08/09/2009, 09h02
|
#21 | | On my way. | J'étais en 5ème et je rentrais des cours. Sur le coup, j'ai pas très bien compris mais c'est après que j'ai réalisé que j'y étais il y a un an et que ça m'a fait froid dans le dos. On a d'ailleurs récemment retrouvé un billet d'entrée et j'vous jure que ça fait quelque chose (y a pas moyen de le vendre sur ebay haha ?).
__________________ Every single day, you're making me more ordinary. |
| |
08/09/2009, 09h05
|
#22 | | Si tu savais... | J'étais en 4e, je finissais à 15h et j'ai appris ça à la radio dans le trajet du retour. Sur le coup j'ai eu du mal à y croire puis quand j'ai compris la gravité du truc ça m'a vraiment choqué.
D'ailleurs en rentrant j'ai tout de suite allumé la télé pour voir les images et de voir les images m'a encore plus choqué tellement ça semblait irréel.
D'ailleurs dans le journal intime que je tenais à l'époque j'en avais beaucoup parlé donc je suppose que c'est que ça m'avais beaucoup marqué. |
| |
08/09/2009, 09h28
|
#23 | | is Betty Draper. | Moi j'étais dans le salon de ma mamie avec mes grands parents, mon frère, mon oncle, mon père, la télé était allumée et on s'apprêtait à aller voir ma petite sœur à l'hôpital qui était née la veille.. Je ne vous raconte pas l'état de ma belle mère à la maternité.
Mais c'est bizarre j'ai l'impression que je rentrais de l'école et que c'était plus tard que ça.
Edit: Moi j'avais 11 ans et franchement je n'ai pas calculé la gravité du truc. |
| |
08/09/2009, 11h19
|
#24 | | Ridonkeylus | Pourquoi à 14h46? Pour moi, j'ai appris ça pendant midi, dans mes souvenirs... Mais c'est loin tout ça.
Je me souviens être sortie du collège, je devais être en quatrième, ma mère avait mis la radio dans la voiture. Et on a écouté. Avec mon frère on a dit 'quoi? c'est vrai maman?'. Ça paraissait dingue. L'après-midi, des élèves flippaient, ils redoutaient une troisième guerre mondiale. Fallait pas pousser quand même... On va croire que je suis sans cœur, mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. Pour une fois, le film d'action finit mal, les américains ne sauvent pas la planète. C'est c'que j'me suis dit. J'ai rien dramatisé. Sûrement parce que, vu de loin, ça me paraissait trop irréel. (Je ne m'y suis intéressée vraiment que quelques années plus tard. On ne saura jamais la vérité, j'ai écumé divers reportages pour me documenter. Y a des trucs louches, comme pour le premier Homme sur la Lune). |
| |
08/09/2009, 11h30
|
#25 | | Bière. | J'étais en 6ème, et je l'ai appris le soir en rentrant je crois. Le seul souvenir que j'en ai c'est qu'on voyait les images à la télé et que ça m'a fait pleurer, surtout de voir les gens sauter de l'immeuble. |
| |
08/09/2009, 11h36
|
#26 | | tiladadoum | J'étais en 6ème, j'avais onze ans. Ca m'avait choqué, mais pas plus que ça. J'étais jeune (trop jeune pour comprendre).
Anecdote drôle enfin pas tant que ça, c'est que j'étais triste parce que ce soir là, je n'avais pas pu voir mon épisode d'Un gars - Une fille... (qui comptait tant pour mon frère et moi)
C'est seulement année après année que je me suis rendue compte de l'ampleur des dégâts internationalement parlant. Puis mes cours d'histoire au collège/lycée en ont beaucoup parlé.
Et tout comme Waysea, après moutles visionnages de documentaires, je me dis qu'il y a surement des choses très louches là dessous...
__________________ ...Cherche semblable aimant les pulls à capuche, la vodka, les périples et la fougue. A bon entendeur ? ..Et un an plus tard: Il porte des pulls à capuche, boit de la vodka et a déjà visité pas mal de pays Européens.. What's else ? |
| |
08/09/2009, 11h39
|
#27 | | Hodor ? | Je regardais Canal et pouf, tous les programmes ont été chamboulés.
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
08/09/2009, 11h40
|
#28 | | Over There. | J'étais en 4ème. Je rentrais du collège plus tôt grâce à un prof absent, il devait être environ 16h. J'étais avec une copine, j'avais prévu d'aller dormir chez elle. Elle était en train de préparer le goûter dans la cuisine, puis elle m'a dit d'allumer la télé. TF1. Je l'ai appelée tout de suite pour qu'elle voie ce qu'il était en train de se passer. On a râlé parce que les autres chaînes diffusaient ça aussi. Alors on a éteint la télé et on est partie regarder un film dans sa chambre.
Ce n'est que le jour suivant que l'on a réalisé l'ampleur des événements, grâce aux journaux, et le surlendemain, lorsque 3 minutes de silence ont interrompu notre cours de latin.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
08/09/2009, 12h11
|
#29 | | Mélange instable | Moi j'étais en CM1 à l'école à ce moment là.
Mais j'me souviens avoir mis la 3 en rentrant de l'école pour regarder Angela Annaconda (Choubidoubidouwhaha...) et j'étais frustrée sur le coup qu'on m'enlève mon dessins animé pour ça, car je comprenais pas.
Mais après quand mon papa m'avais expliqué, j'ai couru dans le lotissement le raconter à ma copine (c'étais aussi son anniv).
Et après j'étais choqué à mort quoi.
EDIT: de lire vos posts me donne des frissons.
C'est clair comme l'a dit une mad, le plus choquant c'étais la détresse des gens. |
| |
08/09/2009, 12h17
|
#30 | | Guest | J'ai appris ça après les cours. J'étais en CM1 à l'époque, je venais de rentrer chez moi avec des potes et on jouait dans le jardin. Ma mère était devant la télé et je l'ai entendu gueuler qu'il se passait quelque chose de grave, mais j'ai mis un moment avant de réagir pour venir voir. Ma mère était mortifiée, moi j'avais juste la bouche grande ouverte, j'arrivais pas à croire que c'était réel. Pendant ce temps mon crétin de pote était mort de rire face aux images...
On a passé le restant de la soirée à téléphoner à toute ma famille aux USA, ils allaient tous bien, on s'inquiétait juste pour mon oncle qui bossait au Pentagone et dont on n'avait aucune nouvelle. Finalement il se trouve qu'il avait une mission ailleurs ce jour-là.
Franchement c'est quelque chose qui m'a traumatisé. L'inquiétude pour ma famille, tous ces morts en direct, l'impression que plus rien ne tient debout, plus l'association que je fais entre le 11 septembre et le 21, AZF, sachant que je vivais vraiment pas loin de l'usine à l'époque (maintenant encore d'ailleurs). Les deux me laissent une marque profonde, je chiale pas tous les jours en y repensant hein, mais quand on est une gamine de 9 ans ça laisse forcément des traces. | |
| |
08/09/2009, 13h05
|
#31 | | Haydée | J'étais en 6e. En rentrant du collège, j'ai trouvé mes parents dans le salon en train de fixer la télé. Je ne voyais pas l'écran mais s'ils regardaient la télé en plein après-midi, c'est qu'il se passait quelque chose de grave. Alors je suis allée m'assoir avec eux. |
| |
08/09/2009, 13h07
|
#32 | | Vole avec les anges | J'étais en seconde, le début des choses sérieuses. Je suis rentrée déjeuner et je suis restée scotchée devant la télé jusqu'à mon retour en cours. Voir tous ces gens sauter par les fenêtres en direct...
L'après-midi, mon prof d'économie a demandé une minute de silence à laquelle j'ai refusé de participer. J'avais vraiment de la peine pour ces pauvres innocents, mais quand je pensais aux guerres déclenchées par les Etats-unis ayant fait 50 fois plus de morts dans l'indifférence générale...j'ai expliqué à mon prof que je fairais une minute de silence pour eux si on en faisait une pour les victimes de conflits armés dans les petits pays...Il a dit non alors moi aussi.Restons cohérents!
__________________ L'important n'est pas ce qu'on te fait,mais ce que tu fais de ce qu'on a fait de toi...et ce que tu fais de tes fringues aussi! |
| |
08/09/2009, 13h24
|
#33 | | Guest | J'étais au collège. Je finissait tôt ce jour là.
Quand je suis rentrée, il y avait encore personne chez moi, alors j'ai allumé la télé pour regarder les minikeum's.
J'ai mis au moins 20 minutes pour comprendre pourquoi il y avait les infos sur toutes les chaînes, et ce qui se passait... :errf: | |
| |
08/09/2009, 13h35
|
#34 | | Guest | J'étais chez moi et j'ai allumé la télé pour regarder un film. Je crois que je n'ai vu que quelques minutes des tours avant de trouver autre chose (j'ai dû mettre une vidéo, je ne sais plus). Quelques temps plus tard ma mère est montée à toute vitesse, elle a remis TF1 et on a regardé ce qui se passait. Je me souviens que mon frère faisait des blagues nerveuses, auxquelles je riais plus ou moins, et qu'on n'était pas très à l'aise. Puis on a regardés, fascinés et de plus en plus mal à l'aise, lorsque les gens sautaient. Ce n'est que lorsque mon père est arrivé et qu'il s'est mis à essayer de joindre les gens qu'on connaissait qui travaillaient à Manhattan ou autour que j'ai réalisé que ça touchait vraiment des vrais gens.
Je crois que ça s'est passé comme ça, parce que j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'autre chose que les images qui s'enchaînaient.
Modifié par Atsu 08/09/2009 à 13h40.
| |
| |
08/09/2009, 14h32
|
#35 | | koala pleurnichard | Devant la télé, je regardais le journal télé pour les enfants, je crois que c'était la rtbf qui avait lancé ça, et puis il y a eu l'annonce, bon moi j'connaissais pas ces tours, mais en allant me cherchant tranquillou un jus d'orange à la cuisine, j'ai croisé ma mère et je lui ai dis "tiens, j'ai vu que des avions avaient percuté le world trade truc", m'suis un peu étonnée de sa réaction.
__________________
Hé camarade!
Si les jeux sont faits,
Au son des Ma[ska]rades on pourra toujours se marrer!
|
| |
08/09/2009, 15h12
|
#36 | | Yé soui Inigo Montoya. | Je venais de rentrer en 4eme. Je rentrais des cours et j'étais au courant de rien. Premier réflexe, j'écoute les messages sur le répondeur et là BAM , un message de mon ex beau-père complètement paniqué qui demande si sa fille va bien parce qu'il a vu à la TV que y'avait eu des attentats. Donc j'allume la tv et là le choc, mais je dois avouer que la réaction de mon imbécile de beaupère m'a fait sourire quand même. Maintenant les images je m'en rappelle par coeur, je les ai tellement vu. On a fait une minute de silence le lendemain au collège et puis on a parlé de ça toute la journée et pendant longtemps encore avec Ben Laden en prime.
__________________
"La Musique, c'est du bruit qui pense"
|
| |
08/09/2009, 15h21
|
#37 | | Joyeuse et enjouée | J'étais en seconde, je venais de terminer ma journée de cours. Ma mère m'appelle, je m'en souviens comme si c'était hier. Je longeais le chemin pour franchir le portail du lycée et elle me dit qu'elle était entrain de repasser quand elle a vu les images à la tv, que ça passe en boucle sur toutes les chaines, que je rentre vite. D'abord j'ai pas totalement réalisé que c'était vrai et quand j'ai vu les images dès que j'ai passé la porte, même topo : pas réalisé. Un mauvais film. Le choc, impossible de faire autre chose que de regarder l'écran tout le restant de la journée. Première pensée pour la famille qu'on a aux Etats unis et heureusement, personne n'y était. Je me suis couchée totalement flippée. |
| |
08/09/2009, 16h14
|
#38 | | | J'étais en prépa, je suis rentrée des cours vers 17h et comme tous les soirs je me suis mise devant la téloche pour regarder friends il me semble. je me souviens d'avoir râlé parce qu'au lieu de voir ma série TV, il y avait les twin towers qui fumaient. C'est quand j'ai zappé que j'ai compris qu'il s'était passé un truc.
Après coup ça m'a fait flippé, j'en ai parlé avec mon copain de l'époque, je pensais que ça déclencherait une 3eme guerre mondiale...
__________________ "Je vis dans l'existancialité la plus totale. Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je faire de ma vie? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Almandre www.almandre.canalblog.com |
| |
08/09/2009, 16h23
|
#39 | | Recovering | Je devais être en CM2, donc j'étais à l'école. C'est ma mère qui me l'a dit en venant me chercher, dans la voiture. Elle m'avait dit : "Tu sais quand papa et moi on était allés à New York ? On t'avait parlé des Twins Towers. Hé bien elles ont été détruites". Et quand j'ai vu que toutes les chaînes en parlaient, j'ai compris que c'était quelque chose d'important.
__________________
Marraine de Sow²
|
| |
08/09/2009, 18h39
|
#40 | | Big-uppeuse Pro | Ben moi au risque de passer pour une débile profonde je ne m'en souvient pas, ça ne m'a pas vraiment marqué. Bien sur j'en ai entendu parler comme tout le monde mais je devais être en CM2 ou sixième et à l'heure de la catastrophe j'étais en cours, quand je suis rentrée on m'a mise au courant et j'ai vu quelques images mais bon je pense que j'étais trop petite et que mes parents m'ont pas laissé tout voir (d'ailleurs je trouve ça débile mais bon passons) du coup ça m'a pas traumatisé plus que ça.
Ça n'est que hier soir avec les images d'archives sur France 3 que j'ai vraiment vu ce qu'il s'était passé et j'avoue que ça m'a choqué. J'arrivais pas à lacher ma télé, je me suis énervée toute seule devant la situation, les gens dans les tours à qui ont disait "ne bougez pas, restez dans votre bureau, protégez vous la bouche si jamais y a un problème, je ne peux pas vous dire quoi faire d'autre, une équipe arrive je suis seulement chargé de leur dire où intervenir, ne bougez pas" ou un truc du genre, et les gens qui sautaient, qui étaient en panique, qui réalisaient qu'ils avaient des proches là bas tout ça...
En (re)voyant ces images j'ai pas cessé de me dire que putain c'était vraiment comme dans un film catastrophe à l'américaine, comme une 3ème guerre mondiale, le chaos, c'était juste irréel. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29. | |