11/10/2006, 18h13
|
#21 | | Une margarita à la main | C'est bien que ça ait raté mais ça règle pas le pbme de cette arme en général malheureusement, et le fait que pleins de pays veulent l'avoir...
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
11/10/2006, 18h31
|
#22 | | Guest | Citation: |
Posté par Wesley Ma question est vraiment stupide, mais après avoir fait des recherches je ne trouve absolument pas, donc je vais poser quand même ! :o Est-ce que vous croyez que le séisme de mercredi a pu être la conséquence du premier essai, qui a eu lieu justement sous terre ? Parce que je me dis (attention, stupide !!) que ça a pu toucher les plaques tectoniques ou je ne sais quoi, vu que la région est déjà fragile... Vous croyez que ça pourrait provoquer des dégâts à ce niveau là ? | Ta question n'a rien de stupide. Je me demandais si ce seisme pouvait être un deuxieme essai, mais maquillé, alors tu sais. Je ne sais pas, j'ai fait une recherche qui m'a amenée sur un site de presse ... suisse (je suppose), qui dit que la région n'est habituellement pas sismique. Cependant le lien de causalité ne serait pas établi. | |
| |
11/10/2006, 18h42
|
#23 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je j'vois déjà pour la remarque vis à vis de moi plus haut que t'es pas décidée à ranger ton agressivité, alors éclates toi bien
tu as qu'à allumer ta télé et les lires les journaux et tu verrais qu'on parle beaucoup de ce qui se passe et que la corée du nord prend les sanctions qui risquent d'être prises pour une "déclaration de guerre"
alors je fais quoi là, j'applaudis?
. | Eurf, la par contre je vois pas pourquoi tu as cité ma reponse a Wesley. J'ai dit qu'ils ne parlaient pas dans les journaux de ce dont elle parlait, c'est a dire le lien entre essai nucleaire et seisme. Cette reponse n'a plus rien a voir avec ce que j'ai pu te dire avant.
Et puis vraiment, je pensais pas que ma remarque provoquerait ces reactions. Bref, je suis passé a autre chose.
Modifié par Dik 11/10/2006 à 18h44.
|
| |
11/10/2006, 19h24
|
#24 | | Blasée |
N'empeche Dedales, toi qui te plains du peu de constructivité de certaines, v'là le beau débat que t'as fait pondre...
Ta remarque était vraiment superflue. |
| |
11/10/2006, 19h29
|
#25 | | Georgette Berger | Il n'etait pas necessaire de la relever, oui. |
| |
11/10/2006, 23h04
|
#26 | | Amoureuse | Alors passons à autre chose, hop là
;-) |
| |
11/10/2006, 23h24
|
#27 | | Photoshopeuse | Je me suis renseignée pour savoir s'il y avait pas un traité interdisant aux pays qui ne possédaient pas l'arme nucléaire d'en construire une pendant la guerre froide. Ben, effectivement le Traité de non-prolifération nucléaire en 1968 (dans lequel, petite incise, la France n'est pas signataire) interdit aux pays qui ne possèdent pas l'arme atomique d'en fabriquer une. Et la Corée du Nord a signé. Encore plus étonnant, (dit Wikipedia) Madame la Corée du Nord a signé un Accord-cadre en 1994 avec les Etats-Unis comme quoi elle abandonnerait tout programme nucléaire. Alors bon, ou je suis vraiment cruche ou c'est vraiment louche, mais pourquoi la Corée revient sur sa parole? Ben, je sais pas, mais si la Corée est capable de violer deux traités internationaux, y'a quand même de quoi avoir un petit peu peur, non?
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
11/10/2006, 23h32
|
#28 | | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par petoncule en plus le nouveau secretaire general de l'ONU vient d'etre nommé : c'est un coréen du sud. au vu des relations entre coree du nord et du sud, comment va t-il pouvoir permettre l'apaisement ? | Holà, je savais pas ça! C'est vraiment un comble je crois! C'est mal barré, vraiment
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
12/10/2006, 06h22
|
#29 | | Photoshopeuse | Oui, justement! Mais est-ce que le fait qu'il soit coréen du Sud va jouer sur l'influence de l'ONU par rapport à la Corée du Nord? Il faudrait pas que ça devienne un conflit Nord-Sud. Surtout que leJapon vient d'interdire l'accès à tous les navires Nord-coréens. En gros, plus d'échanges. C'est pas une erreur diplomatique ça? (Je sais pas pourquoi ça me rapelle Cuba, quand la Russie est intervenue, et la Chine, alors?) Enfin, je me fais peut-être du souci pour rien mais je vois bien dans quelques semaines la presse titrer "La crise de Nord-Corée" ou si on est encore plus fataliste "de l'Asie-Pacifique"
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten...
Modifié par Petoncule 22/08/2008 à 15h23.
|
| |
12/10/2006, 17h45
|
#30 | | la tête en Italie | C'est clair....
Ca commence à foutre la trouille...
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre
Modifié par Petoncule 22/08/2008 à 15h24.
|
| |
23/01/2007, 14h06
|
#31 | | Next | J'ai regardé, et oui, c'est terrifiant... |
| |
23/01/2007, 15h03
|
#32 | | Adooore les sushis | Pas de télé...:o
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33. | |