Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 14h31   #21
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Atsu Voir le message
Mais à 14 ans il y a beaucoup de gamins dont le corps n'est pas formé, non ?.. C'est du moins ce que j'observe autour de moi.
En tout cas, ça a été mon cas. J'ai été réglée à 14 ans et demi, et mon corps a commencé à ressembler à celui d'une femme peu à peu, à partir de 15 ans, je dirais.

Donc, 14 ans, aux yeux de la loi, déjà, c'est être un enfant. Du point de vue biologique, je n'en sais rien, ça dépend peut-être de cette puberté rapide ou pas. Et psychologique, j'ai l'impression (même si évidemment, je me base sur mon histoire à moi), qu'on a beau se sentir "adulte", avec le recul, on prend conscience qu'il n'en était rien et que bien souvent, on (ré)agissait comme un enfant. (ce qui au final me semble bien normal.)

Ce qui me pose un souci, dans le cadre de relations sexuelles consenties (avec à nouveau la question du consentement éclairé ou pas ?) entre mineur et homme/femme d'une quarantaine d'années par exemple, c'est que la sexualité est une chose qui se développe au cours du temps. On a pas les mêmes envies/besoins à 15 ans qu'à 40. Fin, à 13 ans, à l'idée d'une fellation, j'étais dégoutée, ou au tout début de ma vie sexuelle l'idée de le faire en levrette me rebutait. Choses que je ne pense plus du tout aujourd'hui. Mais je suis heureuse d'avoir commencé ma vie sexuelle avec quelqu'un qui comprenait cet état, ces pensées, puisqu'étant de ma tranche d'âge, ses envies étaient sensiblement similaires aux miennes.

(bon, ça m'écarte pas mal du sujet, tant pis)
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 17h48   #22
Reine Sperme

Faut bien fixer un âge, comme dit Artefact. Mais même si la majorité des personnes de 14 ans (imaginons) sont adultes dans leur tête et dans leur corps, s'il n'en existe qu'un qui ne l'est pas, ça vaut le coup de le protéger je trouve.
Pour ma part, j'ai eu mon corps de femme définitif (avec règles, seins 90B, poils, taille définitive et tout le barda) à 12 ans, j'étais relativement précoce. Mise à part mon visage encore un peu enfantin, j'avais le même corps de femme que j'ai aujourd'hui à 20 ans. Mais dans ma tête je n'ai été vraiment à l'aise avec ma sexualité et l'idée d'avoir des relations sexuelles qu'à 16 ans. Alors imaginons qu'un homme m'aie vu à mes 14 ans et s'est dit "elle est formée comme une femme de 20", et que je sois assez amoureuse de lui pour tenter des choses, je l'aurai sans doute regretté plus tard.
Vieux 09/10/2009, 19h39   #23
Monster

14 ans, je trouve cela très tôt.
Même si les jeunes d'aujourd'hui vont de plus en plus vite, comme leurs façon de s'habiller, de se maquiller limite je suis choquée par certaines ...
Personnellement, à 14 ans j'étais totallement immature, je n'avais même pas encore embrassé un garçon ( je me suis quand même bien rattrapée )
A cet âge-là, on ne se rends pas trop compte de ce qu'on fait, on peut vite le regretter puis on est pas encore totallement formé, je trouve ça dommage de vouloir trop précipiter les choses.

blog sur ma vie à Londres & mes fringues.
Oceane. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 22h14   #24
Recovering

Citation:
Mais même si la majorité des personnes de 14 ans (imaginons) sont adultes dans leur tête et dans leur corps, s'il n'en existe qu'un qui ne l'est pas, ça vaut le coup de le protéger je trouve.
Juste pour réagir à cette phrase : dans ce cas-là, interdisons les relations sexuelles jusqu'à bien plus tard (voire interdisons tout court ?) car il y a des gens qui a 18 ans ne seront pas matures, et des personnes qui toute leur vie seront traumatisées du sexe.

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 16h25   #25
Recovering

Bien sûr, mais ce qui pose question c'est l'âge de cette majorité. Et je trouve que l'argument "il y en a au moins un qui risque d'être traumatisé" n'est pas recevable pour décider de cet âge.

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
belgique, légaliser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Installe dans ton canap'ch, détends ton zgeg..." (Bratisla Boys - Anthologigi)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY