Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2009, 21h17   #1
La vie c'est gavé bien.

Belgique : tuerie dans une crèche

.... Bilan de ce petit "jeu" : 2 bébés et une puericultrice tués à coups de couteau, 12 autres enfants gravement blessés.
La question est : comment peut-on être capable de faire une chose pareil ? Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
Personnellement je ne qualifie plus ce genre d'homme comme "humains". J'aimerais connaitre votre avi sur ce qu'il s'est passé.

Plus d'infos ici =/

Modifié par Manzana. 26/01/2009 à 09h55.
Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 21h53   #2
Flinguée du bulbe.

C'est une horreur. Le malfaiteur s'est inspiré du Joker dans le dernier volet de Batman. Il riait aux questions qu'on lui posait à l'interrogatoire. Glauque, donc.. Personnellement ça m'horrifie, je préfère même pas me demander comment quelqu'un peut en arriver là..
Red. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 00h13   #3
Blasée

Le monde devient fou, ls gens sont fous c'est horrible ce qu'il a fait ya rien a ajouter
Vieux 26/01/2009, 08h10   #4
Roule une pelle à la vie

La question que je me pose moi c'est comment un dingue pareil pouvait se ballader tranquillement en liberté? N'y a t'il pas eu de signes annonciateurs? Bref c'est un drame vraiment horrible personnellement ça m'a vraiment choquée d'autant plus que c'est mon boulot aussi bref...
Une pensée aux familles et au personnel de là bas.
kamchka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 09h57   #5
La vie c'est gavé bien.

Citation:
Posté par Red. Voir le message
C'est une horreur. Le malfaiteur s'est inspiré du Joker dans le dernier volet de Batman. Il riait aux questions qu'on lui posait à l'interrogatoire. Glauque, donc.. Personnellement ça m'horrifie, je préfère même pas me demander comment quelqu'un peut en arriver là..
C'est clair qu'il faut vraiment être malade, j'ai lu aussi qu'il a rit pendant l'interrogatoire... j'arrive toujours pas à comprendre comment des personnes comme ça peuvent vivre après ce qu'ils ont fait.
Comme dit Kamchka, pensée aux familles et au personnel, j'imagine a quel point ils doivent être choqués.... :sick:

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 10h25   #6
Rainer.
Guest

Citation:
Posté par Manzana. Voir le message
Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
Parce que tu penses que nous sommes là pour répondre à cette question ? Personne ici ne peut se permettre cela.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 11h00   #7
.

Hn

C'est affreux.

Il a rigolé durant l'interrogatoire?uppyeyes J'en ai la chair de poule.
Vieux 26/01/2009, 11h13   #8
Miademoiselle Lil
Guest

Les journalistes ont dit qu'il s'était inspiré du Joker et qu'il avait ri pendant l'interrogatoire, maintenant qu'il s'est muré dans le silence, il va être difficile de comprendre comment il en est arrivé là. Cela dit je suis contre la peine de mort. Personne n'a le droit de condamner un autre être humain à mort, c'est se montrer plus inhumain qu'un assassin. A priori, c'était un homme sans histoire dont on ne pouvait pas dire qu'il soit près d'agir de cette façon.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 12h03   #9
oh yeah ur skin & bones ♪

je suis d'accord avec Gabriel O'Bryen concernant la peine de mort.
mais je viens de lire qu'il se prenait pour le Joker et ça me fait vachement peur :/
mais où va le monde ?
Vieux 26/01/2009, 12h17   #10
Comment qu'c'est ?

Blog

Ça n'a rien à voir avec le monde... Ce mec a un problème et je ne vois pas en quoi il faut commencer à parler de peine de mort... Il est malade et ce genre de "pseudo débat" est digne du journal de Jean Pierre Pernaut.

(Ce que je dis là n'enlève rien à l'horreur que cet acte m'inspire.)
Vieux 26/01/2009, 12h35   #11
Barney addict !

Ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai entendu ça. Quel acte cruel, c'est répugnant. S'en prendre à des bébés, ils sont sans défense les pauvres. Puis même à cette femme là, c'est trop horrible. :sad:

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 12h37   #12

Citation:
Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
Citation:
j'arrive toujours pas à comprendre comment des personnes comme ça peuvent vivre après ce qu'ils ont fait.
voila ce qui nous a fait parler de peine de mort. je trouve que ce qui s'est passé est affreux et plus que choquant mais personne ne doit juger de la mort de cette personne. voila.
et puis je parle du "monde" parce que quand je regarde les infos y'a de plus en plus de catastrophes ...
enfin je parle pour moi, hein.
Vieux 26/01/2009, 12h53   #13
Comment qu'c'est ?

Blog

Citation:
Posté par Mèng Voir le message
voila ce qui nous a fait parler de peine de mort. je trouve que ce qui s'est passé est affreux et plus que choquant mais personne ne doit juger de la mort de cette personne. voila.
et puis je parle du "monde" parce que quand je regarde les infos y'a de plus en plus de catastrophes ...
enfin je parle pour moi, hein.
Le problème il est là, la médiatisation à tort et à travers de ce genre d'actes, le côté "sensationnel" que prennent ces histoires. C'est normal de réagir de manière épidermique dans ce cas précis mais qu'est ce que ça apporte au débat??

Lire : "Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ", ça me choque profondément.
Vieux 26/01/2009, 13h18   #14
Flying fox

Citation:
La question est : comment peut-on être capable de faire une chose pareil ? Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
Personnellement je ne qualifie plus ce genre d'homme comme "humains". J'aimerais connaitre votre avi sur ce qu'il s'est passé.
Je suis d'accord avec Madmoizelle N, cet homme est malade mentalement. Je ne pense pas qu'il soit responsable de ses actes. Quant à la peine de mort, quoi qu'est fait un être humain, pour moi c'est hors de question.
La chose qui me perturbe dans cette histoire c'est qu'une crèche c'est fermée, je veux dire souvent il y a des interphones...etc. Là un type avec le visage peint en blanc et noir sonne pour demander des informations et on lui ouvre comme ça. Perosnnellement j'aurai trouvé ça louche quoi...

Citation:
Les autorités n’ont pas immédiatement donné de détails sur l’agresseur, se refusant notamment à confirmer des informations de certains médias indiquant qu’il s’agirait d’un déséquilibré venu d’un hôpital psychiatrique tout proche.
Si cet homme vient bien d'un hôpital psychiatrique, je pense que la vrai question est : que faisait cette homme dans la nature ? Pourquoi l'avait-on relâché ? Et on revient donc sur le problème des malades mentaux et des hôpitaux psychiatriques qui fait débat en ce moment.
Vieux 26/01/2009, 13h34   #15
Miademoiselle Lil
Guest

Il y a quelques année j'ai acheté un bouquin sur les psychopathes, malades mentaux, tueurs en série. Un ouvrage très sérieux qui traitait de la formation des maladies mentales, du dépistage et de l'aide psychologique idéale qu'il aurait fallu appliquer. Et pour répondre à Mèng, il n'y a pas de plus en plus de catastrophes, juste une meilleure couverture médiatique et que les gens "aiment" ce genre de sujets. Alors on donne aux gens ce qu'ils attendent.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 13h54   #16

Citation:
Posté par Gabriel O'Bryen Voir le message
Et pour répondre à Mèng, il n'y a pas de plus en plus de catastrophes, juste une meilleure couverture médiatique et que les gens "aiment" ce genre de sujets. Alors on donne aux gens ce qu'ils attendent.
je disais ça je pensais surtout à cette école primaire à Gaza qui a été bombardée mais j'ai pas voulu évoquer ça puisque le sujet traite de la crèche en Belgique. n'empêche que cette info m'a fait pleurer.
il est vrai que les médias s'amusent beaucoup en ce moment avec plein d'infos mais c'est un fait; ceci existe.
en Europe vous êtes bien conscient et vous avez le droit de dire "non" et de vous révolter. mais dans d'autres pays où personne n'a le droit de s'exprimer voila ce qui arrive. on en parle 5minutes et on zappe.
Vieux 26/01/2009, 14h32   #17
Comment qu'c'est ?

Blog

Citation:
Posté par Mèng Voir le message
je disais ça je pensais surtout à cette école primaire à Gaza qui a été bombardée mais j'ai pas voulu évoquer ça puisque le sujet traite de la crèche en Belgique. n'empêche que cette info m'a fait pleurer.
il est vrai que les médias s'amusent beaucoup en ce moment avec plein d'infos mais c'est un fait; ceci existe.
en Europe vous êtes bien conscient et vous avez le droit de dire "non" et de vous révolter. mais dans d'autres pays où personne n'a le droit de s'exprimer voila ce qui arrive. on en parle 5minutes et on zappe.
L'école primaire à Gaza a été bombardée dans le cadre d'une guerre. C'est complètement différent, il y a des "idées" derrière, ce n'est pas le crime isolé d'un malade mental. Ça n'a rien à voir. Quand on tue des enfants à Gaza ou au Darfour, c'est politique, c'est militaire, c'est "réfléchi". Tout le contraire d'un mec mentalement dérangé.

Et comme le disait une autre nana, le traitement de ce genre d'infos est fait de manière à ce que ça nous choque, que ça fasse pleurer dans les chaumières. Il n'y a aucune ouverture vers une réflexion plus "fournie".
Vieux 26/01/2009, 18h20   #18
Flying fox

Citation:
Posté par madmoizelle N Voir le message
L'école primaire à Gaza a été bombardée dans le cadre d'une guerre. C'est complètement différent, il y a des "idées" derrière, ce n'est pas le crime isolé d'un malade mental. Ça n'a rien à voir. Quand on tue des enfants à Gaza ou au Darfour, c'est politique, c'est militaire, c'est "réfléchi". Tout le contraire d'un mec mentalement dérangé.
Je vais faire un HS désolée.
Je trouve ça encore plus flippant que ça soit réfléchi en fait. Je veux dire un malade mental, il n'est pas vraiment responsable ni conscient.
Le mec qui a décidé de bombarder l'école à Gaza, il était pleinement responsable. Et ça, ça me fait froid dans le dos.
Vieux 26/01/2009, 18h45   #19

je pense que j'arrive pas à me faire comprendre :o
madmoizelle N je comprends ce que tu veux dire mais je suis plutôt de l'avis de Blodeuwez.
Vieux 26/01/2009, 18h52   #20
Vivement les vacances

Blog

Pfff , j 'en ai des frissons et les larmes aux yeux en lisant l 'article , je me demande qu 'est ce qui se passe dans la tête de ce mec , s'en prendre à des enfants .....
Pour moi ce ne peut pas être un humain .
Quand à la peine de mort , je ne préféres pas donner mon avis là dessus , c 'est clair que si ça serait un de mes enfants , la peine de mort c 'est ce que je souhaiterais . Aprés je sais pas , j 'espère qu 'il sera enfermé à vie
mandy592 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
belgique, crèche, tuerie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Sauvons les arbres, mangeons les castors" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY