Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 21h30   #21

Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts

Ca peut peut-être leur apprendre à être, plus tard, tolérant et ouvert d'esprit envers les homosexuels, mais quand même, l'aspect cassettes vidéo, ça fait très bête de foire, je trouve. Sinon, HS mais dans l'Eurostar hier il y avait deux hommes dans les bras l'un de l'autre en train de dormir, j'ai trouvé ça vraiment trop mignon.
Vieux 18/09/2006, 15h52   #22
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Je suis d'accord avec Wesley moi. Je trouve pas ça bête, au contraire. Et si c'était un peu plus répandu, il y aurait sûrement moins de problème vis-à-vis de l'homosexualité. Les gens (je modère mes propos : pas TOUS les gens mais une majorité je pense quand même) ne l'acceptent pas parce qu'ils n'y sont pas assez confrontés peut-être, non ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h17   #23
Plus amoureuse

Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts

Je ne suis pas contre le principe, mais je trouve quand même que c'est trop tôt; On m'a gonflé toute mon adolescence parce que j'avais une amie qui se la jouait un peu provoc sur ce sujet et que je n'avais pas de petit copain: t'es hétéro? t'es homo? t'es bi? les fille se méfiaient de moi, certains mecs aussi... etc.

Je pense qu'à 5 ans on devrait en être à on se fait des bisous, untel est mon amoureux, j'aime machine, etc. Pas à "dis donc je suis souvent avec machine ces derniers temps, peut être que je suis homo et que je l'aime..".

Pardonnez moi de caricaturer, mais je pense que ce genre d'enseignement ce serai mieux vers 10-12 ans que vers 5-6 ans
Vieux 14/11/2006, 12h29   #24
Musique Addict

Par ici depuis October 2005
292 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

je vois pas pourquoi on doit faire ca si jeune... a cet age la, je croyais encore a la ptite graine alors essayer de m'expliquer que certaines personnes n'ont pas la meme sexualite que la majorite des gens ...
c'est bien d'en parler a l'ecole, parceque c'est clair qu'il y des parents homophobes, et qu'au moins l'enfant entendra deux sons de cloches differents, mais honnetement avec des parents homophobes, le gosse il va rentrer a la maison "on a regarde une cassette avec des monsieurs/madames qui se faisaient des calins et des bisous", et la c'est la porte ouverte au discours des parents... dc je pense que luter contre ce que les parents peuvent transmettre a leurs enfants, c'est peine perdu. c'est a la l'enfant de trouver sa "voie"... je viens d'une famille raciste et homophobe, et je suis ni l'un ni l'autre et personne ne me l'a appris.

Apres, je pense aussi que lorsqu'on a des cours d'education sexuelle, alors la il FAUT en parler, il faut expliquer que c'est tout a fait normal, et que c'est pas parceque a 15 tu te poses des questions que tu seras forcement homo, mais que mm si, tu n'es pas seule et ca n'a rien d'honteux.

bon c'est brouillon ce que je dis mais bon c'est la matin pardonnez moi...
Vieux 14/11/2006, 12h59   #25
Hop, du balai.

Par ici depuis October 2006
353 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Citation:
Posté par Copenhague
Je trouve ça bête.
Ca met les homos encore plus en évidence, les enfants y font encore plus attention, et justement on trouve ça encore plus bizarre ... Puis on apprend très bien tout seul que homo ou hétéro, c'est pas important, que c'est pas honteu. Que le prof glisse un mot à propos quand on en parle, OK, mais faire de cours dessus, je trouve que ça mets encore plus le doigt dessus et que ça les fait paraître encore plus diffèrents.
Mettre en evidence les homos... bah comme le reste de la société les pousse en partie à se cacher... je trouve que ca ré-éequilibre... et puis qu'on "apprenne tout seul que c'est pas honteux"... Va dire ca aux victimes d'agressions homophobes... je pense que leurs agresseurs ont pas du le comprendre seul... l'ecole ne sert à rien pour les gens qui sont capables de découvrir par eux meme... l'ecole n'a rien appris en math à Einstein ou à Gallois... pas plus qu'elle n'a appris le francais à Anatole France... Ils ont su decouvrir par eux meme bien avant que l'ecole ne leur fasse faire... mais pour tous les autres? L'ecole sert à enseigner le minimum minomorum à tous... y comrpis pour des sujets moraux ou civiques...

Alors evidemment, mais ce n'est pas seulement vrai en terme de sexualité, il vaut mieux enseigner et developper chez les enfants : la découverte, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la logique, la methode, la memoire, la capacité à faire des liens, le sens de l'observation... plutot que les math, le francais, la sexualité, les langues, ... ("plutot une tete bien faite que bien pleine") dans un cas on apprend à apprendre et dans l'autre on apprend seulement des savoirs (au sens large) tot ou tard obsolete ou partiellement faux ou incomplets...

Mais il n'empeche que dans le contexte actuel, et tel que l'ecole est actuellement faite, integrer ce type d'enseignement des le plus jeune age ne fait que normaliser "l'homosexualité"... et de toute manière comme le rejet et les violences prennent leur pricipale source dans l'ingorance au sens tres large du terme... etant donné les agressions / rejets / violences verbales et physiques / moqueries pour des differences non comprises ( couleur de peau, orientation sexuelle, etc...) sont de plus en plus précoces (des 9-10 ans... aujourd'hui ) , il faut bien apporter l'information pour que les jeunes puissent comprendre avant...
Kayla est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
enseigné, jeune, lhomosexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe ceinturée (3 coloris)
MonShowroom - 39 €

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY