30/03/2010, 15h01
|
#1 | | Guest | A Paris, tu casques grave! Bon je l'ai mis dans actu monde parce que bah c'est un classement de toutes les villes du monde donc voilà!!
Paris devient Number ONE au classement des villes les plus chères du monde.
Vous le ressentez au quotidien? Vous êtes fières? Ou alors vous avez hâte de vous expatrier??!! | |
| |
30/03/2010, 15h09
|
#2 | | Guest | Je ne vis pas à Paris-même donc je ne le ressens absolument pas, mais ce que je trouve assez "marrant", ce sont toutes ces personnes qui tiennent absolument à vivre dans Paris intra-muros. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de payer 700 € pour une chambre de bonne au 18ème étage sans ascenceur juste pour dire "Oui je vis à Paris" alors qu'en s'éloignant un petit peu de Paris on peut avoir un F2 correct quoi. Après je sais bien que ce n'est pas la même vie, mais personnellement je n'ai aucune envie de vivre à Paris même. Ca ne m'attire pas vraiment. Si j'étais célibataire et que j'avais assez de thunes pour m'y payer un appart correct pourquoi pas. Mais dans l'état actuel des choses, ça ne me branche pas. | |
| |
30/03/2010, 15h52
|
#3 | | Guest | Ben pour le coup I-think comme tu sais j'ai expérimenté la vie en banlieue pendant 6 mois et là de me retrouver à nouveau à Paris (enfin levallois mais je suis sur les lignes de métro ça change la vie!)
Et c'est pas pour dire "je suis intra-muros" mais c'est hyper agréable d'être à 30 minutes d'à peu près partout, de ne pas être tributaire des horaires de RER ou Transilien, de pouvoir bouger à pieds parfois et rentrer en taxi voire en vélib (sauf que je sais plus faire du vélo mais c'est un autre problème....). Pour moi l'avantage il est là, c'est un gain de temps, de confort de vie, de stress...
anyway, c'est hors sujet du coup mais c'était juste pour l'explication
Pour ce qui est du coût de la vie, je le ressens vraiment surtout quand je compare avec mon copain qui vit à londres depuis 1 an, ville pourtant réputée nettement plus chère que Paris.
C'est vrai que londres est chère mais les salaires y sont plus important donc en terme de pouvoir d'achat ils sont mieux lottis que nous...Le montant des loyesr n'a plus aucun sens à Paris, les restaurants affichent des prix qui sortent de nul part pour de la bouffe toute naze, une bière en terrasse et c'est 8€ dans ta face, ça montre très vite tout ça! | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Gustave (30/03/2010), Ruby (30/03/2010)
30/03/2010, 16h00
|
#4 | | Guest | Citation:
Posté par Zyga Ben pour le coup I-think comme tu sais j'ai expérimenté la vie en banlieue pendant 6 mois et là de me retrouver à nouveau à Paris (enfin levallois mais je suis sur les lignes de métro ça change la vie!)
Et c'est pas pour dire "je suis intra-muros" mais c'est hyper agréable d'être à 30 minutes d'à peu près partout, de ne pas être tributaire des horaires de RER ou Transilien, de pouvoir bouger à pieds parfois et rentrer en taxi voire en vélib (sauf que je sais plus faire du vélo mais c'est un autre problème....). Pour moi l'avantage il est là, c'est un gain de temps, de confort de vie, de stress... | Ah oui mais alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Mais dans ton cas, tu peux te permettre de vivre à Paris (ou très proche), tu as les moyens pour. Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui vivent dans des appartements minables, tout ça pour dire "je vis à Paris". | |
| |
30/03/2010, 16h03
|
#5 | | Guest | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Ah oui mais alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Mais dans ton cas, tu peux te permettre de vivre à Paris (ou très proche), tu as les moyens pour. Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui vivent dans des appartements minables, tout ça pour dire "je vis à Paris". | ah bah oui ça c'est complètement con! c'est comme les mecs qui balancent tout leur fric en tuning et font bouffer des pâtes à toute leur famille après... | |
| |
30/03/2010, 17h37
|
#6 | | | Dès que je passe devant la vitrine d'un agent immobilier, j'ai l'impression de nager en plein délire, et j'ai une espèce de boule dans la gorge qui me dit "tu n'auras jamais les moyens de vivre ici"
Je me demande avec la plus grande circonspection QUI peut bien vivre intra muros. Fonder une famille, j'entends, pas juste louer une chambre le temps de tes études.
Le loyer d'un trois pièces est de minimum 1000 euros, c'est à dire les 2/3 du salaire moyen en France, alors comment les gens qui ne sont ni médecins, ni architectes de renom, ni ministre font pour élever des enfants dans cette ville ?
Paris n'est quand même pas peuplée uniquement de gens qui gagnent 50 000 euros à l'année, il y a bien des employés, des secrétaires, des éboueurs, des chauffeurs de bus, des caissières, COMMENT font ces gens ??
Ils s'entassent tous les uns sur les autres dans des deux pièces, ils ont tous des dossiers de surendettement ? Je ne comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (30/03/2010)
30/03/2010, 18h37
|
#7 | | Guest | Personnellement je vis à Paris même et oui Paris est une ville chère,et sa banlieue aussi.Ma mère paye un loyer astronomique presque équivalent à son salaire c'était ca ou se trouvait à la rue.Les transports,la bouffe,etc reviennet aussi chére et le constrat est encore plus fort quand on va dans des pays qui n'ont pas l'euro.Sinon la region parisienne est chère mais la côte d'azur aussi.
Personellement je pense pas que j'arriverais à trouver un appartement à Paris quand je vivrais seule encore moins étudiante,trouver un appartement à paris qu'en tu es étudiant,seule,parents relévent presque du saint graal.
Mais cette augmentation de la vie se retrouve dans toute les grandes villes de france pas juste à Paris. | |
| |
30/03/2010, 18h46
|
#8 | | Dingue de son mec | Bon, je crois que j'ai des trucs à dire.
Je viens d'un bled à Belgique, je vivais dans une villa de 4 chambre, immense jardin, tout le tintouin, 240m². Mes parents ont fait construire il y a 16 ans, ont fini de payer la maison il y a un an ou deux; ils payaient 649 euros par mois.
Après bon, pour faire ses courses, aller balader, faut absolument une voiture, car quand je dis bled, c'est bled.
J'en suis partie il y a un an pour pouvoir vivre avec mon copain.
Alors, Paris, soit-disant plus belle ville du monde (mais ça, uniquement si tu habites sur les champs, à Madeleine ou Opéra, quand t'habites ailleurs, bon...), on loue un appartement minuscule dans lequel je commence à me sentir à l'étroit (200m² en moins, tu m'étonnes!), on paie pour cela 877 euros par mois.
Ouh, la douloureuse.
Pour aller boire un verre avec une copine, soit on mise sur les grandes chaînes type Starbucks (c'est pas donné, mais les gobelets sont grands par exemple).
Une fois j'ai été dans un café "normal, j'ai payé 7 euros pour un chocolat viennois, la prochaine fois honnêtement autant ramener les gens chez moi, je le ferai moi-même.
Ensuite les courses, bon évidemment ça change car avant c'étaient mes parents qui payaient tout, ça ne me semble pas vraiment plus cher ici par contre, il y a plein de produits que nous n'avons pas (même si la réciproque est vraie aussi).
Paris, c'est aussi la possibilité de pouvoir bouger où tu veux, quand tu veux avec le métro, de faire des courses jusque 21h, et parfois même le dimanche.
Est-ce que tout ces "avantages", sont le résultat d'un prix de loyer exorbitant à payer?
Je ne sais pas, pourtant quand je regarde avec envie sur seloger.com par exemple, c'est sûr que ça fait mal de voir des apparts genre "vivables", dans lequel tu sais te retourner, par exemple 100m² au moins, à 3000e par mois (ce qui veut dire qu'avec ton mec vous devez en gagner 9000, et quoi, on doit être deux avocats alors?)
Comme a été dit, je ne comprends pas comment des gens qui ont des métiers normaux (par normal j'entends les métiers qui ne sont pas des professions libérales comme médecin, avocat, ...)peuvent effectivement se permettre un loyer comme cela, plus les vêtements, plus les jouets, plus les courses. (bah oui ça sert à rien d'avoir un bel appart si on se fringue comme une merde...)
J'adorerai être le couple modèle comme cela, bel appart-bel fringues-beaux enfants, mais honnêtement je ne vois pas comment y arriver.
Enfin voilà, c'est chouette d'avoir créé ce topic, je pense que je viendrai souvent me plaindre  |
| |
30/03/2010, 19h10
|
#9 | | Vieille Madame | Oh, bah rien de neuf sous le soleil, même si je m'attendais à ce qu'il y ait plus cher encore comme villes!
L'immobilier, c'est OUF. Mais alors complètement. En revanche pour les courses, pas d'accord : franprix ici ou en province : mêmes prix, j'ai vérifié. Mais oui, c'est vrai, Monop ils alignent.
Perso j'ai pas de voiture : ça c'est une vraie piste d'économie parce qu'une bagnole c'est quand même un gouffre à fric. Si je n'habitais pas ici j'en aurais une, donc...
Quand aux salaires plus élevés.. mmmpff.. je demande toujours à voir.
De toute façon je ne me pose pas la question : en dehors de l'IDF, j'ai pas trouvé de boulot. |
| |
30/03/2010, 19h51
|
#10 | | Hodor ? | Même dans une ville en banlieue pas très réputée je vais payer 695 eur de loyer pour 30m², ça me fait mal au c*l. Bon, on compte pas y rester bien longtemps, on va essayer d'investir.
Dès que je peux, je retourne en Normandie (ou ailleurs pourquoi pas) !
Sinon, à l'époque où je cherchais un studio sur Paris pour mes études, j'ai galéré, j'ai visité des tas de trous à rats (genre dans la cuisine il y avait les toilettes, pas séparées. Tu rentrais dans la pièce et y avait les toilettes en face de l'évier. Je comprends pas comment on peut oser vouloir louer ça).
Je suis bluffée par le chiffre : vivre à Paris coute 50% plus cher qu'à NY quoi !
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
30/03/2010, 20h00
|
#11 | | Comment qu'c'est ? | Je pensais que Londres serait plus chère...
Je vis à Courbevoie, je paie 560€ cc pour 20m2 et je m'estime heureuse parce que ça reste raisonnable. Après j'ai quand même envie de pleurer quand je vois les loyers en province.
Pour tout ce qui est courses, je ne vois pas la différence avec la province par contre pour les transports ils abusent un peu.
Et pour les sorties, je crois que, comme partout, on s'en sort mieux si on évite les Champs ou Opéra où les cafés coutent le prix d'un hectare de caféiers en Colombie.
Et aussi je ne quitterai pas Paris, c'est ma ville. (Sauf si l'une d'entre vous m'offre une maison en Toscane)
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
30/03/2010, 20h19
|
#12 | | Guest | Citation:
Posté par L'éponge Je suis bluffée par le chiffre : vivre à Paris coute 50% plus cher qu'à NY quoi ! | L'étude a été réalisée en $ donc ça fausse un peu comme l'euro est très fort en ce moment mais bon pas de 50% c'est sûr, je pensais aussi que vivre à NY était plus cher....
Je vis dans 45m2 et je paye 1000€ avec EDF donc seule je suis à l'aise (pour l'espace mais pour le budget c'est au secours!) mais j'ai pris l'appart en prévision du retour de mon mec, à 2 on va vite se marcher dessus mais je me plains pas, ça reste correct comme espace..
Ce qui est hallucinant c'est qu'il faut être riche pour louer un 30m2 et putain quand on est riche on prétend à un peu plus de confort que ça! | |
| |
30/03/2010, 20h26
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | Bon moi j'habite en banlieu trés trés trés proche de Paris ( aller à pied 20 min grand max du 19 éme) ben je suis trés contente ou je suis et je n'échangerais pas ma ville contre Paris (quoi que ça dépend Tres fortement du coin ). Etant en banlieu je constate que la vie est un peu moins chére qu'a Paris . Et quand j'y vais je ne trouve pas tout excessivement cher,mais je pense qu'a force d'avoir grandit avec des prix exhorbitant pour certains on perd la notion de sous .
Et c'est clair que la somme mise dans une chambre de bonne = loyer de l'appart de mes parents (bon ok un HLM tout n'est pas si idyllique) et ça me troue le cul de voir ça quand même. |
| |
30/03/2010, 20h29
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | Et pour ce qui est le déplacement en Banlieu , en tout cas en Banlieu proche il n'est pas du tout galér de se déplacer le soir . Dans ma ville y'a une station RER, trois à quatres stations de métro, et une dizaine de lignes d ebus y'a largement de quoi faire . |
| |
30/03/2010, 20h33
|
#15 | | Enceinte d'un pack de Kro | Euh, je me demande, par curiosité: vous allez où pour payer 8€ un demi ou 5-6€ un verre de vin? Ok, il y a des quartiers chers à Paris, mais perso, là où je vais, on peut même payer un verre moins cher qu'en Province à l'happy hour.
Je vais aller un peu à contre courant de ce qui a été dit au début de ce sujet, mais entre vivre dans un tout petit appart à Paris intra muros et vivre dans un grand truc en banlieue, je choisis Paris direct. Pas parce que "c'est Paris" et que c'est cool de vivre à Paris blablabla, mais parce que me casser les couilles dans les transports plus de 50 minutes, c'est pas pour moi. En l'occurrence, j'ai beaucoup de chance car mon appart est grand en plus d'être dans Paris, mais avant d'y être, j'étais dans une cage à lapin dans le 18ème, et je peux vous dire que ça me convenait très bien. En fait, je ne me vois absolument pas habiter autre part que dans Paris intra muros. (Mais qui sait, un jour, peut-être?)
Mais sinon, soyons clairs: les loyers parisiens, c'est le délire le plus complet. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ruby :
: Dyspnée (31/03/2010), LADY BEAN (30/03/2010)
30/03/2010, 20h34
|
#16 | | Comment qu'c'est ? | Citation:
Posté par Zyga
Ce qui est hallucinant c'est qu'il faut être riche pour louer un 30m2 et putain quand on est riche on prétend à un peu plus de confort que ça! | Ah mais j'ai halluciné devant les garanties qu'on ma demandé en agence. Il fallait que je gagne 3 à 4 fois le loyer (je visais 500€ donc 1500/2000€) plus une caution obligatoire qui gagnait minimum 4 fois le loyer. Donc en gros on te demande d'avoir 4000€ par mois pour louer un studio... On connait tous pleins de gens qui gagnent 4000€ et qui vivent dans 20m2
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
30/03/2010, 20h41
|
#17 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Addie_ Bon, je crois que j'ai des trucs à dire.
Je viens d'un bled à Belgique, je vivais dans une villa de 4 chambre, immense jardin, tout le tintouin, 240m². Mes parents ont fait construire il y a 16 ans, ont fini de payer la maison il y a un an ou deux; ils payaient 649 euros par mois.
Après bon, pour faire ses courses, aller balader, faut absolument une voiture, car quand je dis bled, c'est bled.
J'en suis partie il y a un an pour pouvoir vivre avec mon copain.
Alors, Paris, soit-disant plus belle ville du monde (mais ça, uniquement si tu habites sur les champs, à Madeleine ou Opéra, quand t'habites ailleurs, bon...), on loue un appartement minuscule dans lequel je commence à me sentir à l'étroit (200m² en moins, tu m'étonnes!), on paie pour cela 877 euros par mois.
Ouh, la douloureuse.
Pour aller boire un verre avec une copine, soit on mise sur les grandes chaînes type Starbucks (c'est pas donné, mais les gobelets sont grands par exemple).
Une fois j'ai été dans un café "normal, j'ai payé 7 euros pour un chocolat viennois, la prochaine fois honnêtement autant ramener les gens chez moi, je le ferai moi-même.
Ensuite les courses, bon évidemment ça change car avant c'étaient mes parents qui payaient tout, ça ne me semble pas vraiment plus cher ici par contre, il y a plein de produits que nous n'avons pas (même si la réciproque est vraie aussi).
Paris, c'est aussi la possibilité de pouvoir bouger où tu veux, quand tu veux avec le métro, de faire des courses jusque 21h, et parfois même le dimanche.
Est-ce que tout ces "avantages", sont le résultat d'un prix de loyer exorbitant à payer?
Je ne sais pas, pourtant quand je regarde avec envie sur seloger.com par exemple, c'est sûr que ça fait mal de voir des apparts genre "vivables", dans lequel tu sais te retourner, par exemple 100m² au moins, à 3000e par mois (ce qui veut dire qu'avec ton mec vous devez en gagner 9000, et quoi, on doit être deux avocats alors?)
Comme a été dit, je ne comprends pas comment des gens qui ont des métiers normaux (par normal j'entends les métiers qui ne sont pas des professions libérales comme médecin, avocat, ...)peuvent effectivement se permettre un loyer comme cela, plus les vêtements, plus les jouets, plus les courses. (bah oui ça sert à rien d'avoir un bel appart si on se fringue comme une merde...)
J'adorerai être le couple modèle comme cela, bel appart-bel fringues-beaux enfants, mais honnêtement je ne vois pas comment y arriver.
Enfin voilà, c'est chouette d'avoir créé ce topic, je pense que je viendrai souvent me plaindre  | Pour moi les Champs, Opéra et surtooout Madeleine, sont loin d'être les plus beaux coins de Paris.
Pour un parisien 40m² c'est presque un palace  en tout cas ça n'est pas minuscule. Et le loyer je le trouve raisonnable pour un 40m² dans Paris.
Ca n'est pas du tout le sujet et c'est sans doute la parisienne/banlieusarde qui est en moi qui parle mais 100m² pour moi c'est énorme, ça n'a rien d'un minimum vivable. Quand je pense que mon amour a vécu dans un 10m² pendant presque 3 ans et que j'y étais moi-même 3 jours dans la semaine, on ne s'est jamais marché dessus. Après ça démontre aussi à quel point les loyers sont exorbitants c'est sûr.
Aujourd'hui on a un 22m² pour 670 euros dans un quartier très calme, proche de tout, dans un cadre de vie un peu Vieux Paris, super agréable. Bien plus beau pour moi que Madeleine.
Je préfère vivre décemment et ne me payer des fringues que pendant les soldes (ce que je fais) plutôt que l'inverse, et là encore, largement. Après je suis d'accord que ça fait mal de mettre autant de sous dans un loyer. Mais comme disaient d'autres filles, dans ce cas, autant aller en proche banlieue, j'y ai vécu 20 ans, Paris reste à portée de main, le cadre est à peu près équivalent et les loyers sont moins chers.
Voilà, je voulais commenter un peu tes propos parce qu'ils m'interpellaient, dans le sens où au final on a tous des façons différentes d'aimer vivre à Paris.
Ensuite, en ce qui concerne les prix de la nourriture : Pour certains produits c'est vrai qu'il y a une nette augmentation par rapport à la province, mais ça ne concerne pas la majorité des produits.
Pour les sorties : oui c'est cher. Mais les cinémas en province sont parfois tout aussi chers. Pour les bars, ça dépend vraiment d'où on va, dans le bar où je vais fréquemment le cocktail en happy hour est à 4,50 euros et le verre est bien rempli, l'ambiance est super, le bar beau et propre, et tout y est très bon (et c'est à Montparnasse). Et il y en a d'autres comme ça. Il suffit de connaître les bons plans. Les piscines de Paris sont bien moins chères que les piscines de banlieue (1,70 euros à Paris, 5 euros dans ma ville de banlieue pour l'exemple) et de province.
Vivre à Paris c'est cher, mais je pense qu'on peut dépenser intelligemment et y vivre tout à fait décemment quand on ne se fait pas avoir par tous les attrapes-touristes. La seule dépense qu'on ne peut pas vraiment compresser reste le loyer, et là y a rien à dire, Paris est vraiment très chère.
J'aurai du mal à quitter Paris. Il y a quand même des avantages indéniables, ne serait-ce que pour sa richesse culturelle, je ne m'y ennuie jamais, y a toujours quelque chose à y faire et pourtant je suis quelqu'un qui se lasse vite. Je pense que les grandes villes de province ne lui arrivent pas à la cheville en ce qui concerne ce point là.
Après, si plus tard je dois retourner en banlieue, ça ne me dérangera pas (mais je pense que je retournerai alors dans le 92). Je ne veux pas à tout prix vivre dans Paris, même si ça a, pour moi, un charme et un style de vie qu'on ne retrouve pas en banlieue. Mais ça ne m'est pas indispensable. Edit : Pour 2 et pour une semaine on dépense en tout environ 50 euros maximum par semaine pour la nourriture (et dépenses complémentaires de supermarché, type shampoing etc ...).
Modifié par Pantaleon 30/03/2010 à 20h48.
|
| |
30/03/2010, 21h12
|
#18 | | Busy living | J'ai vécu à Paris pendant deux ans, dans un petit studio meublé de 14 m2 au septième étage sans ascenseur. Je payais un loyer de 400 euros (eau comprise mais électricité à ma charge) et quand je vois les prix que vous affichez, je me dis que c'était limite correct pour Paris. Au niveau des sorties, oui, c'est plutôt cher, mais avec quelques bons plans en tête, il y a moyen de rendre tout ça correct. Par exemple, il y a moyen de se trouver des petits restos sympas pas trop chers.
Par contre au niveau des bars, dès que tu demandes un cocktaïl un peu original, il faut sortir 10 euros. Pour le ciné, la misère! 9 à 10 euros la séance le week-end, sachant que certaines grandes chaînes de cinéma très malignes et bien connues ne pratiquent leurs tarifs étudiants qu'en semaine. Normal. Bref les prix restent quand même plus élevés qu'en Province.
Après Paris, j'ai déménagé sur Nantes et... ma vie a changé! Au niveau des loyers, le bonheur. Je suis passée à un 32 m2 duplex avec charges et Internet compris pour 450 euros et encore, c'est presque un peu cher comparé à ce que certains arrivent à trouver. Au niveau des sorties, je vois la différence aussi. Je paye 3,90 la séance dans deux grands cinémas (UGC & Gaumont, plusieurs salles chacun) et même avec les frais de transport, c'est largement amorti. Au niveau des bars, c'est un peu moins cher qu'à Paris et pour les restos, je dirais que ça se vaut. Mais surtout, je respire. Quand je regarde par la fenêtre, je vois des arbres, parfois des chiens ou des chats, ou même des chevaux qui se baladent. Pour rien au monde je ne remettrai les pieds à Paris.
Maintenant que j'ai testé un autre confort de vie (avoir de l'espace chez soi, c'est quand même drôlement chouette), tous les intérêts de Paris me paraissent dérisoires. Il n'y a vraiment rien qui me manque dans cette ville à la con (pardon). |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River :
: Addie_ (30/03/2010), Hodor (31/03/2010), Mae (31/03/2010)
30/03/2010, 21h17
|
#19 | | Dingue de son mec | Citation:
Posté par Lavana Pour moi les Champs, Opéra et surtooout Madeleine, sont loin d'être les plus beaux coins de Paris.
Pour un parisien 40m² c'est presque un palace | Citation:
Posté par Lavana 
Voilà, je voulais commenter un peu tes propos parce qu'ils m'interpellaient, dans le sens où au final on a tous des façons différentes d'aimer vivre à Paris.
. |
Ah mais je ne dis pas, chacun à ses quartiers préférés, moi je parle des quartiers que l'on voit souvent à la télé, ce qui nous viennent un peu automatiquement quand on parle de Paris, maintenant c'est sûr qu'il y a plein d'autres quartiers pas mal mais bon.
Mon copain est super content de l'appartement car il dit que on est quand même des privilègiés, que tout le monde ne peut pas se payer ça (de son point de vue d'habitant de Paris).
De mon point de vue d'expatriée, c'est sûr que je peux pas vraiment prétendre à la même chose, peut-être que si j'avais vécu dans Paris depuis toute petite ça l'aurait paru normal d'habiter 40m³, mais là, moyen quoi...
Mes parents trouvent que mon appart est pas si génial que ça, et bon, c'est sûr que 877 euros par mois, faut les mettre aussi.
Quand je vois sur internet les autres villes, qui ont l'air bien sympa, comme, je sais pas moi, Nantes, Strasbourg, que sais-je, que les loyers sont moitié moins chers, c'est sûr que ça fait mal.
Après je comprends pas, Paris, oui et alors?
Oui il y a tout à proximité, mais bon, prenons l'exemple de Bruxelles, il y a le métro, le tram, le bus, mon ex habitait pas loin du quartier des ambassades (ce qui revient à Paris à habiter, je sais pas moi, rue Francois 1er ou qqch du genre dont je n'imagine pas vraiment les prix), et il payait 1000euros pour une maison. Une grande maison.
Alors ok Paris oui ya plein de trucs, oui "tout est possible", mais faudrait arrêter le foin que l'on fait sur "la soi disant plus belle ville du monde".
Il y a des quartiers super sympa, et des quartiers où je n'oserai même pas m'arrêter.
Pour ce qui est des prix des consommations et tout, c'est super que dans les beaux quartiers ça sera encore plus cher, mais bon, le coca a 1e20 (comme chez nous), tu peux aller dans le plus pourrri des quartiers il sera jamais à ce prix là. |
| |
30/03/2010, 21h28
|
#20 | | Moral au beau fixe | je ne pensais pas que paris était la ville là plus chère au monde!moi j'ai trouver londres beaucoup plus chère quand j'y suis allée, rien que les transports çà m'a fait mal au cul!je dépenses pas autant quand je vais à Paris, mais faut dire que je suis avec des copines qui ont des pass navigo et qui me font passer avec elles
je penses de plus en plus à m'installer à Paris,çà fait 24 ans que je vis en province et j'ai envie de voir autre chose,mais c'est vrai que le prix des loyers et des transports rebutent, je vis à Nantes moi aussi et pour 600 euros par mois on peut largement trouver un 3 pièces ou un un grand deux pièces de plus de 50 m2!mais par contre ce qui me fait mal aux fesses à nantes, c'est la taxe d'habitation, je paies 940 euros/an et j'ai entendu dire qu'en IDF c'était beaucoup moins cher... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32. | |