Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2006, 18h39   #1
Traîne la patte

Par ici depuis October 2005
310 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 45
105 Big Up ! reçus dans 33 posts
[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

Il y a quelques semaines, 2 fillettes avaient disparu en province de Liège, en Belgique.
La police avait mené une enquête rigoureuse qui était prioritaire sur tout le reste.
Hélas, cela n'aura pas suffit : les deux fillettes viennent d'être retrouvées mortes dans les égoûts... .

Un retour dix ans en arrière ? C'est l'effet que ça m'a fait... Voir la même détresse qu'à "la période Dutroux".

J'ai pensé faire un topic où on pourrait laisser nos impressions sur cette tragédie, dire ce qu'on ressent et à quoi en pense... .
Est-ce que vous croyez que de plus grandes mesures de sécurités éviteraient ces drames ?
Qu'est-ce que vous feriez, vous, si vous étiez à la tête du gouvernement, pour tenter d'empêcher cela ?
Je sais qu'on ne pourra jamais l'éviter complètement, mais je trouve intéressant d'avoir plusieurs avis, même si on ne peut rien juste en en parlant.... .

Voilà, le débat est ouvert, avec une énorme pensée pour ces deux pauvres petites.... .
Vieux 28/06/2006, 18h42   #2
Entre parenthèses

5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 770
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts

Je pensais créer un topic aussi car je trouvais que ça manquait, je viens de regarder la conférence de presse.
Je pense que les autorités ont mené une enquête très correcte, par contre je n'aurais pas laissé mes filles jouer devant un café à deux heures du matin sans surveillance.
Affaire Dutroux? Reste à voir si elles ont été violées, les autopsies commençaient vers 15 heures.
Vieux 28/06/2006, 18h46   #3
Traîne la patte

Citation:
Posté par Dawnie
Je pensais créer un topic aussi car je trouvais que ça manquait, je viens de regarder la conférence de presse.
Je pense que les autorités ont mené une enquête très correcte, par contre je n'aurais pas laissé mes filles jouer devant un café à deux heures du matin sans surveillance.
Affaire Dutroux? Reste à voir si elles ont été violées, les autopsies commençaient vers 15 heures.
Oui je suis d'accord pour le fait de jouer devant un café et tout.... . Pour l'enquête, je trouve auxsi que ça s'est bien déroulé, j'ai suivi minutieusement toute l'histoire dans la presse et à travers tous les médias, et je trouve ça bien aussi.
Par contre, peut-être auraient-ils pu engager la profileuse plus tôt, mais cela dit je ne crois pas que ça aurait changé grand chose... .

Oui, reste à voir les autopsies, et j'espère qu'elles n'ont pas été violées, mais j'ai peu d'espoir là-dessus... On verra bien.
Vieux 28/06/2006, 18h51   #4
Entre parenthèses

J'avoue que pour la profileuse, je ne suis au courant de rien.
J'espère aussi qu'elles n'ont pas été violées, mais j'ai également très peu d'espoir: pourquoi les aurait-on enlevées et tuées sinon?
Vieux 28/06/2006, 18h55   #5
Inconnue.
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai peur de dire une bêtise, mais j'ai l'impression qu'en Belgique les gens sont beaucoup plus sensibles à de telles histoires. Ce que je veux dire, c'est que quand des enfants se font enlever en France, c'est évidemment un vrai drame et les gens sont très choqués, mais ça n'a rien à voir avec la réaction qu'ont les belges, que je trouve alors vraiment soudés, vraiment ensemble dans la tristesse. Ca a sans doute un rapport avec l'affaire Dutroux, qui avait été je crois un vrai cataclysme en Belgique.
Mon commentaire ne sert à rien, non. :o

Une pensée pour ces deux petites, dans tous les cas.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 18h58   #6
Inconnue.
Guest

Oh, et puis, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais quand vous parlez de laisser des enfants jouer sans surveillance, tout dépend de l'endroit où ça s'est passé. Dans mon village, par exemple, s'il y a une fête quelconque les enfants ne sont absolument pas surveillés, c'est un tout petit village et les gens se font confiance, je crois. Pourtant, il pourrait très bien se balader un pervers qui les ramasserait tous au bord de la route, l'un après l'autre, mais je ne crois pas qu'on pourrait mettre en cause la responsabilité des parents, pour qui laisser ses enfants tranquilles un soir de fête est somme toute normal.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h16   #7
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts

C'est le genre de chose qui me font très très peur... On se met dans la peau des parents et là franchement c'est insupportable... C'est le gars qu'ils ont arrété qui est bien le coupable ou pas ? Car sans vouloir être rébarbative, aux infos ils nous ont imposé 20 min de foot en 1ère info et l'enlévement des deux fillettes est passé légérement à la trappe...
Flo est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h43   #8
Des romances nerveuses

Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

(je pense la meme chose pour le fait que la télévision a parlé du Football en premier titre, et après de ce sujet, mais j'en ai déjà assez parlé sur l'autre sujet, bref).
Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, enfin, je trouve que depuis plusieurs jours, on n'en entendait plus beaucoup parlé, mais surement qu'il n'y avait rien à dire de plus. Je suppose que l'enquete a été bien mené.
Je pense que pour les familles, et c'est sacrément relatif, leur deuil sera plus facile maintenant qu'elles ont été retrouvées.
On pense à elles.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h45   #9
Entre parenthèses

Citation:
Posté par Lio.
Oh, et puis, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais quand vous parlez de laisser des enfants jouer sans surveillance, tout dépend de l'endroit où ça s'est passé. Dans mon village, par exemple, s'il y a une fête quelconque les enfants ne sont absolument pas surveillés, c'est un tout petit village et les gens se font confiance, je crois. Pourtant, il pourrait très bien se balader un pervers qui les ramasserait tous au bord de la route, l'un après l'autre, mais je ne crois pas qu'on pourrait mettre en cause la responsabilité des parents, pour qui laisser ses enfants tranquilles un soir de fête est somme toute normal.
Justement, ça s'est passé pendant la braderie à Liège, donc ce n'est pas comme dans un petit village où tout le monde se connait. Mais je comprends ce que tu dis, dans mon village c'est pareil.

Je ne sais pas ce qu'il est est en France mais en Belgique, depuis le début c'est ce sujet qui est traité en priorité au JT. Depuis ce midi, tous les programmes télé sont bouleversés, notamment sur la RTBF qui a supprimé presque tous ses programmes au profit de flashes spéciaux et de la conférence de presse.
Vieux 28/06/2006, 19h47   #10
Felouse
Guest

J'ai suivi l'enquête et j'esperais vraiment qu'on les retrouverait..Mais là,waw,tout le monde est sous le choc,c'est affreux.Pauvres petites.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h50   #11
Des romances nerveuses

Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Citation:
Posté par Dawnie
Depuis ce midi, tous les programmes télé sont bouleversés, notamment sur la RTBF qui a supprimé presque tous ses programmes au profit de flashes spéciaux et de la conférence de presse.
Pas chez nous.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h59   #12
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

Malheuresement, je crois bien qu'on pourra pas éviter que des cinglés soient en libertés...

Et puis oui, faire jouer ces enfants sans surveillance devant un bar à 2H du mat, je trouve que c'est totalement inconscient.
Tout à l'heure, je mangeais avec une copine place du Capitole, jour de marché, et on a aidé une gamine de 6 ans qu'était toute seule, toute perdue, et qui cherchait son frère et sa soeur. Quand on est avec une petite de 6 ans, je suis désolée mais on lui tient la main et on la surveille!! ça aurait pu etre un cinglé qui la trouve!!

Si déja la surveillance des gens responsable de l'enfant était un peu plus forte, il y aurait moins d'enlevement...

Ensuite, vu que je bosse, j'ai vu aucun JT de la journée. Et je pense qu'on en a pas parlé en priorité à tous les JT ni retransmis la conférence de presse simplement car ce n'est pas en France.
Et puis, en France, on ne retransmet jamais les conférences de presses suite aux enquete d'enlevements d'enfant. On est ptet plus "pudique" à ce sujet, ou bien on a été "moins touché"...
Vieux 28/06/2006, 20h19   #13
Entre parenthèses

Citation:
Posté par Asuka Soryu Langley
Je pense qu'il n'y a pas assez de surveillance autour des gens avec un casier judiciaire, surtout lorsqu'il s'agit d'agressions sexuelles. Là, je n'ai suivie qu'en gros donc je ne sais pas si l'homme qui a fait ça avait des antécédents, tout du moins, l'homme soupçonné.[/color]
Le suspect a en effet des antécédents en matière de viols d'enfants mais il est en détention depuis le 13 juin et interrogé régulièrement, il nie toujours les faits. Aucune preuve contre lui, en tout cas rien de nouveau depuis le début de l'enquête. est toujours présumé innocent.
Vieux 28/06/2006, 21h18   #14
Traîne la patte

Lisa - Loup : pareil! Un jour j'étais à une brocante et j'ai vu un petit garçon perdu, on a marché, il m'a montré ses parents, donc je l'accompagne et là, vlà le père qui me fait "vous pouvez le garder! il est à vendre" et il se marre! Non mais, comment peut-on parler comme ça de ses enfants ? Et ne pas les surveiller ni rien ? ça me dépasse.

J'ai quand même un gros pincementpour les parents de Nathalie, car quand le corps de Stacy a été retrouvé ce matin, ils ont dû se dire "ouf! Nathalie n'est pas avec, donc elle est peut-être encore vivante" et ils ont dû s'accrocher à cet espoir, et puis on a retrouvé le corps de Nathalie.... Je me mets dans leur peau, ça doit être horrible! Ils doivent avoir l'impression de devenir fous... .

Mais peut-être qu'une fois le choc passé, ils se sentiront mieux et pourront faire leur deuil, car avant, ils devaient être sur les nerfs, ne pas savoir si leurs petites étaient mortes ou vivantes, etc. Cela doit mettre une pression dingue... Tandis qu'à présent, ils sont fixé, je pense que malgré leur immense chagrin, ça leur ôtera un gros poid.

Sinon, je crois que oui, la Belgique est p-e plus sensible et plus soudée que la France pour tout ça, mais notre pays est 18 fois moins grand que la France, je pense que c'est donc normal qu'on soit plus proches, et puis comme tu dis Lio, l'affaire Dutroux a laissé une trace indélébile dans le coeur des belges. Et je crois que le pays a peur de revivre l'histoire, qu'il le crains, et que donc, ça renforce le "soudage".

Sinon moi aussi je vis dans un petit village, mais ça n'empêche rien ; tout le monde connait tout le monde, on se fait confiance, et tout, et pourtant en 1996, Dutroux et ses copains sont venus filmer l'école et il y a 2 filles qui ont failli se faire enlever.
Et le plus fort, c'est qu'on en a parlé à l'école, qu'on nous filmait et tout ça, et on ne nous a pas cru, les instits encourageaient même les mômes à rentrer à pied, etc.
"Mais non, ce sont des ragots d'enfants! On se connait tous ici ? Comment voulez-vous qu'on enlève les enfants ?".
Après, quand toute l'affaire Dutroux a été déballée, ils ont cloué leur bec!
Ce que je veux dire, c'est qu'on a beau faire confiance et se sentir en sécurité et tout, on est jamais à l'abri.
Sans tomber dans la parano, il faut avoir un minimum de vigilence, avec ses enfants et avec soi-même.
Vieux 28/06/2006, 21h28   #15
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Pour le 'tous soudés face à ce genre de choses en Belgique et pas en France", c'est peut-être aussi que ça arriver plus souvent chez nous. C'est juste une hypothèse, je sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, des cas de disparition d'enfants (je veux dire celles où il y a lieu de croire à un enlèvement), y en a au moins tous les mois, alors on se met pas forcément en 'deuil national spontané' à chaque fois.

Sinon, bein, c'est triste, mais je vois pas trop ce qu'on peut en dire. Tant que les gens ne se rendront pas compte qu'on ne laisse pas un gamin seul, je vois pas comment ça pourrait changer (parce que des risques d'agressions de ce genre, il y en aura toujours, je vois pas de moyen de les éviter)
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 21h54   #16
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par lisa-loup
Quand on est avec une petite de 6 ans, je suis désolée mais on lui tient la main et on la surveille!! ça aurait pu etre un cinglé qui la trouve!!
Oui, mais en même temps, qui ne s'est jamais perdu dans un supermarché, par exemple ? Je veux dire qu'avec des petits enfants, une minute d'inattention et ils ne sont plus là, la plupart du temps une personne bien intentionnée les aide à retrouver leurs parents.
Je pense qu'on ne peut pas rejeter la faute sur les parents, vraiment pas.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 22h00   #17
Traîne la patte

C'est vrai qu'il suffit parfois d'une minute et hop!
Et même, une fois j'ai entendu parler d'un cas où la mère tenait la main de son fils et tout, on lui a balancé du liquide lacrymogène dans les yeux pour lui enlever son gosse.
Donc, même s'il faut un minimum de vigilence, on est pas à l'abri...
Vieux 29/06/2006, 14h38   #18
Entre parenthèses

Child Focus met à votre disposition l’adresse mail soutiensteun@childfocus.org , vous pouvez y déposer vos témoignages de soutien. Nous nous chargerons de les transmettre aux parents.

Je viens de regarder le JT, les petites ont bien subi des sévices sexuels et sont mortes de façon violente. Les parents ont pu les voir et leur rendre un dernier hommage ce matin.
Vieux 29/06/2006, 16h14   #19
Kosuko-Paï.
Guest

Citation:
Posté par liza
carrement au lacrymo! c'est dingue

moi je ne comprends vraiment pas comment on peut faire du mal à un enfant... ça me degoute...

je crois que quand on perd ses enfants ainsi ( en plus de les avoir laisser, on se sent encore plus coupable ) ça doit etre invivable, je ne sais pas comment les parents peuvent tenir, moi je ne pourrais plus vivre je pense... je ne crois pas que je tiendrais le coup

apres pour eviter tout ça, je crois que les violeur qui ont deja commis ne devraient jamais resortir de prison, ou alors porter une puce electronique ou je ne sais pas quoi qui ferait qu'on pourrait les suivre à la trace, mais bon si la personne qui a enlevé les deux petites et la personne suspecter, il n'a peut etre pas operer tout seul, donc meme avec une puce electronique, peut etre qu'il n'a enlevé lui meme les petites... bref, je pense qu'il ne faudrait meme pas les laisser resortir...
Moi jdis faut faire comme pour Carlos dans desperate housewives avec un machin qui previent la police quand il sort de sa zone libre.
j'ai trop adoré ce concept bref
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 16h39   #20
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Ca existe déjà les libertés conditionnelles avec un système de vérification hein.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
belgique, nathalie, stacy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe ceinturée (3 coloris)
MonShowroom - 39 €

Escarpins nubuck Irregular Choice (-30%)
Sarenza - 66.4 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY