04/12/2009, 15h36
|
#41 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2009
218 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
29 Big Up ! reçus dans 20 posts
| [quote=Betty Blue;1306393] Citation:
Posté par oumjih
Hé bien si, c'est ce que j'attends des musulmans modérés. J'attends d'eux une prise de position claire contre l'extrémisme. Qu'ils manifestent lorsque des mouvances extrémistes tuent des innocents au nom de leur dieu, de leur croyance, de leur religion. Si ils avaient manifesté en masse par exemple après les attentats de Londres ou de New York, je ne suis pas sûr que l'image de l'Islam et des musulmans seraient aussi mauvaise... La lutte contre l'islamisme doit passer aussi par les musulmans et l'impact serait d'autant plus grand. Le jour où les musulmans modérés se lèveront en masse pour dire non aux extrémistes, une partie de combat sera déjà gagnée. Et là musulman et occidentaux (chrétiens) pourront peut-être commencer à retisser des liens.Parce que les radicaux arrivent là où ils voulaient arriver: au choc des civilisations, Islam contre chrétienté. |
Oh la la ne mélange pas terrorisme avec la religion extréme car dans l'islam c'est interdit de tué des innocents les civiles... c'est pas parce que y'a un groupe qui sont pommé qu'il faut dire que tu les musulmans qui sont dans l'extréme de la religion sont des talibans au contraire ils sont contres ça... et contre le christanisme désolé mais dans l'islam la tora et la bible sont des livre saint pour les musulmans... Moi perso je me vois pas descendre dans la rue dire je suis contre ces personnes la car ils suivent la tradiction du prophéte!! c'est comme si je disais je suis contre l'islam!
__________________ "Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire." |
| |
04/12/2009, 15h40
|
#42 | | La lutte garde la vie.
Par ici depuis September 2009
124 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 111
111 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Citation:
Posté par oumjih Moi perso je me vois pas descendre dans la rue dire je suis contre ces personnes la car ils suivent la tradiction du prophéte!! c'est comme si je disais je suis contre l'islam! | Je ne suis pas sûre de comprendre...
Qui sont "ces personnes" ?
Parce que :
- si tu parles des extrémistes, c'est inquiétant de se dire que ces individus "suivent la tradition du prophète" et qu'ils représentent bien l'islam (puisque si tu défiles contre eux c'est comme si tu disais être contre l'islam)
- si tu parles des "modérés"... bah évidemment personne ne te demande de défiler contre eux =)
__________________ Qui eût cru que la tolérance aurait ses fanatiques ? (Malherbes)
Modifié par Luthegarde 04/12/2009 à 15h50.
|
| |
04/12/2009, 19h55
|
#43 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2009
218 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
29 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par Luthegarde Je ne suis pas sûre de comprendre...
Qui sont "ces personnes" ?
Parce que :
- si tu parles des extrémistes, c'est inquiétant de se dire que ces individus "suivent la tradition du prophète" et qu'ils représentent bien l'islam (puisque si tu défiles contre eux c'est comme si tu disais être contre l'islam)
- si tu parles des "modérés"... bah évidemment personne ne te demande de défiler contre eux =) | je pense que c'est comme ça qu'on les apellent les personnes qui sont a l'extréme de la religion et suivent la tradition prophétique la "sunnah", je vais utilisé un autre mot les salafistes, il sont contre le terroriste... car pour eux ce n'est pas ça l'islam, ce n'est pas des talibans non plus et pour moi les modérés c'est des personnes qui ne montre aucun signe de religion... et comme j'ai dis dans un com ils sont de la même communauté vont dans la même mosqué écoutent le même préche... même si on n'as pas les même idée on se respecte car on n'est musulman... aprés pour la manifestation contre les caricatures, pour moi c'est de l'humour, il fallait le prendre d'un certain degrés y'a des caricatures sur le pape, des soumaliens qui créve de faim et on n'a pas fait une polymique... en plus y'a quelles caricatures n'était pas la représentation du prophéte... sinon les minarets n'est pas un élément obligatoire dans une mosquée, car le but de l'apel a la prière (adhann) est de rappeler aux gens l'entré du temps de la prière et le Minaret à pour but de faire en sorte que la voix soit capable d'être entendu plus loin! Alors à quoi servent les minarets si on ne les utilisent pas... mais biensur le sondage me choque car ça touche toute une communauté...
__________________ "Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire." |
| |
04/12/2009, 21h31
|
#44 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis October 2005
2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts
| Un des probléme c'est que l'Islam modéré n'existe pas , ce qui ne veut pas dire que nous sommes tous des terroristes lol , mais personne ne reconnaît ce mouvement d'islam modéré il y'a des musulmans et un islam unique . C'est l'une des bases de la religion on considère une religion unique et surtout sans clergé , etc'est peut être l'un de nos problémes , Il y'a énormément de courants de pensées opposés voir totalement différent ( y'a dja la sépération chiites , sunnites et à l'intérieur : les coraniste , salafiste , wahabites , ahmadiya , les fans de rachad al khalal etc ) . Aucun musulman ne peut dire qu'il parle pour TOUT les musulmans vu les différences existantes ,je dirais même qu'au dela de ses divisions religieuses il y'a malheureusement des divisions culturel/de pays.
Le problème c'est qu'on ne peut parler d'une seul voix a cause de toutes ses différences de courant , personne n'arrive àrester sur une même table ! Alors comment organiser un défilé de musulmans « modéré » , la plupart ne donne aucune légitimité a Mr boubakeur et trouve même que certains de ses avis vont contre la religion ! Notre problème c'est que nous n'arrivons pas a nous unir et parler d'une même voix .
Par contre je ne comprend pas, au nom de quoi devrons nous défilez a chaque attentat pour se dédouanner dire ce n'est pas nous , ce n'est pas notre faute . Moi désolé , les attentats j'y suis pour rien et je trouve ça anormal qu'on exige que je défile pour me dédouanner , je ne suis coupable de rien .
Edit : D'ailleurs je n'ai pas défilé pour les caricatures , pour le voile. Je trouve ça normal qu'on exige de notre part une période de latence pour nous "intégrer' mais je n'ai pas vocations à être ou rester un bouc émissaire toute ma vie . Personellement toute ces polémiques en Europe ne me donne qu'une envie , faire mes études et me casser histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs .
Modifié par Lamina 04/12/2009 à 21h36.
|
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Lamina :
: Aalia (04/12/2009), Lùthien (05/12/2009), Pretty_C (05/12/2009)
04/12/2009, 22h32
|
#45 | | Mamie Autrichienne
Par ici depuis February 2009
1 485 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 532
1 610 Big Up ! reçus dans 536 posts
| Citation:
Posté par Lamina Par contre je ne comprend pas, au nom de quoi devrons nous défilez a chaque attentat pour se dédouanner dire ce n'est pas nous , ce n'est pas notre faute . Moi désolé , les attentats j'y suis pour rien et je trouve ça anormal qu'on exige que je défile pour me dédouanner , je ne suis coupable de rien .
. | Oh non pas pour te dédouanner, je pense qu'elle voulait dire : pour protester contre ceux qui tuent au nom de la même religion que la tienne.
Perso si j'avais une religion et que d'autres commétaient des attentats au nom de celle-ci, ça me gonflerait profond. D'autant plus profond que les autres commencent à croire que je suis comme eux, alors que c'est EUX qui interprêtent mal ma religion.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, et comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. |
| |
04/12/2009, 23h01
|
#46 | | Roule une pelle à la vie
| Citation:
Posté par Aalia Oh non pas pour te dédouanner, je pense qu'elle voulait dire : pour protester contre ceux qui tuent au nom de la même religion que la tienne.
Perso si j'avais une religion et que d'autres commétaient des attentats au nom de celle-ci, ça me gonflerait profond. D'autant plus profond que les autres commencent à croire que je suis comme eux, alors que c'est EUX qui interprêtent mal ma religion.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, et comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. | Moi ça me gonfle mais le probléme c'est qu'en défilant j'ai peur d'être récupéré par des mouvements que je ne cautionne pas et le faire sous leur banniére ça me semble impossible en plus j'ai pas l'impression que ça régle le probléme on trouveras toujours quelque chose pour que ça soit détourner . Fin mon rapport aux manifs est assez particulier , je n'ai d'ailleurs jamais défilé de ma vie .
Je crois qu'on devrais vraiment essayer de trouver un interlocuteur qui pourrait représenter le consensus entre les différents mouvements parcque sans vouloir jouer ma chieuse dans ces instances dite "représentative" il n'y a souvent que des magrhébins qui déja se font la guerre entre eux pour certains postes (cf Election de Dalil Boubakeur qui a finit en mini-crise entre les musulmans d'Algérie et du Maroc ) or l'islam et surtout en France ne se limite pas qu'au Maghreb :/ . D'ailleur en Afrique il y'a vraiment une autre dynamique de l'Islam et je trouve ça dommage que ces autres communautés passent totalement sous silence quand on parle de cette religion , qui je le rappelle est beaucoup plus pratiqué aux Philippines , Indonésie( plus grande communauté musulmane ), Malaisie si je ne me trompe pas , on focalise souvent sur la peninscule Arabique qui ne représente qu'une partie infime de tout ce que l'on peut trouver. |
| |
05/12/2009, 01h01
|
#47 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis October 2009
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| La montée de l'extreme droite en Europe est très inquiétante. Personnellement ça me choque que des gens légifèrent sur la construction de minarets, comme dit par d'autres Madz je vois pas où est le problème posé. Je ne parlerai meme pas de l'affiche qui a des relents de fascisme des années 1940, enfin bref... Pour ce qui est des musulmans qui ne manifestent pas en masse, Betty Blue, je ne vois pas biens ce que tu demandes. C'est bien joli de le dire (et je n'ai rien contre les bisounours) mais c'est pas parce que un groupe de "gentils" musulmans vont défiler que ça va éradiquer l'islamisme. De plus je t'invite a lire les nombreux ouvrages (il y en a des milliers) qui traitent de ce problème et qui le dénoncent. Ce n'est pas en hurlant et en manifestant qu'on règle une question meme si je sais que c'est de tradition française. Moi, je suis musulmane et je ne manifesterais pas ça c'est clair, je plussoie ce que dit Lamina concernant ça. Pour finir, ça me consterne qu'après des siècles de colonisation puis toutes les guerres d'indépendance sans compter l'installation et l'augmentation des communautés musulmanes en europe il y ait encore des malentendus et cette incompréhension envers l'islam. Au Japon, on vient d'ouvrir une grande mosquée a Tokyo et je vous invite a en voir les photos sur ce blog: Visite de la Grande Mosquée de Tokyo - Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! la discussion y est d'ailleurs édifiante sur certaines mentalités. Mais je pense que l'europe a besoin de prendre exemple sur ce genre de pays où les différents courants religieux quels qu'ils soient sont acceptés et non tolérés et ce de manière égale.
__________________ "Deux choses sont infinies, l'Univers et la betise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue" Albert Einstein |
| |
05/12/2009, 02h09
|
#48 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
| Citation:
Posté par Lùthien La montée de l'extreme droite en Europe est très inquiétante. Personnellement ça me choque que des gens légifèrent sur la construction de minarets, comme dit par d'autres Madz je vois pas où est le problème posé. Je ne parlerai meme pas de l'affiche qui a des relents de fascisme des années 1940, enfin bref... Pour ce qui est des musulmans qui ne manifestent pas en masse, Betty Blue, je ne vois pas biens ce que tu demandes. C'est bien joli de le dire (et je n'ai rien contre les bisounours) mais c'est pas parce que un groupe de "gentils" musulmans vont défiler que ça va éradiquer l'islamisme. De plus je t'invite a lire les nombreux ouvrages (il y en a des milliers) qui traitent de ce problème et qui le dénoncent. Ce n'est pas en hurlant et en manifestant qu'on règle une question meme si je sais que c'est de tradition française. Moi, je suis musulmane et je ne manifesterais pas ça c'est clair, je plussoie ce que dit Lamina concernant ça. Pour finir, ça me consterne qu'après des siècles de colonisation puis toutes les guerres d'indépendance sans compter l'installation et l'augmentation des communautés musulmanes en europe il y ait encore des malentendus et cette incompréhension envers l'islam. Au Japon, on vient d'ouvrir une grande mosquée a Tokyo et je vous invite a en voir les photos sur ce blog: Visite de la Grande Mosquée de Tokyo - Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! la discussion y est d'ailleurs édifiante sur certaines mentalités. Mais je pense que l'europe a besoin de prendre exemple sur ce genre de pays où les différents courants religieux quels qu'ils soient sont acceptés et non tolérés et ce de manière égale. | Je comprends que mes propos puissent te paraître naïfs. Mais je pense sincèrement que beaucoup de ceux qui ressentent une crainte vis-à-vis de l’Islam seraient rassurés de voir ce genre de prise de position. Bien sûr que des tas de musulmans réagissent à travers des écrits, mais qui les lit ? Ceux qui sont déjà sensibilisés à la question, c'est-à-dire, et je le déplore, une minorité de la population. Pas le téléspectateur moyen du JT de TF1, celui qu’il faudrait toucher. C’est pourquoi je parle de la nécessité d’un geste fort, susceptible d’être diffusé par les médias. Par ces mêmes médias qui diffusent une image négative de l’Islam. En disant cela, je ne défends en rien cet européen moyen qui tombe dans le piège de l’amalgame facile. Lui aussi se doit de réagir.
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
05/12/2009, 15h22
|
#49 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par oumjih même si on n'as pas les même idée on se respecte car on est musulman... | Ah oui? Et bien ça me choque de lire ça. Es-tu toi même tolérante avec les non-musulmans? Je n'ai pas l'impression.
Luthien : il y a des mosquées en France déjà, et depuis longtemps. La France, bien que Laïcque, a un fort historique judéo-chrétien et sa mentalité en est fortement imprimé, c'est comme ça. Peut être que ça finira par changer, petit à petit... Mais il faut aussi que certains comprennent que certaines de leurs pratiques vont complètement à l'encontre de ce qu'on a galéré à changer pendant des décennies.
Maintenant faut arrêter, on s'en prend plein la gueule alors que dans certains pays musulmans les autres religions sont très mal acceptées aussi. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Betty Blue (05/12/2009)
05/12/2009, 16h15
|
#50 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 209 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 140 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Citation:
Posté par Aalia Maintenant faut arrêter, on s'en prend plein la gueule alors que dans certains pays musulmans les autres religions sont très mal acceptées aussi. | C'est vrai mais est-ce un argument recevable en France ? Résistons à la "Bessonisation" ambiante et rappelons nous que nous avons l'immense chance de vivre dans un pays dont la Constitution grave dans le marbre ce principe fondamental de notre "vivre ensemble", pour ne pas dire de notre identité : Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Ce n'est pas parce que quelques politiques carriéristes jugent utile de mettre de l'huile sur le feu de la tentation communautaire qu'il faut que nous nous enflammions...
Le dialogue que vous avez entamé est très "madmoiZelle", ce serait chouette de poursuivre...
Modifié par Denis 05/12/2009 à 16h35.
|
| |
05/12/2009, 16h31
|
#51 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par Denis C'est vrai mais est-ce un argument recevable en France ? Résistons à la "Bessonisation" ambiante et rappelons nous que nous avons l'immense chance de vivre dans un pays dont la Constitution grave dans le marbre ce principe fondamental de notre "vivre ensemble", pour ne pas dire de notre identité : Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. | Je n'en ai pas fait un argument, juste une remarque. Si on attend des autres pays qu'ils soient comme le nôtre avant d'aller plus loin on n'avancera jamais, je suis d'accord. |
| |
: Denis (05/12/2009)
05/12/2009, 17h35
|
#52 | | Roule une pelle à la vie
| Les pays ou les non religieux et non musulmans s'en prennent plein la geule sont des pays non démocratique , voir des dictatures. Donc , la France doit elle réagir comme ces dictatures?
Regardez bien les autres pays ou l'Islam est en majorité et tout le monde vit sans probléme pourquoi ce n'est pas eux qu'on cite en exemple ? Comme je le disait plus haut l'islam ne se limite certainement pas au Magrebh et l'Arabie. |
| |
05/12/2009, 18h03
|
#53 |
Par ici depuis November 2008
876 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 034
451 Big Up ! reçus dans 154 posts
| Citation:
Posté par Denis
Le dialogue que vous avez entamé est très "madmoiZelle", ce serait chouette de poursuivre... | ça veut dire quoi exactement? (Ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit, hein. J'aimerais juste que tu explques ce que tu as voulu dire par là.) Citation:
Posté par Lamina Regardez bien les autres pays ou l'Islam est en majorité et tout le monde vit sans probléme pourquoi ce n'est pas eux qu'on cite en exemple ? Comme je le disait plus haut l'islam ne se limite certainement pas au Magrebh et l'Arabie. |
J'ai l'impression que tu dis que "comme ces pays sont en majorité de confession islamiste, alors tout s'y passe pour le mieux". Je ne veux pas juger telle ou telle religion, et ma remarque ne porte pas là-dessus. Mais la gestion d'un pays ne porte pas QUE sur la religion, non? La voix du peuple, les décisions du gouvernement... tout ça doit peser dans la balance, non?
Ce que je veux dire, c'est que: ce n'est pas parce qu'un pays est à majorité musulman/juif/chrétien/etc... qu'il fonctionne mieux qu'un autre. Il ne s'agit pas que de religion. C'est beaucoup plus complexe.
Je ne sais pas, je ne suis pas président ou politicien... mais ça me gêne un peu ce que j'ai compris dans ton commentaire. Peut-être que j'ai mal compris aussi.. ^^
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. |
| |
05/12/2009, 18h14
|
#54 |
| Citation:
Posté par Betty Blue j'aimerais parfois que cette majorité silencieuse se manifeste un peu plus.
Fin du HS | Je ne comprend pas ce que tu entends pas "extrémistes" et "modérés". Est-ce qu'une personne peut vraiment se définir comme modérée dans sa religion? Je ne sais pas, mais j'hésite vraiment là-dessus.
Ensuite, comme l'ont dit d'autre madz, il ne faut pas confondre "extrémistes" et "terroristes".
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi: Si certains musulmans se positionnaient plus et faisaient comprendre à l'opinion publique que "islamisme" et "terrorisme" sont deux choses différentes. Ce serait déjà pas mal.
Maintenant, je ne parle pas de manif ou quoique ce soit, mais si les dirigeants musulmans faisaient connaître leur point de vue à la population lambda peut-être que l'opinion serait plus modérée. Maintenant, je ne dis pas non plus que l'opinion a raison de penser ce qu'elle pense. ^^
[EDIT: Oupssssss... désolé du doublon ]
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. |
| |
05/12/2009, 18h19
|
#55 | | Roule une pelle à la vie
| Citation:
Posté par virgul ça veut dire quoi exactement? (Ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit, hein. J'aimerais juste que tu explques ce que tu as voulu dire par là.) J'ai l'impression que tu dis que "comme ces pays sont en majorité de confession islamiste, alors tout s'y passe pour le mieux". Je ne veux pas juger telle ou telle religion, et ma remarque ne porte pas là-dessus. Mais la gestion d'un pays ne porte pas QUE sur la religion, non? La voix du peuple, les décisions du gouvernement... tout ça doit peser dans la balance, non? Ce que je veux dire, c'est que: ce n'est pas parce qu'un pays est à majorité musulman/juif/chrétien/etc... qu'il fonctionne mieux qu'un autre. Il ne s'agit pas que de religion. C'est beaucoup plus complexe. Je ne sais pas, je ne suis pas président ou politicien... mais ça me gêne un peu ce que j'ai compris dans ton commentaire. Peut-être que j'ai mal compris aussi.. ^^ | La confession islamiste n'existe pas :xp: , ce que je disais c'est qu'on oppose toujours des dictatures ou des pays peu démocratiques a majorité musulmane a la France ( genre si eux font pas ça nous on le fait pas ) mais enfin ce sont des dictatures ! Il y'a d'autres pays ou il y'a une majorité musulmane , qui sont des républiques démocratique laïque et ou il n'y a pas de probléme donc pourquoi ce ne sont pas ces pays la qu'on oppose a la France ?
Ca na rien a voir avec le fait que la religion dirige un pays ou pas , absolument pas et je n'ai pas du tout voulue dire ça . |
| |
05/12/2009, 18h31
|
#56 |
| Citation:
Posté par Lamina La confession islamiste n'existe pas :xp: , ce que je disais c'est qu'on oppose toujours des dictatures ou des pays peu démocratiques a majorité musulmane a la France ( genre si eux font pas ça nous on le fait pas ) mais enfin ce sont des dictatures ! Il y'a d'autres pays ou il y'a une majorité musulmane , qui sont des républiques démocratique laïque et ou il n'y a pas de probléme donc pourquoi ce ne sont pas ces pays la qu'on oppose a la France ?
Ca na rien a voir avec le fait que la religion dirige un pays ou pas , absolument pas et je n'ai pas du tout voulue dire ça . | donc bon... pas de confession islamiste, on dit quoi alors? Sinon Ok, d'accord je comprends mieux ton point de vue. :raie:
| |
05/12/2009, 18h42
|
#57 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
|
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
: Aalia (05/12/2009)
05/12/2009, 18h42
|
#58 | | Mamie Autrichienne
| Mais ça veut dire quoi "pas de problème"?
parce que bon, en France officiellement il n'y a pas de problème non plus, c'est quand on y vit qu'on se rend compte que certaines personnes sont intolérantes avec les musulmans. |
| |
05/12/2009, 18h49
|
#59 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 209 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 140 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Citation:
Posté par virgul ça veut dire quoi exactement? (Ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit, hein. J'aimerais juste que tu explques ce que tu as voulu dire par là.) | Le memo madmoiZelle.com publié à la naissance du site commence par ce point : Tenter de ne pas se laisser enfermer par les clichés qu'on a en tête (on peut toujours essayer, hein)
Quatre ans plus tard, on a plus que jamais l'envie de tenter ! |
| |
05/12/2009, 18h56
|
#60 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par Denis Le memo madmoiZelle.com publié à la naissance du site commence par ce point : Tenter de ne pas se laisser enfermer par les clichés qu'on a en tête (on peut toujours essayer, hein)
Quatre ans plus tard, on a plus que jamais l'envie de tenter ! | Et nous avec nos clichés en tête on pensait que tu allais nous sortir un truc macho  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Aalia :
: Denis (05/12/2009), Pretty_C (05/12/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59. | |