Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2009, 18h49   #81

je me rappelle pas ce que j'ai ressenti sur le coup, mais je me rappelle de la reaction de ma mere, quand elle me disait de me taire dans la voiture en haussant le son de la radio, les images sur la TV de ma grand-mère, la prof qui nous demandait de faire une minute de silence...

j'etais que en cm1 donc je pense pas avoir compris grand chose sur le coup, mais ça a quand même dû me marquer pour que je me souvienne de tout 8 ans apres...
MissMargaux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 19h09   #82
en construction...

Le 11 septembre à 14h46 j'étais en cours de sport, en seconde. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Puis cours d'histoire. Le prof était en retard, comme d'habitude. Il est finalement arrivé, paniqué... la 3e guerre mondiale allait bientôt commencer, une histoire d'avion, d'attentat, de réaction des Etats-Unis... Je n'ai pas tout compris, mais en rentrant chez moi, j'ai allumé la TV et j'ai vu... Le soir, j'ai vraiment cru que c'était la guerre, j'ai très mal dormi.
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h35   #83
Mélange instable

J'étais à mon premier stage, à la crèche de ma ville.
Une maman est venue chercher son enfant et nous a dit très rapidement qu'elle avait entendu une histoire d'avion à la radio dans la voiture. Je pensais vraiment pas que c'était si grave, en arrivant chez moi, j'ai allumé la télé pour voir si ils en parlaient et là, le choc en voyant les images !!!!
Vieux 10/09/2009, 20h42   #84
Avaleuse de livres

Je me rappelle très bien, j'étais en CM2 et on rentrait de l'école avec ma mère et ma petite soeur. J'ai allumé la télé comme d'habitude pr regarder les dessins animés et là, bizarre il y avait les infos !
On s'est vraiment demandé ce qu'il se passait avec ma mère avant de comprendre le drame épouvantable qui s'était produit. Aujourd"hui encore quand je vois les images, je suis choquée par tant de violence et d'inhumanité !
MadmoiZelleNana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 23h11   #85
Sweet as!

J'étais en Seconde. Je l'ai su assez tard dans l'après-midi, vers 16h je crois. J'avais mon premier cours d'ECJS avec la directrice du lycée et au final on n'a pas eu cours, elle nous a annoncé la nouvelle et on en a discuté. En rentrant chez moi, ma soeur et un de ses copains étaient scotchés au poste de télé, ma mère est arrivée plus tard et on a passé la soirée à regarder les mêmes images.
(Estella: le big-up c'est pour Sunset Beach! )
Vieux 11/09/2009, 01h40   #86
Platform 9¾

J'étais en 5è, en cours de français quand c'est arrivé.
Je l'ai su seulement une fois chez moi: on goûtait avec mon petit frère, le téléphone a sonné, ma mère a décroché: c'était mon père qui nous prévenait. Du coup, ruée générale sur la télé, qui pourtant n'est pas souvent allumée chez moi.
A l'époque, je me souviens avoir eu vaguement conscience qu'il se passait un truc grave, mais à vrai dire je ne m'en rendais pas vraiment compte... A 12 ans, on est encore dans une bulle, on ne suit pas tellement l'actualité, et on s'en fiche. C'est pas plus mal, on a toute notre vie adulte pour être choquée par ce genre de mauvaises nouvelles, ça suffit largement.

(Ah, si, un truc qui m'a vraiment fait prendre conscience de la gravité du 11 septembre, c'est le passage à ce sujet dans le livre Une fille dans la ville de Flore Vasseur, que je vous recommande d'une façon générale).
Vieux 11/09/2009, 15h20   #87
livrophage affamée

En vacance en Turquie et je me rappel avoir prié pour qu'on ai pas d'avion avant la semaine d'après , histoire de rester un peu plus !
Je ne réalisais pas encore l'ampleur qu'allais prendre cet attentat ...
kanae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 15h55   #88
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

je suis sortie de cours à 15h30 et ma mère devait me rejoindre au leclerc culturel. Je me baladaits dans le magasin, et arrivée devant les télés (vous savez, dans ces magasins, y'a des murs plein de télés toutes sur la même chaîne) y'avait tous les clients et tout le personnel scotché devant, sans bouger, sans parler ... j'ai demandé ce qui se passait, personne ne m'a répondu, ... on était tous sonnés !

Comme Nyx, l'explosion d'AZF a eu beaucoup plus d'impact, car d'une, on a senti la terre trembler dans la cour du lycée et de deux, c'était le bordel car comme toutes les connexions entre chez moi et toulouse étaient ocupées, on a tous dû s'organiser pour accueillir les internes chez nous ..
kokeshi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 16h38   #89
Teube et fiere de l'etre

comme vous tous j'ai vu les imagesà la télé et je me rappelle avoir été vraiment sous le choc devant ce que je voyais...
j'ai lu ce matin sur le Post qu'à Londres ils avaient organisé une cérémonie en ce 11 septembre afin de rendre hommage aux victimes de ce terrible attentat. je trouve que c'est une bonne initiative qu'en pensez vous? ne devrait-on pas faire de même en France?
romhebert est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 16h47   #90
Une margarita a la main

J'étais au collège en 5ème je crois et à l'époque on n'avait pas la télé (enfin pas d'antenne, j'avais un écran et un magnetoscope). Donc c'est mes parents qui me l'ont dit en rentrant du boulot, ils l'avaient entendu à la radio.

Au début je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire vu que les mots "world trade center" étaient inconnus au bataillon pour moi. Puis mes parents ont demandé à des amis de leur enregistrer les images sur cassette pour qu'on puisse voir.

Mais même en visionnant ça, je n'ai pas percuté, ça ne m'a rien fait. J'étais un peu triste pour tous ces morts mais sans plus. Des morts horribles il y en a eu des tas donc je ne voyais pas trop pourquoi je devrais m'appitoyer plus pour ceux-là que pour tous les autres.
Vieux 11/09/2009, 17h05   #91
La vie c'est gavé bien.

Je revenais tout juste du collège et ma mère à allumé la télé et c'est là qu'on à vu ces horribles images....
En fait j'arrive toujours pas à croir que c'est arrivé.

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 17h15   #92
Adooore les sushis

J'avais 10-11 ans. J'étais devant la télé en train de regarder un film sur TF1, quand l'image des tours est apparue. Moi je ne connaissais même pas l'existence des twins towers ! En fait à cet âge ça m'énervait surtout qu'on ait interrompu mon film
Puis bon quand même j'ai réalisé la gravité et ça m'a beaucoup marquée.
Hier on a passé World Trade Center avec Nicolas Cage sur une chaine belge, j'en ai pleuré.
chocolat_blanc est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 17h16   #93
Loves GooBox

J'étais en terminal je finissais à 15h. Quand je suis rentrée à la maison j'ai allumé la tv et j'ai tout de suite accroché au "journal spécial". J'ai suivi les évênements tout l'après midi. J'étais à la fois horrifiée et facinée.
Par la suite j'ai découvert un reportage quii prétendait que tout cela était une mise en scène par les états-unis. Je ne me souviens plus du titre mais il était terrible !!
audrina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 17h44   #94
Mélange instable

Blog

J'étais en seconde.

J'avais fini les cours plus tôt, genre 15H. Je prends le bus et rentre chez moi, réflexe j'allume la télé.

Putaiiin y'a la même chose sur toutes les chaînes, ils font chier ! Quoi ! Y'a encore eu 3 morts, une grand-mère de 90 ans et ses deux perroquets, à Tokyo à cause d'un vieux tremblement de terre à la con ?

Et puis je me suis résignée, y'avait rien d'autre... alors j'ai regardé.
J'ai compris.
J'ai commencé à pleurer je crois.
Ces images horribles de gens qui sautent du haut d'une tour, le moment où elles s'effondrent, les flammes, les hurlements...

Je cois que je n'arrive toujours pas à réaliser vraiment, même à 23 ans.

http://www.numerismes.blogspot.com http://www.envrak.fr
Camiiille est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Anouk-Nouk (11/09/2009)
Vieux 11/09/2009, 18h02   #95
Nerd niaise

Blog

A cette époque j'étais en 6ème ou 5ème, en cours, mais quand je suis rentré chez moi que j'ai appris la nouvelle. Au début ça ne me faisait ni chaud ni froid, mais à force de rester devant ces images qui repassaient en boucles et qui nous ont été repassés pendant des jours, je me suis rendu compte du trucs que ça va été. Je me souviens du choc que ça a crée, j'avais l'impression que c'était comme si le monde basculait
lenjomineuse est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 18h15   #96
Fighting !

J'avais 8 ans. Et va falloir que je me souvienne d'un peu plus que ça vu que mon devoir d'invention porte sur ce sujet. Et j'ai pas le droit de broder, c'est censé être autobiographique. Ah.
Vieux 11/09/2009, 18h40   #97
Chupee
Guest

j'étais à l'école primaire (tout d'un coup je me sens toute jeune par rapport à d'autres)
quand je suis rentrée chez moi, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, à la télé y avait pas de dessins animés comme d'habitude, c'est le soir que j'ai compris ce qu'il s'était passer, quand mes parents m'ont expliquer.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Tracy Jacks (11/09/2009)
Vieux 11/09/2009, 18h55   #98
La petite infantile

Je me souviens, à 17heures, ma mère était venue me chercher à l'école (j'étais en CM1). Dans la voiture, elle avait monté le son de la radio, et ils parlaient de "crashs", de "tours détruites" de "détournement d'avions". J'commençais à flipper, et ma mère m'a dit que des tours très chères aux américains ont été détruites par des terroristes.
Le pire, ça a été le soir chez moi. Mon père étendait du linge dehors, pendant qu'aux infos, l'édition spéciale annonçait le crash au Pentagone, et montrait les vidéos des tours jumelles en train de s'effondrer. J'avais peur, je voulais que mon père rentre dans la maison, au cas où un avion lui tomberait dessus. Je ne voulais plus sortir de chez moi. Pour moi, le monde était devenu d'un coup dangereux.
Par contre, le lendemain, on nous a fait faire 3 minutes de silence dans la cour. Ce que je trouve aujourd'hui très étrange : faire faire le deuil à des gosses français de 6 à 10 ans pour ce qui s'est passé aux USA. On n'avait pas à être mêlés à ça.
Ce 11 septembre, j'ai passé une journée assez éprouvante. Je pense que c'est du à mon jeune âge de l'époque. Quand à tes 9 ans, tu vois à la télévision des images atroces synonymes d'apocalypse, même si ce n'est pas chez toi, t'es effrayée.
Vieux 11/09/2009, 18h57   #99
Completement paumée

J'étais encore en primaire et je rentrais de l'école avec l'ambition de me matter un petite série de dessins animés. Mais pas moyen d'en trouver un car toutes les chaines diffusent la même chose. Sur le moment j'ai pas réalisé, trop petite.
Liise-x est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 19h38   #100
goes up in smoke.

BlogTwitter

J'avais 6-7 ans, j'étais à l'école, mais à vrai dire je n'ai aucun souvenir de cette journée. J'imagine que mes parents ont du en parler mais je ne me souviens de rien... En fait, c'est affreux mais je crois que je m'en foutais pas mal à l'époque. Ce n'est qu'en revoyant ces images plusieurs années après que j'ai saisi l'horreur de la chose...

Please don't smile.
RougeCeriz est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
14h46, attentat, étiezvous, septembre, terrorisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je me demande comment ça vous vient l'inspiration ? - En général en me retenant d'uriner." (Raymond Queneau, Loin de Rueil)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY