15/07/2006, 21h47
|
#1 | | Cassoulet! | Israel et Palestine... Une guerre sans fin? Bonsouar...
L'Israel et la Palestine, deux pays où la religion "domine", sont en guerre quasi-perpétuelle depuis pas loin de 50 ans.
Hier, le Hamas (je crois...corrigez moi si je me trompe surtout!) a déclaré la guerre ouverte à Israel, et le Liban et d'autre pays sont entrés dans la guerre...
La bande de Gaza est le théatre d'attentat, tuant des dizaines de personnes tous les jours...
Pensez-vous que cette guerre aura un jour une fin? L'Onu en intervenant pourrait-il faire quelque chose...? |
| |
15/07/2006, 21h57
|
#2 | | Guest | Je comprends pas comment ca peut durer aussi longtemps, pauvre gens. | |
| |
15/07/2006, 22h05
|
#3 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Certains savent-ils encore pourquoi ils font la guerre au moins ? C'est à se demander... :rolleyes: |
| |
15/07/2006, 22h08
|
#4 | | Cassoulet! | A la base c'est une histoire de territoire et de religion...Je crois qu'aujourd'hui, c'est juste une histoire de religion.. |
| |
15/07/2006, 22h15
|
#5 | | Si tu savais... | C'est impressionnant comment tout peu s'embraser soudainement des deux côtés. D'autant plus qu'il y a quelques semaines la situation semblait s'apaiser.
Et en tant qu'européens, on se sent vraiment désarmés, surtout pour comprendre le pourquoi du comment de la situation actuelle, comme tu le dis Lisa-Loup. |
| |
15/07/2006, 22h43
|
#6 | | Roule une pelle à la vie | En ce moment , je trouve que l'offensive mener par Israel est abuser , ils prennent le droit de bombarder le Liban car ont leurs a enlever 3 soldats O_o
J'hallucine , ce qui me tue c'est que les sois disant grandes puissances laissent ce genre d'horreur se poursuivre |
| |
16/07/2006, 01h05
|
#7 | | Des romances nerveuses | Moi, je ne pense pas que ça s'arrete un jour, malheureusement, parce que c'est une guerre de religion et que ces personnes pensent avec la religion avant de penser avec leur cerveau. Puis c'est un cercle vicieux continuel, une montée en violence à chaque fois. |
| |
16/07/2006, 13h20
|
#8 | | Guest | Ca me fais vraiment mal au coeur d'autant plus que personnes ne fait "d'efforts".Les U.S.A parlent de traité de paix constamment,mais rien ne voit le jour.:rolleyes: | |
| |
16/07/2006, 13h27
|
#9 | | Blasée | Moi je suis sur place, et je vois les choses d une autre facon que ce que les medias francais montrent. D ailleurs je trouve ca presque choquant de la facon dont ils demolissent Israel aux infos etc. L offensive qui est menee actuellemt n est pas due a une histoire de religion, mais au fait que beaucoup de soldats israeliens ont ete kidnappes et tues ces derniers temps. Les soldats et soldates sont des jeunes comme vous et moi, de 18 a 21 ans. L armee est obligatoire pour les filles et les garcons ici pendant 2 et 3 ans. La guerre a ete ouvertement declaree a Israel, et le pays est largement attaque dans le nord, par des pluies de roquettes toutes la journee. Moi je me situe sur la cote ouest du milieu du pays, et les missiles ne font que descendre et descendre sur le pays. On ne va pas jouer sur qui a commence, mais en kidnappant des jeunes soldats par dizaines, et avec une possibilite de negociation impossible, qu est ce que le Hezbollah esperait? Ici aux informations on voit les deux cotes de la guerre, Israel et le Liban. Je ne comprends pas pourquoi ils font la fete dans les rues quand des roquettes detruisent des villes israeliennes. Personellement ca ne me fait pas rire de voir des echanges de roquettes au dessus de ma tete et la guerre en direct.
| |
16/07/2006, 13h46
|
#10 | | Des romances nerveuses | C'est trop triste ce que tu racontes. Moi aussi, quand je vois des gens faire la fete dans la rue, sous quand des civils ont été tués, ou des batiments détruits, je ne comprends vraiment pas, et je n'ai pas la sensation de vivre dans le meme monde qu'eux. |
| |
16/07/2006, 14h06
|
#11 | | Guest | Skalli, tu es Israëlienne ?
Je ne sais pas, mais si oui, tu n'es peut-être pas la mieux placée pour être objective, je ne dis pas ça méchamment du tout, mais c'est logique que tu sois "pour" ton pays. C'est sûr que nous non plus, en France, on n'a pas vraiment un regard objectif, vu qu'on ne sait que ce que les médias veulent bien nous montrer, mais en tout cas on est plus neutre, sans doute. | |
| |
16/07/2006, 14h45
|
#12 | | Blasée | Citation: |
Posté par Lio. Skalli, tu es Israëlienne ?
Je ne sais pas, mais si oui, tu n'es peut-être pas la mieux placée pour être objective, je ne dis pas ça méchamment du tout, mais c'est logique que tu sois "pour" ton pays. C'est sûr que nous non plus, en France, on n'a pas vraiment un regard objectif, vu qu'on ne sait que ce que les médias veulent bien nous montrer, mais en tout cas on est plus neutre, sans doute. |
Oui, je suis israelienne, et je ne suis surement pas objective c est vrai, puisqu il est certain que je defends mon pays. Mais je ne suis pas non plus pour la guerre, et tout son carnage qui s en suit.
Simplement je suis aussi scrupuleusement les infos francaise que israeliennes et americaines, et je vois 3 differentes facons d exposer le conflit au public. Et il est clair que la France blame manifestement l offensive israelienne, en zappant certaines parties qui permetteraient de mieux comprendre ces attaques.
Comme je lai dis, j espere simplement que la situation va s apaiser rapidement, pour l interet de tous.
16/07/2006, 19h55
|
#13 | | Heureuse, simplement | J'ai toujours été pas mal neutre à propos du conflit du proche-orient, vu que mon entourage se compose de personnes originaires des deux côtés, et que j'entends plusieurs versions différentes.
J'avoue que le Hezbollah n'aurait jamais dû provoquer Israel, c'est une erreur grave puisqu'il savait qu'elle allait riposter contre tout le Liban, alors que la majorité de la population est en désaccord avec ce geste.
Israel a le droit de se défendre, d'accord, mais je trouve ses actes complètement démesurés. Attaquer l'aéroport et le port de Beirut? Bombarder la centrale électrique? N'importe quoi. On dirait plutôt qu'elle veut écraser un pays qui vient de sortir dune guerre civile de 15 ans et qui est entrain de se reconstruire.
Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'Israel veuille attaquer les endroits ou les activistes du hezbollah seraient susceptibles d'y être logés, mais détruire des routes et des centrales, ainsi qu'un aéroport, franchement, je trouve que c'est plutôt un moyen pour Israel de se défouler sur le Liban, je n'y vois pas de rapport avec le terrorisme. Et c'est dégueulasse de leur part.
__________________ Now that this sin has begun, I think of you as my own special sun. Your radiant glow warming me from inside out, You make me so happy I want to scream and shout.
|
| |
16/07/2006, 21h30
|
#14 | | Cassoulet! | Y'a pas eu non plus des dizaines d'otages, non?
cette guerre j'ai l'impression qu'on en verra jamais la fin en fait...
A la base c'est une histoire de territoire, maintenant je crois que bien que personne ne sait vraiment pourquoi ça dure, qu'on soit occidentaux ou orientaux... |
| |
16/07/2006, 22h37
|
#15 | | Guest | Je trouve ça triste de parler de "guerre sans fin", c'est très pessimiste. Mais malheureusement, la situation ne fait que s'envenimer. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, j'essaie de rester neutre par rapport à ce conflit parce que je reste persuadée que l'on ne sait pas tout, et que l'on nous dit ce que l'on veut nous dire... | |
| |
16/07/2006, 22h55
|
#16 | | Complètement paumée | On va dire que la guerre israelo-palestinienne, c'est quand même le coeur des conflits qui ont lieu en ce moment même dans le monde.
Que ce soit l'Inde et le Cachemire/Pakistan, la Russie et les Tchétchènes, l'Irak bien sûr, bref, beaucoup de guerres et de conflits découlent du fait que deux peuples n'ont pas la même religion.
La fin de la guerre, je ne la vois pas trés proche, mais en même temps je pense que la situation dans laquelle se trouvent ces pays ne peut plus durer et que forcemment un jour, bientôt même, ou bien tout va s'embraser, ou tout va s'apaiser.
__________________ *-* Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire *-* aprés-demain |
| |
17/07/2006, 00h50
|
#17 | | Guest | Ca m'a degoutée quand aux infos ce soir ils ont montré le G8 genre les 8 plus grandes puissances mondiales.J'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent,j'en ai même vu un rigoler.
Au lieu de bouger leur cul pour que ça change,ils sont là à serrer des mains :rolleyes: | |
| |
17/07/2006, 01h39
|
#18 | | Des romances nerveuses | En meme temps, je me demande vraiment si ça sert concrètement à quelque chose que le G8 intervienne, je ne connais pas grand chose aux sujets, et peut-etre qu'on me contradira (et m'apprendra des choses aussi) mais de grandes nations sont déjà intervenues dans ce conflit, et ça n'a rien changé. |
| |
17/07/2006, 10h00
|
#19 | | Guest | Citation: |
Posté par -Bootylicious- En meme temps, je me demande vraiment si ça sert concrètement à quelque chose que le G8 intervienne, je ne connais pas grand chose aux sujets, et peut-etre qu'on me contradira (et m'apprendra des choses aussi) mais de grandes nations sont déjà intervenues dans ce conflit, et ça n'a rien changé. | Oui,c'est vrai aussi.Mais peut-être qu'elles pourraient intervenir "mieux",je sais pas.Dire aux Hezbollah et à l'Israel de cesser le feu,ça le fait moyen ,je trouve.
Moi aussi,j'y connais pas grand chose,si quelqu'un pourrait nous éclairer? | |
| |
17/07/2006, 10h38
|
#20 | | Blasée | Citation: |
Posté par lisa-loup Y'a pas eu non plus des dizaines d'otages, non?
cette guerre j'ai l'impression qu'on en verra jamais la fin en fait...
A la base c'est une histoire de territoire, maintenant je crois que bien que personne ne sait vraiment pourquoi ça dure, qu'on soit occidentaux ou orientaux... | Si il y en a eu des dizaines et des dizaines. Et ca fait vraiment mal au coeur de voir leur photo a la tele avec leur age, qui se succedent, avec deux messages, ' missing ', ou ' dead '.
Et je pense que chacun sait tres bien, je parle au moyen orient, pourquoi ils font la guerre. Aucune des deux parties ne se reveille le matin en se disant, ' tiens, si on faisait la guerre ce matin? '
Bref, et je pense que pour etre le mieux informe sur ce conflit, pour celles qui s interrogent, c est de lire des journaux ou de voir des videos, du plus de pays possible, afin d avoir le maximum d informations pour comprendre.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27. | |