Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2005, 21h57   #1
H&M Lover

la corrida

que pensez vous de cette tradition espagnole?? personnellement je suis complètement contre car je trouve cela barbare, et des pratiques pareilles ça gache l'image de l'Espagne qui est un très beau pays
Montana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 22h06   #2
Dyla Agag

Blog

on a vu des taureaux aimer les torerooos!!!

sorry, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ce serait bien si c'était vrai
c'est une pratique barbare, c'est vrai, le problème c'est que la corrida est très ancienne et fait parti de la culture espagnole et jpense pas que du jour au lendemain on puisse supprimer la corrida :/
Vieux 25/10/2005, 22h20   #3
Cassoulet!

je deteste ça...je vois pas l'interet de torturer un taureau pour le plaisir de l'homme et de sa fierté...
c'est tellement barbare....

l'Homme a ce problème de vouloir toujours tout dominer, et la corrida est pour le toreador une façon de se prouver qu'il est fort, de faire son kéké en montrant qu'il a reussi à tuer la grosse bête qui n'avait rien demander, sauf de vivre...

cela fait certes partis de la culture espagnol, mais les gens sont de mois en moins pour cte pratique...
il est des traditions de pays qui peu à peu se perdent, et heureusemen d'ailleurs...

Le taureau subit la connerie humaine, il souffre pour rien...
j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'ont les gens de voir souffrir un animal...comment il réagirait si on faisait ça à leur chat ou à leur chien...
m**** le taureau est un animal, comme l'homme, il a autant sa place sur terre que ce put*** de toreador qui ne fait ça que pour sa fierté....
Vieux 26/10/2005, 10h45   #4
I-think-i-m-paranoid
Guest

C'est une pratique vraiment ignoble. Et puis, quand les torreros se font encorner, je trouve que c'est tout à fait mérité...
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 11h13   #5
Eternelle optimiste

Bien que ce soit pas une partie de plaisir pour les taureaux, et que je comprends parfaitement que ca choque du monde, la corrida ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit.
C'est une tradition, et même si elle est cruelle envers les animaux, ca fait partie de la culture espagnole, et que de toute façon ca ne s'en ira pas du jour au lendemain. Pour moi, ça représente plus un spectacle, en particulier pour l'ambiance qu'il peut y avoir.

Et de là à dire 'tant mieux' quand le torrero se fait encorner, je trouve ça ridicule.
Je préfère largement que 10 taureaux y passent, plutôt qu'un homme. Tuer des taureaux pour le jeu, c'est pas le summum de la cruauté j'imagine.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 13h12   #6
I-think-i-m-paranoid
Guest

Je suis désolée, mais pour moi un mec qui participe à ça, est un monstre. Alors si il se fait encorner ben tant pis pour lui, il l'aura bien cherché.
Puis merde si on part comme ça, l'excision aussi est une tradition, c'est pas pour ça que c'est excusable. (Je sais que ça n'a rien à voir, mais bon, au fond ça revient au même...)
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 13h20   #7
Eternelle optimiste

Je sais qu'il y a plein de choses qui devraient me choquer dans la corrida, mais pourtant ça me choque pas voilà tout. Après si ça évolue, je suis pas contre loin de là, au contraire ! Tant mieux si un jour il n'y a plus de corridas.

Je pense aussi que le torrero ne fait pas ça dans le seul et unique but de faire souffrir l'animal, je pense pas que c'est juste pour voir du sang ...etc si c'était le cas on pourrait dire que c'est un monstre, et je ne pense pas que ça soit le cas. J'imagine que c'est plus considéré comme un sport, un spectacle. Cruel certes. Et franchement, comparer la vie d'un animal à la vie d'un homme, ça me vient même pas à l'esprit.
Quant à l'excision, la comparaison est poussé assez loin quand même...

Vieux 26/10/2005, 14h26   #8
Cassoulet!

l'homme et le taureau sont des animaux, ils ont autant le droit de vivre l'un l'autre....le taureau il a jamais demandé à être dans l'arene, alors que le toreador lui il a fait ça se son plein gré, le plus souvent pour la fierté, pour montrer la domination de l'homme sur l'animal..
quelqu'un qui torture pour le plaisir,pour la gloire, pour moiu c'est un monstre...on est bien les premiers à s'indigner quand un maitre tape son chien...
Vieux 26/10/2005, 14h30   #9
I-think-i-m-paranoid
Guest

Je suis totalement d'accord avec lisa-loup.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 19h54   #10
Eternelle optimiste

Ouais ils ont peut-être autant le droit de vivre l'un que l'autre, mais bon j'ai beaucoup moins de remords à manger une vache qu'à tuer mon voisin vois-tu.

Vieux 26/10/2005, 20h42   #11
Reiyel
Guest

Bon moi j'y connais rien et l'idée de voir se verser le sang, de qui que ce soit ça me beurk, mais après des conversations avec des gens férus de corrida (oui y en a énormément), j'ai vu un autre aspect des choses. Même si moi cet aspect me touche pas fin bref.
Je pense qu'il est indéniable que tout torero a un profond respect pour l'animal contre lequel il se bat, et dites ce que vous voulez, c'est une évidence dès qu'on parle/ qu'on a des témoignages de gens qui cotoient le milieu.
Une personne qui m'en avait parlé m'avait parlé de 'danse de la mort', une sorte d'hommage hum, comment dire j'trouve pas le mot... de culte à la mort (pas dans le sens 'Ouah c'est trop bien de mourir' évidemment, mais dans le sens hum 'C'est irréversible et il y a quelque chsoe de beau dans le fait de mourir au combat'). Pour tout torero ou éleveur de taureaux de corrida, c'est un hommage fait à l'animal de lui offrir cette chance de mourir au combat (il faut quand même rappeler que s'il finit pas là bas, ça sera sûrement dans notre assiette).
Ensuite, unanimement chacun répond à la question de la souffrance de l'animal que si l'animal souffre, le torero est immédiatement hué, parce que non, ce qui intéresse le spectateur c'est pas la souffrance de la bête mais la danse de la mort citée ci-dessus. Et qu'un bon torero sait comment faire le moindre mal avec le plus d'effets immédiats.

Bref, perso j'ai pas d'avis, j'ai toujours vu ça comme une horreur, mais pas de la même manière que vous. C'est-à-dire que moi ce que je comprends pas c'est ce culte du combat, pas le problème de la souffrance. Et donc toutes les explications qu'on a pu me donner m'ont pas franchement convaincue, mais disons que je peux concevoir une certaine passion de la corrida.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 21h12   #12
Eternelle optimiste

Citation:
Ensuite, unanimement chacun répond à la question de la souffrance de l'animal que si l'animal souffre, le torero est immédiatement hué, parce que non, ce qui intéresse le spectateur c'est pas la souffrance de la bête mais la danse de la mort citée ci-dessus.
Ayant assisté à des corridas je confirme.

En ce qui concerne le culte du combat, de la mort au combat, on me l'avait déjà expliqué, et ça me parait parfaitement compréhensible.
Enfin ce que tu as expliqué est une vision de la corrida qui me semble beaucoup plus adéquate que la version "c'est cruel, il y a du sang, et les hommes sont pas gentils" (je caricature)

Vieux 26/10/2005, 21h27   #13
Roule une pelle à la vie

.

Bah moi, j'trouve ça ignoble de faire ça à ces pauvres bêtes . Encore heureux que, même étant une tradition espagnole, tous les espagnols n'y adhèrent pas
Vieux 26/10/2005, 21h47   #14
I-think-i-m-paranoid
Guest

Oh ouiii voir un animal mourir, c'est tellement beau, tellement esthétique... Et puis c'est vrai, ça fait pas souffrir de se prendre plein de pics dans le corps . Ils sont gentils les torreros hein...
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 21h58   #15
Reiyel
Guest

Bein sur l'homme aussi t'as des zones, tu peux te prendre quelque chose, tu sens rien.
Et un cuir de taureau c'est pas une peau d'homme hein...
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 22h01   #16
Reiyel
Guest

Dans toutes les filles qui se disent choquées, combien achètent leur viande en supermarché et combien ne sont pas végétariennes?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 08h22   #17
I-think-i-m-paranoid
Guest

Reiyel > Je ne suis pas végétarienne. Mais tuer un animal pour tuer, je suis désolée, mais je trouve ça vraiment ignoble. Même si c'est dans les traditions bla bla bla, ben moi je ne l'accepte pas, c'est tout...
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 09h09   #18
Reiyel
Guest

C'est vrai que tuer un animal qu'a jamais vu la lumière du jour, c'est vachement plus glorieux. Fin forcément ça on le voit pas, nous on bouffe juste notre steak.
Juste un peu de cohérence ça ferait du bien.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 09h46   #19
Cassoulet!

je vois pas el rapport entre tuer son voisin et manger un steack.
euh l'homme est omninovore, avant il chassait pour manger, maintenant il abbat. tout comme le chat chasse un oiseau, le requin un dauphin, la vache mange de l'herbe...c'est le cycle de la vie.
je ne suis pas végétarienne, (je ne mange pas beaucoup de viande mais c'est car j'aime pas ça), et oui j'achete ma viande chez Picard ou chez un boucher dans le village de mon papi, mais je vais pas aller voir une corrida car c'est soi disant une tradition du sud ouest!

un taureau qui se retrouve dans l'arène pour soi-disant "mourir en grande pompe", je pense qu'il s'en contrefout méchamment. par contre il n'a pas l'air d'apprécier de se prendre des coups de pics partout, et de finir allongé, quasi mort, sur le sable pendant que le tauréador lui coupe la queue ou une oreille pour pouvoir l'exhiber fierement aprés!
comme l'a dit i-think-i-m-paranoid, tuer pour tuer je trouve pas ça glorieux. L'homme a toujours tué pour manger, c'est dans la "logique" des choses, tout comme je l'ai dit plus haut les autres animaux.

oui je suis choqué quand je vois que l'homme peut prendre du plaisir à tuer une bete qui n'a été élévé que pour se faire tuer pour le plaisir du tauréador.

les gens qui vont voir une corrida, je pense pas que ce soit vraiment pour le symbole de la danse de la mort, mais plutot car l'Homme a toujours aimé dominé l'animal et la nature, et que voir un taureau se faire torturer, ça plait..

comme je l'avais déja dit, on est les premières à s'indigner de voir un animal domestiqué se faire maltraiter, simplement car "oh c'est tellement mignon un toutou, ça a pas le droit d'etre maltraité...", mais excucez moi, le taureau dans son arène, il n'a pas non plus à être maltraité, même si c'est dans les traditions. Il a rien de demandé cte bestiole. et le tauréador, quand il se prend un coup de corne, pardon mais oui, c'est bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose!

voilà, j'ai fini ma dissertation!
Vieux 27/10/2005, 10h06   #20
Reiyel
Guest

J'crois que vous avez pas saisi ma question.
Y a tuer pour manger et faire de l'élevage intensif, c'est différent. Comme tu dis, la vache qui passe sa vie dans un truc fermé, 'elle a rien demandé'.
Le taureau du torero, il a passé sa vie au grand air. J'pense que s'il avait une conscience et qu'on lui demandait ce qu'il préfère, y a des chances qu'il choisisse la deuxième solution. En tout cas moi je choisirais la deuxième.
Fin bref, j'pense pas que la vache qui va à l'abattoir ait 'vécu' et à la limite j'pense que le chien qui s'est pris une tape vit mieux que cette vache.

Au passage je capte pas le "je vois pas el rapport entre tuer son voisin et manger un steack.", j'ai jamais parlé de tuer son voisin ^o)

"les gens qui vont voir une corrida, je pense pas que ce soit vraiment pour le symbole de la danse de la mort, mais plutot car l'Homme a toujours aimé dominé l'animal et la nature, et que voir un taureau se faire torturer, ça plait.."
Tu penses que. Est-ce que tu as déjà parlé avec ne serait-ce qu'une personne vraiment férue de corrida? J'veux dire, pas le type qui va voir ça tous les ans pendant ses vacances, mais quelqu'un qui cotoie réellement le milieu?

"comme je l'avais déja dit, on est les premières à s'indigner de voir un animal domestiqué se faire maltraiter, simplement car "oh c'est tellement mignon un toutou, ça a pas le droit d'etre maltraité..."
Moi j'trouve pas ça mignon un chien j'ai même horreur de ça (oui aucun rapport aucune utilité c'est juste pour dire que faut arrêter avec cette idée de 'tout le monde aime les chiens' parce que franchement j'en connais un paquet, de gens qui trouvent pas ça mignon un chien)

"et le tauréador, quand il se prend un coup de corne, pardon mais oui, c'est bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose!"
C'est pas 'bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose', c'est, 'il sait à quoi il s'expose, il a joué le jeu jusqu'au bout'. Et de la même manière, toute eprsonne férue de corrida te dira que c'est ça aussi la corrida.
Parce que peut-être domination sur l'animal et la nature, mais là, tu viens de te contredire toi-même. Il n'y a pas de certitude dans une corrida, la preuve.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
corrida

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Noël au balcon, enrhumé comme un con" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY