Citation:
Posté par Wolowizzard Le mec (ou la fille) qui a eu cette idée "tiens, on va faire un jeu de roulette russe" est quand même un grand malade. Pour revenir à l'élection de Miss Sdf, je suis partagée. Je me dis "Tant mieux pour la personne qui gagnera" mais en même, ce genre de chose me fait froid dans le dos. Proposer un an de logement gratuit quand on en a les moyens, ça devrait être fait sans tout tapage médiatique. Il paraît qu'un mec a sauvé un enfant ce soir (ou hier) et la mairie de sa ville a demandé à ce qu'il reçoive une récompense. Bientôt, les gens feront des choses comme aider les autres simplement pour ce qu'il y a gagner derrière. C'est cette tournure là qui me fait peur. |
Je suis entièrement de ton avis! Merci : ).
Mon ex fait des actes "bons" (du moins pour lui) et le met sur son blog "j'ai fait ci, j'ai fait ça, si je n'avais pas été là..." et gnagnagna, et quand il voit qu'au bout d'un mois ou deux ça ne suscite pas un seul bon commentaire, il change de pseudo, de blog, parce qu'il ne reçoit que des critiques du style "t'es prétentieux".
Et c'est vrai pour lui comme pour tous ces gens! Quand on fait un geste pour les autres, ça doit venir du coeur, sans rien attendre en retour, sinon vaut mieux ne rien faire... .