deux planètes en 2030 si nous ne parvenons pas à modifier en profondeur nos modes de consommation.
Moi je veux bien mais comment ?
Que propose WWF ?
Ptit_Biscuit est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ptit_Biscuit : : Forgotten90 (27/04/2011), Iaoranamoana (14/10/2010)
Vieux 14/10/2010, 14h35   #11
Etat larvaire

caramba !

La Floa & Iaoranamoana :

vos commentaires rejoignent mon point de vue.

Pour la partie "que faire?" : moi aussi j'aimerais qu'une idée lumineuse viennent faciliter les choses, mais je pense que des évenements forts (comme sous entendu par Forgotten90) seront le déclenchement ... Tout le monde devra faire quelque chose si l'on veut pas tous de foutre sur la gueule et s'autoanéantir (ben c'est gai ce que je raconte ).

Y'avait un article super bien fait qui racontait, en mode science fiction (et surtout post apocalyptique), ce que serait notre vie en 2030 si on ne faisait rien dés aujourd'hui.
Il racontait comment on vivrait dans des batiments "énergétiques ", qu'on devrait utiliser un minimum d'énergie (lumières possible pendant des horaires précis), comment par ex, l'eau de la douche, tiède, serait rationnée par personne, qu'on ne pouvait que travailler au n iveau local, ou en utilisant les transports en commun etc... ça foutait graves les boules mais c'était très parlant... merde faut que je retrouve ce truc!! et que je retourne voir les pages MODE pour ne plus penser à ça !!
Vieux 14/10/2010, 17h17   #12
Dingue de son mec

Citation:
Posté par Forgotten90 Voir le message
Il faudrait une étude disant qu'être écologique apporte aussi d'énormes avantages économique à court terme et que cette étude soit publiée partout et là tout le monde changera vite... Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas donc très peu de gens s'y interessent...
Tout le problème est la : sauver la planète, ou venir a bout de la faim dans le monde, sont des choses qui ne génèrent pas de profit, n'apportent pas d'argent. Si c'était le cas, ça ferait belle lurette que ce serait réglé...
Vieux 14/10/2010, 19h45   #13

Moi que l'humanité disparaisse et moi avec, je m'en fous (c'est un peu le but de la vie, de mourir et faire des choses qui nous plaisent au milieu). La vie... ma foi, je veux pas paraitre pessimiste ou totalement indifférente mais elle va disparaitre de toute façon et la planète elle s'en fout, franchement, qu'on crève tous non, ça ne change rien pour elle. Toutes les formes de vie sont une sorte de parasite, et il y a des tas de planètes sur lesquelles il n'y a aucune forme de vie et ce n'est pas la fin du monde.

On conçoit la vie comme une chose magnifique, on voit presque notre planète comme une entité uniquement à cause de notre bagage culturel et de notre conscience. C'est particulier, nous sommes une espèce originale, notre planète est originale, mais elle est née sans vie et elle mourra sans vie.

Une planète perdue dans l'univers, un univers que nous pouvons trouver magnifique mais qui au fond ne fait qu'être, comme nous. Les choses évoluent. C'est le cours naturel des choses.

Honnêtement, quand je vois les moyens qui nous servent à communiquer de genre d'information désastreuses, nos divertissements, ce qu'utilisent les écolo, j'ai envie de dire : qui serait capable de retourner en arrière ? Parce que si vous voulez vraiment "sauver" la planète, il faut supprimer tout ce qui a été créé et qui pollue tant de nos jours.

Moi, je n'en serais pas capable.

Alors en attendant, j'éteins mes lumières, je ne fais pas trop couler l'eau et je fais ce que je peux aussi par rapport à mon budget (parce qu'on m'a appris à ne pas prendre des douches de 15 minutes pour économiser de l'argent et non de l'eau même si au final c'est bénéfique et que je passe pour une fille sale auprès d'une amie XD).

Je sais qu'un jour on va mourir, qu'il y a des pauvres petits enfants qui n'auront jamais d'avenir si on détruit tout avant qu'ils grandissent (cela dit, la nature fait bien les choses, la planète finira par mourir quoi qu'il arrive et il y aura forcément une génération qui n'aura pas le temps d'avoir d'avenir), qu'on tue plein d'animaux, qu'il n'y a peut-être pas de vie ailleurs dans l'univers (j'ai déjà plus de mal à y croire) ou que cette vie ne fait pas les mêmes conneries que nous (encore plus de mal à y croire si la dite forme de vie est évoluée) mais je ne place pas la planète ni la nature comme une merveille. Ni l'humanité d'ailleurs.
Tout ce dont on parle, ce sont des choses éphémères, comme tout ce qui forme l'univers.

C'est à la fois merveilleux et ridicule.

Mais tout à une fin, c'est comme ça. On en est arrivé à un point de progrès remarquable et à la fois ridicule, chaque peuple vit pour son économie, l'histoire s'est bâtie ainsi et je crois qu'il faut aussi se rendre compte qu'on ne peut que réduire la consommation et non sauver la planète et revenir en arrière.
Titeintello07 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 19h21   #14
texture like sun

Blog

Je peux aller me pendre maintenant.
Non vraiment, grandir dans un monde on on sait que plus rien ne sera possible, où la nature est dénaturée, bouleversée, changée, et manquante et qu'on est en proie au désastre, que le système capitaliste, et c'est triste à dire parce que ca fait discours gaucho banalisant, à complètement fait dénégérer le monde. Plus personne n'a de repères, on préfère s'abrutir devant les nouvelles technologies, sur son profil Facebook et sur les insanités télévisuelles afin d'éviter de penser à ce désastre, aux problèmes politiques, sociaux. Où sont les limites de notre instrumentalisation? De la bêtise?
Est-ce vraiment irrécupérable? J'aimerais bien croire qu'il y'a des solutions, le dévellopement durable et la croissance verte, mais même si je n'y connait rien je pense qu'il est un peu trop tard pour rattraper les choses, il y'a 50 ans à la limite oui mais là...
L'évolution des hommes a s'est faite dans la démésure à un rythme extremement rapide, qui a défié tout ce que l'Histoire a connu avant. On a voulu aller trop loin, et maintenant je ne sais pas trop bien où on va.
Je suis bien pessimiste, ça fait très Fight Club ce que je raconte mais je suis angoissée. Ça fait un peu peur quoi.
Golden Brown est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (08/03/2011)
Vieux 15/10/2010, 19h26   #15
Rhume des foins.

Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de Belges, sinon ils nous faudrait carrément 4 planètes (dixit la radio belge cette semaine)...

Plus sérieusement, la sensibilisation de la population au niveau de l'écologie est très mal foutue je crois. Entre les rapports alarmistes qui deviennent monnaie courante et les graphiques qui diffèrent selon les organisations, la majorité de la population finit par se lasser, et s'en fout complètement.

Et c'est bien triste.
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Golden Brown (15/10/2010)
Vieux 17/10/2010, 11h39   #16
Une margarita a la main

Pour me rassurer je pense comme Titeintello07. Au final quoi qu'on fasse ça ne servira à rien sauf si on arrive à voyager dans l'espace et à y vivre.

Mais parce que je suis douée d'un instinct de conservation j'essaierai de vivre le plus longtemps possible quand même et je ferai de enfants.

Tout ça me fait penser à La route.

Le truc qui me rassure c'est que j'ai l'impression que plus on va taper sur la planète plus elle va nous envoyer dans les cordes à grands coups de catastrophe. Et puis l'épidémie de Sida va peut-être finir par venir à bout de la surpopulation. (ceci n'est pas un propos raciste mais une pure constatation)
Vieux 21/10/2010, 21h36   #17
menina68
Guest

Citation:
Posté par Lolli Voir le message
la fourmi n'est pas toute seule!

Une des solutions serait de changer complètement de système, en passant à une économie de ressources au lieu d'une économie monétaire...
Il y a des gens qui travaillent la dessus, c'est de plus en plus concret, mais c'est extrêmement difficile vu comme les gens sont persuadés de ne pas avoir le choix...
Citation:
Posté par Elfy Pastry Voir le message
Il nous avait fait un cours, peut être même plusieurs, sur la "Croissance Verte"

En clair, une autre façon de régir le monde financier, économique, social et politique de la planète.
C'était la meilleure réponse que j'ai jamais trouvé à tous nos problèmes (ou presque, c'était pas non plus miraculeux hein, mais les avantages étaient énormes).

Depuis, je rêve d'une telle gestion de notre Monde...
Vous pouvez en dire plus (ou me mettre des liens vers des sites ou on explique tout ça) svp, ça m'intéresse pas mal!

J'ai déjà lu quelques articles ou l'on parle d'une autre manière de vivre en gros, et c'est vrai que ça fait rêver! (Comme sur le premier article de ce blog)
C'est de ce genre de "mode de vie" dont vous parler ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 11h43   #18
Etat larvaire

1ère cause de mortalité dans le monde

pour info, la 1ère cause de mortalité n'est pas le SIDA, mais OMS | Les principales causes de décès dans le monde :

selon les versions :

- l'eau http://naturendanger.canalblog.com/d...s_le_monde.pdf

- le cancer
Cancer - Première cause de mortalité dans le monde en 2010

- la malaria (palu) : 1ère cause de mortalité infantile....
Le paludisme, maladie oubliée, par Barbara Vignaux (Le Monde diplomatique)

sur ce bonne journée !!

en ce qui concerne (davantage) le post, je suis preneuse d'infos sur les scenari de "et si un jour on devait vivre sur une autre planète" sans blague!
Vieux 29/10/2010, 19h06   #19
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Chaudron_Magique Voir le message

en ce qui concerne (davantage) le post, je suis preneuse d'infos sur les scenari de "et si un jour on devait vivre sur une autre planète" sans blague!
Lis les albums de Leo: Aldebaran, Beletgeuse et Antares. Ils vivent sur d'autres planètes mais sachent que ce n'est pas franchement mieux qu'ici, les hommes auront toujours soif de pouvoir...

Mais en vrai on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière. Et juste pour aller à l'étoile la plus proche il faudrait 4 ans. Donc pour aller plus loin encore pour trouver une planète habitable il faudrait construire un vaisseau spatial où on pourrait cultiver des légumes et des céréales et élever des animaux. Tout en gérant leur reproduction et les maladies qui dans un espace fermé seraient fatales.
Il faudrait aussi une gravité et de la place pour plein de personnes. Il faudrait aussi des salles d'opération, d'accouchement et de soins. Donc il faudrait aussi pouvoir fabriquer des médocs...

Bon j'ai pas réfléchi plus loin que ça mais ça fait déjà un beau bazar.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachére !" (H.Fielding)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY