26/04/2009, 16h18
|
#2 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| C'est inquiétant tout ça...
Mais Fab, es-tu sûr que c'est le virus de la grippe aviaire qui a muté? Je crois qu'ici il n'y est pour rien, c'est le virus de la peste porcine (qui existe depuis un petit bout de temps) qui a muté, d'après l'article que je viens de lire. Enfin les conséquences sont les mêmes, la transmission d'homme à homme c'est très embêtant. 
26/04/2009, 16h27
|
#3 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Citation:
Posté par Winter River C'est inquiétant tout ça...
Mais Fab, es-tu sûr que c'est le virus de la grippe aviaire qui a muté? Je crois qu'ici il n'y est pour rien, c'est le virus de la peste porcine (qui existe depuis un petit bout de temps) qui a muté, d'après l'article que je viens de lire. Enfin les conséquences sont les mêmes, la transmission d'homme à homme c'est très embêtant.  | Le virus ressemblerait au virus du porc, mais sous une forme jamais vue combinant de l'ADN typique des virus porcin, aviaire et humain (Reuters)
Mais de toute façon, comme tu le dis, les conséquences sont les mêmes. |
| |
26/04/2009, 19h08
|
#4 | | L'Ancêtre
| Roselyne Bachelot, ministre de la Santé appelle les Français à "la vigilance" et à "ne pas s'alarmer" ( NouvelObs.com). |
| |
27/04/2009, 11h19
|
#5 | | L'Ancêtre
| Rue 89 propose une liste de sites où l'on peut s'informer ici |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ruby (27/04/2009)
27/04/2009, 17h27
|
#6 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Pour le moment, le virus n'a été mortel que dans le territoire mexicain (103 décès sur 1 614 cas suspectés mais pas confirmés). Sur les 20 cas recensés aux USA, un seul a mis en péril la vie d'un malade et il s'agissait d'un enfant plutôt jeune (6 ans). Il y aurait un facteur génétique en cause d'après certains médecins et le problème majeur est qu'il tue à présent des personnes adultes et en pleine possession de leurs moyens ce qui est très inquiétant. | |
| |
28/04/2009, 10h52
|
#7 | | L'Ancêtre
| L'OMS a relevé son niveau d'alerte d'un cran (passant de 3 à 4 sur 6) mais le rythme des décès semble ralentir au Mexique ( Libération.fr) |
| |
28/04/2009, 18h25
|
#8 | | L'Ancêtre
| Citation:
Posté par _lilou_ Je devrais arrêter de suivre ce topic, il me fait peur Est ce qu'ils vont empêcher les gens d'aller (et de revenir) du Mexique ? | Pour l'instant, la commission de Bruxelles et l'OMS ne veulent pas limiter les déplacements ( LeMonde.fr) |
| |
28/04/2009, 18h58
|
#9 | | is Betty Draper.
Par ici depuis March 2008
3 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 963
2 123 Big Up ! reçus dans 660 posts
| Pour celles qui ont peur, un bon conseil n'allumez pas votre télé. |
| |
28/04/2009, 19h09
|
#10 | | En hibernation
Par ici depuis July 2007
215 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
32 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par Nevada Pour celles qui ont peur, un bon conseil n'allumez pas votre télé. | Voilà. Et puis on finira bien par crever de quelque chose, si c'est pas la grippe ce sera la crise économique ou le rechauffement climatique qui nous acheveront.
28/04/2009, 20h33
|
#11 | | Envie Dodo
Par ici depuis April 2009
1 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Moi je pense que ça ne vient pas directement du MEXIQUE mais des USA sauf que au MEXIQUE c'est un pays assez pauvre et qui n'ont pas les même moyen de préventions ke nous les européens ou américains donc forcément ça c'est propager plus vite que ailleurs.
D'ailleurs c'est vrai que les mexicains ne sont pas plus informer que nous les européens et mes proches qui résident là haut me l'ont di aussi. C'est pour ça que les mexicains sembles moins inquiets que nous.
Je pense aussi que les médias en font trop, informer certe mais pas en abuser, on en a jamais vrément entendu parler de quoi que ce soit sur le Mexique. Et pour ceux qui on peur pour cette grippe porcine certe elle est grave ,mais les européens ont connu la même avec la gripe aviaire et il y a eu aussi des morts...
Moi aussi c'été prévu ke je parte en Août si le gouvernement n'interdit pas les voyages pour le Mexique je veux quand même partir...
Aigi  |
| |
29/04/2009, 10h01
|
#12 | | Barney addict !
Par ici depuis February 2008
4 033 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 696
713 Big Up ! reçus dans 369 posts
| Ce que j'entends me fait un peu peur oui. Aux infos ils disent que ça se propage un peu partout et assez rapidement dont j'ai les pétoches ... Je vais suivre le conseil de Nevada est ne plus allumer ma tv 
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
29/04/2009, 11h37
|
#13 | | Guest
| Citation:
Posté par Madmoizelle Champy Voilà. Et puis on finira bien par crever de quelque chose, si c'est pas la grippe ce sera la crise économique ou le rechauffement climatique qui nous acheveront. | Ah j'avoue trop bien ta façon de voir la vie :up:
On a qu'à vivre dans l'ignorance en attendant de creuver à 20 ans, parce que de toute façon on va bien creuver donc autant le faire très jeune et dans l'ignorance, comme ça si y'a un moyen de l'éviter on le saura même pas, haha. J'avoue vraiment pas mal hein!
Bref, moi je flippe et je pense (comme tous les autres parisiens), avoir plus de chance d'être touché puisque je fais l'aller/retour jusqu'à Paris chaque jours donc le métro etc je pense que c'est un super endroit pour contaminer tout le monde!
Depuis quelques jours, je n'arrete pas de me renseigner partout (journal, site internet etc) mais ça m'énerve de ne jamais trouver deux discours qui collent..
En tout cas, c'est plutôt inquiétant et ça a l'air vraiment sérieux puisqu'on est absolument pas préparé!! Le vaccin ne sera là que dans trois mois minimum et on est déjà pas capable de faire face à notre grippe à nous chaque année avec vaccin et tout ce qu'il faut (5000 morts pas an) alors là... | |
| |
29/04/2009, 13h20
|
#14 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 303 Big Up ! reçus dans 475 posts
| La maladie n'est pas mortelle, et bien moins grave que certaines maladies du Tiers monde, donc bon. Et puis si on essayait d'améliorer les conditions sanitaires dans les pays en devel/sous développés, il y aurait bien moins d'épidémies.
Donc bon, je fais pas ma psychose pour l'instant. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ruby (29/04/2009)
29/04/2009, 14h11
|
#15 | | Guest
| Citation:
Posté par Beyondzewords Restez calme les filles. Les médias transforment les épidémies en pandémie là, ils s'en donnent à coeur joie comme pour la grippe aviaire. Ce matin, le bilan était moins alarmant hier, le nombre de mort de la grippe porcine a baissé au Mexique (BFMTV), passant de 20 à 7.. Après, c'est sur que c'est tout nouveau mais pas de là à somatiser dessus. | J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, que les médias essayent de ne pas nous inquieter genre "non, non ne vous inquietez pas, on ne sera pas touché et si on l'est on est SUPER BIEN préparé" alors que comme je viens de le dire, on est même pas capable de gérer une simple grippe que l'on a chaque année alors qu'il existe vaccins et compagnie...
Maintenant c'est clair que: soit on nous ment, soit ils ne sont pas capable de s'entendre sur le nombre de victime etc.
D'après les info, il y a une vingtaine de cas en france dont 2 très sérieux à Paris, un couple qui revient du Mexique apparemment. | |
| |
29/04/2009, 14h49
|
#16 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| Ce qui m'enerve dans cette histoire c'est qu'a chaque fois ce sont des cas "confirmé" dans les autres pays et nous on en est toujours à "probable", les confirmés arrive en Allemagne, se rajoute en angleterre, mais nous on en est toujours à "probable".
Enfin bref, je commence aussi à trouver ça flippant surtout qu'ils ont pas l'air de réussir à soigner ça :| |
| |
29/04/2009, 14h52
|
#17 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| Citation:
Posté par _lilou_ Je devrais arrêter de suivre ce topic, il me fait peur Est ce qu'ils vont empêcher les gens d'aller (et de revenir) du Mexique ? | Ils ont demandé d'interrompre les allers à partir d'aujourd'hui ! |
| |
29/04/2009, 15h00
|
#18 | | Guest
| Il y a 79 cas confirmés dans le monde. Pas de raisons de faire monter la mayonnaise pour si peu. Au Mexique, les autopsies n'avaient visiblement pas été faites lorsqu'ils ont annoncé le nombre de malades et de mort. De plus, il se pourrait que les morts soient dues à des complications liées à la maladie. Il faut trois jours minimum pour faire les analyses et confirmer ou infirmer une contamination. | |
| |
29/04/2009, 15h34
|
#19 | | Guest
| Citation:
Posté par Shawote Ils ont demandé d'interrompre les allers à partir d'aujourd'hui ! | Je suis une horreur mais : surtout : pourquoi laisse-t-on les gens revenir ? | |
| |
29/04/2009, 16h50
|
#20 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 574 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 913
2 005 Big Up ! reçus dans 835 posts
| Une copine qui fait médecine m'a dit hier soir que le virus n'avait rien à voir avec la viande de porc, malgré le nom de "grippe porcine" . J'voulais vous le dire, histoire que le commerce du cochon n'en souffre pas  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21. | |