25/08/2006, 14h16
|
#21 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par coco_business Sinon pour Pluton, c'est pas une planète "de Sailor Moon" mais c'est quand même une planète naine si j'ai tout compris. Donc finalement c'est toujours une planète non ?? | Pas tout a fait.
Jvais prendre un exemple super bête mais : Imaginons que tu sois la Boss de MadmoiZelle ( disolée Fab, mais XD ). Du jour au lendemain, tu te retrouves AnimeuZ. Tu fais encore partie de MadmoiZelle, tu es encore dans " l'administration " mais t'es plus ce que tu étais, tu as " descendu " d'un cran.
Pluton c'est pareil : Elle faisais partie des 9 planètes, THE 9 planètes. Du jour au lendemain, elle se retrouve planète naine. Elle fait encore partie des planètes ( donc n'est pas considéré comme un asteroide / une étoile ou quelque chose d'autre ) mais elle a descendu d'un cran, n'est plus dans l'élite.
Sinon d'accord avec Emerald, si l'espèce humaine veut survivre, va forcément aller voir ailleurs. De plus, j'ai déjà vu dans Rayon X que la Terre était vouée a être détruite dans quelques milliards d'années. Donc il va falloir en trouver une autre. C'est aussi a ca que sert la recherche dans l'espace. |
| |
25/08/2006, 19h43
|
#22 | | Adooore les sushis | D'accord avec Chic-n-subbtle. Et puis qui nous dit que d'ici que le Soleil nous fasse tous mourir, l'humanité n'aura pas déjà disparu ? Guerres, bombes atomiques, révolution dans le climat, peu importe, des milliers de choses peuvent nous avoir fait disparaître sans qu'on n'y puisse strictement rien...
Et plutôt que de chercher à une hypothétique porte de sortie pour pallier les carences de notre planète, pourquoi ne pas tenter d'apporter des solutions à ces dernières ? Notre planète, c'est nous, en grande partie, qui la détruisons. Si ces milliards étaient dépensés en écologie et en choses pour améliorer le présent, il n'y aurait pas à craindre autant le futur...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
25/08/2006, 19h54
|
#23 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Wesley
Et plutôt que de chercher à une hypothétique porte de sortie pour pallier les carences de notre planète, pourquoi ne pas tenter d'apporter des solutions à ces dernières ? Notre planète, c'est nous, en grande partie, qui la détruisons. Si ces milliards étaient dépensés en écologie et en choses pour améliorer le présent, il n'y aurait pas à craindre autant le futur... | Bein justement, c'est là que j'trouve ça bizarre.
Perso, j'suis assez d'accord avec Chic-N-Subtle, pourquoi chercher à tout prix à faire survivre?
Mais toi tu parles de mettre l'argent de la recherche dans l'espace pour l'environnement, ça me paraît encore plus vain.
Même si on vivait comme à l'époque des cavernes, on est bien trop nombreux pour que la terre nous supporte bien longtemps, et puis y a des dégâts irréparables...
Quitte à dépenser des sous, autant les mettre dans quelque chose qui a une chance de durer que dans la terre, alors qu'il est certain qu'elle va plus durer longtemps... |
| |
25/08/2006, 20h05
|
#24 | | Roule une pelle à la vie | En SVT on m'a toujours apris que l'astronome nous servait a mieux connaître notre planéte et pas a chercher a s'achapper si jamais c'est la fin de la terre  |
| |
25/08/2006, 22h53
|
#25 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par atchoumboulike En SVT on m'a toujours apris que l'astronome nous servait a mieux connaître notre planéte et pas a chercher a s'achapper si jamais c'est la fin de la terre  | On a pas non plus dit que cela ne servait qu'a ca. |
| |
25/08/2006, 23h26
|
#26 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par cecile59 On a pas non plus dit que cela ne servait qu'a ca. | Je répondait à : Sinon d'accord avec Emerald, si l'espèce humaine veut survivre, va forcément aller voir ailleurs. De plus, j'ai déjà vu dans Rayon X que la Terre était vouée a être détruite dans quelques milliards d'années. Donc il va falloir en trouver une autre. C'est aussi a ca que sert la recherche dans l'espace.
D'ou ma phrase :
En SVT on m'a toujours appris que l'astronomie nous servait a mieux connaître notre planéte et pas a chercher a s'achapper si jamais c'est la fin de la terre
En gros je voulais dire que la recherche dans l'espace ne sert pas en premier lieu à trouver une autre planéte et non pas , que vous disiez que l'astronomie sert uniquement a chercher une autre planéte.Faut pas chercher midi a quatorze heures ^^
Modifié par Lamina 25/08/2006 à 23h36.
|
| |
26/08/2006, 10h06
|
#27 | | Mélange instable | Oui enfin quand on dit "c'est aussi à ça que ça sert", le "aussi" montre qu'on le place en second lieu 
Ceci dit, j'ai des doutes sur le fait qu'aujourd'hui l'astronomie serve à l'observation et la connaissance pures. |
| |
26/08/2006, 18h17
|
#28 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Emerald Oui enfin quand on dit "c'est aussi à ça que ça sert", le "aussi" montre qu'on le place en second lieu | Exactement ! |
| |
27/08/2006, 21h16
|
#29 | | Fire Girl | Ma soeur en a limite fait une crise nerf parce qu'elle avait fait un exposé sur ça ya 2 ans.
Mais sinon, c'est vrai que je m'en fout un peu. Pour moi ça restera une planète faisant partie des THE planètes (pour reprendre une madmoizelle  )
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
27/08/2006, 23h56
|
#30 | | Stressée à mort | Citation: |
Posté par Zunonume Bah ça me fait un peu "bizarre" étant donné que depuis tout petit, on nous apprend les neuf planètes du système solaire, et Pluton comme étant la plus petite et la plus lointaine. Mais fondamentalement, ça ne change rien à ma vie !  | pareil
__________________ |
| |
28/08/2006, 17h51
|
#31 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par Bic Oui ca fait bizarre, c'est sur, parce que Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce, sans le "pièce", ça n'a plus aucun sens, mais franchement, ça me trouble pas plus que ça quoi  | Il reste toujours : Marie Viendras Tu Manger Jeudi Sur Une Nappe Pourpre, sans le Pourpre ! |
| |
04/09/2006, 01h06
|
#33 | | Next | Je comprends pas pourquoi comme ça, d'un coup Pluton n'est plus considéré comme une planète classique mais bon, comme à peu près tout le monde, ça change rien a ma vie.
Et puis sinon je suis d'accord avec Chic-N-Subtle sur le fait que si la terre doit disparaitre et la population aussi c'est comme ça et ça ne sert à rien d'aller s'exiler sur une planète qu'on detruira peu à peu... |
| |
16/09/2006, 18h58
|
#35 | | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par Ice Mon Vélo Tourne Mal, Je Suis Un Nouveau Piéton, les vôtres sont meilleures. (Etaient  )
Aussi stupide que cela puisse paraître, la seule utilisation de Pluton que j'avais, c'était en cours, et la phrase était toujours "on néglige Pluton, blabla". (Si on veut faire tenir les 9 planètes sur un graphe à l'échelle en tenant compte de Pluton, ça donne un ramassis de points collés les uns aux autres à un bout et Pluton à l'autre.) Donc ça m'évitera juste de dire qu'on la néglige. (Les astronomes pensent à moi !)
Pour l'Avenir, sinon, on a l'option Disparition de l'Humanité ou l'option Star Wars. | Si ça se trouve c'est même pour ça qu'on a viré Pluton.
Mais je l'aimais bien Pluton, m'en fiche pour moi elle restera toujours la derniere planète!
Mais Les 8 planètes du système, ça le fait nettement moins.
__________________ Only afther the last tree has been cut, Only after the last fish has been caught, Only afther the last river has been poisoned, Only then will you understand that money can not be eaten... |
| |
26/09/2006, 10h48
|
#36 | | En quête de motivation | Ca m'attriste un peu, c'est bizarre ! |
| |
26/09/2006, 12h56
|
#37 | | Adooore les sushis | En tout cas j'adore les slongans des "pro-pluton" : "Size doesn't matter". Ca me fait immédiatement penser à ça...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
26/09/2006, 20h37
|
#38 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Wesley En tout cas j'adore les slongans des "pro-pluton" : "Size doesn't matter". Ca me fait immédiatement penser à ça... | Mdr ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29. | |