03/07/2006, 23h43
|
#81 | | Cassoulet! | ça fait longtemps que je suis pas venu par ici ,y'a eu du mouvement...
Personnellement, et au risque de choquer et tout, comme je l'ai dit déja dit, pour moi les violeurs on devrait les castrer. Cela pour moi ne serait pas de la torture, mais une mesure de prévention. Le type on l'anesthésie, alors bon il sent rien. Et puis si il a mal deux jours aprés la castration, ce n'est rien comparé à la douleur qu'ont endurée les deux gosses.
Et puis au sujet de la prison je rejoins asuka. Je suis désolé, mais un tueur/violeur/pédophile/incestueux je vais pas aller le plaindre parce qu'il a une sale vie en prison.
C'est tellement facile de dire "ho mais attend, c'est un humain quand même, il a le droit d'avoir des belles conditions de vie"....Non mais bien sur, le type il a tué quelqu'un ou brisé une vie, et encore il doit limite avoir du luxe en prison...Non mais attendait, il a pensé quand il a tué ou violé que la personne en face c'était aussi un humain???
Même un voleur par exemple, je vais pas aller le plaindre si il a pas une grande chambre en taule. J'sais pas, mais si on veut pa saller en taule, on essaie d'etre clean...
J'arrete le HS... |
| |
03/07/2006, 23h49
|
#82 | | Des romances nerveuses | Moi, j'ai jamais dis que je plaignais les personnes qui sont en prison, j'ai juste dis qu'il n'avait pas des conditions de vie agréables, et qu'un minimum était indispensable, c'est de l'humanité, comme l'a dit Emerald. Ensuite, je trouve que dire qu'on va castrer quelqu'un, mais sans lui faire de mal, sous anesthésie, ca ne rime à rien, parce que castrer un individu, à la base, c'est quand meme pas normal. Et je ne dis pas que violer, ou tuer, c'est normal, juste que à mon avis, meme une personne qui agit ainsi, ne mérite pas qu'on la torture. |
| |
03/07/2006, 23h55
|
#83 | | Guest | J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent.
"Un animal ne violera jamais un autre..." dans ce cas pourquoi castrer un être humain?Pour moi,on castre les animaux pas les humains.Je sais pas.
Puis bon,les prisons,c'est pas des hôtels 5 étoiles non plus,les personnes doivent en baver là-dedans,alors si en plus on leur retire le peu de choses qu'ils ont comme la nourriture :rolleyes: .. | |
| |
04/07/2006, 00h07
|
#84 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Tinkerbell J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent | Lol j'ai faillit le dire. |
| |
04/07/2006, 00h09
|
#85 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par lisa-loup Même un voleur par exemple, je vais pas aller le plaindre si il a pas une grande chambre en taule. J'sais pas, mais si on veut pa saller en taule, on essaie d'etre clean...
J'arrete le HS... | En même temps, la taule, tant qu'on n'y a pas été (déjà visite mais surtout emprisonnement), on sait pas ce que c'est. Vos réactions le montrent bien...
Et je suis d'accord avec Najunko sur tous les points.
Modifié par Reiyel 04/07/2006 à 00h18.
|
| |
04/07/2006, 00h17
|
#86 | | Joyeuse de vivre | Le rôle de la justice étant avant tout de protéger les citoyens, le fait d'emprisonnés les meurtriers/pédophiles... sert en priorité à assurer la protection des citoyens.
Ensuite suelement la prison à un rôle punitif, qui est, surtout dans le cas de la prison à vie, sifisant je trouve, puisque de toute façon, se venger ne raménera pas les victimes. (Un peu comme Nanjunko en fait) |
| |
04/07/2006, 11h24
|
#87 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par Tinkerbell J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent | moi ce qui me sidère, c'est qu'on puisse croire que tout le monde ait la meme opinion ou la même humanité finalement. Fin on ne réagit pas tous de la même façon face à ce genre d'horreur. Il est vrai que dans la bouche de certaines et meme dans la mienne, on peut avoir l'impression qu'on veuille infliger une punition à ces criminels. Peut être parceque justement on se met trop à la place des victimes et qu'on manque d'objectivité comme l'a évoqué najunko.
Toutefois il faut que vous arriviez à comprendre, qu'on se préoccupe pas tous forcement des conditions de vie des prisonniers, du moins de ceux là. Non ils n'ont pas la belle vie (et heureusement dans un certains sens) quoi que effectivement il y a certaines personnes connues qui elles ont droit à des traitement faveurs, m'enfin le crime n'est pas le meme non plus (fin là je m'éloigne du sujet). Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'offusquer parceque nous n'avons pas le même ressenti, la même objectivité, et parceque ça nous est presque égal de ce qu'il arrive en prison. je suis d'accord qu'il faut un minimum, mais enfin moi en tout cas je vais pas me battre, ou me révolter si il y a quelques problèmes. Il y a dejà moins de moyens pour améliorer les conditions de vie des prisonniers, mais à choisir je prefere qu'on tente de trouver comment les empecher de nuire ou les guérir .
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
04/07/2006, 11h33
|
#88 | | Mélange instable | Moi ce qui me 'sidère', ce n'est pas le fait de ne pas se préoccuper des conditions de vie en prison, mais c'est de vouloir les durcir, de vouloir infliger des châtiments physiques (castrer en l'occurence), ce genre de choses. C'est inacceptable quand c'est commis par le commun des mortels, je vois pas pourquoi ça serait acceptable quand ce sont des 'officiels' qui le font (forces de l'ordre et tout le personnel qui est lié à la justice, aux prisons...) |
| |
04/07/2006, 11h45
|
#89 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par Tinkerbell J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent. | J'ai pensée pareil :rolleyes:...
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
04/07/2006, 12h09
|
#90 | | Mélange instable | Prissou> Quelles choses par exemple? |
| |
04/07/2006, 12h14
|
#91 | | | Citation: |
Posté par Emerald Moi ce qui me 'sidère', ce n'est pas le fait de ne pas se préoccuper des conditions de vie en prison, mais c'est de vouloir les durcir, de vouloir infliger des châtiments physiques (castrer en l'occurence), ce genre de choses. C'est inacceptable quand c'est commis par le commun des mortels, je vois pas pourquoi ça serait acceptable quand ce sont des 'officiels' qui le font (forces de l'ordre et tout le personnel qui est lié à la justice, aux prisons...) | Tout à fait d'accord. Et puis ça ne veut pas dire qu'on est contre la prison à vie, notemment pour des multirécidivistes...
Moi aussi certains avis me sidèrent. Il y a quelques mois, on avait fait un débat sur le sujet en classe et j'avais été estomaquée d'entendre certains parler. Rétablir la peine de mort, la torture... " Moi je dis, Dutroux faudrait lui enfoncer un balai dans le cul tous les jours, il verrait ce que ça fait!". Il y a des cas où on se dit que des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire sont aussi des monstres.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
04/07/2006, 13h02
|
#92 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Asuka Soryu Langley Je ne vois pas en quoi être pour la peine de mort fait de quelqu'un un monstre... Fin pas plus qu'un autre en tout cas. | Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui est pour la peine de mort serait moins un monstre qu'un meurtrier. |
| |
04/07/2006, 14h45
|
#93 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Les gens fréquentés, ce ne sont pas toujours des gens appréciés. Par exemple, en classe, je fréquente des jours tous les jours que je n'aime pas. | Ok effectivement je vois un peu mieux la nuance. Pour la question de la peine de mort je suis contre pour 2 raisons:
1) Il peut toujours y avoir des erreurs judiciaies;
2) Mais enfin la prison à vie c'est quand même bien pire comme punition que la mort non? Du moins moi je trouve. |
| |
04/07/2006, 15h38
|
#94 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par HypnOz C'est rare que des gens restent en prison à vie.
Et même le pire des meurtriers peut sortir au bout de quelque temps pour "bonne conduite". C'est débile. | J'ai déjà répondu à ce pseudo-argument. Si on veut rétablir la peine de mort, ça nécessite une réforme, quitte à faire une réforme, pourquoi ne pas instaurer la prison à vie, sans sortie pour 'bonne conduite'?
Et c'est pas 'rare que des gens restent en prison à vie', les peines de prison à perpétuité n'existent plus en France. Donc si ça arrive c'est juste que le mec meurt avant la fin de sa peine. |
| |
04/07/2006, 15h39
|
#95 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Asuka Soryu Langley Dans ce cas, il y a une énorme quantité de monstres sur cette planète... Seulement eux, ils n'iraient pas jusqu'a tuer et torturer quelqu'un comme ça, juste pour le plaisir. C'est ce qui fait la différence avec un meurtrier. | Les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, mais au final, on tue toujours un être humain. |
| |
04/07/2006, 15h50
|
#96 | | | Citation: |
Posté par HypnOz C'est rare que des gens restent en prison à vie.
Et même le pire des meurtriers peut sortir au bout de quelque temps pour "bonne conduite". C'est débile. | Le gouvernement belge est en train de travailler sur le projet de peines incompressibles, ou en tout cas beaucoup moins compressées, peut-être au cas par cas.
Quand une personne prend perpétuité, la peine est égale à 99 ans, ce qui fait que la personne peut sortir de prison après 33 ans pour bonne conduite, puisque la libération peut être faite lorsque la personne a purgé le tiers de sa peine, en tout cas en Belgique.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
04/07/2006, 15h56
|
#97 | | Joyeuse de vivre | Je pense que réinstauré la prison à perpétuité est la meilleure solution pour les pires criminels. |
| |
05/07/2006, 10h16
|
#98 | | Moral dans les tongs | POUR la peine à perpetuité aussi. Effectivement on a la preuve par Dutroux qui a récidivé, après son 1er emprisonnement. Et oui je crois qu'il faut faire du cas par cas.
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
06/07/2006, 14h21
|
#99 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par Emerald Prissou> Quelles choses par exemple? | Bein les même que Tinkerbelle  (j'ai la flemme de tt reécrire)
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
17/07/2006, 10h51
|
#100 | | Guest | Citation: |
Posté par Emerald Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui est pour la peine de mort serait moins un monstre qu'un meurtrier. | Tout à fais d'accord ! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27. | |