26/02/2010, 13h10
|
#1 |
Par ici depuis February 2010
31 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Orque et parc d'attraction |
| |
26/02/2010, 14h32
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Qu'on ferait bien de ne plus laisser de dresseurs s'en approcher ! (dans un autre article, j'ai lu que c'était la 3ème victime du même animal)
Ca me fait rire, ça serait un homme, on ne se poserait pas la question, mais les animaux, on en fait toujours plus de cas.
Ma main à couper qu'elle aura d'autres dresseurs.. | |
| |
26/02/2010, 14h33
|
#3 | | Work in progress
Par ici depuis May 2007
5 200 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 061
4 331 Big Up ! reçus dans 1 595 posts
| En même temps, faut pas s'en étonner.
Essayer de dresser un animal sauvage c'est vraiment très con.
Limite j'ai envie de dire "bien fait". Ce genre de parc devrait être interdit.
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Loki. :
: Deetz (26/02/2010), Eight (26/02/2010), Haze (11/05/2010), Navy. (26/02/2010), Spicycaro (26/04/2010), Unsa' (25/04/2010)
26/02/2010, 15h45
|
#4 | | Guest
| J'aimerai que ça fasse la une des journaux quand un orque ou un autre de ces animaux majestueux se fait tuer.
Pourquoi s'étonne-t-on au juste? Serait-on en train de découvrir que l'humain n'est pas le maître du monde et qu'il a au dessus de lui la violence de l'instinct?
(Et franchement je trouve minable cette espèce de manie de faire intervenir la police, d'essayer de déterminer si c'était "accidentel" ou non. Je trouve ça d'un ridicule.) | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Spicycaro (26/04/2010), Unsa' (25/04/2010)
26/02/2010, 16h06
|
#5 | | Work in progress
Par ici depuis May 2007
5 200 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 061
4 331 Big Up ! reçus dans 1 595 posts
| Citation:
Posté par _lilou_ Qu'on ferait bien de ne plus laisser de dresseurs s'en approcher ! (dans un autre article, j'ai lu que c'était la 3ème victime du même animal) Ca me fait rire, ça serait un homme, on ne se poserait pas la question, mais les animaux, on en fait toujours plus de cas.
Ma main à couper qu'elle aura d'autres dresseurs.. |
Oui enfin entre un être humain et un animal, sauvage qui plus est, il y a une grosse défférence au niveau de la responsabilité non ?
J'ai limite envie de dire que ce n'est pas sa faute, on l'a sûrement capturé, enlevé à son milieu naturel, on lui a donné un tout petit bassin et on lui fait faire des choses "contre nature". J'ai envie de dire, on l'a cherché un peu....
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
26/02/2010, 16h06
|
#6 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 918
2 016 Big Up ! reçus dans 837 posts
| J'suis d'accrod avec vous toutes, mais il ne faut pas blâmer non plus les 2 pauvres dresseurs qu'elle a bouffé ... Eux, c'est leur passion, ils ont sûrement eu conscience de risquer leur vie chaque jour, alors bon on va dire que c'est la vie, qu'il n'ont pas eu de chance. Même si j'ai pour habitude de dire que l'on n'a pas droit de vie ou de mort sur les animaux, là oui, je pense que pour les familles de ses "victimes", elle mériterait d'être euthanasiée. |
| |
26/02/2010, 16h18
|
#7 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts
| Citation:
Posté par DolceVita J'suis d'accrod avec vous toutes, mais il ne faut pas blâmer non plus les 2 pauvres dresseurs qu'elle a bouffé ... Eux, c'est leur passion, ils ont sûrement eu conscience de risquer leur vie chaque jour, alors bon on va dire que c'est la vie, qu'il n'ont pas eu de chance. Même si j'ai pour habitude de dire que l'on n'a pas droit de vie ou de mort sur les animaux, là oui, je pense que pour les familles de ses "victimes", elle mériterait d'être euthanasiée. | Non mais je pense pas qu'on puisse parler de "mérite" pour un animal. Il n'ont pas de responsabilité je pense, donc bon, ça n'a aucun sens.
Plus que les dresseurs, je pense que c'ets plutôt notre modèle de société qui est à l'origine : on consomme tout, tout nous appartient... |
| |
26/02/2010, 16h26
|
#8 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Russell Non mais je pense pas qu'on puisse parler de "mérite" pour un animal. Il n'ont pas de responsabilité je pense, donc bon, ça n'a aucun sens. | Non bien sûr, l'orque n'est aucunement "responsable" justement, il ne devrait même pas être là, je suis bien d'accord. C'que je veux dire, c'est pour le respect des personnes tuées et celui de leur famille, je trouve ça abberant qu'on le laisse tranquille sous pretexte que se n'est qu'un animal irresponsable. Adawen, c'est exactement ça qui me choque. Je serais la soeur de la dresseuse, je me battrais jour et nuit pour faire buter cette bête, ou du moins pour interdire que l'on s'en "reserve" dans un spectacle. |
| |
26/02/2010, 16h52
|
#9 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Adawen A mon avis, sachant que l'orque est un mâle reproducteur, qu'il vaut plusieurs millions d'euros, l'affaire va se régler avec du fric, l'animal ne sera plus sur le devant de la scène pendant plusieurs mois, le temps que l'affaire se tasse, et ensuite il refera des spectacles, et recommencera peut être. | No comment ... En effet c'est bien dommage qu'ils ne puissent pas "simplement" le remettre en liberté. |
| |
26/02/2010, 18h45
|
#10 | | Guest
| Ce serait un cruel manque de respect pour le métier de dresseur que d'euthanasier l'animal sous prétexte qu'il a agit comme un animal. Le dresseur est sensé comprendre l'animal, pas le transformer en homme. Or, tuer l'animal parce qu'il a tué un homme selon son instinct, c'est tout sauf le "comprendre". | |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Eight (26/02/2010), Iaoranamoana (26/02/2010), Kós (26/02/2010)
26/02/2010, 20h22
|
#11 | | Guest
| Citation:
Posté par Adawen Je ne suis pas à la place de la famille de la dresseuse, mais dire que "c'est n'importe quoi de vouloir euthanasier l'orque", ça me parait un peur fort...
Quand des chiens dits "dangereux" mordent à mort des gens, il faudrait faire quoi de ces animaux? Quand l'an passé une femme aux USA a eu le visage littéralement arraché par un chimpanzé "domestique", il faudrait en faire quoi? (je ne précise que je n'encourage en aucun cas la souffrance des animaux ou autre, j'essaie juste de participer au débat) | Je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe... Sauf que, à ce que je sache, on n'utilise pas les chiens dangereux pour faire des spectacle devant un public abruti et on ne cherche pas à les dresser de façon a en faire des bêtes de foires.
Ici, on prend un animal sauvage qu'on essaie d'humaniser et on se rend compte que ça marche pas, et on pleure.
Bah moi je suis pas d'accord, le soucis c'est qu'on ne devrait jamais utiliser des animaux à des fins de ce genre.
Et surtout, on devrait arrêter de chercher à faire de l'animal ce qu'il n'est pas (à savoir un criminel lorsqu'il tue quelqu'un, ou un artiste lorsqu'il saute en l'air devant des gens qui sont content d'applaudir l'animal dont ils sont le plus grand prédateur...) | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Haze (11/05/2010)
26/02/2010, 20h46
|
#12 | | Guest
| Citation:
Posté par Blodeuwez Oui enfin entre un être humain et un animal, sauvage qui plus est, il y a une grosse défférence au niveau de la responsabilité non ?
J'ai limite envie de dire que ce n'est pas sa faute, on l'a sûrement capturé, enlevé à son milieu naturel, on lui a donné un tout petit bassin et on lui fait faire des choses "contre nature". J'ai envie de dire, on l'a cherché un peu.... |
Ah mais bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire !
Je disais ça dans le sens : faut être absolument stupide pour continuer à dresser ces animaux.
Je ne parle pas de l'euthanasier (comme je crains qu'on l'ait compris) mais de comprendre qu'en arrêtant des dressages aussi cons (parce que franchement, qui ça intéresse un animal qui fait la roue ?) on éviterait ces "catastrophes".
A la réflexion, on euthanasie bien les chiens lorsqu'ils bouffent la moitié d'un gosse (ce que je trouve normal, pour le coup). Non, je crois que ce qui me gêne ici c'est l'idée que la bête aura à nouveau des dresseurs, on en tirera aucune leçon, alors quid de la sécurité ? Si l'homme est assez stupide pour se croire au dessus de l'instinc animal, parfait. Mais alors on ne se plaint pas des morts dans ces cas là, ou on arrête le délire, ou on euthanasie la bête qui ne "joue pas le jeu".
Modifié par _lilou_ 26/02/2010 à 20h48.
| |
| |
26/02/2010, 20h51
|
#13 | | Guest
| Citation:
Posté par Deetz Je suis assez d'accord avec -Cassis.
Au passage, l'orque est un animal sauvage qui n'a pas sa place dans ce genre d'endroit.
Quand j'ai vu parler d'euthanasier l'orque, j'ai justement penser à ces chiens qu'on euthanasiait parce qu'ils avaient attaqué des gens et je suis assez contre aussi. En règle générale, les chiens deviennent méchants parce qu'on les a maltraité donc bon ...
Ces animaux se défendent, c'est un peu leur seul moyen..
On a abolit la peine de mort pour les humains (et encore, pas dans tous les pays), mais les animaux, allons y haut les cœurs ! On est les roi du monde de toute façon, osef ! Bref, je m'emporte un peu.Mais entre l'homme et l'animal, j'ai tendance à souvent préférer l'animal..
Je trouve ça juste atroce ce raccourcit de "l'animal a tué, tuons le en retour..".
Quand je vois que des humains sont libres en ayant fait pire atrocité et en étant conscient de ça alors que cet animal agissait juste pas instinct et défense, ça me dépasse... |
Voilà, c'est cette idée là qui m'agace un peu.
L'homme et l'animal sont terriblement différents, et je n'arrive pas à concevoir qu'on les place à égalité. Je ne dis pas que l'un est mieux ou pire que l'autre. Simplement, que lorsque l'homme est stupide au point de mettre sa tête dans la gueule du lion et que le lion tue.. le plus sage est encore d'éliminer l'animal, puisqu'il n'a pas conscience du mal qu'il a causé. Je ne crois pas qu'on puisse éduquer un animal, contrairement à l'homme.
Oh je m'embrouille, je n'y ai pas assez réfléchi. Ce serait tellement plus simple qu'on ne se mette pas en tête de faire mumuse avec des animaux dangereux pour l'homme. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Kamai (27/02/2010), Russell (26/02/2010)
26/02/2010, 22h40
|
#14 | | Guest
| C'est exactement comme les idiots qui descendent chaque année de leur voiture pour aller prendre en photo le petit mignon lionceau dans le parc animalier/réserve naturelle. Il se fait bouffer et c'est l'animal qui charge. La bestiole a fait son boulot et si l'humain avait été un peu moins bête, il n'aurait pas été le chatouiller. Un animal sauvage reste un animal sauvage. On parle d'un orque, un prédateur qui a passé trois ans en liberté. C'est un animal doté de la même capacité d'apprentissage que nous ou les éléphants. De génération en génération ils se transmettent des notions. Si son groupe lui a appris à avoir peur des hommes et à les attaquer (ce qui se passe en Inde avec les éléphants qui maintenant attaquent les humains au lieu de les fuir, merci les braconniers), ce n'est pas 27 ans de captivité qui vont changer ça.
Indépendamment de ça, ça fait des années qu'on dit et qu'on répète que les orques ne sont pas comme les dauphins que faire joujou avec c'est déjà dangereux en liberté et que les animaux en captivité sont de toute façon névrosés. Il y a des parcs et des zoos qui commencent à faire en sorte d'amoindrir le choc psychologique pour l'animal mais dans les cas des parcs aquatiques comme Orlando ce n'est certainement pas le cas ; ça devait arriver et ça recommencera. | |
| |
27/02/2010, 01h50
|
#15 | | Guest
| _lilou_ a assez bien traduit ce que je voulais dire. Ce qui m'agace profondément c'est de croire que l'on peut humaniser l'animal. Et c'est pour ça que les réactions des flics du style "chercher à savoir si c'était ou non un accident" ou alors "voir si on euthanasie ou pas ce dangereux criminel" me paraissent complètement stupide.
Et bien sûr, la solution ce serait de laisser les animaux où ils sont plutôt que de les condamner a un dérèglement "normal" : ils vivaient depuis des siècles et des siècles selon certaines habitudes, et on croit qu'on peut les dresser, comme ça, paf, en quelques années? Qu'on peut en faire un animal domestique à sentiment humain? | |
| |
27/02/2010, 02h36
|
#16 | | Guest
| Citation:
Posté par Deetz Quand est ce que l'être humain comprendra qu'il n'est pas le maître du monde ? u_u | Quand il y aura eu assez de morts. | |
| |
27/02/2010, 09h36
|
#17 | | Blasée
Par ici depuis November 2007
880 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
739 Big Up ! reçus dans 204 posts
| Je savais bien que ce genre de trucs arriverait, et le pire, comme l'ont dit d'autres Madmoizelles, c'est que personne ne va en tirer de leçons.
A l'origine, il me semble qu'un orque perd un quart de son espérance de vie en captivité, alors pour le reste de la bestiole, ça doit pas être joyeux non plus. Et puis bon, comme un orque ou un dauphin, c'est plus glamour qu'un requin, on est toujours hyper surpris d'apprendre que ces animaux sont tout à fait capables de tuer. Ce sont de très grands prédateurs à la base, pas de gentilles petites bêtes innocentes et joyeuses.
Si on pouvait laisser ces bestioles tranquilles, là où elles vivent, ce serait bien, mais on touche le rêve. |
| |
24/04/2010, 14h10
|
#18 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis April 2010
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Je continue de penser que ce genre de spectacle ne devrait plus avoir lieu. Quelle idée de montrer aux gens ce qu'on arrive à faire d'un animal ? Envie de prouver qu'on est plus fort. Ca peut ressembler à une collaboration, un travail artistique... Mais le dresseur rentre chez lui le soir. L'animal non. Au dépend de sa santé, et des conditions vitales nécessaires à son espèce.
Qu'on ne s'étonne pas que les instincts reprennent le dessus.
L'euthanasier, je ne crois pas. Mais éviter de reproduire l'erreur stupide d'arracher des espèces à leur milieu, là d'accord, il y aurait un progrès. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43. | |