Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2010, 14h53   #21
Pseudo inconnu
Guest

Cette histoire me choque aussi, on oublie complètement la pauvre gamine du coup.

Ok je veux bien admettre que le père est victime dans cette affaire et qu'il ne maîtrise pas sa maladie mais cela n'enlève rien au traumatisme subit par sa fille et au danger qu'il représente pour elle!
Je ne sais pas ce qui a été décidé au final, il est acquitté ok mais est-ce que des mesures particulières ont été prises pour que cela ne se reproduise pas? Comment ont-ils l'intention de protéger la fillette qui est elle aussi une victime ne l'oublions pas! Sous prétexte que le père est "malade", ils vont prendre le risque de le laisser avec sa fille et que ça recommence?

Enfin voilà c'est plutôt tout ça qui m'intrigue, maladie ou pas le type est dangereux, ça me fait penser aux schizophrènes qui s'attaquent à leur famille et les tuent parfois...ils n'en sont pas conscients n'empêchent que le mal est fait
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Callirhoé (30/03/2010)
Vieux 30/03/2010, 15h17   #22
The game is over

Je trouve cette histoire carrément moche, et je serai plutôt du genre à penser que le type a trouvé la bonne excuse.

Pourtant, s'il souffre de cette maladie, si maladie il existe, je pense que ça pourrait très bien se produire. Je veux dire, l'inceste dans les rêves - et donc dans les comportements somnambules? -, c'est plutôt banal : j'en ai parlé avec ma psy un jour (suite à un rêve ou je couchais avec mon père, ou mon frère, bref un truc super ) et elle m'a dit "les rêves, les fantasmes, on ne contrôle pas, ce ne sont que des rêves, des fantasmes" : donc oké, il rêve de ça, une personne non malade ne fait qu'en rêver, se réveille, plus ou moins choquée selon le souvenir qu'elle a du rêve (enfin ce genre de rêve ne laisse pas indifférent en général). Sauf que lui, la zone qui inhibe le mouvement pendant le sommeil déconne, et il se retrouve la bite à l'air.
Je ne suis pas du tout experte en psy, mais ça me semble plausible (il y a surement une madz qui pourrait nous en dire plus).

Enfin, j'espère surtout que cette petite fille va être bien suivie et protégée...
Vieux 30/03/2010, 15h21   #23
Fire Girl

Je suis allée fouiner sur le web pour trouver des renseignements et la réaction des gens me choque aussi. Certains parlent de le tuer, de lui couper les couilles ... Oui ce qu'il a fait est horrible, cette gamine va avoir un beau traumatisme toute sa vie, mais si l'homme est vraiment malade, lui aussi se paye un joli traumatisme !
Je vais suivre cette histoire, j'aimerai vraiment savoir ce qui va arriver à cette famille et si des mesures sociales et psychologiques concrètes vont être mise en oeuvre pour soutenir cette enfant.

Donc j'ai trouvé deux sites parlant de cette actu, dont un qui explique un peu la sexomnie.
Acquitté du viol de sa fille de 4 ans pour cause de sexsomnie -- RTL info
Le sexe et les Belges

Et voilà le lien de l'actu postée par lilou : Sexomniaque, un prévenu accusé d’inceste acquitté - lesoir.be

(et ceux qui parlent de "justice belge défaillante" me font un peu rire jaune. D'un oeil purement objectif, la justice a fait son travail. En absence de preuves tangibles sur sa culpabilité, il est innocent. Point.)
(après, je ne sais pas réellement si la présomption de l'innocence est de rigueur en belgique ... Une mmz belge pour nous éclairer ?)
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 15h54   #24

Je pense que oui, c'est d'application.

Qu'on ne le condamne pas, ok, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas agir (par rapport à sa fille) : pas tant par pénitence que par prévision.
Vieux 30/03/2010, 17h39   #25
Lao
Guest

J'ai peut-être mal suivi mais où a-t-on dit qu'on allait pas prendre des mesures?

Ici la seule chose qui est dite c'est qu'il ne va pas être condamné. Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Puis comme le dit Iaoranamoana, s'il n'était pas conscient et que tout ça relève en effet d'une maladie, lui aussi doit être sacrément choqué et va, a priori, tout faire lui-même pour que ça ne se reproduise pas et que sa fille aille le mieux possible...

N'empeche quand on y pense... On a tous des fantasmes plus ou moins tordus et qu'on "connait" plus ou moins (puisqu'il sont enfouis dans l'inconscient). Mais putain, les réaliser comme ça, sans en avoir le contrôle, bref ne plus avoir de "moi" ça doit être horrible... Imaginez demain vous vous réveillez et vous apprenez que, parce que votre inconscient l'a voulu, vous avez eu un coït sauvage avec la chèvre du voisin... ARGH u_u
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 18h09   #26
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par -Cassis Voir le message
J'ai peut-être mal suivi mais où a-t-on dit qu'on allait pas prendre des mesures?
Ben c'est pas écrit justement! Ce qui explique qu'on s'interroge à ce sujet
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 19h06   #27
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
En ce qui concerne ton dernier paragraphe, je me suis peut-être mal exprimée, bien sûr qu'il faut se soigner, mais s'éloigner physiquement de sa famille est-elle une réelle solution ? Si ce cas s'avère être le fruit d'une maladie et non d'un acte conscient, l'homme doit être dans un sacré état, c'est une victime aussi. Je me pose simplement la question du comment réagir face à ça sans cantonner cet homme dans une position de coupable.

Au delà du fait d'être coupable ou pas (je ne sais que penser des articles que j'ai lu, je n'ai pas trouvé d'autres "cas" ou le sexomniaque fait l'amour à quelqu'un d'autre que sa partenaire, ou pire à un enfant.. du coup, mon sentiment (qui ne repose sur rien de fondé, il faudrait que j'approfondisse le sujet) est que cet homme a trouvé une belle excuse.. )) je pense à cette petite fille (que je trouve oubliée au fil des pages..).

Même si son père est malade et donc victime.. Tant qu'il n'aura pas trouvé le moyen de se contrôler (apparemment, on ne naît pas comme ça, on le devient et on pourrait ensuite redevenir "sain"), un éloignement me semble plus que nécessaire. Ne serait-ce que pendant les moments de sommeil, non ? Parce que bon, ça va lui faire une belle jambe à la gamine, de savoir que son père n'avait pas conscience du mal qu'il lui faisait :/
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 22h43   #28
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Ca me fait penser à Grey's anatomy, quand le mec de Christina, traumatisé par la guerre l'étrangle chaque nuit jusqu'à presque la tuer. C'est peut-être une série, mais on va pas me faire croire qu'ils s'inspirent pas de choses plausibles. Je crois qu'on a absolument aucune conscience de ce qu'on fait quand on est somnambule. Alors oui il a trouvé une personne pour lui faire une fellation, mais pas forcément sa fille, dans son rêve à lui c'était quelqu'un d'autre, on ne sait pas.
J'ai du mal à comprendre comment on peut réduire si vite à "il est somnambule c'est pas pour autant qu'il ne doit plus savoir ce qui est bien ou mal", j'ai l'impression de lire des trucs style "l'alcool n'excuse pas tout".
Après voilà, je n'ai absolument aucune opinion sur cette affaire précise. J'espère que d'autres pédophiles vont pas en profiter pour se servir de l'excuse aussi!
Je suis d'accord avec toi, sauf : "l'alcool n'excuse pas tout", tu sembles trouver que si ? (ou je lis juste mal ?)

Je répète quand même qu'on ne sait pas si son histoire est réelle ou non.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 15h31   #29
Blood like lemonade.

Citation:
Posté par Deetz Voir le message
C'est quand même bizarre qu'il se soit retrouvé dans la bouche de sa fille. Il s'est pas retrouvé dans les fesses de son chien (oui, il avait p'tet pas de chien) mais il a réussi à trouver la bouche de sa fille ...
Je trouve ça quand même fort.

Alors ok, il avait p'tet aucune conscience, mais visiblement assez de "conscience" pour savoir qu'un être vivant capable de lui faire une fellation se trouvait dans cette pièce.
Sinon pourquoi il n'a pas essayé de se faire un rouleau de Sopalin ?
Bon, l'article était pas très précis mais je suis assez choquée par cette histoire et j'ai vraiment du mal à croire au "mais je dormais je savais pas que j'allais atterrir dans la bouche de ma fille ! :o"

Avoir une relation sexuelle, c'est un acte trop "précis" pour moi, pour que ça soit une crise de somnambulisme ou du moins qu'on puisse le juger en tant que tel.
Les somnambules sont très incohérents dans leurs actes et leurs paroles, ils ne font pas vraiment les choses dans un réel but.
Une relation sexuelle c'est motivé par quelque chose; une pulsion, un désir, une envie. Se sont des sentiments très "vivants" que j'arrive pas à placer dans un contexte de somnambule.

Et je suis vraiment pas d'accord avec les filles qui disent "même s'il avait ce qu'il avait il allait pas se séparer de sa famille".
Je suis désolée mais les crise de somnambulisme c'est déjà pas anodin alors quand tu as ça, tu essayes de te soigner et tu éloignes les personnes qui sont susceptibles d'en subir les conséquences. Ou tu fais quelque chose quoi. Tu vas pas te coucher en priant que t'iras pas violer ton enfant pendant la nuit. (je dis pas que c'est ce que c'est homme a fait, je réagis par rapport aux mad).

En fait, je suis ultra choquée.
J'avais vu un reportage sur une famille dont l'enfant était somnambule et sa mère cachait les clés de la maison toutes les nuits et changeait à chaque fois de cachette parce que son fils prenait les clés, les mettait dans la serrure et sortait de la maison pour aller sur la route. Et il retournait la maison pour retrouver les clés et sortir (donc sa mère était réveillée par le bruit et aller le chercher, c'est comme ça qu'elle a pu "régler" le problème).
Bref tout ça pour dire que je trouve que ça aussi c'est plutôt précis comme acte, non ? Et pourtant il n'était pas conscient de ce qu'il faisait.

A propos de cette histoire, je sais pas trop comment me positionner. La justice a fait son travail mais j'espère qu'il a dit la vérité sinon c'est dramatique. Et j'espère aussi qu'il pourra soigner ça -si ça se soigne-, du moins trouver des solutions et que la petite sera suivie.
Ampernelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 15h20   #30
Murder on the dancefloor

Y a-t-il des avancées dans le procès? J'aimerais bien savoir.

Sinon, donc non j'ai aucun idée de s'il est coupable et a trouvé "la bonne excuse" et s'il est réellement malade et donc quelque part une victime lui aussi, mais la seule chose que je peux dire, même dans le cas d'un viol, c'est que je préfère acquitter dix coupables que condamner un seul innocent. Mais dans tous les cas, il faut prendre des mesures pour éloigner cet homme de sa fille (ou de n'importe quel gosse).
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 18h13   #31
Mélange instable

J'ai pense a un truc en lisant que la petite fille a dit ''papa cest moi'' , peut-etre que l'homme pensait faire l'amour a quelqu'un d'autre (sa femme ou je ne sais pas qui), il aurait alors dit son prenom ou quelque chose du genre, et cest pour cela quue la petite aurait repondu ''papa, cest moi''. (parce que je trouve ca bizare de dire cela, dans une situation pareil je verrai plutot un "arrete" "quesque tu fais??")
Au quel cas, l'homme n'etait donc pas conscient de son acte, et donc difficilement condamnable...

Bon, cela dit je ne m'y connais pas en somnambulisme donc je ne sais pas si on reconnait les gens pendant les crises, si on est conscient de la personne que l'on a en face de nous en fait.

Vu que l'article n'est absolument pas detaille, on peut envisager cette hypothese non?
Ola-Ola est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Iaoranamoana (23/09/2010)
Vieux 23/09/2010, 00h10   #32

Citation:
Posté par Ola-Ola Voir le message
J'ai pense a un truc en lisant que la petite fille a dit ''papa cest moi'' , peut-etre que l'homme pensait faire l'amour a quelqu'un d'autre (sa femme ou je ne sais pas qui), il aurait alors dit son prenom ou quelque chose du genre, et cest pour cela quue la petite aurait repondu ''papa, cest moi''. (parce que je trouve ca bizare de dire cela, dans une situation pareil je verrai plutot un "arrete" "quesque tu fais??")
Au quel cas, l'homme n'etait donc pas conscient de son acte, et donc difficilement condamnable...

Bon, cela dit je ne m'y connais pas en somnambulisme donc je ne sais pas si on reconnait les gens pendant les crises, si on est conscient de la personne que l'on a en face de nous en fait.

Vu que l'article n'est absolument pas detaille, on peut envisager cette hypothese non?
C'est ce que je pense aussi. C'est vrai que "Papa c'est moi" n'est pas la première chose qui viendrait à l'esprit dans cette situation. Effectivement peut-être qu'il prononçait le nom de quelqu'un d'autre, qu'il décrivait une situation, ce qui a poussé sa fille à s'identifier.
LoveAndPeace est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 09h15   #33
Fire Girl

Citation:
Posté par Beautifully Broken Voir le message
Les dangers du bénéfice du doute...
Dans nos pays, c'est la présomption de l'innocence qui prime alors non, je ne vois les dangers du bénéfice du doute. Je vois : heureusement qu'il y a le bénéfice du doute ! Si il n'existait pas, ce mec aurait été lapidé par la population sous le coup de l'émotion alors qu'il n'est peut-être pas coupable et que la chose à faire est d'abord de le considérer comme innocent.
L'article n'est pas assez détaillé pour le clouer au piloris et comme l'on dit beaucoup de madz, il n'était peut-être pas conscient de ce qu'il faisait.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana : : Antigone. (24/09/2010), Decemble (23/09/2010), Kat' de Velours (12/12/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On est jamais fion prudent" (Frijole)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY