02/12/2009, 15h22
|
#201 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
3 464 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 662
5 515 Big Up ! reçus dans 1 669 posts
| Tant que y'a des pours et des contres les contres l'emportent pour moi .. |
| |
02/12/2009, 15h31
|
#202 | | Mamie Autrichienne
Par ici depuis February 2009
1 485 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 532
1 610 Big Up ! reçus dans 536 posts
| Citation:
Posté par Lolli En effet, il y a des composants en commun dans tous ces nouveaux vaccins, par exemple :
Le borate de sodium (Borax) : utilisé comme insecticide et comme raticide (mort aux rats quoi), et contenu dans le très à la mode Gardasil.
Polysorbate : connu pour causer des cancers chez les animaux.
Aluminium (adjuvant) : produit responsable de dommage cérébraux, suspecté d'être la cause de la maladie d'Alzheimer, de certaines démences, de comas et d'attaques. Responsable également d'allergies cutanées. Impliqué dans la myofasciite à macrophages.
Pour le reste ShadowSphere a bien résumé, ça n'a rien a voir avec une imunité au virus^^ | Et puis le principe actif doit certainement être différent.
le contenu des adjuvants fait peur, mais je ne sais plus de qui est l'adage
"Rien n'est poison ou tout est poison, ce n'est qu'une question de dosage."
Se méfier, donc, de l'information qui peut faire peur.
Pour ma part, je soupçonne une grosse com basée sur l'argent. Ce ne sera pas la première fois. L'industrie pharmaceutique étant (malheureusement?) Une entreprise comme les autres, elle cherche à convaincre les gens qu'ils ont besoin de son produit.
je ne me ferai pas vacciner, j'ai plus peur du vaccin que de la grippe elle-même. C'est très con, mais quand j'entend des "preuves" de la dangerosité de la grippe A (Complications respiratoires sur les personnes fragile, ça tue des gens) je me dis : la grippe saisonnière aussi, et depuis des décennies. la grippe A, nouveau filon inespéré de l'industrie pharma qui s'ennuyait? |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Aalia :
: Lolli (02/12/2009), Sky Doll (02/12/2009)
02/12/2009, 16h02
|
#203 | | Dingue de son mec
Par ici depuis November 2008
890 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 293
612 Big Up ! reçus dans 247 posts
| Citation:
Posté par Aalia Et puis le principe actif doit certainement être différent.
le contenu des adjuvants fait peur, mais je ne sais plus de qui est l'adage
"Rien n'est poison ou tout est poison, ce n'est qu'une question de dosage."
Se méfier, donc, de l'information qui peut faire peur.
Pour ma part, je soupçonne une grosse com basée sur l'argent. Ce ne sera pas la première fois. L'industrie pharmaceutique étant (malheureusement?) Une entreprise comme les autres, elle cherche à convaincre les gens qu'ils ont besoin de son produit.
je ne me ferai pas vacciner, j'ai plus peur du vaccin que de la grippe elle-même. C'est très con, mais quand j'entend des "preuves" de la dangerosité de la grippe A (Complications respiratoires sur les personnes fragile, ça tue des gens) je me dis : la grippe saisonnière aussi, et depuis des décennies. la grippe A, nouveau filon inespéré de l'industrie pharma qui s'ennuyait? | Exactement, mais même si c'est une question de dosage, le problème est qu'à force de produits chimiques, vaccins etc, ça commence à faire une accumulation..
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aalia (02/12/2009)
02/12/2009, 16h38
|
#204 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par Lolli Exactement, mais même si c'est une question de dosage, le problème est qu'à force de produits chimiques, vaccins etc, ça commence à faire une accumulation.. | Complètement d'accord, et vu la dose de vaccins que j'ai déjà faits pour partir en Afrique, raison de plus pour m'abstenir. |
| |
02/12/2009, 18h31
|
#205 | | Miaou
Par ici depuis August 2007
2 491 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 485
2 421 Big Up ! reçus dans 596 posts
| Bon j'ai reçu mon bon de vaccination mais je pense pas que j'vais y aller.
Par contre, je pense à emmener mon frère de 6 ans le faire, quand il aura reçu son bon. |
| |
02/12/2009, 19h17
|
#206 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2005
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Citation:
Posté par ~Heather~ Je n'ai lu que quelques pages de ce topic donc je ne sais pas si une autre madz a donné ce lien ici : cet article a été écrit par un médecin, il y fait un historique des différentes souches de virus, puis il a donné les risques de la grippe puis de la vaccination pour enfin faire un point sur le vaccin de la grippe A/H1N1.
Le fait qu'il n'y ait pas de fautes de français énormissimes et qu'il a pour sources l'InVS (l'Institut national de Veille Sanitaire, c'est une agence française de santé publique) me persuade que cet article n'est pas "farfelu". | De plus, il est certifié "HON CODE" (Health On Net), ce qui indique que oui ses infos sont fiables. Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe*?
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
: ~Heather~ (04/12/2009)
02/12/2009, 20h06
|
#207 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 637 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
|
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
02/12/2009, 23h55
|
#208 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 650
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Citation:
Posté par Nadja | Putain de merde! uppyeyes
"Après analyse avec l'équipe, nous avons conclu qu'il s'agit d'une erreur individuelle, nous n'avons pas été amenés à revoir l'organisation et la gestion de ce centre", a-t-elle aussi expliqué, en précisant que ce centre de vaccination "fonctionne bien". Ils devraient carrément revoir l'organisation et la gestion après de telles erreurs! Pas une, mais cinq en plus! C'est révoltant et honteux!
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
03/12/2009, 00h14
|
#209 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 209 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 140 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Pour faire face à l'afflux des candidats à la vaccination, le premier ministre François Fillon mobilise la Croix Rouge ( LaTribune.fr) |
| |
04/12/2009, 11h29
|
#210 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| J'avais oublié de le poster, et c'est intéressant: La Russie pourrait se retirer de l'OMS
| |
04/12/2009, 12h16
|
#211 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 209 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 140 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Citation:
Posté par Tristana | Comme le dit lui même l'auteur de l'article que tu as linké : "Certes, on prendra avec prudence cette annonce, relayée du reste par nombre de « sites conspirationnistes". |
| |
04/12/2009, 12h37
|
#212 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Citation:
Posté par Denis Comme le dit lui même l'auteur de l'article que tu as linké : "Certes, on prendra avec prudence cette annonce, relayée du reste par nombre de « sites conspirationnistes". | Ouaip!
| |
04/12/2009, 12h56
|
#213 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2009
218 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
29 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Alors moi j'ai reçu le bon la semaine dernière pour mon fils car il a 2ans, j'ai hessité mais ma belle mére est infirmière et Elle m'a dit que ce vacin n'est pas méchant car il y'avais pas d'adjuvant... elle ma convaincu et lundi ou je devais aller au centre pour le vaciner il est enrhumé donc pas droit au vacin ben heureusement car je suis de Brest et c'est là ou y'a eu le vacin reçu par erreur quatre doses de vaccin chacun contre la grippe H1N1 sur cinq enfants de moins de 3ans, je me dis que ça pouvais être mon fils... Donc en se moment le vacin je sais pas trop... C'est flou...
__________________ "Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire." |
| |
04/12/2009, 16h29
|
#214 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par Nadja | C'est arrivé à un de mes collègues, enfin pas exactement ça, mais son fils de deux ans a reçu une dose d'adulte.
Ils lui ont envoyé une lettre pour lui dire, voilà, c'est tout. |
| |
04/12/2009, 16h57
|
#215 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Et comment a réagi ta collègue? Ton "Voilà, c'est tout" me perturbe un peu!
| |
: Nadja (04/12/2009)
04/12/2009, 17h00
|
#216 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 637 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Citation:
Posté par Aalia C'est arrivé à un de mes collègues, enfin pas exactement ça, mais son fils de deux ans a reçu une dose d'adulte.
Ils lui ont envoyé une lettre pour lui dire, voilà, c'est tout. | Ton "c'est tout" veut dire "Fin de l'histoire c'est pas une cata" ou "Juste une lettre, c'est tout, c'est honteux" ? Je penche pour la deuxième hypothèse.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
: Aalia (04/12/2009)
04/12/2009, 17h54
|
#217 | | Mamie Autrichienne
| Citation:
Posté par Nadja Ton "c'est tout" veut dire "Fin de l'histoire c'est pas une cata" ou "Juste une lettre, c'est tout, c'est honteux" ? Je penche pour la deuxième hypothèse. | oui effectivement, ça voulait dire "on t'en informe mais on va même pas faire mine de surveiller ton fils sur les semaines ou mois qui viennent".
Edit : dans la lettre ils disent un truc du genre "c'est très probablement pas grave, mais on n'en est pas sûrs" |
| |
04/12/2009, 18h09
|
#218 | | Born to be a larve
Par ici depuis May 2008
451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 693
499 Big Up ! reçus dans 150 posts
| J'ai lu aussi dans le journal qu'un enfant de 3 ans a reçu la dose pour un adulte (avec adjuvent). L'erreur etant identifié les parents ont eu la consigne de surveillé leur enfant pendant 72 heures. La petite fille a eu de la fièvre ainsi qu'un oedème la où elle a été piqué. Elle a fini en observation.
__________________ Il parait que des enfants dans le noir ça fait des bêtises, et les bêtises dans le noir ça fait des enfants
Modifié par Fleur-Bleue 04/12/2009 à 18h19.
|
| |
04/12/2009, 23h46
|
#219 | | Miaou
Par ici depuis August 2007
2 491 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 485
2 421 Big Up ! reçus dans 596 posts
| Tiens j'voulais savoir, j'ai le droit légalement d'emmener mon frère se faire vacciner, ou c'est obligatoirement les parents ? Y'a une autorisation à faire ? |
| |
05/12/2009, 19h08
|
#220 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Je crois que l'autorisation incombe aux parents exclusivement. Dans son école, la campagne de vaccination n'a pas eu encore lieu?
Bon, bein je crois qu'il y a peut-être une autre victime de cette grippe A... moi!:xp: Je suis dans un état pitoyable depuis hier soir, ça m'a pris subitement avec la fièvre et j'ai passé une nuit très difficile: douleurs horribles à la gorge, courbatures partout surtout au dos, mal aux bronches, nausées et maux de têtes énormes. Après deux heures d'attente ce matin à crever de mal de dos j'ai enfin vu mon docteur, qui m'a dit que c'etait possible que ce soit la grippe H1N1. Mais pour en être surs, il m'a bel et bien confirmé qu'il faudrait que je paie de ma poche 90 euros pour un résultat de labo qui arrivera dans une semaine... et je serai normalement guérie d'ici là. Donc voilà, possibilité mais sans être sûrs. En ce moment il voit beaucoup de gens porteurs potentiels de la grippe A. C'est l'epidémie ici!
Sinon ma mère lui a dit qu'elle ne voulait absolument pas du vaccin et il a dit qu'il comprenait tout à fait, qu'ils ont été très, trop vite lancés... je ne sais pas s'il s'est vacciné lui. Au sujet du danger de la grippe A, cela m'interessait de savoir son avis. Il nous a dit que le problème de cette grippe, comparé à la saisonnière, c'est qu'elle touche beaucoup les jeunes contrairement à l'autre (ce qu'on avait déjà entendu) et provoque des pneumopathies blanches, résistantes à tout antibiotique et avec comme solution pour certains patients très atteints un respirateur artificiel
Il m'a donné du Doliprane, Derinox, un sirop pour la toux sèche et de l'Ibuprofène. Il faut que je me repose un max, au chaud.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57. | |