Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 22h57   #81
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts

Citation:
Posté par Fée Cloclo Voir le message
On peut aussi te retourner le compliment, tu n'as pas un avis plus ouvert, et on se heurte également à ta façon de penser. je suis d'accord avec _lilou_ quand elle qualifie ce sujet d'appel au boycottage du vaccin à peine déguisé. Chacun a le droit d'expliquer les raisons qui le poussent à faire tel ou tel choix.
Haha un appel déguisé au boycottage des vaccins, je l'avais pas lu ça! Magnifique phrase.
Ecoute, si tu veux - enfin, si vous voulez, après tout. Mais je ne vois pas en quoi on voudrait déguiser cet appel. Qu'est ce qu'on déguise? Mais on le dit directement, ce qu'on pense! Tu veux qu'on déguise quoi? Que nous sommes des criminelles et désespérées? Ahaha!
Putain mais libres à tous de penser ce qu'ils veulent. Moi, j'ai mes opinions, t'as les tiennes, et on les a défendues, point à la ligne. Pour moi le plus important est d'avoir dit des choses que j'estime bien trop souvent tues et si ça peut faire réfléchir, ne serait-ce que deux secondes, sur le système de santé, le fonctionnement des labos, lescampagnes de vaccination, la composition des vaccins, j'en tirerai au moins un sourire de satisfaction.

Dès le départ j'ai vu qu'en réalité, derrière cette histoire de vaccins, il s'agit de reprendre l'autre à coups de beaux mots et de belles phrases et d'une morale sans faille - Vous attaquez direct et par des moyens assez pourris (en jouant sur notre sensibilité). Je suis d'accord pour un débat, mais un beau débat intelligent et constructif et là, ce que je vois, c'est une espèce d'intolérance totale et une incapacité à imaginer ne serait-ce qu'une fois la possibilité de ce que l'on avance (ça c'est plus tolérable mais à ce point c'est de l'acharnement!). De plus, chacun de nos propos ont été repris magnifiquement bien mais si je devais m'evertuer à reprendre les votres, j'en aurais pour bien longtemps... J'ai déjà resumé ma pensée, c'est un résumé, ça ne dit pas tout, mais je pense que ça a suffi. J'ai vite vu qu'avec vous, apparemment, ça peut durer des années. En effet, nos deux points de vues étriqués s'affrontent: Si de mon coté j'ai rien appris de vous, j'aimerais savoir ce que vous avez appris de nous? (à part une mauvaise image). Là, tu verras si la discussion est en effet stérile - ou pas. En disant tu je m'adresse également à Lilou qui fait ses petits Big-Up également.

C'est simple, à vos yeux, nous sommes des imbéciles, paranoïaques et dangereuses envers nous et envers les autres, qui vivent dans la vengeance de ce qui leur est atrocement arrivé et veulent convertir les autres dans leur petite secte merdique. Tu crois que j'ai envie de discuter avec des gens qui pensent ça de moi?

Vu qu'on part complètement du sujet initial, je pense qu'il serait intéressant de clore le débat et de fermer la discussion, à moins que vous ayiez envie de continuer vos belles paroles à coups de "Je suis étonnée" "Je suis choquée" "Je n'en reviens pas", ce qui est votre droit.

Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tristana : : Lolli (27/10/2009), Sky Doll (26/10/2009)
Vieux 26/10/2009, 23h00   #82
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Par ici depuis June 2006
5 107 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts

Il me semblerait judicieux de reprendre le cours de la discussion et le sujet initial sans en arriver à de telles réponses. Éviter les prises de becs inutiles et stériles, ça ne fera pas avancer le topic de façon constructive ! Il y a les MP pour éventuellement régler vos affaires entre vous !
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 23h32   #83
Amoureuse

Par ici depuis October 2005
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts

@ Sky Doll

Concernant le syndrome de Guillain Barré, je t'invite à lire ceci :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/80c13b0df57cbfafe5551a115d8c402f.pdf

Pour l'adjuvant, ceci : http://www.who.int/vaccine_safety/topics/adjuvants/squalene/questions_and_answers/fr/index.html

Le vaccin de mon hôpital est le Pandemrix :
> rapport d'évaluation
> notice
> les caractéristiques

Comme je l'ai dit, je tiens mes infos de ma supérieur, pharmacien biologiste.
Un peu moins d'arrogance aurait été la bienvenue, ça n'incite pas à la poursuite dans les forums.

Modifié par ShadowSphere 26/10/2009 à 23h43.
ShadowSphere est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lamina (26/10/2009)
Vieux 27/10/2009, 00h29   #84
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts

Citation:
Posté par .Flo. Voir le message
Il me semblerait judicieux de reprendre le cours de la discussion et le sujet initial sans en arriver à de telles réponses. Éviter les prises de becs inutiles et stériles, ça ne fera pas avancer le topic de façon constructive ! Il y a les MP pour éventuellement régler vos affaires entre vous !
Le probléme du sujet de base ou de la "discussion" puisque ça n'est pas un débat , c'est que le sujet n'est pas posé de façon neutre . On ne nous demande pas ce qu'on pense des vaccins , va ton se faire vacciner contre la grippe A and co . Mais le sujet c'est qu'en gros une madmoizelle nous asséne sa vérité en disant que les vaccins sont dangeureux de part leur composition , que certains sont cancérigénes , qu'il y'a peut être un complot vu que l'homme n'est pas si bon cf les pires heures de l'histoire ( proche du point Godwin ) .
Par conséquent je vois mal comment on peut avoir poster un sujet de maniére partisane , s'attendre à avoir des participantes des réponses neutres .
Bref je trouve dommage que ce sujet soit voué a la fermeture , quand bien même deux blocs s'affrontent , il y'a toujours des choses a apprendre.
En tout cas je préfére prendre du recul vis a vis de la grippe A plutot que de me vacciner dés maintenant mon médecin parle de grippe pas vraiment dangeureuse et ne prescriras pas le vaccin , je suis donc son avis médical.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 01h26   #85
5:55

Par ici depuis April 2009
1 450 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 101
784 Big Up ! reçus dans 424 posts

Oui alors ShadowSphere, c'est bien gentil de me donner le lien du rapport d'Evaluation du Pandemrix, mais un lien en anglais ça ne m'intéresse pas !
Non pas que mon niveau dans cette langue soit désastreux, mais je ne vais pas m'amuser à passer ma soirée à traduire plusieurs pages avec mon Harrap's à côté de moi !
De même, lorsque tu me donnes le lien des caractéristiques, je ne fais que constater une fois de plus ce que j'avais cité dans mon précédent post ! A savoir, que les données cliniques de ce vaccin sont limitées, et ce par manque de temps !
Ce qui entraînera donc la poursuite des tests d'innocuité et d'efficacité après l'administration des vaccins. Ces faits, je ne les ai pas pondus, c'est l'OMS elle-même qui tient ses propos (suis-je vraiment obligée de te donner le lien ou ma parole suffira ?!).
Donc lorsque je lis dans le lien concernant les caractéristiques ça :

"L’expérience clinique est actuellement très limitée sur une formulation de Pandemrix (H1N1) à l’étude contenant une quantité d’antigène plus élevée (voir rubrique 5.1) administrée à des sujets sains âgés de18 à 60 ans. Il n'y a pas actuellement d'expérience chez les sujets âgés, les enfants ou les adolescents."

Eh bien ça me rassure encore moins vois-tu !
Par ailleurs, dans ton premier post sur ce topic, tu signalais, pour reprendre la phrase précise : "Ce vaccin a été testé et a été fabriqué de la même façon que les vaccins de grippe saisonnière."
Or, quand je lis les propriétés pharmcodynamiques du Pandemrix, j'obtiens cela :

"Les vaccins prototypes contiennent des antigènes grippaux différents de ceux circulant via les virus grippaux saisonniers.
Ces antigènes peuvent être considérés comme de « nouveaux » antigènes et simulent une situation où la population cible à vacciner est naïve au plan immunologique."

"Naïve au plan immunologique" ?! Ce virus a tué moins de personnes depuis le début de son apparition, que n'en fait la grippe saisonnière à l'échelle mondiale ! La proportion des décès dus au virus A(H1N1) s’élève à 0,2/0,3…, soit un taux "inférieur à la grippe saisonnière" !
Selon un dernier bilan de l’OMS, au moins 4.525 personnes ayant contracté le virus de la grippe A dans le monde sont décédées pour un nombre total de 378.223 cas de contamination.
Donc je pense que les gens ont moins à craindre de ce virus que de la grippe saisonnière, beaucoup plus mortelle.

Pour finir, concernant les risques liés aux adjuvants, ce qui est étrange, c'est qu'on tente de nous faire croire justement qu'il n'y en a pas (la bonne blague) !
Alors comment expliques-tu ceci ?! :
Vaccin H1N1 sans adjuvant réservé à l’élite en Allemagne

Ce lien provient d'un site officiel et reconnu, le SNPI (Syndicat National des Professionnels Infirmiers).
De même, le Dr Marc Girard, qui est un médecin expert en Pharmacologie (missionné dans de nombreuses affaires de santé publique telles que les hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l’hépatite B, éthers de glycol etc...), tient des propos très explicites à ce sujet !
Je te laisse donc le soin de lire cet article :
Marc Girard expose les coulisses de la grippe A: autorisation à l?aveugle de vaccins non testés et probablement inutiles, risques d'effets secondaires, mécanismes de désinformation... : Pharmacritique

Tout comme tu tiens tes infos de ta supérieur, pharmacien biologiste, je tiens mes infos des personnes avec qui je travaille en coordination à l'hôpital (chef de service, cadre de santé).
Vieux 27/10/2009, 03h15   #86
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

Je trouve ça rigolo les gens qui disent "j'arrête de vous parler vous êtes trop méchantes" mais qui répondent sur un ton hyper agressif et condescendant.

Faut arrêter deux minutes de vouloir avoir raison à tout prix. Le but du jeu c'est de comprendre et là il n'y a plus rien à comprendre parce que c'est à celle qui aura le dernier mot. Je comprends pas l'intérêt. A moins que l'une d'entre vous soit la réincarnation de Marie Curie, personne n'a la réponse à la question vous n'avez que votre avis à partager alors contentez vous de ça.
Vieux 27/10/2009, 09h02   #87
Joyeuse de vivre

Par ici depuis February 2009
120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
7 Big Up ! reçus dans 6 posts

Moi ce que je trouve aussi fort étonnant c'est que ce soit nous, les étudiants en soins infirmiers qui sont réquisitionnés pour mener la campagne de vaccination.
Je trouve qu'un sacré nombre de diplômés ne veulent pas se risquer à faire les injections...

Personnellement, je ne vais pas le faire, pour ma part, il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin et quand on voit les femmes enceintes qui décèdent outre-atlantique en ayant eu le vaccin...
Je n'arrête pas aussi de penser que la Grippe A est juste un bon moyen pour faire acheter aux particuliers des produits hospitaliers, le SHA, les masques FFP2... C'est beaucoup plus vendeur que la grippe saisonnière, parce que celle là on la connait, on sait déjà qu'elle fait 5.000 morts par an !

Modifié par Memory 27/10/2009 à 09h05.
Memory est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sky Doll (27/10/2009)
Vieux 27/10/2009, 10h21   #88
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Citation:
Posté par madmoizelle N Voir le message
Je trouve ça rigolo les gens qui disent "j'arrête de vous parler vous êtes trop méchantes" mais qui répondent sur un ton hyper agressif et condescendant.

Faut arrêter deux minutes de vouloir avoir raison à tout prix. Le but du jeu c'est de comprendre et là il n'y a plus rien à comprendre parce que c'est à celle qui aura le dernier mot. Je comprends pas l'intérêt. A moins que l'une d'entre vous soit la réincarnation de Marie Curie, personne n'a la réponse à la question vous n'avez que votre avis à partager alors contentez vous de ça.
Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo. Quand tu veux arrêter de parler - puisque personnellement je lis toujours les mêmes choses au final - il y a une surenchère en face, donc forcément t'as envie de reouvrir ta gueule, excuse-moi du terme, mais c'est le cas, et c'est ce que je fais. Je veux me la fermer, mais je suis obligée de re-ouvrir à chaque fois ma gueule, et pourtant je te promets que j'essaie de me taire, j'essaie mais c'est en vain puisque je me sens titillée à fond. Et exact: C'est à celle qui aura raison, qui le prouvera par a + b à renforts de "je suis en medecine", "je connais des scientifiques" "je connais des gens des labos" "Tiens voilà un lien de l'OMS" (trèèèès objectif) et réduira l'autre à en effet, une grosse merde parano et stupide. C'est pour ça que ça m'interesse plus! On tourne aux règlements de compte, et personnellement, j'ai horreur de ça.

Ensuite le "Contentez-vous de ça" est aussi condescendant que toutes nos réponses réunies je crois puisque ce fameux mot, Condescendant, vraiment à la mode sur le forum depuis un bon moment, bein je trouve que l'utiliser lui-même est déjà condescendant en fait.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Sky Doll (27/10/2009)
Vieux 27/10/2009, 10h32   #89
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Citation:
Posté par Lamina Voir le message
Le probléme du sujet de base ou de la "discussion" puisque ça n'est pas un débat , c'est que le sujet n'est pas posé de façon neutre . On ne nous demande pas ce qu'on pense des vaccins , va ton se faire vacciner contre la grippe A and co . Mais le sujet c'est qu'en gros une madmoizelle nous asséne sa vérité en disant que les vaccins sont dangeureux de part leur composition , que certains sont cancérigénes , qu'il y'a peut être un complot vu que l'homme n'est pas si bon cf les pires heures de l'histoire ( proche du point Godwin ) .
Ca je suis OK que le sujet n'a pas été posé de façon neutre! C'est vrai. Dès le départ c'est un avis tranché sur la question. Mais ça a été clairement dit, dans le sujet d'origine, non? Tu as également dit ton avis sur les vaccins, à ce que je sache? Bon, au sujet du vaccin contre la Grippe A, je te pose la question: Vas-tu te faire vacciner? Et si oui pourquoi, et si non, pourquoi?

Et faut arrêter avec le point Godwin à tout va. Putain mais c'est incroyable ça, vous le voyez partout! C'est la nouvelle mode de dire "Nous atteignons le fameux point Godwin". Bon, bein atteignons-le définitivement, on sera enfin soulagées, à force. Si tu as lu quelques pages plus haut, Lolli a dit qu'elle n'etait absolument pas certaine d'un complot, elle relate une hypothèse, ce qu'elle a lu, entendu; je pense qu'il faut rester ouvert à toutes les informations aussi pourries et débiles qu'elles vous paraissent - après ça c'est toi qui voit, après tout. Mais réduire quelqun à ça c'est con.

Vieux 27/10/2009, 11h58   #90
Sur la nuit du monde.

Par ici depuis August 2007
1 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
463 Big Up ! reçus dans 238 posts

Pour ce qui est du débat, je vois mal comment on pourrait discuter sans se fonder sur des arguments "d'autorité", à moins d'avoir fait 30 ans de recherche dans un domaine, c'est difficile de donner son avis. On peut difficilement remettre en cause des informations qui nous sont données par des personnes détenant un savoir que nous n'avons pas. C'est pour ça qu'honnêtement je ne vois pas quoi dire à part, je ne me ferais pas vacciner parce que je ne l'ai jamais fait pour la grippe saisonnière.
Du coup je trouve le débat un peu stérile, parce que selon moi la question n'est pas de savoir qui détient la vérité, mais la démarche qu'on décidera d'avoir face à ce vaccin, démarche qui selon moi, sera moins guidée par des arguments supposés objectifs, que par une vision personnelle des choses (je sais pas si c'est très compréhensible -_-)
J'veux dire, un médecin dira une chose, un autre son contraire, qui pourra valider l'un des deux points de vue, à part un autre médecin, ou quelqu'un à "savoir égal". J'dis pas qu'il ne faut pas s'intéresser à ces questions, mais personnellement je me sentirais pas vraiment de dire c'est ça ou pas. Par contre une chose dont je suis sûre : c'est clair les firmes pharmaceutiques s'en foutent des "moindres pertes", des 100 sur un million qui finiront leur vie en fauteuil roulant, ou qui mourront. tout comme les autorités qui laissent de tels produits circuler. C'est bénéfique pour une majorité, donc forcément ...

Modifié par Calicot 27/10/2009 à 12h01.
Calicot est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 12h08   #91
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 162 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts

On en fait quoi de ce sujet ? On le ferme ? On le supprime et on en rouvre un autre sur une base de débat plus neutre ? Vous comptez vous faire vacciner ? Et pourquoi ? Faut-il parfois recourir à la désobéissance civile ? La vérité n'est-elle pas ailleurs ? C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou le rhinocéros ?... un truc comme ça, quoi. Z'en pensez quoi ?
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 12h45   #92
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

1 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
219 Big Up ! reçus dans 130 posts

Citation:
Posté par Fab Voir le message
On en fait quoi de ce sujet ? On le ferme ? On le supprime et on en rouvre un autre sur une base de débat plus neutre ? Vous comptez vous faire vacciner ? Et pourquoi ? Faut-il parfois recourir à la désobéissance civile ? La vérité n'est-elle pas ailleurs ? C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou le rhinocéros ?... un truc comme ça, quoi. Z'en pensez quoi ?
Même si c'est parfois parti en vrille, j'ai trouvé ce sujet très intéressant.
Pour ma part j'avais mon idée sur le sujet. Mais après avoir tout lu, il est évident que je n'avais pas réfléchi à tout ça, toutes ces idées, ces arguments.
Je trouve qu'il fourni des pistes de réflexion intéressantes.
Vieux 27/10/2009, 13h11   #93
Dingue de son mec

Par ici depuis November 2008
890 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 293
612 Big Up ! reçus dans 247 posts

Citation:
"j'arrête de vous parler vous êtes trop méchantes"
Qui a dit ça? Perso j'ai dit inintéressant, je ne trouve personne méchant ici.

Comme le dit Tristana, j'ai donné un avis, donc pas neutre, en effet.
Mais j'ai aussi voulu faire un tour d'horizon en abordant des hypothèses, et en précisant qu'il ne fallait pas tomber dans les extrêmes, mais ça personne ne l'a retenu.. dommage

Le sujet n'a peut être pas sa place ici, s'il doit être fermé ça ne me pose pas de problème en tout cas.

Ceci dit, il y a aussi eu des réactions intéressantes, même si elles allaient dans un autre sens que le mien, et il y a aussi eu apparemment des personnes qui ont pu découvrir certaines pistes de réflexion comme le dit une mad plus haut, donc ce n'est pas totalement un échec, c'était le but, faire que des gens se posent simplement la question.
Apres ce que chacun pense ou décide, croit ou trouve bidon, ce n'est pas mon problème, chacun est libre^^
Vieux 27/10/2009, 14h29   #94
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

Citation:
Posté par Lolli Voir le message
Qui a dit ça? Perso j'ai dit inintéressant, je ne trouve personne méchant ici.
Wouaw... J'ai même plus le droit de faire de l'humour à deux balles. Pardon madame.
Vieux 27/10/2009, 14h48   #95
Dingue de son mec

Citation:
Wouaw... J'ai même plus le droit de faire de l'humour à deux balles. Pardon madame.
Le problème de ton soi disant humour c'est qu'il déforme les propos des autres.
C'est un peu facile de faire passer n'importe quoi, et d'essayer de dénigrer les propos des autres en les transformant, pour ensuite venir dire qu'on fait de l'humour, tout le monde peut le faire, mais ça ne fera qu'empirer les choses.

Maintenant si c'était vraiment de l'humour, et que je suis passée a coté, (admettons, et j'en suis vraiment désolée), il suffisait de le dire, sans continuer dans ce ton.

Je reviens rapidement sur l'idée d'un débat plus "neutre", en fait je pense que c'est impossible.
On ne peut pas toucher un sujet aussi important sans confronter des avis forts.
J'aurai très bien pu lancer le sujet différemment, "allez vous vous faire vacciner, pourquoi etc", mais les réponses auraient été tranchées de la même manière finalement.
Mon avis aurait été le même, et si on m'avait demandé d'expliquer mon choix, j'aurai dit la même chose, idem pour les demoiselles qui sont d'avis différents..
Vieux 27/10/2009, 14h56   #96
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
Ca je suis OK que le sujet n'a pas été posé de façon neutre! C'est vrai. Dès le départ c'est un avis tranché sur la question. Mais ça a été clairement dit, dans le sujet d'origine, non? Tu as également dit ton avis sur les vaccins, à ce que je sache? Bon, au sujet du vaccin contre la Grippe A, je te pose la question: Vas-tu te faire vacciner? Et si oui pourquoi, et si non, pourquoi?

Et faut arrêter avec le point Godwin à tout va. Putain mais c'est incroyable ça, vous le voyez partout! C'est la nouvelle mode de dire "Nous atteignons le fameux point Godwin". Bon, bein atteignons-le définitivement, on sera enfin soulagées, à force. Si tu as lu quelques pages plus haut, Lolli a dit qu'elle n'etait absolument pas certaine d'un complot, elle relate une hypothèse, ce qu'elle a lu, entendu; je pense qu'il faut rester ouvert à toutes les informations aussi pourries et débiles qu'elles vous paraissent - après ça c'est toi qui voit, après tout. Mais réduire quelqun à ça c'est con.
J'ai répondu au 1 :
En tout cas je préfére prendre du recul vis a vis de la grippe A plutot que de me vacciner dés maintenant mon médecin parle de grippe pas vraiment dangeureuse et ne prescriras pas le vaccin , je suis donc son avis médical.

2: je n'ai pas réduit ce qu'a dit Lolli au point Godwin mais je trouve que l'approcher dés l'ouverture d'un sujet c'est quand même assez fort , c'était une maniére de dire que pour moi justifier le fait qu'une chose puisse être possible puisqu'il y'a eu la Shoah and co ce n'est pas un argument d'ou le point Godwin , aprés elle y croit ou pas mais elle l'a quand même dit .
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 15h24   #97
Dingue de son mec

Citation:
Posté par Lamina Voir le message

2: je n'ai pas réduit ce qu'a dit Lolli au point Godwin mais je trouve que l'approcher dés l'ouverture d'un sujet c'est quand même assez fort , c'était une maniére de dire que pour moi justifier le fait qu'une chose puisse être possible puisqu'il y'a eu la Shoah and co ce n'est pas un argument d'ou le point Godwin , aprés elle y croit ou pas mais elle l'a quand même dit .
Je n'ai pas parlé d'événements particuliers, ni de la Shoah hein (je précise au cas ou certaines n'ayant pas lu mon message et tombant la dessus le penseraient)
Dans la structure de mon message l'allusion a l'histoire avait juste pour but de rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, c'est tout.
Vieux 27/10/2009, 16h24   #98
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Tristana Voir le message

Je réponds à la question juste même si elle ne m'est pas adressée. Je ne sais pas encore si je vais me faire vaccinner, tout ce que je sais, c'est que si la grippe en reste à ce stade de dangereusité, je ne le ferai pas. Pas parce que j'ai une peur panique du vaccin, mais parce que je trouve certains vaccins inadaptés à ma personne. (je n'ai pas fait celui du col de l'utérus, trop cher/pas assez efficace à mon goût) MAIS je reconnais que pour une série de personnes, il sera des plus utiles. (personnel médical, et personnes à risque par exemple)
On peut être totalement pour les vaccins (comme je le suis) sans pour autant trouver qu'ils sont tous justifiés et nécessaires. Mais je ne remettrai jamais en cause les vaccins obligatoires dès l'enfance, parce que même s'ils comportent un risque minime, ils ont permis de belles avancées. Si j'ai des enfants plus tard, je les vaccinerai aussi. Dans un sens, je trouve assez égoïste de dire : "ah, ben moi, je profite des risques que prennent les autres en se vaccinant, (grâce à eux il y a un beau recul de la maladie, et donc bcp moins de risques pour moi aussi !) en n'en prenant aucun". Ca n'est pas en accord avec ce que je trouve juste.

Sinon, pour le point Godwin je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on s'en approche, l'argument tombe ? Il peut parfois être très bon. Je vais caricaturer à mort, mais quand quelqu'un dit : "on en est arrivé au nazisme de cette manière", si la justification tient le choc, je ne vois absolument pas ou est le problème. Fin, c'est un autre débat, mais je veux bien qu'on m'explique
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h22   #99
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Je réponds à la question juste même si elle ne m'est pas adressée. Je ne sais pas encore si je vais me faire vaccinner, tout ce que je sais, c'est que si la grippe en reste à ce stade de dangereusité, je ne le ferai pas. Pas parce que j'ai une peur panique du vaccin, mais parce que je trouve certains vaccins inadaptés à ma personne. (je n'ai pas fait celui du col de l'utérus, trop cher/pas assez efficace à mon goût) MAIS je reconnais que pour une série de personnes, il sera des plus utiles. (personnel médical, et personnes à risque par exemple)
On peut être totalement pour les vaccins (comme je le suis) sans pour autant trouver qu'ils sont tous justifiés et nécessaires. Mais je ne remettrai jamais en cause les vaccins obligatoires dès l'enfance, parce que même s'ils comportent un risque minime, ils ont permis de belles avancées. Si j'ai des enfants plus tard, je les vaccinerai aussi. Dans un sens, je trouve assez égoïste de dire : "ah, ben moi, je profite des risques que prennent les autres en se vaccinant, (grâce à eux il y a un beau recul de la maladie, et donc bcp moins de risques pour moi aussi !) en n'en prenant aucun". Ca n'est pas en accord avec ce que je trouve juste.

Sinon, pour le point Godwin je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on s'en approche, l'argument tombe ? Il peut parfois être très bon. Je vais caricaturer à mort, mais quand quelqu'un dit : "on en est arrivé au nazisme de cette manière", si la justification tient le choc, je ne vois absolument pas ou est le problème. Fin, c'est un autre débat, mais je veux bien qu'on m'explique

Pourquoi trouves-tu le vaccin du col de l'utérus pas assez efficace, à ton goût? Si il avait été moins cher, l'aurais-tu fait?

Qui a dit ici une seule fois, ici, qu'elle profitait du risque pris par les autres pour n'avoir aucun risque elle-même? Je peux fin dire moi aussi "Je suis choquée!" Je vois à chaque fois une provocation dans tes réponses! C'est ce qui explique pourquoi le débat a commencé mal le départ.

Attention, c'est vous qui avez parlé du point Godwin, aucunement nous; et je soulignais simplement le fait que c'est devenu à la mode de dire Point Godwin.

Vieux 28/10/2009, 12h22   #100
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006

Citation:
Posté par Estella Voir le message
Concernant le débat, je trouve incroyable que vous osiez affirmer des choses aussi importantes et graves comme si c'était naturel et qu'il suffisait d'ôter les peaux de saucisson qu'on a devant les yeux pour les voir alors que ce que vous dites est loin d'être simple et inconséquent, et qu'après vous vous étonniez qu'on mette en doute votre parole, qu'on s'interroge légitimement et vous vous offusquiez "oh on peut pas débattre ici de toute manière" : ce que vous affirmez est grave, il est normal qu'on ne dise pas amen sans s'interroger.
Enfin quand même, il ne s'agit pas de débattre sur le jeggings ou les propos de K. Lagerfeld sur les grosses - le sujet est autrement plus important, ce n'est pas rien !
Quand je dis quelque chose ou quand une autre personne dit quelque chose et qu'en face je lis: Je suis etonnée d'un tel sujet venant de toi! (en s'adressant à Lolli, déjà là ça commence mal) Je suis choquée! C'est presque criminel! C'est affolant ce que tu dis, je pensais que seuls les gens extrêmistes pensaient ça tu peux comprendre que je ne vois plus l'intéret de débattre à force (si on appelle ça un débat ou un combat) et de continuer à recevoir ce genre de jugement qui, il faut l'avouer, fait très mal.

Heureusement que tu es là pour venir mettre ton grain de sel, comme un cheveu sur la soupe, toi et Madmoizelle N, sans donner votre propre avis sur la vaccination, et surtout nous dire combien le sujet est grave et qu'il ne s'agit pas de parler d'une grosse cuisse ou d'un gros cul - comme si on ne le savait pas! Si pour moi la dangerosité des vaccins me semble "naturelle" dans le sens où on encourt des risques pour sa santé - et encore ce n'est pas du tout le mot, naturel! Il y a une dangerosité, point. C'est tout simplement dangereux lorsqu'on ment aux gens en les laissant dans l'ignorance et lorsqu'on les oblige à se vacciner sans préciser les risques qu'il peuvent encourir et qu'ensuite, on se cache derrière des "Il n'y a absolument aucun lien entre ce vaccin et cette maladie". J'aimerais enfin qu'il y ait moins d'hypocrisie, qu'on nous dise "Oui, il y a une possibilité". Et je disais que le gouvernement ne le dira jamais parce qu'un système de santé, c'est fait pour la santé des gens, pas pour leur faire peur, on leur fait confiance nous!

Estella, tu as enlevé ce que tu disais, tu me demandais pourquoi j'étais si remontée contre l'OMS; tu me prenais en simple "exemple" sans arguments valables (or je suis l'Exemple, à tes yeux), en bref je suis pas crédible mais j'aurais aimé que tu me dises également de l'autre côté, chez les filles qui ne sont pas d'accord avec nous, les fameux propos sans argument que tu as pu relever (puisque tu as dit qu'il y en avait). J'estime que je suis pas plus crédible que les filles qui balancent des copié/collé venant de l'OMS (ou de l'Afssaps), dans le sens où l'OMS n'a rien de crédible! Pourquoi l'OMS et ses propos ne sont pas crédibles? Parce que l'OMS n'est absolument pas neutre! Elle travaille avec les laboratoires, elle a besoin d'eux. Il y a une très étroite collaboration... imaginez, si l'OMS se les met à dos en disant que oui, leurs vaccins sont en effet bel et bien dangereux! Gros ras-de-marée pour la population, l'énorme industrie des labos et les gens, leur confiance en le système de santé!

L'OMS se doit de protéger la population, pas de la rendre malade en faisant des couilles immondes avec les laboratoires: vaccins trop vite lancés, pas de recul, vaccins infectés, obligation puis ensuite non-obligation de la vaccination, mais qu'est ce que c'est que ce bordel? C'est la santé des populations qui est en jeu! Se protéger pour une maladie OK, mais pas comme je disais, pour avoir des problèmes par la suite, et apparemment selon vous, dans de très rares cas (ce qui n'est pas le cas). Il y a des milliers de victimes du vaccin de l'hépatite B notamment mais également de d'autres vaccins, bien plus anciens!

Savez-vous que l'Hépatite B, au fait, dans la plupart des cas ne se déclare même pas? Elle touchait, comme tu le dis, Lilou, des populations à risque. A ne pas confondre avec l'Hépatite C bien plus dangereuse! Qui a décidé que cette maladie pouvait toucher tout le monde?

D'où detenez-vous que seule la France s'est plainte des troubles posts-vaccinations après le vaccin contre l'Hépatite B? Il a des victimes de partout dans le monde, Canada, Etats-Unis... tous les pays ayant fait une campagne de vaccination de masse contre l'Hépatite B; et bizarrement, pas ceux qui ne l'ont pas fait!

Pour les autres filles apparemment la non-dangerosité semble à peu près aussi naturelle. Et je peux tout à fait le comprendre et puis l'admettre puisque je le pensais également, et que j'étais pour les vaccins à l'époque! Et en aucun cas je n'ai dit que j'étais choquée de leur propos - sauf lorsqu'on nous dit que l'on est choquantes ou criminelles
!

— Ont offert un Big up ! à ce post : Sky Doll (28/10/2009)
Répondre

Tags
grippe, masse, vaccinations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Escarpins fifties kitten heels
Promod - 36.95 €

Bottines COCO ET ABRICOT (-35%)
Sarenza - 52.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY