Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2009, 18h23   #121
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Temporaire Voir le message
Ce n'est pas parce que la médecine a evolué qu'elle ne présente plus aucun risque. Il y a tellement de choses que nous ne maitrisons pas et dont on ne peut pas forcément prédire les conséquences à long terme
Tu extrapoles.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus aucun risque (j'en parle d'ailleurs dans des posts précédents ), mais simplement qu'en un siècle, les progrès de la médecine ont été énormes, et que donc, les risques ont chuté.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 18h52   #122
3H43

Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts

Ce n'est pas parce que c'est lointain que cette anecdote est anodine!

Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 19h04   #123
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Rodchenko Voir le message
Ce n'est pas parce que c'est lointain que cette anecdote est anodine!

Non, c'est vrai, mais on peut alors aussi citer le vaccin cotre la variole qui l'a pratiquement... éradiquée ?

Sinon, je ne sais plus si je l'ai écrit mais : dans la classe de mon copain, vu qu'ils sont en médecine, on les prie de se faire vacciner contre la grippe saisonnière (rapport à leurs stages en hôpitaux pour éviter les contaminations chez leurs patients, plus que pour eux mêmes je pense), qui ne suscite apparemment que très peu d'effets secondaires, et contre la grippe A. Celui là, ils ne l'ont pas encore tous fait, mais apparemment, ce vaccin ferait beaucoup plus mal ( vaccin plus huileux), plus longtemps, avec des effets secondaires plus prononcés (mais pas pires qu'une simple poussée de fièvre).
Comme ça me fascine, je suis les réactions au jour le jour, selon l'avancée de leurs vaccinations
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 21h40   #124
3H43

Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Non, c'est vrai, mais on peut alors aussi citer le vaccin cotre la variole qui l'a pratiquement... éradiquée ?

Bien sûr, c'est d'ailleurs ce que je souligne dans mon premier post. Je pense qu'il faut prendre les deux côtés de la chose pour avoir un avis constructif.

Je répète que je ne pense pas que ce vaccin soit foncièrement mauvais pour la santé. Je pense juste que c'est une grosse arnaque, qu'il n'est pas indispensable, et qu'il permet aux labos de s'en mettre plein les poches en profitant (et en accentuant incidieusement!) de la "panique" génerale.

Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 21h51   #125
This is disco heaven !

Par ici depuis March 2008
313 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 204
92 Big Up ! reçus dans 29 posts

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Tu extrapoles.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus aucun risque (j'en parle d'ailleurs dans des posts précédents ), mais simplement qu'en un siècle, les progrès de la médecine ont été énormes, et que donc, les risques ont chuté.
Les risques ont chuté mais ils restent là tout de même, alors après evidemment ce n'est pas pour autant qu'il faut se méfier de tout sous prétexte qu'il y a quelques risques mais je prends en compte le fait que ce vaccin contre la grippe A a tout de même été conçu "à la va vite"

If I lay here, if I just lay here,
would you lie with me and just forget the world ?
Evasion. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rodchenko (01/11/2009)
Vieux 01/11/2009, 22h00   #126
Aerith
Guest

Je veux juste rappeler que PERSONNE ici n'a dit qu'on risquait quoi que se soit en se faisant vacciner contre la grippe A ou que ce vaccin était mauvais pour la santé!
On a simplement parlé de faits passé, d'effets secondaire de certains vaccins, c'est tout!
Ces risques existent! Maintenant il faut savoir faire peser la balance. Quelqu'un en bonne santé n'a pas de risque vital avec la grippe A, ni de risques de séquelles alors il n'y aucun bénéf' à faire un vaccin qui peut en laisser (c'est une hypothése hein pas une affirmation).

Pour moi, c'est comme se faire opérer en anesthésie générale alors que ce n'est pas utile, c'est prendre des risques pour RIEN, et des risques qui existent.
Après c'est à chacun de faire ses choix selon ses convictions etc!
Ce topic aurait vraiment pu être intéressant si on y avait exposé les risques et les bénéfices de façon plus intelligence et avec plus de respect des convictions de chacune! C'est dommage!
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lolli (02/11/2009)
Vieux 12/11/2009, 14h20   #127
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts

Aujourd'hui, début de la campagne de vaccination pour le grand public.

Roselyne Bachelot s'est exprimée ce matin sur Europe 1 et a dû se faire vacciner à 13h.

Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 14h33   #128
.Saskia
Guest

Elle parle de consultation en laboratoire pour donner du poids a son argument de "seuil pandémique" atteint. Si elle avait pu parler de "nombre de cas atteint de grippe A recensés", elle l'aurait fait. C'est donc qu'il n'y a pas de pandémie.

Ils font chier a prendre des détours comme ça.

Edit : "Laissez moi répondre a votre question" alors qu'elle répond a côté quand on lui demande si la vaccination est sûre, et qu'elle répond "il y a 20% des medecins qui se sont fait vacciner c'est bien la preuve" =').
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 15h02   #129
Dingue de son mec

Par ici depuis November 2008
890 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 293
612 Big Up ! reçus dans 247 posts

Elle dit qu'il s'agit bien d'une pandémie, mais bon, c'est un peu facile étant donné qu'ils se sont arrangé pour modifier la définition afin qu'elle corresponde aux faits..
Vieux 12/11/2009, 19h55   #130
May
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts

Citation:
Posté par Crumble-abricot Voir le message
Elle parle de consultation en laboratoire pour donner du poids a son argument de "seuil pandémique" atteint. Si elle avait pu parler de "nombre de cas atteint de grippe A recensés", elle l'aurait fait. C'est donc qu'il n'y a pas de pandémie.

Ils font chier a prendre des détours comme ça.

Edit : "Laissez moi répondre a votre question" alors qu'elle répond a côté quand on lui demande si la vaccination est sûre, et qu'elle répond "il y a 20% des medecins qui se sont fait vacciner c'est bien la preuve" =').
Et donc 80 % qui ne sont pas vaccinés...
May est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 21h58   #131
Miaou

Par ici depuis August 2007
2 491 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 485
2 421 Big Up ! reçus dans 596 posts

Personnellement, je suis en très bonne santé et rarement malade donc je n'ai aucun but à me faire vacciner. Au contraire, il y a l'inconvénient du prix, de la douleur et de la perte de temps inutile !
Les médias et l'état me font rire, ils essayent de nous faire peur à chaque 20h avec leur "pandémie" avec un "risque de mortalité". Aha, moi je l'attends la grippe A.
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 23h10   #132
Pouet.

Par ici depuis June 2006
973 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 382
1 186 Big Up ! reçus dans 374 posts

bon bah perso je me suis faite vacciner la semaine dernière et je vais bien. aucun effet secondaire à déplorer.
comme quoi ce vaccin n'est pas si méchant hein...
Vieux 13/11/2009, 00h54   #133
5:55

Par ici depuis April 2009
1 450 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 101
784 Big Up ! reçus dans 424 posts

Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l’Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon
Vieux 13/11/2009, 11h03   #134
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par Sky Doll Voir le message
Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l’Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon
Pour plus de détails ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 13h01   #135
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Les notices des vaccins commandés en France:

Celvapan (laboratoire Baxter).
Notice d'information à l'utilisateur.
Résumé des caractéristiques du produit.

Focetria (laboratoire Novartis), vaccin sans adjuvant.
Notice d'information à l'utlisateur.
Résumé des caracteristiques du produit.

Pandemrix (laboratoire GSK), le vaccin le plus largement commandé.
Notice d'information à l'utilisateur.
Résumé des caracteristiques du produit.
Résumé EPAR à l'intention du public

Personnellement, j'ai du mal à saisir ce paragraphe et le sens profond du mot Remplacé dans ce paragraphe du résumé EPAR:

Pandemrix a été développé à l’origine comme un vaccin prototype qui contenait une souche H5N1 du virus de la grippe appelé A/Vietnam/1194/2004. La société a étudié la capacité de ce vaccin prototype à déclencher la production d’anticorps (« immunogénicité ») contre cette souche du virus de la grippe préalablement à la pandémie.

Après le début de la pandémie H1N1, la société a remplacé la souche du virus présente dans Pandemrix par la souche H1N1
causant la pandémie, et a présenté des données concernant cette modification au comité des médicaments à usage humain (CHMP).

Que doit-on y comprendre?

Vieux 13/11/2009, 13h02   #136
Dingue de son mec

Par ici depuis November 2008
890 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 293
612 Big Up ! reçus dans 247 posts

Citation:
Posté par Nousha Voir le message
bon bah perso je me suis faite vacciner la semaine dernière et je vais bien. aucun effet secondaire à déplorer.
comme quoi ce vaccin n'est pas si méchant hein...
Ceci n'est pas un message pour faire peur, mais quand on parle d'effets secondaires, de danger etc, on parle a grande échelle, pas sur une semaine..
Au cas ou mes propos seraient encore mal pris je précise que je ne veux pas dire que tu vas être malade dans 10 ans hein, je voulais juste relever le fait que dire que les gens n'ont rien après s'être fait vacciner ne veut pas dire que tout va bien.
Vieux 13/11/2009, 13h19   #137
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Ah, je viens de trouver une explication, si ça vous intéresse (cependant le anticipé peut être aussi une zone d'ombre):

Pour le vaccin saisonnier rien ne diffère des années antérieures en terme de processus de qualité.
Pour le vaccin dit pandémique, certains laboratoires (GlaxoSmithKline, Baxter ou Novartis) avaient anticipé une éventuelle menace pandémique en mettant au point un vaccin anti H5N1 (le virus de la grippe aviaire) pour lequel ils ont obtenu en 2005 une AMM dite prototype (mock-up en anglais) au terme d’un processus standard de qualification. Aujourd'hui il ne s'agit donc que de changer de souche virale (remplacer H5N1 par H1N1) et par conséquent la partie "sécurité" de l'évaluation n'est pas à refaire en totalité.
Comme l’indique l’agence européenne de médicaments (EMEA) l'insertion d'une nouvelle souche dans un vaccin n'affecte pas de manière notable la sécurité ou le niveau de protection. Le processus est identique à celui mis en oeuvre tous les ans pour la grippe saisonnière où l'on n'a besoin également que d'une "variation" de l'AMM.

Pour d'autres laboratoires, comme Sanofi-Pasteur qui n'a pas d’AMM dite prototype, il faut déposer une demande d'AMM "pleine et entière". Elle sera accordée au terme du processus complet de validation par les autorités sanitaires européennes. L'AMM obtenue, les lots eux-mêmes sont testés avant mise à disposition.

Source

Vieux 13/11/2009, 13h24   #138
Aerith
Guest

Elle est quand même intelligente cette grippe, elle touche "10 fois plus de personne" (à en croire les médias) pile poil le mois où on lance le vaccin
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : -Loreleï- (13/11/2009), Lezzie On X (14/11/2009), Sky Doll (13/11/2009)
Vieux 13/11/2009, 16h36   #139

Par ici depuis October 2009
13 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big up ! reçus dans 1 post

Oui, eh bien moi c'est pas compliqué, on ne me plantera pas l'aiguille dans le bras. Pourquoi? Parce que je je suis jeune et en bonne santé! Faut arrêter la psychose autour de cette grippe A, qui, mine de rien, fait moins de victimes que la grippe saisonnière, et par pitié, qu'on arrête les théories ridicules de complot pour éradiquer l'espèce humaine de la planète, c'est plus pathétique que le mot pathétique!.. Par contre, comme pour le vaccin de la grippe normale, je suis d'accord pour qu'on propose le vaccin aux personnes fragiles, c'est à dire les personnes âgées, les petits enfants et le personnel médical. Tant qu'il n'est pas obligatoire, moi, je vote pour.
Et je demande à tous ceux qui hurlent au scandale, comme quoi on a trop de vaccins patati patata: si le virus s'était avéré être beaucoup plus néfaste qu'il ne l'est maintenant (il faut se rappeler que quand il est apparu pendant l'été, il ravageait tout sur son passage), vous êtes sûrs que vous n'auriez pas critiqué le gouvernement parce qu'il n'aurait rien fait pour éviter la pandémie mortelle? Moi je n'en suis pas sûre. Alors OUI, je dénonce la psychose collective qui n'est plus du ressort du gouvernement, OUI, il y a eu du lobbying des industries pharamceutiques, mais y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrite et, même quand on déteste ce gouvernement (ce qui est mon cas), de dire que là, il a rempli le job.
Vieux 13/11/2009, 17h54   #140
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Sky Doll Voir le message
Mais c'est inévitable en même temps, qu'il y ait des ratés.

Je ne comprends pas pourquoi quelques cas discréditent totalement un vaccin à vos yeux. Un médicament toléré par le monde entier n'existe pas, un vaccin non plus.

A chacun ensuite de choisir quel vaccin est bon pour lui.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
grippe, masse, vaccinations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blouse fluide vila
MonShowroom - 39 €

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY