07/06/2009, 20h45
|
#21 | | Happy kitty, sleepy kitty | J'ai voté aussi, j'hésitais toujours entre deux ce matin, j'ai choisi sans grande conviction. Et quand je les vois encore s'engueuler comme des gamins sur france 2, ça me conforte dans mon idée comme quoi la plupart des hommes politiques français à la tête de partis pensent surtout à la présidentiel et à leurs enjeux personnels... |
| |
07/06/2009, 20h47
|
#22 | | Guest | Je trouve ça cool qu'Europe Ecologie soit par estimation classée en troisième position. Par contre FN quatrième dans le Grand-est (?), OMG quoi. | |
| |
07/06/2009, 21h03
|
#23 | | Guest | Je suis effarée par le comportement des "têtes de liste" sur France 2, on se croirait au bac à sable :boxed: ! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (09/06/2009)
07/06/2009, 21h10
|
#24 | | Reine Sperme | Décidément les gens ont vraiment la tête dans le c*l.
L'UMP pompe les idées de la gauche de ces dernières décennies, et leurs électeurs votent quand même comme des moutons, et ça s'appelle avoir des convictions ...
Mais je suis contente pour Europe Ecologie, ça va peut être un peu faire changer les choses. |
| |
07/06/2009, 21h14
|
#25 | | Moral au beau fixe | bon je m'incruste un peu dans le débat,j'ai pas voté...j'ai honte je suis pas inscrite sur les listes électorales de ma ville actuelle de résidence et j'ai pas pensé à faire une procuration pour que mes parents votent à ma place (j'ai aucune excuse!)
mais moi ce qui me dérange avec ses débats sur l'europe c'est qu'on explique pas assez au français que l'europe c'est la vie de tous les jours (erasmus,la pac,le fonds social européen,la tva à 5,5% etc) et je trouve çà dommage parce que c'est un sujet très intéressant et je pense que c'est notre avenir
mais malheureusement le débat est tronqué parce que les politiciens surtout de gauche ne veulent pas dire aux citoyens français que le démantèlement du service public est inéluctable car dès l'origine la construction européenne s'est faite pour lutter contre les monopoles donc en principe la POSTE devrait avoir des concurrents,EDF et GDF,apparemment le principe "d'anti-monopole" (j'invente un mot je crois) est inscrit dans le traité de rome qui date comme même....de 1957,après çà reste à vérifier mais il me semble que c'est çà |
| |
07/06/2009, 21h24
|
#26 | | Guest | Ce qui m'a choqué personnellement, c'est que quand je suis allée voter dans mon bureau de votes, plusieurs partis n'avaient pas émis de bulletin de votes ou alors en nombre insuffisant. Vu que ce sont des petits partis, je comprend qu'ils n'aient pas les moyens mais la plupart j'étais même pas au courant qu'ils existaient ! | |
| |
07/06/2009, 21h29
|
#27 | | Pretty Happy | Je suis allée dépouiller les votes c'était ouf !!
J'habite le 15è arrondissement de Paris, et on a eu 40 % de votes pour l'ump !! Ca fait peur !! Enfin ce qui fait encore plus peur, c'est les votes "antisionnistes" ou "cannabis-machin", ou encore "fn" ^^
Ah oui et surtout : 60 % d'abstention, moi je trouve ça assez effrayant. Comment peut-on à ce point se désintéresser des élections qui vont quand même avoir un impact (ben oui les européennes ça sert à deux-trois trucs mine de rien).
Bref si vous vous ennuyez aux prochaines élections, n'hésitez pas à aller dépouiller, perso je me suis fait des potes, carrément ! C'était fun. ^^
__________________ Idées en fusion...
Modifié par Choco'Ly 07/06/2009 à 21h33.
|
| |
07/06/2009, 22h08
|
#28 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Choco'Ly Bref si vous vous ennuyez aux prochaines élections, n'hésitez pas à aller dépouiller, perso je me suis fait des potes, carrément ! C'était fun. ^^ | J'ai dépouillé aux présidentielles, aux législatives, aux municipales. Cette fois ci je n'y suis pas allé, parce que dans mon bureau de vote ils sont très à droite (ce qui n'est pas mon cas), et je suis toujours la seule qui a moins de 60 ans (au bas mot), donc j'en ai eu un peu ma claque d'entendre les "Youhou on va encore gagner aujourd'hui" en me tapant dans le dos !
Je suis d'accord, c'est une expérience agréable et enrichissante, mais comme je suis dans un quartier un peu bourgeois, les habitués de mon bureau de vote s'imaginent que si tu dépouilles t'es forcément de leur bord, ils envisagent pas un autre cas. Et quand ils apprennent que tu n'es finalement pas de leur bord, ils ne te disent plus bonjour, te regardent avec un regard méfiant et méprisant ... ils doivent penser que je suis une espionne russe lancée dans leur QG
Enfin bref, désolé pour cet aparté absolument pas européen. |
| |
07/06/2009, 23h36
|
#29 | | Chaton. | Ouais, je suis allée dépouillée aussi, et dans les enveloppes qu'on était chargés de dépouiller à notre table, grosse victoire d'Europe Ecologie, plus de voix que l'UMP, héhéhé. Après je sais pas, j'ai pas regardé au niveau de la commune, mais j'étais assez contente. (surtout que ma commune est à droite normalement...)
Et sinon, je rejoins les autres, dépouiller c'est chouette. |
| |
09/06/2009, 10h13
|
#30 | | Fire Girl | La troisième place d'Europe Ecologie, loi ndevant le Modem, est une agréable surprise en tout cas ! Je ne pensais pas qu'il ferait tant !
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
10/06/2009, 17h53
|
#32 | | Revival | Je suis contente du résultat (bien qu'un peu déçue par le Modem, m'enfin) par contre ce qui m'énerve, c'est que comme par hasard, maintenant on en parle PARTOUT des élections. Après le vote, bien sur, pas avant non, vu que ça "n'intéressait personne". Et encore si c'était pour dire des trucs intéressants, okay, mais là entendre "la gauche s'est pris une branlée" 50 fois par jour, et voir tous les charognards du PS agiter le bout de la queue pour se faire une place au soleil, ça me dépasse.
Qu'est ce que ça peut m'énerver.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (11/06/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28. | |