Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2011, 21h10   #21
Asgard
Guest

Sur facebook , j'avais rejoins un groupe d'humour noir , de mauvais goût et des "haters" étaient venus sur la page pour nous insulter (alors que nous , nous adressons à eux correctement) , un enfoiré a copié/collé mon nom sur google et a été posté sur le mur dans quelle école j'ai été , le bac que j'avais fait et avec un petit commentaire débile sur la mention que j'avais eu (bah oui j'ai "juste" une mention AB donc fallait que j'arrête de me prétendre intelligente ...)
Ce commentaire m'a touché , retournée , énormément. C'était si facile. Copier/coller sur google , il a du tombé sur un journal qui a publié les résultats du bac (donc des trucs qu'on peut absolument pas contrôler) et l'a balancé ça sur facebook , sur un groupe public ou tout le monde pouvait voir.
J'ai ressenti ça comme une violence , le groupe facebook a été supprimé mais si ça n'avais pas été le cas , je sais pas si j'aurai pu faire disparaître le commentaire ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 02h29   #22
Completement paumée

moi j'ai une floppée d'adresses email, de pseudos etc.
Je ne mets jamais une photo de moi sur internet et aucune donnée sur moi (je ne mets même pas le sexe quand je m'enregistre sur des forums, ni mes gouts, s'il faut customiser le truc je ne le fais pas, je choisis des pseudos qui ne veulent rien dire, même sur facebook mes données sont fausses (pour les gouts personnels) et je ne publie ni ma date de naissance ni ma ville.
Pourquoi je fais tout ça? Moi même j'espionne mon ex et c'est grace à tous ces petits détails que j'arrive à retracer ses données sur internet. Il suffit juste que quelque chose coincide, la date, la ville, le pseudo, l'image et même la façon d'écrire pour que je reconnaisse tout de suite si c'est lui ou non.
Donc voilà, c'est comme ça que je procède
deyapretty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 02h31   #23
Completement paumée

Citation:
Posté par Asgard Voir le message
Sur facebook , j'avais rejoins un groupe d'humour noir , de mauvais goût et des "haters" étaient venus sur la page pour nous insulter (alors que nous , nous adressons à eux correctement) , un enfoiré a copié/collé mon nom sur google et a été posté sur le mur dans quelle école j'ai été , le bac que j'avais fait et avec un petit commentaire débile sur la mention que j'avais eu (bah oui j'ai "juste" une mention AB donc fallait que j'arrête de me prétendre intelligente ...)
Ce commentaire m'a touché , retournée , énormément. C'était si facile. Copier/coller sur google , il a du tombé sur un journal qui a publié les résultats du bac (donc des trucs qu'on peut absolument pas contrôler) et l'a balancé ça sur facebook , sur un groupe public ou tout le monde pouvait voir.
J'ai ressenti ça comme une violence , le groupe facebook a été supprimé mais si ça n'avais pas été le cas , je sais pas si j'aurai pu faire disparaître le commentaire ...
crée-toi un deuxième compte facebook anonyme (même si c'est contre la charte de facebook). C'est ce que je fais lorsque je veux donner mon avis sur les groupes etc. Avant je postais sous mon vrai nom et j'avais quelques problèmes avec ceux qui m'envoyaient des MP ou rajoutaient mes amies pour pouvoir accéder à mon profil. Maintenantt j'ai un faux facebook et j'y vais de bon coeur! lol
deyapretty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h34   #24
Reine Sperme

Pour Facebook, je suis vraiment pour avoir un faux nom. Pas totalement faux, mais un peu modifié, reconnaissable par les proches mais impossible à trouver par un inconnu. Ça évite les recherches des recruteurs, etc.
Pas mal de gens ne gardent que quelques consonnes de leur nom de famille, comme Dupont > Dpt.
Moi j'ai mon surnom à la place de mon prénom, un entre-deux-noms qui représente quelque chose d'important pour moi et mon nom de famille mais je pense de plus en plus à mettre mon noms de famille en consonnes ou à carrément l'enlever.
C'est une maigre protection mais c'est toujours ça.
Vieux 02/06/2011, 12h02   #25
Manger. Maintenant.

Citation:
Posté par siuoL Voir le message
J'aimerais savoir comment vous gérez votre anonymat, ou votre vie privée si vous êtes (re)connues IRL, quels sentiments ressentez-vous autour de l'univers d'Internet ? Prenez-vous des précautions ? Ou au contraire vous prenez le risque calculé d'être confiantes ? Délimitez-vous votre vie privée IRL et celle du net ? Réservez-vous certaines choses pour la toile et d'autres pour votre quotidien ? Etc.
Je ne sais pas trop, en fait. Je pense que mon anonymat n'est pas très bien gardé, mais en même temps à part facebook et madmoizelle, je ne m'implique pas personellement dans mon usage internet. Ma vie privée n'est en rien étalée, du moins à ma connaissance. On ne peut pas tout controler sur internet, je sais que mes anciennes amies ont des photos peu flatteuses de moi et pourrait les poster à tout moment, je n'aurrai aucun moyen de contrôler le fait que tout le monde les voit. Mais après on ne peut pas vivre dans la crainte, être en soirée et fuir tous les appareils photos vivre, dans la paranoïa pour être sur que si un jour des personnes ont envie de vous corrompre elles n'ai rien d'humiliant à utiliser contre vous, hélas.

De ce fait, je trouve que internet a des côté un peu vicelard, en ce sens que sur internet, tout le monde peut faire (presque) tout et n'importe quoi, anonymement ou non, et que la répression est rare car l'échange d'information est rapide et donc dur à contrôler.

Pour mes études j'avais décidé d'arrêter facebook pendant un laps de temps. A mon retour mon "quotat d'amis" avait sacrement disparu, et honnêtement ça m'a fait un peu de mal, même si ces gens là était plus des anciennes connaissance de lycée. Parce que internet d'accord, ça sert à garder contact, mais aussi à montrer qu'on est des "personnes jetables".
Et puis, un jour j'avais eu des ennuis avec des amies, ces filles là était donc aller régler leur comptes... publiquement, sur facebook (c'est beau la maturité) ça aller de statuts provocants en moqueries sur des vidéos, photos, et j'en passe. Elles avaient pris soin de me retirer de leurs amis, et j'en entendai parler via d'autres personnes. Et bien sur, ça m'affectait, même si les gens trouvaient ça puéril et grotesque, il n'empêche que ça me touchait, d'une part parce que c'était mes amies, d'autres part parce que tous leurs amis en été témoins alors qu'ils n'avaient rien à faire dans ces histoires.

Bon je vais m'arrêter là des exemples des mauvaises facettes d'internet et des réseaux sociaux, j'en ai à la louche. Mais j'y suis, et mine de rien j'y trouve quand même mon compte pour l'instant, et je ne dis pas qu'un jour quand j'en aurrai vraiment ma claque je m'en retirerai.
Vieux 05/06/2011, 16h52   #26
Pingouin addict

BlogTwitter

Pour Facebook, j'ai juste mon prénom, avec des signes pour mon nom de famille (le signe "vide"). C'est déjà un peu plus protégé. Maintenant je me méfie malgré tout, et je ne poste dessus que des choses pour lesquelles je ne serais pas gênée si on me les ressortait.
Les gens savent que je ne veux pas qu'il y ait de photo de moi que je n'ai pas vues ou en tout cas qu'on ne me taggue pas.
Vieux 06/06/2011, 01h33   #27
Ready, full & loaded >:)

Citation:
Posté par siuoL Voir le message
J'aimerais savoir comment vous gérez votre anonymat, ou votre vie privée si vous êtes (re)connues IRL, quels sentiments ressentez-vous autour de l'univers d'Internet ? Prenez-vous des précautions ? Ou au contraire vous prenez le risque calculé d'être confiantes ? Délimitez-vous votre vie privée IRL et celle du net ? Réservez-vous certaines choses pour la toile et d'autres pour votre quotidien ? Etc.
.
Um pour ma part je check régulièrement les noms que j'use sur le net dans google et je vois ce que ça donne. Je l'ai fait récemment et j'ai fait le ménage sur plein de sites où je n'allais plus donc j'ai effacé profils etc. Sinon Pour ma vraie ID j'ai pas de prob de ce côté là tout est clean pour le moment. au niveau de FB etc cie fin plus FB en premier lieu je ne suis amie qu'avec des gens que je connais bien IRL ce qui fait que je peux passer pour la pov' fille qui n'a qu'une 40aine d'amis (et encore je vais bientôt faire le ménage donc ça sera encore moins) et je personne d'autres à part eux ne voit ce que je poste et mon nom n'est pas trouvable dans FB pas ce ceux qui ne sont pas mes amis. Ensuite je fais gaffe aux applis que j'autorise etc les liens like que je clic et tout. Pour les autres réseaux pareil. Je fais aussi gaffe aux tofs j'en poste pas trop fin voilà je suis hyper méfiante sur le web comme dans la vie en générale et ça me réussi pour le moment.
Alizuko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2011, 23h18   #28
Platform 9¾

Pour ma part, j'en ai assez d'être accro à Facebook mais j'y reste pour surveiller ce qui peut potentiellement être posté sur moi: photos diverses, voire commentaires.

Pour les photos, j'ai déjà demandé certains retraits qui ont été effectués rapidement, et pour les commentaires, je n'ai eu affaire qu'à un seul où mon nom était cité expressément avec une anecdote peu flatteuse sur une page publique, par une fille que je connaissais de vue. Je me suis retenue de la massacrer à la hache pour lui demander très poliment par inbox de le supprimer. Elle l'a fait de mauvais gré, et je me suis fendue d'un second inbox pour lui rappeler que nous étions sur une page publique d'un site public et non sur un intranet ou dans un cadre de commérages oraux.
A part ça, mon profil est totalement privé, et j'ai supprimé pas mal de choses récemment.

Pour les forums, avant j'avais toujours le même pseudo pour tous les sites, maintenant je varie. Et je suis totalement parano en ce qui concerne madmoizelle, car j'y raconte beaucoup de choses, et ma hantise est qu'une connaissance tombe dessus et me stalke. Le pire étant que je sais très bien que je ferais la même chose si je me rends compte qu'une de mes connaissances est sur le site.
Notamment, pour le topic des frimousses, j'aimerai bien poster parfois mais je me retiens. C'est trop risqué. Je ne donne pas non plus mon facebook sur madmoizelle.

Je n'ose même pas me pointer à une rencontre mad, parce que le monde est trop petit, j'ai peur de me cogner dans quelqu'un que je connais ou bien de me découvrir des connaissances communes avec l'une des mads (le monde est très petit et la région par*isie*ne encore plus, des liens qui paraissent improbables peuvent très vite surgir).
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je vais vous lancer un sort. Vous épouserez un prof de physique-chimie. Ca vous apprendra." (Le prof de physique-chimie de l'année dernière d'Atusmadena)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY