09/10/2006, 22h24
|
#1 | | Photoshopeuse | Corée du Nord : Menace nucléaire? La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, a eu lieu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation. (Par Le Monde) Et vous, qu'en pensez-vous? A quoi ça rime, ces essais nucléaires? En craignez-vous les conséquences? Le débat est ouvert =)
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
09/10/2006, 22h43
|
#2 | | Guest | Je ne sais pas très bien quoi en penser, je manque d'infos, mais je trouve ça effectivement très grave. On est en pleine crise avec l'Iran sur la question du nucléaire, alors les essais nucléaires de la Corée du Nord, c'est de la pure provocation, comme a dit je ne sais plus qui. Je trouve ça effectivement inquiètant, je ne crois pas aux histoires alarmistes de guerre nucléaire, qui ne serait dans l'intêret de personne, mais ça sera comme tout, des tas de conflits en plus, comme avec l'Iran, ça sera encore toute une histoire, je trouve ça fatiguant toujours des trucs moches dans le monde. | |
| |
09/10/2006, 22h44
|
#3 | | Cassoulet! | je ne m'y connais absolument pas pour en parler en fait..
Je ne sais pas la place de la corée dans la politique actuelle, ni les risques.
J'ai juste cru comprendre que c'était une république communiste, et je crois que c'est ça qui m'inquiete le plus. |
| |
09/10/2006, 22h56
|
#4 | | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par lisa-loup je ne m'y connais absolument pas pour en parler en fait..
Je ne sais pas la place de la corée dans la politique actuelle, ni les risques.
J'ai juste cru comprendre que c'était une république communiste, et je crois que c'est ça qui m'inquiete le plus. | On parle bien de la Corée du Nord pas du Sud (Je prefere préciser, même si c'est une évidence parsque j'aime beaucoup la Corée du Sud, et c'est pas du tout la même chose )
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
09/10/2006, 23h05
|
#5 | | Amoureuse | j'ai entendu aux infos que la corée du nord est devenue la 8ème puissance nucléaire mondiale
et franchement quand on voit comme les gens crèvent dans ce pays, c'est abberant et ça fout la trouille
ça me rassure pas beaucoup
ils ont dit que c'était un coup de provoc,super le coup de provoc, je me demande quel est le crétin qui gouverne ce pays aussi bien. |
| |
09/10/2006, 23h10
|
#6 | | Guest | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je je me demande quel est le crétin qui gouverne ce pays aussi bien. | Il s'appelle Kim Jong II. | |
| |
10/10/2006, 14h36
|
#7 | | Amoureuse | si la photo incarne bien le mec j'ai peur. |
| |
10/10/2006, 18h41
|
#8 | | Une margarita à la main | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je j'ai entendu aux infos que la corée du nord est devenue la 8ème puissance nucléaire mondiale
et franchement quand on voit comme les gens crèvent dans ce pays, c'est abberant et ça fout la trouile | J'suis d'accord avec ça, c'est quand même aberrant quoi. Ils possèdent une arme de destruction massive et la population là-bas vit dans la terreur et la propagande tout ça (ça rappelle étrangement l'URSS tout ça). Et puis même, moi je ne comprends pas pk tout le monde se munit d'une telle arme alors qu'on a vu en 1945 les énormes (et encore c'est peu) dégats qu'elle pouvait causer. Merde ça leur a pas suffit les millions de morts ? Un truc comme ça, ça peut détruire la planète quoi, et on prône la paix entre états mais tout le mde réclame le nucléaire, franchement ça me dépasse...
Quant au mec en question, la photo l'incarne bien en effet. J'ai lu dans le journal ce matin que la propagande disait que le jour de sa naissance, une étoile était née et qu'l y avait eu un double arc-en-ciel. C'est quand même hallucinant de nos jours qu'un mec comme ça dirige encore un pays, m'enfin je m'enflamme je m'arrête là.
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
10/10/2006, 19h25
|
#9 | | Guest | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je si la photo incarne bien le mec j'ai peur. | Des types moches en uniforme, y'en a aussi en France, hein, cette photo n'incarne rien, justement. M'enfin, on est d'accord sur le fond, un type comme ça ne devrait pas exister, sauf qu'évidemment il n'est pas tout seul, il a bien des gens derrière lui, ce qui est encore plus malheureux. | |
| |
10/10/2006, 19h51
|
#10 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Copenhague Des types moches en uniforme, y'en a aussi en France | J'dis pas le contraire, c'est pas l'unifomre c'est la main qui m'a maqrué le plus mais j'veux pas m'étaler, juste qu'à sa face monsieur m'a tout l'air gerbant.
Et puis je suis allée lire la presse anglaise et italienne pour voir un peu comment la chose avait été perçue dans différents pays, j'crois que ça va aller loin et il faudrait
vraiment, ça me fout la trouille, surtout que sans prévenir, personne se permet ce qu'ils ont fait
pis la bombe nucléaire et moi c'est le grand amour :s |
| |
10/10/2006, 20h03
|
#11 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je si la photo incarne bien le mec j'ai peur. | Eh ben, ca c'est une remarque utile au debat. wow. |
| |
10/10/2006, 23h07
|
#12 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Dedales Eh ben, ca c'est une remarque utile au debat. wow. | moi ce que j'aime le plus ici parfois, tu vois, c'est le pied que prennent certaines à chercher la petite bête dans chacun des propos des autres
j'espère que j'aurai été ton p'tit plaisir de ce soir mademoiselle, en tous les cas, j'trouve aussi ta remarque d'une pertinence inouïe...
et puis je crois que pour ce que j'ai dit je me suis déjà justifiée un peu plus bas
t'as pas du aller jusque là |
| |
11/10/2006, 12h44
|
#13 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je J'dis pas le contraire, c'est pas l'unifomre c'est la main qui m'a maqrué le plus mais j'veux pas m'étaler, juste qu'à sa face monsieur m'a tout l'air gerbant. | Oh oui, tu t'es justifiée. |
| |
11/10/2006, 13h15
|
#14 | | Adooore les sushis | Ma question est vraiment stupide, mais après avoir fait des recherches je ne trouve absolument pas, donc je vais poser quand même ! :o Est-ce que vous croyez que le séisme de mercredi a pu être la conséquence du premier essai, qui a eu lieu justement sous terre ? Parce que je me dis (attention, stupide !!) que ça a pu toucher les plaques tectoniques ou je ne sais quoi, vu que la région est déjà fragile... Vous croyez que ça pourrait provoquer des dégâts à ce niveau là ?
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
11/10/2006, 13h38
|
#15 | | Georgette Berger | Ah ouai, pas con. Je visualise pas vraiment c'que ca reprente un essai nucleaire souterrain, je sais pas si ca peut avoir un lien direct. J'pense aussi qu'on en aurait probablement deja parlé dans les journaux. |
| |
11/10/2006, 13h41
|
#16 | | la tête en Italie | Moi ça me fait flipper et ça m'enrage.....
Dans ce pays les gosses et le peuple crevent de faim, c'est la famine alors que c'est l'un des pays les plus riches du monde.....logique evidement.....
Et là les sous partent pour les bombes atomiques, mais dans quel monde vivons nous ??!!!
J'espere que l'ONU va prendre des mesures car je pense que si rien ne se fait....on peut commencer à avoir peur...
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
11/10/2006, 14h00
|
#17 | | la tête en Italie | Et les filles je suis neutre et je ne veux pas intervenir dans votre truc...mais il y a des regles sur les forums de MadmoiZelle.com.....Fab les a mises dans le forum annonces...
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
11/10/2006, 15h39
|
#18 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par _Emma_ je ne veux pas intervenir dans votre truc... . | Arf, trop tard 
Nan mais ca va, on s'en est sorties toutes seules. |
| |
11/10/2006, 16h35
|
#19 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Dedales Ah ouai, pas con. Je visualise pas vraiment c'que ca reprente un essai nucleaire souterrain, je sais pas si ca peut avoir un lien direct. J'pense aussi qu'on en aurait probablement deja parlé dans les journaux. | j'vois déjà pour la remarque vis à vis de moi plus haut que t'es pas décidée à ranger ton agressivité, alors éclates toi bien
tu as qu'à allumer ta télé et les lires les journaux et tu verrais qu'on parle beaucoup de ce qui se passe et que la corée du nord prend les sanctions qui risquent d'être prises pour une "déclaration de guerre"
alors je fais quoi là, j'applaudis?
Je persiste à dire que cette photo de cet homme ne m'inspire pas, t'as fait des cours d'histoire comme moi, non? au collège au lycée, ptetr après j'en sais rien, et puis on t'as jamais parlé d'image de propagande? de dictature? j'dsoia ller jusqu'à parler d'adolf hitler?
alors tu regardes uyn peu plus l'image et même si j'extrapole un peu trop, j'm'en balance, j'trouve que ce mec il m'inspire rien de bon et que la photo ne fait qu'aggraver ça.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est un débat.... les débats en toute logique ça se fait dans le respect, pas à "qui a dit quoi qui justifierais une agression uééé"
Bref. |
| |
11/10/2006, 16h40
|
#20 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Dedales Mais c'est vrai qu'ici, j'ai deja remarqué que la moindre remarque allant a l'encontre des propos d'une personne est percu comme une agression. Tant pis. | je pense exactement la même chose
mais c'est pas le fait d'aller à l'encontre de quoi que ce soit c'est la tournure qui m'a gêné, je voyais pas le mal énorme dans mon propos et j'avoue que j'ai pas compris pourquoi t'avais réagi comme ça, ni par la suite d'ailleurs. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33. | |