Citation:
|
Posté par Copenhague Je trouve ça bête.
Ca met les homos encore plus en évidence, les enfants y font encore plus attention, et justement on trouve ça encore plus bizarre ... Puis on apprend très bien tout seul que homo ou hétéro, c'est pas important, que c'est pas honteu. Que le prof glisse un mot à propos quand on en parle, OK, mais faire de cours dessus, je trouve que ça mets encore plus le doigt dessus et que ça les fait paraître encore plus diffèrents. |
Mettre en evidence les homos... bah comme le reste de la société les pousse en partie à se cacher... je trouve que ca ré-éequilibre... et puis qu'on "apprenne tout seul que c'est pas honteux"... Va dire ca aux victimes d'agressions homophobes... je pense que leurs agresseurs ont pas du le comprendre seul... l'ecole ne sert à rien pour les gens qui sont capables de découvrir par eux meme... l'ecole n'a rien appris en math à Einstein ou à Gallois... pas plus qu'elle n'a appris le francais à Anatole France... Ils ont su decouvrir par eux meme bien avant que l'ecole ne leur fasse faire... mais pour tous les autres? L'ecole sert à enseigner le minimum minomorum à tous... y comrpis pour des sujets moraux ou civiques...
Alors evidemment, mais ce n'est pas seulement vrai en terme de sexualité, il vaut mieux enseigner et developper chez les enfants : la découverte, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la logique, la methode, la memoire, la capacité à faire des liens, le sens de l'observation... plutot que les math, le francais, la sexualité, les langues, ... ("plutot une tete bien faite que bien pleine") dans un cas on apprend à apprendre et dans l'autre on apprend seulement des savoirs (au sens large) tot ou tard obsolete ou partiellement faux ou incomplets...
Mais il n'empeche que dans le contexte actuel, et tel que l'ecole est actuellement faite, integrer ce type d'enseignement des le plus jeune age ne fait que normaliser "l'homosexualité"... et de toute manière comme le rejet et les violences prennent leur pricipale source dans l'ingorance au sens tres large du terme... etant donné les agressions / rejets / violences verbales et physiques / moqueries pour des differences non comprises ( couleur de peau, orientation sexuelle, etc...) sont de plus en plus précoces (des 9-10 ans... aujourd'hui ) , il faut bien apporter l'information pour que les jeunes puissent comprendre avant...