29/03/2010, 18h49
|
#1 | | Guest | Belgique : un sexomniaque acquité. Un père viole sa fille, et se dit lors de son procès atteint de sexomnie (si le terme existe bien) : il aurait agit de la sorte lors d'une crise de somnambulisme. Il a été acquitté, son explication n'ayant pu être rejetée ni entérinée. Les faits sont expliqués plus longuement ici.
.................................................. .................... Je sais qu'il s'agit "juste" d'un fait divers, mais il me laisse.. songeuse. Qu'en pensez- vous ? | |
| |
29/03/2010, 19h28
|
#2 | | I shot Jesse James | Je sais pas du tout quoi en penser... L'article est pas très détaillé, donc c'est un peu dur de se faire une idée sur la question (je vais voir si je trouve des renseignements ailleurs), mais ça me semble un peu gros.
Enfin que ce soit vrai ou faux, c'est horrible. |
| |
29/03/2010, 19h40
|
#3 | | Fire Girl | Flippant en effet. Mais si cette pathologie est avérée, comment condamner un homme qui n'est pas maître de ses actes ?
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: -Loreleï- (31/03/2010)
29/03/2010, 20h49
|
#4 | | Guest | C'est tout le problème.
Mais je me demande quand même comment il a pu se retrouver seul avec la gamine s'il savait souffrir de ça... ? | |
| |
29/03/2010, 20h56
|
#5 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par _lilou_ C'est tout le problème.
Mais je me demande quand même comment il a pu se retrouver seul avec la gamine s'il savait souffrir de ça... ? | Mais il le savait ou pas? Parce que si il le savait il devrait être condamné pour comportement dangereux (ou un truc de ce genre qui existerait).
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
29/03/2010, 21h01
|
#6 | | Dingue de son mec | Je pense quand même que quand on est atteint de sexomnie, on devient pas incestueux pour autant.
Qu'il essaie de faire l'amour à sa femme, pourquoi pas, mais à sa fille, je veux dire, c'est pas parce qu'il est endormi que son cerveau oublie ses "valeurs". |
| |
29/03/2010, 23h31
|
#7 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Mais parce qu'on reconnaît les gens?
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
29/03/2010, 23h36
|
#8 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par [Daisy] Quand? Pendant une crise de sexomnie ? | Oui. Ou même quand on est somnambule, j'arrive pas à imaginer le degré de conscience.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
29/03/2010, 23h39
|
#9 | | Dingue de son mec | Je pense que oui, en fait c'est juste être somnambule du sexe si j'ai bien compris.
En étant somnambule, genre, tu te jettes pas par la fenêtre, tu ne fais qu'ouvrir des armoires ou truc du genre, tu as quand même une certaine conscience du danger, du bien et du mal.
A mon avis là il a violé sa gosse, et a trouvé le bon prétexte.
Et je pense pas que même sa femme puisse pardonner ça, et que la gosse va penser "si papa m'a fait ça, c'est parce qu'il est malade, c'est pas sa faute"
Quand même, soyons réalistes uppyeyes |
| |
29/03/2010, 23h45
|
#10 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Addie_ Je pense que oui, en fait c'est juste être somnambule du sexe si j'ai bien compris.
En étant somnambule, genre, tu te jettes pas par la fenêtre, tu ne fais qu'ouvrir des armoires ou truc du genre, tu as quand même une certaine conscience du danger, du bien et du mal.
Et je pense pas que même sa femme puisse pardonner ça, et que la gosse va penser "si papa m'a fait ça, c'est parce qu'il est malade, c'est pas sa faute"
Quand même, soyons réalistes uppyeyes | Mais du coup il pouvait croire que c'était quelqu'un d'autre que sa fille? Si on ouvre le placard en croyant que c'est la fenêtre?
DESPESPEROS QUOI. |
| |
29/03/2010, 23h49
|
#11 | | Dingue de son mec | Je suis pas experte en somnambulisme, mais comme je viens de dire, je pense qu'on a quand même conscience du bien et du mal... |
| |
30/03/2010, 00h13
|
#12 | | Guest | (Pour les questions pseudo psychanalytiques, de ce que je sais, c'est le sur-moi qui donne la conscience du bien et du mal. Pendant le sommeil il n'y a moi ni surmoi, mais uniquement l'inconscient au sens propre. Qui n'est donc guidé par Rien du tout.) | |
| |
: Tristana (30/03/2010)
30/03/2010, 08h18
|
#13 | | Guest | Normalement même pendant une crise de somnambulisme on ne fait pas quelque chose que nous ne ferions pas éveillés (le moi et le surmoi sont dotés de barrière puissante, elles ont beau tomber un chouïa la nuit elles ne sont pas complètement inactives pour autant) Les études ne sont pas fiables à 100% sur ce sujet mais c'est comme pour l'hypnose. Il y a eu des enquêtes faites à la suite de meurtres justifiés par un "mais je dormais". Je pense comme _Addie qu'il a violé sa fille puis trouvé un bon prétexte. | |
| |
30/03/2010, 08h54
|
#14 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Addie_ Je pense que oui, en fait c'est juste être somnambule du sexe si j'ai bien compris. En étant somnambule, genre, tu te jettes pas par la fenêtre, tu ne fais qu'ouvrir des armoires ou truc du genre, tu as quand même une certaine conscience du danger, du bien et du mal.
Quand même, soyons réalistes uppyeyes | Pas d'accord du coup. J'ai une amie au lycée elle avait son frère d'insomniaque. Il se baladait au milieu de la route, il a failli sauter du toit si on l'avait pas reconnu. Quand t'es un insomniaque (et je suppose sexomniaque), t'es conscient de rien du tout. Heureusement que la cuisine était fermé, que les couteaux étaient hors d'atteinte ! Comme dit Cassis, tu bouge, c'est tout. Le bien et le mal n'existe plus du tout. Citation:
Posté par Deetz Par contre, je pense qu'on est un peu comme des zombies. S'il se passe quelque chose d'un peu "violent" on se réveille et sinon on lutte pas contre quelqu'un qui nous force à aller dans une direction par exemple.
Mais là, le mec il a clairement forcé sa fille on dirait, il a certainement du lutter contre elle. Ça m'étonnerait que sa fille elle se soit laisser prendre la tête et le laisser enfoncer sexe dans sa bouche. (je vois la scène comme ça, d'après l'article).
Ça semble plus que louche. | Je ne suis pas sûr que la fille ce soit débattue. Elle a 4 ans, nombre de viols où les enfants n'ont pas ""réagit"" parce qu'ils pensaient que c'était normal vu que c'était un proche. Puis elle a finit par réagir en lui disant "papa, c'est moi", ce qui a réveillé le père.
Non, moi j'pense que c'est vraiment un mec avec une maladie étrange qui ne le savait peut-être pas (et même s'il le savait, que faire ? On ne va le séparer de sa famille tout de même ! Il n'est pas coupable mais victime !) et qui s'est retrouvé dans la chambre de sa fille par hasard comme il aurait pu se retrouver dans la niche du chien.
Présomption de l'innocence, donc pour moi je suis en accord avec le verdict. Sans plus de preuves vraiment concluantes, il est innocent. Surtout que ça tient debout.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
30/03/2010, 09h01
|
#15 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je suis plutôt d'accord avec Iaoranamoana, mais bon de toute façon si on ne peut pas diagnostiquer précisément la sexomnie on ne saura jamais ce qui lui est passé par la tête.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
30/03/2010, 10h08
|
#16 | | Guest | Citation:
Posté par Miademoiselle Lil Normalement même pendant une crise de somnambulisme on ne fait pas quelque chose que nous ne ferions pas éveillés (le moi et le surmoi sont dotés de barrière puissante, elles ont beau tomber un chouïa la nuit elles ne sont pas complètement inactives pour autant) Les études ne sont pas fiables à 100% sur ce sujet mais c'est comme pour l'hypnose. Il y a eu des enquêtes faites à la suite de meurtres justifiés par un "mais je dormais". Je pense comme _Addie qu'il a violé sa fille puis trouvé un bon prétexte. | Le surmoi et le moi sont dotés de barrière très forte qui ne réagissent qu'une fois réveillé. En fait, quand tu dors tu n'as que ton inconscient, il se libère de toutes les frustrations (de tout ce que ton "surmoi" protège). C'est en te réveillant que tu oublies grâce au surmoi, tout ce que ton inconscient à pu produire.
Oui, en gros, pendant qu'on dort, on est des monstres sans pitié. Sauf qu'on ne fait que "voir les images", pour les oublier aussitôt.
Quand on est atteint de somnambulisme, j'imagine qu'on finit par faire ce que l'inconscient nous dicte, et non plus simplement le voir.
Je pense que quoiqu'il ait fait, il n'en avait pas conscience, et son "surmoi" s'est débrouillé pour qu'il ne se souvienne de rien au réveil.
Mais bon, je suis une piètre psychanalyste et en plus je personnalise le surmoi et l'inconscient, bref, j'y connais pas grand chose, mais vu comme ça moi ça me parait logique, ça me convient =D. | |
| |
30/03/2010, 10h17
|
#17 | | Des étoiles au plafond | Le lien ne marche plus. Ils disaient quoi?
Je viens de lire que sa petite fille a 4 ans. J'espère qu'elle sera suivie car cet évènement a dû la bouleverser complètement. Elle vivait avec lui?
Je suis plutôt d'accord avec Cassis. Lorsque nous sommes endormis d'un sommeil très profond, la conscience est levée. Comment avoir conscience du bien et du mal? D'ailleurs les somnambulistes peuvent avoir des actes dangereux pour eux ou pour les autres. Et la sexomnie est une forme de somnambulisme. Si quelqu'un ne les réveille pas au moment de leur acte, ils n'ont aucun souvenir au petit matin de ce qu'il s'est passé. Et pour que ce qu'ils sont en train de faire les réveille s'ils sont seuls, il faut quelque chose d'extérieur, quelque chose de fort, qui va pouvoir les réveiller, comme un coup qu'ils se sont fait ou un bruit extérieur très fort; quelque chose qui les ramène à la conscience justement.
C'est délicat comme sujet et on aurait trop vite fait de classer le père comme incestueux, ce qui n'est pas forcément le cas!
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
: BlackDream (01/05/2010)
30/03/2010, 10h25
|
#18 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Tristana Le lien ne marche plus. Ils disaient quoi?
Je viens de lire que sa petite fille a 4 ans. J'espère qu'elle sera suivie car cet évènement a dû la bouleverser complètement. Elle vivait avec lui? | Il avait sa garde, ce qui suppose que les deux parents étaient divorcés je pense, donc ils vivaient tout les deux oui. sinon l'article disait qu'il s'était réveillé quand sa fille lui disait "papa c'est moi" et il la forçait à faire une fellation.
Je crois que c'est ça.
| |
30/03/2010, 13h43
|
#19 | | Guest | Citation:
Posté par -Cassis Le surmoi et le moi sont dotés de barrière très forte qui ne réagissent qu'une fois réveillé. En fait, quand tu dors tu n'as que ton inconscient, il se libère de toutes les frustrations (de tout ce que ton "surmoi" protège). C'est en te réveillant que tu oublies grâce au surmoi, tout ce que ton inconscient à pu produire.
Oui, en gros, pendant qu'on dort, on est des monstres sans pitié. Sauf qu'on ne fait que "voir les images", pour les oublier aussitôt.
Quand on est atteint de somnambulisme, j'imagine qu'on finit par faire ce que l'inconscient nous dicte, et non plus simplement le voir.
Je pense que quoiqu'il ait fait, il n'en avait pas conscience, et son "surmoi" s'est débrouillé pour qu'il ne se souvienne de rien au réveil.
Mais bon, je suis une piètre psychanalyste et en plus je personnalise le surmoi et l'inconscient, bref, j'y connais pas grand chose, mais vu comme ça moi ça me parait logique, ça me convient =D. | Pour avoir fait des terreurs nocturnes et des crises de somnambulismes moi-même, je suis parfaitement au fait de ce qui s'y passe. Cependant, je doute fort qu'on se transforme en monstre, et quand bien même si il y a régression au stade animal, je trouverais ça franchement étonnant qu'une personne normalement constituée (poussée par un instinct sexuel normal) cherche à avoir des rapports sexuels avec un partenaire non mature. Cela traduit un problème qui aurait quand même du aboutir pas sur une condamnation mais au moins sur un suivi psychologique, une étude du sommeil bref...
Une telle pathologie ne se déclenche pas du jour au lendemain qui plus est. Sans aller parler de sexsomnie, il aurait du y avoir des signes, ne serait-ce qu'un minimum. | |
| |
30/03/2010, 14h06
|
#20 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Deetz C'est quand même bizarre qu'il se soit retrouvé dans la bouche de sa fille. Il s'est pas retrouvé dans les fesses de son chien (oui, il avait p'tet pas de chien) mais il a réussi à trouver la bouche de sa fille ...
Je trouve ça quand même fort. Alors ok, il avait p'tet aucune conscience, mais visiblement assez de "conscience" pour savoir qu'un être vivant capable de lui faire une fellation se trouvait dans cette pièce.
Sinon pourquoi il n'a pas essayé de se faire un rouleau de Sopalin ?
Bon, l'article était pas très précis mais je suis assez choquée par cette histoire et j'ai vraiment du mal à croire au "mais je dormais je savais pas que j'allais atterrir dans la bouche de ma fille ! :o"
Avoir une relation sexuelle, c'est un acte trop "précis" pour moi, pour que ça soit une crise de somnambulisme ou du moins qu'on puisse le juger en tant que tel.
Les somnambules sont très incohérents dans leurs actes et leurs paroles, ils ne font pas vraiment les choses dans un réel but.
Une relation sexuelle c'est motivé par quelque chose; une pulsion, un désir, une envie. Se sont des sentiments très "vivants" que j'arrive pas à placer dans un contexte de somnambule.
Et je suis vraiment pas d'accord avec les filles qui disent "même s'il avait ce qu'il avait il allait pas se séparer de sa famille".
Je suis désolée mais les crise de somnambulisme c'est déjà pas anodin alors quand tu as ça, tu essayes de te soigner et tu éloignes les personnes qui sont susceptibles d'en subir les conséquences. Ou tu fais quelque chose quoi. Tu vas pas te coucher en priant que t'iras pas violer ton enfant pendant la nuit. (je suis pas que c'est ce que c'est homme a fait, je réagis par rapport aux mad).
En fait, je suis ultra choquée. | Son inconscient savait peut-être qu'il y avait quelqu'un dans la pièce, mais comment savoir qu'il l'ai associé à sa fille ? Peut-être l'a-t-il associé à un fantasme ? Une femme ? Comment savoir ? On ne pourra jamais savoir ce qui s'est passé dans sa tête, peut-être que lui même ne le sait pas.
En ce qui concerne ton dernier paragraphe, je me suis peut-être mal exprimée, bien sûr qu'il faut se soigner, mais s'éloigner physiquement de sa famille est-elle une réelle solution ? Si ce cas s'avère être le fruit d'une maladie et non d'un acte conscient, l'homme doit être dans un sacré état, c'est une victime aussi. Je me pose simplement la question du comment réagir face à ça sans cantonner cet homme dans une position de coupable.
Cette histoire me choque aussi, mais l'esprit est tellement mystérieux ! On ne saura peut-être jamais la vérité. Citation:
Posté par Miademoiselle Lil Une telle pathologie ne se déclenche pas du jour au lendemain qui plus est. Sans aller parler de sexsomnie, il aurait du y avoir des signes, ne serait-ce qu'un minimum. | Je suis un peu d'accord avec ça. Peut-être que cet homme ressentait certaines pulsions mais les contrôlait, ne voulait pas y céder et que justement, lors de sa crise de somnambulisme, là où tout son système de valeurs et de barrières s'est effacé, sa pulsion a pris le contrôle et a pu s'exprimer, sans que lui-même conditionne cette pulsion !
Je ne sais pas si je suis claire ahum.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy,
Modifié par Iaoranamoana 30/03/2010 à 14h08.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32. | |