Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2009, 20h01   #121
Des étoiles au plafond

Blog

Putain à vous lire, je me sens trop vieille.
Vieux 14/09/2009, 20h22   #122
Mélancolie

Blog

Petite j'étais dans une école où il y avait des élèves du lycée international, dont des américains... Il y a eu une minute de silence le jour même et tout, des gamins pleuraient... Le papa d'un copain de mon frère est mort d'ailleurs. Et puis au collège j'étais toujours avec des américains alors ça a souvent été un "anniversaire" émouvant.

On ne s'évade pas de soi-même.
Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 22h42   #123
Etat larvaire

A cette époque, je vivais à Lyon, et je bossais dans les trains. Là je revenais d'un trajet (mais je suis plus où) et quand je suis rentrée au bureau, tout le monde était devant une télé que je n'avais jamais vu allumée auparavant. J'ai tout bonnement cru que c'était une bande-annonce de film, avant de me rendre bel et bien compte que c'était vrai, qu'il y avait des milliers de morts et qu'on allait frôler la 3ème guerre mondiale...
Et vive la psychose à Lyon, tout le monde pensait qu'un avion allait se crasher dans la tour du Crayon (autrement dit le Crédit Agricole)...

Quelle époque de fou!!!
Vieux 16/09/2009, 16h56   #124
rassuréééééee !

Je rentrais du collège, j'étais tout exitée à l'idée de revoir ma maman qui rentrait de l'hopital et je l'ai vu , elle et mon père autour de la télé. Il était en buzz total... Comme si il était en stand by ... Mais moi, j'étais encore un peu "jeune" et je ne me suis pas rendu compte de l'importance de ces actes !
Tine_B est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 18h07   #125
folle de son chien

j'étais chez mes parents pour me faire refaire un pansement par une infirmière suite à une légère opération.

& on père regardait vaguement la télé en lisant un bouquin, quand ils ont montré les images.

au début j'y croyais pas trop, genre mauvais film.

ça n'a pas changé vraiment ma vie mais c'est vrai que ça fait quand même bizarre tous ces pauvres gens qui ont souffert pour des débilités
bessy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 17h51   #126
Amoureuse

Blog

je devais être en cours...
je l'ai appris le lendemain en cours XD, et après jai vu les images aux infos de 20h, ça m'a pas toucher des masses non plus, c'est moche, mais qu'est ce que j'y pouvais du haut de mes 11ans, en plus c'était loin de chez moi donc aucune raison de s'inquiéter.
merde quand même, le jour de ma fête ^^"
Vieux 21/09/2009, 13h07   #127
Heureuse, simplement

Contrairement à tout le monde je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris la nouvelle !!
Pour ma défense je venais d'avoir 7ans et je venais de rentrer au CE1 ^^
ptite_lulu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 10h34   #128
euphorique ! :)

Aaaaah je m'en souviens très bien !! J'étais entrain de regarder un film avec ma mère.. on étaient toutes émues , toutes concentrées.. quand tout est arrivé !!! le film s'est arrêté , les infos ont débarqués et on a vu la fameuse image des deux tours qui tombent..
legen..dary est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 16h21   #129
Amoureuse

J'étais en stage chez la S.A.Q. (Société des Alcools du Québec). On entendait des trucs d'avions écrasés via la radio. Personne ne portait attention jusqu'à ce que qu'une personne nous dise que tout le monde était rivé aux télés du poste de sécurité. On m'avait désignée pour aller voir et ramener de l'info... J'ai été atterrée, comprenant à moitié ce qui arrivait. On nous a ensuite fait évacuer (vers 14h00) juste au cas où... New York et Montréal, c'est pas si loin.

J'ai passé ensuite la journée a regarder les nouvelles...
BrujGirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 13h15   #130
infiniment amoureuse

Je venais de rentrer du collège, j'étais en 5e.
J'avais du mal à savoir ce qu'étaient ces tours et ce qui était clairement en train de se passer, mais j'ai compris que ça n'annonçait rien de bon pour la suite ..
Vieux 02/10/2009, 15h40   #131
C'est quand qu'on va où?

J'étais chez moi en mode Bunker pour réviser un partiel de rattrapage que je devais avoir le lendemain : pas de radio, pas de télé... Vers 16h je fais une pause et sors chercher mon courrier là je croise une nana de ma cité U qui m'annonce "C'est la fin du monde, c'est la guerre les Etats Unis ont été bombardés!!!!"

J'y crois pas trop et c'est seulement quand je vois les images que je comprends que c'est bel et bien réel! Je passe le reste de la journée avec une copine devant la télé, on voit les tours s'effondrer, le 3ème avion au Pentagone et on apprend un peu plus tard qu'un quatrième avion s'est crashé avant d'atteindre sa cible. On est complètement dévastées d'autant plus que la copine en question avait visité le WTC 2/3 ans plus tôt lors d'un voyage à New York (elle avait même récupéré un bout de moquette pour le fun!!!!)

L'image qui m'a le plus marquée, je ne l'ai vue qu'un an plus tard, dans un film collectif qui s'appelle September 11 de Youssef Chahine. Dans l'un des courts métrage proposés, on ne voit rien pendant plusieurs 10ène de secondes, juste un bruit assourdissant, il y'a des flashs mais on ne voit rien... les flashs vont de plus en plus vite et là on s'aperçoit à la fin qu'on suit en fait l'image au ralenti d'un corps qui tombe... près de 10 ans après, cela me hante encore...
Vieux 19/10/2009, 16h44   #132
blog.capilleo.com !!

BlogTwitter
le 11/09/2001

Le 11/09/2001, le jour même de mes 14 ans, c'est fiévreuse comme tout que j'ai pu apprendre la nouvelle depuis mon canapée ou je végétais (je n'étais pas allée en cours)

Dans le genre cadeau d'anniversaire on fait mieux .... mais ce qui a surtout changé pour moi c'est que maintenant plus personne n'oublie ma date d'anniversaire !!

:blaugh:
Vieux 09/11/2009, 19h02   #133
Mélange instable

J'avais onze ans, je ne savais même pas ce qu'était le World Trade Center, je n'ai pas vraiment réalisé, c'était spectaculaire mais pas traumatisant, enfin si, avec mes camarades ont avait peur que ça nous arrive. Enfin je n'avais pas du saisi la portée géopolitique de l'évènement sur le coup et ça me saoulait qu'on nous bassine avec et qu'on nous force à faire des minutes de silence.
NimeY est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 22h43   #134
*Pétage de plombs inside*

j'étais en 5ème, je suis montée dans le car qui me ramenait chez moi, et le chauffeur s'est levé et nous a dit en gros ce qui se passait. moi je pensais "on s'en fout, dépeche toi de me ramener chez moi!" j'avais aucune idée de ce qu'était le world trade center et pas dutout conscience de la gravité de la chose. quand je suis rentrée chez moi et que j'ai vu les images, j'ai vite compris que le monde tournait vraiment pas rond. et voir les gens prisonniers des tours, agiter les bras par les fenetres, sauter de ces immenses bâtiments, ça m'a vachement choquée.
nehalya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 22h53   #135
Une margarita a la main

j'étais en cm2 et je n'ait appris ce qui s'était passé que le soir car les profs n'avaient pas de portable et personne n'était rentré chez lui
ça m'a vraiment choqué
cheetos est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 16h37   #136
C'est quoi un statut ?

J'étais en 6ème. Je rentrais du collège. Et j'ai vu mon frère et ma mère devant la télé avec PPDA ou je sais plus qui qui commentait des images étranges. Je trouvais ça bizarre qu'il y ai le présentateur du journal à 17h30. Et puis j'étais vraiment dégoutée !! Moi quand je rentre c'est le goûter devant les Razmokets !!! Alors j'ai surement du engueuler mon grand frère qui avait la télécommande dans les mains. Un des trucs qui m'a le plus choqué, ce sont les images des gens qui sautaient du haut des tours. Je me souviens même que je mangeais des Froosties dans la cuisine en voyant ces gens qui sautaient. C'est très effrayant. Je ne me suis pas du tout rendue compte tout de suite de la gravité de cet évènement, et de l'ampleur que ça allait prendre, du fait que ça allait changer la face du monde. Par contre je me souviens bien de la Une du journal le lendemain matin : APOCALYPSE dans une taille de caractère que je n'avais jamais vu aussi grosse dans un journal.
Gavanza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 19h11   #137
Complètement paumée

J'étais à l'école mais je ne l'ai su que en rentrant chez moi vers 18h je pense puisque j'étais au collège (en 6ème probablement). Au collège, peu de gens écoutaient la radio ou allaient sur internet, certains profs le savaient peut-être mais n'avaient pas encore du réalisé ou juger bon de nous le dire.
Mais je me rapelle et je revois l'instant où je suis rentrée dans le salon, le sourire aux lèvres et je revois mon père ni triste mais peut-être un peu affolé nous dire à moi et mon frère "les tours jumelles de New-York se sont effondrées" ou quelque chose dans le genre. Sur le coup évidemment j'ai pas percuté du tout l'importance de l'évènement. Je ne savais même pas ce que c'était que les tours...Ironie du sort, mon frère avait cette année là un agenda avec une photo du Pentagone sur la couverture et les tours étaient dans nos bouquins de géo. J'ai vite compris vu la grandeur du désastre et la hauteur des tours l'importance que ça avait... cependant je n'ai pas été traumatisée, à 11 ans, je vivais encore dans mon monde, dans ma campagne, tant que ce qui arrivait ne touchait pas les personnes que j'aime, je m'en fichais pas mal. Je me rappelle avoir été beaucoup plus traumatisée par la tempête de 1999 par exemple (évènement incomparable je vous l'accorde).

Ce qui est "drôle" c'est de voir comment les moyens de communication se sont propagées à vitesse grand V en même pas 10 ans. On attendait de rentrer chez nous et le journal de 20h pour avoir les news en 2000. Maintenant on sait tout à l'instant, on va tous sur internet ou allume notre portable le midi.

Modifié par Stan 24/02/2010 à 19h16.
Stan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 12h08   #138

En vacances à l'ile Maurice
Steph in the City est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
14h46, attentat, étiezvous, septembre, terrorisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Libertins, c'était pas les bourgeois partouzeurs de maintenant !!!" (Le directeur de l'école de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY