| |
04/09/2009, 21h15
|
#29 (Lien permanent)
| | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Je suis Léo Et pour moi l'emploi d'Hitler n'a rien d'étonnant ni d'à côté de la plaque. Je rappelle que c'est une campagne de prévention allemande, Hitler les a marqués, il est un emblème de la Mort, et ils semblent faire tout pour ne pas oublier ça. . | Remarque, vu comme ça, je comprends un peu mieux.
Le rapport entre le dictateur et un virus me gêne un peu, mais ce qui m'embête le plus, c'est que seule cette image reste, et non l'essentiel. J'ai l'impression que cette pub choque, mais que ça s'arrête là, je sais pas comment expliquer.
Mais c'est vrai que comme c'est une pub allemande, ce symbole de l'histoire allemande a un peu une sorte d'importance-clé. | |
| |
04/09/2009, 21h18
|
#30 (Lien permanent)
| | Vilaine Canaille !
Par ici depuis mars 2009
707 contributions de haut vol
26 Big Up ! offerts
219 Big Up ! reçus dans 125 posts
| Mais elle est pas en anglais l'affiche ? |
| |
04/09/2009, 21h26
|
#31 (Lien permanent)
| | En forme.
Par ici depuis avril 2008
4 357 contributions de haut vol
2 094 Big Up ! offerts
1 717 Big Up ! reçus dans 695 posts
| Citation:
Posté par Evalys Remarque, vu comme ça, je comprends un peu mieux.
Le rapport entre le dictateur et un virus me gêne un peu, mais ce qui m'embête le plus, c'est que seule cette image reste, et non l'essentiel. J'ai l'impression que cette pub choque, mais que ça s'arrête là, je sais pas comment expliquer.
Mais c'est vrai que comme c'est une pub allemande, ce symbole de l'histoire allemande a un peu une sorte d'importance-clé. | Oui, je suis d'accord ! C'est ce que Crumble-abricot disait : finalement ils n'insistent pas sur le message de prévention (foutez des capotes), ils jouent plus sur la peur et le choc, c'est vrai !
__________________ Avatar : Rainer Maria Rilke par Paula Modersohn-Becker
ATTENTION : LE POST-MODERNISME SE FOUT DE TOUT
|
| |
04/09/2009, 21h32
|
#32 (Lien permanent)
| | Amie de la vulgarité
Par ici depuis mai 2007
6 566 contributions de haut vol
2 333 Big Up ! offerts
2 750 Big Up ! reçus dans 1 108 posts
| Citation:
Posté par Je suis Léo Oui, je suis d'accord ! C'est ce que Crumble-abricot disait : finalement ils n'insistent pas sur le message de prévention (foutez des capotes), ils jouent plus sur la peur et le choc, c'est vrai ! | Cette vidéo me laisse perplexe.
[Début du HS]Mais à propos de la peur & du choc, c'est généralement ce qui marche le plus.
J'ai 22 ans, j'ai été élevée avec les pubs pour la prévention routière ultra violentes. Et je peux vous jurer qu'à chaque fois que je monte dans une voiture et que je ne boucle pas ma ceinture, je pense à la gamine de 6/7 ans qui passe par le pare brise.[Fin du HS] |
| |
04/09/2009, 21h35
|
#33 (Lien permanent)
| | Orange juice.
Par ici depuis mai 2007
545 contributions de haut vol
303 Big Up ! offerts
370 Big Up ! reçus dans 142 posts
| Il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont fait des affiches avec Staline et Hussein. Les trois mis ensemble, je trouve le message plus clair et moins ambigüe que le seul rapport au nazisme! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Souffle :
: Backstage (05/09/2009), Tristana (09/09/2009)
04/09/2009, 21h40
|
#34 (Lien permanent)
| | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Blodeuwez Cette vidéo me laisse perplexe.
[Début du HS]Mais à propos de la peur & du choc, c'est généralement ce qui marche le plus.
J'ai 22 ans, j'ai été élevée avec les pubs pour la prévention routière ultra violentes. Et je peux vous jurer qu'à chaque fois que je monte dans une voiture et que je ne boucle pas ma ceinture, je pense à la gamine de 6/7 ans qui passe par le pare brise.[Fin du HS] | Oui, mais alors là je comprends... dans les pubs pour accident de voiture, on voit carrément la conséquence de l'imprudence, avec la cruauté qui va avec. Mais finalement, dans cette pub en question, c'est très imagé, c'est une sorte de métaphore, mais on ne voit pas la conséquence qui fait prendre conscience: la longue descente aux enfers en quelque sorte.
Je pense que si par exemple on avait tourné une pub allemande pour les accidents de voiture avec un passager lambda et Hitler bourré qui roule à 170 en s'en arrêtant là, tu n'y penserais peut-être pas forcément à chaque fois que tu es en voiture... ou alors si, mais ça ne ferait pas le même effet que les pubs actuelles
Dans les pubs de voiture, le message est bien plus clair finalement Souffle => oui, ça éclaircit les choses en enlevant l'idée du nazisme, mais ça me perturbe tout autant, car je ne parviens pas à comparer dictateur et virus. Ok, il y a des morts en masse, mais le principe qui amène à la mort n'a rien à voir lui.
(je suis une chieuse hein?)
Modifié par Evalys 04/09/2009 à 21h42.
| |
| |
04/09/2009, 21h47
|
#35 (Lien permanent)
| | Amie de la vulgarité
Par ici depuis mai 2007
6 566 contributions de haut vol
2 333 Big Up ! offerts
2 750 Big Up ! reçus dans 1 108 posts
| Citation:
Posté par Evalys Oui, mais alors là je comprends... dans les pubs pour accident de voiture, on voit carrément la conséquence de l'imprudence, avec la cruauté qui va avec. Mais finalement, dans cette pub en question, c'est très imagé, c'est une sorte de métaphore, mais on ne voit pas la conséquence qui fait prendre conscience: la longue descente aux enfers en quelque sorte.
Je pense que si par exemple on avait tourné une pub allemande pour les accidents de voiture avec un passager lambda et Hitler bourré qui roule à 170 en s'en arrêtant là, tu n'y penserais peut-être pas forcément à chaque fois que tu es en voiture... ou alors si, mais ça ne ferait pas le même effet que les pubs actuelles
Dans les pubs de voiture, le message est bien plus clair finalement | Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai dit dans mon premier post, cette campagne de pub me laisse perplexe que ce soit Hitler, Staline ou Sadam Hussein.
Montrer des malades du sida aurait peut être été plus utile, s'ils voulaient faire à tout prix une campagne choc. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Blodeuwez :
: Backstage (05/09/2009), Syce (05/09/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h53. | |