Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2009, 09h48   #21
Vieille Madame

Blog

Citation:
Posté par virgul Voir le message
J'voudrais juste savoir un truc: comment on fait la différence entre le sang d'un hétéro et le sang d'un homo? C'est pas la même composition, c'est pas de la même couleur? C'est... c'est... c'est quoi??

Un hétéro n'est-il pas soumis aux MST comme un homo? Ok... il y a une plus grande part de personnes gays qui ont des mst que de personnes hétéro... mais et alors? pour autant leur sang n'est pas aussi "bien"?

Perso, j'dis que pour sauver u vie, si le sang est compatible, pourquoi tergiverser sur la sexualité du donneur?
Je réponds à tes questions :
Il n'y a aucune différence physique entre les homos et les hétéros, et le sang bien ou pas bien ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qu'on regarde.
Le truc reproché, c'est que la moitié des cas de séropositivité sont des homosexuels. Comme il n'y a pas moitié d'homos parmis nous mais beaucoup moins, on peut donc en déduire que chaque personne prise individuellement aura plus de risque de séropositivité si elle est homo qu'hétéro.

Mais nous on trouve ça idiot, parce que chez les hétéros le risque existe aussi, et on ne peut pas se permettre le moindre risque. Alors on teste et puis c'est tout!
Vieux 04/12/2009, 10h13   #22
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Je l'ai lu (et vu) il y a au moins 5 ans, je vais donc essayer de le relire pour vérifier, mais dans mon souvenir, c'était plus flou que ça. Il refusait de se protéger, et n'informait pas ses partenaires tout en se sachant malade. Disons qu'il ne disait pas clairement : "je suis porteur ET je vais me venger". Mais ce ne sont que de vieux souvenirs par contre, je préfère vérifier :s
D'accord, tu me diras, parce que pour moi aussi c'est très flou, surtout que j'étais qu'une gosse donc j'avais pas saisi toutes les subtilités "d'adulte". Faudrait que je le revoye justement avec mes yeux d'adulte.
Vieux 04/12/2009, 10h19   #23
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Aalia Voir le message
Je réponds à tes questions :
Il n'y a aucune différence physique entre les homos et les hétéros, et le sang bien ou pas bien ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qu'on regarde.
Le truc reproché, c'est que la moitié des cas de séropositivité sont des homosexuels. Comme il n'y a pas moitié d'homos parmis nous mais beaucoup moins, on peut donc en déduire que chaque personne prise individuellement aura plus de risque de séropositivité si elle est homo qu'hétéro.
La moitié des cas de séropositivité sont homos, mais où, dans quels pays, sur l'echelle mondiale? La contamination a lieu continuellement, chaque jour, nimporte où, chez nimporte qui, comment savoir? Peux-tu m'en dire plus?
Vieux 04/12/2009, 14h36   #24
Vieille Madame

Blog

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
La moitié des cas de séropositivité sont homos, mais où, dans quels pays, sur l'echelle mondiale? La contamination a lieu continuellement, chaque jour, nimporte où, chez nimporte qui, comment savoir? Peux-tu m'en dire plus?
Oui, tu as les chiffes du sida ici :
Le VIH/sida en chiffres | www.aides.org
Vieux 04/12/2009, 17h44   #25
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Aalia Voir le message
Oui, tu as les chiffes du sida ici :
Le VIH/sida en chiffres | www.aides.org
Merci Aalia!
Vieux 04/12/2009, 18h12   #26
_lilou_
Guest

Je souhaite de tout coeur que les homos suédois se présentent et mentent, afin de donner leur sang. Tout comme je souhaite que par ici, ils continuent à mentir sur leur sexualité (même si ça doit être pire pour eux d avoir à nier une part de ce qu ils sont..) et à donner également.

(désolée pour les apostrophes, le clavier déconne)
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 18h35   #27
Une margarita a la main

Franchement ça ne me pose pas de problème qu'on ne puisse pas donner son sang quand on appartient à une population à risque. Mais cette interdiction ne concerne pas que les homos. Ma coloc n'a pas pu le donner car une semaine avant elle avait le nez qui coulait (genre petit rhume qui passe tout seule en 3 jours), un pote n'a pas pu car il avait eu trop de partenaires sur un certain labs de temps. On n'a pas le droit non plus pendant un an après la pose d'un piercing, etc etc.

Donc tant que la population homosexuelle aura des taux de contamination aux MST plus important que dans la population hétérosexuelle, cette mesure ne me choquera pas.
Je vous rappelle que là on parle en statistique, l'individu importe peu.

Ensuite le truc "abstinent depuis un an" je pense que c'est justement pour être sur que la personne n'est pas porteuse du VIH vu qu'il est invisible pendant les premiers mois. Sur un an au moins ils seront sur.

Là où vous avez raison c'est qu'il faut se poser la question de pourquoi la population homosexuelle est aussi touchée et que faire pour qu'elle ait le même taux qe la population hétérosexuelle.
Vieux 04/12/2009, 18h36   #28
Brand New Me

Je suis abasourdie, j'ignorais carrément que les gays n'avaient pas le droit de faire de don du sang. Et je trouve ça révoltant. Est-ce le cas dans beaucoup de pays ?!

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 18h44   #29
Une margarita a la main

Surement oui.

sinon je viens de lire un post de lilou: "vaut mieux un homo fidèle qu'un hétéro coureur", c'est simple: l'hétéro coureur n'a pas non plus le droit.
Vieux 04/12/2009, 18h47   #30
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Zack Voir le message
Je suis abasourdie, j'ignorais carrément que les gays n'avaient pas le droit de faire de don du sang. Et je trouve ça révoltant. Est-ce le cas dans beaucoup de pays ?!
C'est une bonne question. Je ne sais pas mais a priori je dirais que oui parce que c'est une mesure qui date des débuts du SIDA, quand on pensais que c'était une maladie qui ne concernait que les homosexuels, et du scandale du sang contaminé.

Et sinon, etlamarmotte, je suis d'accord que ce n'est qu'une question de statistiques mais c'est quand même un leurre, de la poudre aux yeux. A partir du moment où les hétéros aussi peuvent être porteurs du virus pendant une période d'incubation où il n'est pas détéctable le risque reste présent.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 19h51   #31
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Fée Cloclo Voir le message
Moi ce que je comprend pas, c'est que, le sang est forcément testé... Donc pourquoi est-ce qu'un hétéro aurait moins de risques d'être porteur du virus sans le savoir qu'un homo. C'est bizarre....
C'est parce que il y a une période d'incubation pendant laquelle le virus n'est pas encore détectable. C'est pour ça que quand tu fais un test de dépistage c'est en deux fois (si je ne m'abuse).
Les hétéros se voient refuser le don si ils ont eu un comportement à risque dans les derniers x mois (je ne me souvient plus exactement). Les homos c'est non tout court sous prétexte qu'ils sont "plus à risque", c'est-à-dire que proportionnellement il y a plus d'homosexuels porteurs du virus que d'hétéros. Evidemment cette distinction est pas super super juste puisqu'on pourrait appliquer la même méthode qu'avec les hétéros en refusant ceux qui ont eu des comportements à risque récemment mais en acceptant ceux qui utilisent des préservatifs ou sont fidèles. Cette loi sous entends en fait qu'on peut pas faire confiance au homos à cause de leur vies sexuelles si anarchiques.

Modifié par Queen Bitch 04/12/2009 à 19h53.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Aalia (04/12/2009)
Vieux 04/12/2009, 19h52   #32
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Fée Cloclo Voir le message
Moi ce que je comprend pas, c'est que, le sang est forcément testé... Donc pourquoi est-ce qu'un hétéro aurait moins de risques d'être porteur du virus sans le savoir qu'un homo. C'est bizarre....
Il y a peut-être la raison d'un point de vue tout simplement organique: Les rapports par voie anale (très souvent pratiqués entre homosexuels masculins) ont de plus forts risques de contamination que lors de rapports par voie vaginale ou par voie buccale. L'anus et le rectum ont des parois plus fragiles et plus enclins aux micro-plaies pendant un rapport.

Ceci dit c'est super réducteur, car bon nombre d'héterosexuels pratiquent la sodomie, il ne suffit pas d'être homosexuel pour pouvoir la pratiquer et on oublie en plus les gens bisexuels qui existent également.
Vieux 04/12/2009, 21h24   #33
Vieille Madame

Blog

Bon, j'avais écrit un truc de 20 lignes et en plantant ça m'a tout effacé, top..

A bien y réfléchir, les refus aux dons du sang suivent une certaine logique :
  • ils établissent des probabilités de contamination (au sida ou à n'importe quoi d'autre d'ailleurs) par type de personne.
  • Tous ceux qui sont au delà d'une certaine valeur -> c'est non.
Perso je suis interdite de don de sang à vie car j'ai déjà subi deux transfusions sanguines.
Aalia est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
abstinents, autorisent, depuis, homosexuels, suède

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il est ingénieur à Grenoble" (Coluche)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY