Alors, alors...
Déjà la pédophilie n'est pas plus (+) une déviance que l'homosexualité ou l'hétérosexualité. Ce qui est condamné c'est le passage à l'acte (la pédocriminalité), qui est toujours considéré comme un viol, car en France et en Occident nous considérons qu'une jeune personne ne peut pas savoir si elle consentante ou non, surtout si la personne en face est un adulte (autorité #1) et-ou a un statut particulier (prêtre... autorité #2). Question d'influence et de protection de l'enfance (éviter de détruire les gens c'est chouette). Il ne faut pas oublier que dans certaines cultures et à certaines époques la pédophilie était la norme, mais ce n'est pas le cas actuellement.
Ensuite il va falloir m'expliquer en quoi il y a un lien entre homosexualité et pédophilie dans les faits... L'homosexualité c'est l'attirance pour des personnes dites du même sexe que soi, la pédophilie c'est l'attirance pour les personnes prépubères tous sexes confondus. Après, on peut être homosexuel ET pédophile, sans être pédocriminel, ou alors on peut être tout à la fois, ou juste pédocriminel. Et là je ne discute pas de choses symboliques. On peut être aussi hétérosexuel et pédophile. (Navajo, je ne pense pas que Foucault ait effectué ce lien dans le sens où nous l'entendons dans ce topic).
Enfin, je trouve ça choquant d'avancer que si les prêtres se font du bien sur des gamins c'est parce qu'ils sont privés de sexe... Ca me rappelle une nana qui bossait avec moi à un stage, assez âgée. Elle disait que sans les prostitués il y aurait plus de viols. Nous ne sommes pas des bêtes sauvages, et pour se soulager, il existe la masturbation et-ou s'enculer (ou autre) entre copains (curés ou non) consentants. La pédocriminalité c'est autre chose.
Voilà pour moi

(j'adore ce smiley).