04/01/2009, 05h41
|
#1 | | Si tu savais...
Par ici depuis December 2008
17 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Israël vs Hamas
Après plusieurs jours de conflit, l'armée israélienne a décidé, hier soir, d'entreprendre une offensive terrestre à Gaza.
Si pour moi, Hamas comme armée israélienne ont tous deux une très grosse part de responsabilité dans ce conflit, j'aimerai connaitre vos avis sur la situation actuelle et éventuellement savoir comment vous voyez l'issue de ce conflit.
Pour en savoir plus
__________________ { Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose } |
| |
04/01/2009, 15h51
|
#2 | | Fangirl irrécupérable
Par ici depuis February 2007
429 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 234
200 Big Up ! reçus dans 51 posts
| Je crois juste qu'il n'y aura pas d'issue tant qu'il n'y aura pas de tolérance entre israëliens et palestiniens. Etant donné que pour le moment personne ne tente rien en ce sens, ce conflit est une fuite en avant de violence.
__________________ Where did you find this strength? |
| |
05/01/2009, 17h37
|
#3 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts
| A lire cet excellent papier de synthèse sur les buts de guerre d'Israël à Gaza ( l'Express.fr) |
| |
06/01/2009, 21h31
|
#4 | | Blasée
Par ici depuis August 2008
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
50 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Ce blog s'adresse a :
=> Toi, sionniste qui te cache derriere ma religion, mon peuple et son histoire pour justifier ton existence...
Tu me dis « Nous, juifs, nous avons le droit à une terre »
Je te repondrais : depuis quand etre juif est devenu une identité nationale, et de quelle droit pouvons nous, nous approprier une terre qui ne nous appartient plus...
Tu me diras « si nous avons le droit a cette terre, c'est parce que nous avons été persécuté »
Je te citerais : Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu'il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à Dieu:
de ne jamais immigrer en masse en Terre d'Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l'exil.
La fondation de l'État sioniste est en contradiction flagrante avec l'enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d'un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu'à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.
De plus, de quel droit, toi, sioniste, né dans la liberté, jouissant de tout le confort du monde moderne, peux tu oser te porter en martyr de la Shoah ???, peux tu oser honorer la mémoire de nos ancêtres morts durant l'holocauste par la barbarie de l'homme, en exportant cette barbarie en Terre Sainte...par le massacre de civils palestiniens ???...
« le sionisme est aux palestiniens, ce que le nazisme est au peuple juif » => Ce blog s'adresse aussi a vous qui me dites :
« toi juif, tu es un sale israélien, vous assassinez des palestiniens »
Je te répondrais que assimiler un juif a un israélien, serait comme affirmer que un musulman est un arabe
=> Ce blog s'adresse également a toi, au toi, musulman, pratiquant de l'Islam, religion de paix et de tolérance...
« Tu m'accuses d'être un mécréant et tu m'interdit l'entrée au paradis :
Je te citerais : verset 62 sourate 2
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera
aucune crainte et il ne sera jamais affligé ."
De quels droits, tu te permets de me juger à la place Tout Puissant et de décider si oui non j'irais au paradis...
Et a celui qui ose utiliser le Coran, livre sacré pour prôner la violence :
« Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. » (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
« Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 
Le conflit israelo palestinien, ne doit en rien amener la haine entre les musulmans et les juifs...
Bonne visite et n'hesitez pas a laisser votre avis... Blog de 2008-palestine-libre - # PALESTINE LIBRE # - Skyrock.com Blog de salam-shalom-paix - Salam-shalom-paix - Skyrock.com
__________________ Blah blah blah :ellipses: |
| |
06/01/2009, 22h06
|
#5 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Denis A lire cet excellent papier de synthèse sur les buts de guerre d'Israël à Gaza ( l'Express.fr) | Je ne sais pas si je ferais confiance à Benjamin Barthe au niveau "synthèse du conflit israélo-palestinien", la bande de Gaza est certes sa spécialité mais il a quand même tendance à écrire des trucs assez orientés, et cette synthèse n'y fait pas défaut. Attaquer avec l'Opération "Plomb Durci" en faisant comme si elle sortait de nulle part et ne parler que des lancers de roquettes du Hamas qui ont eu lieu après cette opération, ne me semble pas seulement "subjectif", c'est limite de la mauvaise foi.
Israël a certes des responsabilités, mais le Hamas en a aussi, c'est un peu facile d'accuser "les stratèges israëliens" d'avoir non seulement violé leur partie du contrat mais en plus d'avoir prévu et désiré les tirs de roquettes du Hamas, je ne suis pas sûre que ce genre d'affirmations et d'insinuations soit la meilleure façon de faire du journalisme. Et c'est un peu trop simple d'accuser Israël d'étrangler le territoire Palestinien, je ne nie pas les faits mais lorsque le journaliste parle d'une trêve améliorée avec l'ouverture de Rafah je m'interroge.. L'ouverture du point de passage de Rafah fait quand même partie des trois conditions de la trêve de juin, et quoi qu'en dise Moubarak, c'est quand même l'Egypte qui maintient ce point de passage fermé depuis quatre mois. L'aide humanitaire pourrait transiter par Rafah, reprocher son blocus à Israël est une chose mais insinuer qu'elle étrangle la bande de Gaza en oubliant volontairement les choix politiques égyptiens me semble vraiment discutable. Le Hamas lui-même reconnaît que la fermeture de Rafah est liée aux positions égyptiennes, à partir de là quand l'article affirme que les tirs de roquettes du Hamas visent à "une ouverture effective des points de passage, à commencer par celui de Rafah" quelque chose m'échappe dans le raisonnement du journaliste. Si tout ce que veut le Hamas c'est une trêve qui permette l'ouverture des points de passage "à commencer par celui de Rafah" pourquoi ont-ils refusé de renouveller la trêve qui justement incluait l'ouverture du point de passage de Rafah ? Je ne dis pas que dans les faits le point de passage était ouvert, mais son ouverture faisait partie des conditions de la trêve ce qui me semble déjà un pas vers cette fameuse ouverture..
Israël est évidemment condamnable, et pas que sur ce coup-ci, mais le Hamas a aussi sa part de responsabilité, et la partialité de cet article me met assez mal à l'aise. | |
| |
06/01/2009, 22h49
|
#6 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2008
40 contributions de haut vol
| J'ai l'impression qu'aucun pays ne veut vraiment assumer le problème que pose la bande de Gaza. Certains disent soutenir les Palestiniens ou les Israéliens, d’autres envoient de l’argent, des aides, résument les faits, comptent les morts…Mais concrètement qu'est ce que ça donne ? Où en sont les négociations, où en est la communication? Et le Liban, la Syrie, la Jordanie, ces pays du Moyen-Orient qui affirment pour certains soutenir la Palestine, s‘intéressent-t-il réellement aux revendications du Hamas ? * Certes Israël est à l'origine de la diaspora palestinienne, donc ce serait à elle de résoudre ce conflit, mais comment ? Il semblerait que les négociations soient impossibles des deux cotés. La situation est bloquée, depuis environ 60 ans. La force ne résoudra rien, les deux camps se poussent mutuellement à bout et je crois que le « à qui la faute? » ne fera qu’empirer la situation, on ne construit pas avec des dénonciations...
* C'est une question, j'aimerais bien en savoir plus justement sur ce sujet. |
| |
06/01/2009, 23h12
|
#7 | | Believe in magic, muggle
Par ici depuis November 2008
971 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 599
759 Big Up ! reçus dans 283 posts
| Citation:
Posté par Flasher. Et le Liban, la Syrie, la Jordanie, ces pays du Moyen-Orient qui affirment pour certains soutenir la Palestine, s‘intéressent-t-il réellement aux revendications du Hamas ? * . | Je ne peux donner que mon avis mais je pense sincèrement que ces états ainsi que la plupart des gens qui se manifestent comme pro-palestiniens n'ont strictement rien à faire des revendications du Hamas, du peuple...
La plupart des gens font l'amagalme palestinien = musulman (comme l'indique si justement les citations du blog ci-dessus). Donc, ils pensent manifester du soutien à "leurs frères".
Je me dis qu'heureusement que tous les pays qui ne se supportent pas ne se tapent pas dessus sinon on en finirai pas. Regardez la Corée du Sud et la Corée du Nord: c'est tendu mais ça s'arrête là. J'arrive pas à comprendre comment ils en ont pu arriver là. Je trouve ça d'une débilité monstre.
Israël ne fait pas d'effort, la Palestine non plus. Les autres Etats s'en foutent ou se fendent de quelques réflexions comme "attention, c'est pas bien!". On a l'impression qu'ils grondent un enfant en le privant de bonbons!
Je suis blasée. J'ai l'impression que ça n'en finira jamais...Nos enfants, nos petits enfants, etc...grandiront avec cette guerre. C'est triste. Personne ne fair rien. Franchement, même moi, ça me tue de me sentir inutile.
La faute à qui? La réponse est toute simple: aux deux (voire même plus). Une guerre, ça se fait à deux au moins. |
| |
07/01/2009, 01h40
|
#8 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis January 2009
7 contributions de haut vol
| cette guerre est trés subtile
je vais vous mettre de lien qui permette un peu de l'expliquer, l'un est un article écrit par un journaliste israélien et l'autre est un extrait d'une emission qui est passé sur la 3 je crois
si on veut comrpendre faut prendre le temps de lire et la vidéo dure 20 minutes..mais c'est trés interressant
israel dit que c'est la guerre contre le Hamas, qu'il veut détruire les armes qu'ils ont etc...
mais alors pourquoi il y a tant d'enfants et de mère tuées? pourquoi il y a tant d'école et de mosquée détruite?
si on veut comprendre les choses, je pense qu'il ne faut pas se contenter du JT de tf1, au cntraire éviter de regarder cette info à 2 balle et renseigné vous par vos propore moyen pour savoir ce qui se passe vraiment,
avis aux amateur, je peux mettre des liens de vidéos et d'articles
juste comme ça, ça fait plus d'une semaine que les combats ont commencé
560 morts coté palestinien et 6 coté israélien
vous imaginez 500 morts par semaine??
vous vous rendez compte de ce qui ce passe labas??
comme je l'ai lu dans un article les premières attaques ont commencé juste aprés les fetes de noel, tout le monde est en vacance personne ne se préoccupe de ça, Obama n'est pas encore installé à la maison blanche il s'en fou encore plus...
c'est dur de fermer les yeux sur ce qui se passe la bas et de faire comme si de rien n'était
ce n'est que mon opinion http://www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bcollon/video/x7nslu_ce-soir-ou-jamais-michel-collon-la_news http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11622 |
| |
07/01/2009, 02h09
|
#9 | | Blasée
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
50 Big Up ! reçus dans 10 posts
| VIM je pense que c'est l'oppinion generale, ta remarque sur les moment des attaque est bien trouvée: comme par hasard Noel, et ca va durer jusqu'a ce qu'Obama soit "officielement" president... et encore
Imagine presque 600 morts en 1 semaine le territoire faisant 360km carré a peine(je crois) on assiste a un genocide palestinien POURQUOI???!! Pour une terre qui n'appartient pas aus israeliens...
Moi ca me revolte et le pire : les palestiniens et les israeliens ne se battent pas a armes egales, faut juste comparer le nombre de victimes, de plus les israeliens font blokus aux frontieres, pas d'armes pas de nourriture ni d'eau ou alors que tres peu
Enfin bref parler, ecrire c'est bien mais agir c'est mieux, et ceux ou celle qui ose dire OH MAIS LES SIONNISTES SONT DANS LEURS DROITS AUSSI vraiment la je sature ya une tres lourde difference entre se defense de tirs de roquettes t assassinner tout un peuple 
__________________ Blah blah blah :ellipses: |
| |
07/01/2009, 02h16
|
#10 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2008
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
244 Big Up ! reçus dans 97 posts
| Je pense que beaucoup de gens sur les forums et internet en général parlent parfois sans savoir, pas faute d'intelligence mais par manque de curiosité, ils regardent le JT de TF1 (edit: ah je viens de lire le post de VIM et on est bien d'accord, d'ailleurs j'avais pas vu cette vidéo merci! Je ne peux qu'agréer avec ce que Michel Collon dit.)
et ça leur suffit...c'est pas méprisant juste une constatation
Ca m'a complètement découragé de parler de ce sujet en France où au moindre moment où on critique Israel on est taxé d'antisémite et qu'on nous ressort depuis plus de 60 ans la Shoah etc etc comme si c'était une excuse à tout et que ça rendait les Israéliens intouchables...
Olivier Besancenot et Marie George Buffet ont été les seuls pour l'instant à dénoncer cette offensive. Y'a plus de 600 morts, des écoles gérées par l'ONU bombardées (un QG de Hamas sans doute?) mais c'est pas grave ça choque personne.Sans commentaire.
Même des pays arabes ne réagissent pas alors que le Venezuela a renvoyé l'ambassade israelienne en signe de protestation.
Bon la je crois que mon point de vue est clair?
Modifié par NimeY 07/01/2009 à 02h23.
|
| |
07/01/2009, 03h14
|
#11 | | Believe in magic, muggle
| Les Israéliens ont certes une armée très puissante mais le Hamas dispose de personnes prêtes à se sacrifier. Dans l'armée israélienne, comme dans n'importe quelle armée, si leurs hommes (et femmes) sont attaqués, on ne va pas l'envoyer à la boucherie en lui disant "allez, va plus loin, tant pis si tu meurs!". Alors qu'avec le Hamas, le rapport à la vie est différent. Ces mecs (et ces femmes) sont prêts à se foutre en l'air. Volontairement. Sans hésitation. Alors, c'est sûr qu'avec des personnes qui vont volontairement à la mort, le nombre de cadavres augmentent.
Et il faut arrêter de croire que le Hamas se bat à coup de lance-pierres! Ils ont aussi des armes.
Vim, tu dis que les combats ont commencé depuis une semaine. Cela fait des années que ça a commencé. Tu dis que tu as lu dans un article "qu'Obama se foutait de la situation". Les journalistes écrivent ce qu'ils veulent. Obama n'est pas encore Président. Et je crois que malgré qu'il ait beaucoup a géré (tu sais, la crise aux Usa?), il donnera son opinion. Ce n'est pas la faute d'Obama.
Les filles, vous critiquez Tf1? En quoi les informations des autres chaînes valent plus? Sérieusement? Pour se renseigner par ses propres moyens, il faudrait être sur le terrain.
Vos avis me font de la peine. Depuis quelques temps, force est de constater que dire du bien d'Israël est politiquement incorrect. C'est bien dommage. Israël fait des blocages immondes (comme pendant la fête de l'Aïd) mais n'oublions pas que le Hamas aussi se bat. Et quoi, on ne leur dit rien à eux? Les Israéliens aussi ont le droit de se défendre.
Et oui, la France est largement antisémite (et encore si elle n'était qu'antisémite, ça irait...). Pour information, je pense que le peuple israélien en a assez pris dans la tête. Depuis la nuit des temps, c'est un peuple méprisé. Pourquoi, allez savoir.
Certaines parlent du peuple juif qui se croit tout permis. Avez-vous penser à tous ces habitants palestiniens qui sont juifs? Nan, parce qu'il y en a beaucoup. Des juifs palestiniens. Et qui vivent donc à Gaza et se font chasser. Pas d'amalgame s'il vous plaît.
Alors cessons de tout mettre sur le dos d'Israël, c'est agaçant. Il y a des Israéliens qui en ont plus que marre de cette guerre interminable, des Palestiniens qui sont dans le même cas. Et il y a des Israéliens qui veulent continuer tout comme certains Palestiniens. La vie, c'est pas noir ou blanc. Cela ne fonctionne pas comme ça.
Pour reprendre un de vos termes "Cette guerre est subtile" alors essayons au moins de penser subtilement.
Pour information, une large partie de ma famille très proche est juive et ça ne m'empêche pas de critiquer le gouvernement israélien, la mentalité de m***e qui règne parmi la communauté juive, etc. |
| |
07/01/2009, 12h29
|
#12 | | Cassoulet!
Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| Citation:
Posté par Wolowizzard
Et oui, la France est largement antisémite (et encore si elle n'était qu'antisémite, ça irait...). Pour information, je pense que le peuple israélien en a assez pris dans la tête. Depuis la nuit des temps, c'est un peuple méprisé. Pourquoi, allez savoir. | Euh, je sais pas si on vit dans la même France là. Je ne vois pas comment tu peux faire une généralité et dire que la France est antisémite. J'aimerais savoir ce qui te fais avancer ça. Les juifs sont-ils encore exclus du droit de propriété? Sont-ils encore montrés du doigt dans la rue? Avons-nous des droits que eux non pas? L'Etat les empêche-t-il de pratiquer leur culte?
Oui, il y a des en France des gens antisémite. Tout comme il y en a raciste, ou qui n'aime pas les chinois, les arabes, les portugais.
Alors, s'il te plait, évite les généralités comme cela.
Ensuite, j'ai envie de réagir sur le fait de l'histoire de la terre des juifs. Les Juifs sont un peuple qui a toujours été en diaspora, dispersé dans les différentes régions du monde. Seulement, bien que n'ayant pas tellement de culture religieuse, il me semble me rappeller que pour les juifs, Israël est un peu "la terre promise", de l'origine de leur religion, que c'est là qu'ils doivent retourner. Dans les premiers temps de l'existence des juifs, n'étaient-ils pas là-bas?
Le peuple juif a aussi pendant trés longtemps l'interdiction de posséder des terres. Ce qui amène difficilement la possibilité d'avoir un territoire à eux, comme pouvait l'avoir les français ou les anglais.
A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, aprés des siècles d'antisémitismes latent, les populations se rendent compte, mais surtout les politiques, que les Juifs sont comme tout le monde. Seulement, aprés avoir été exclus de tout pendant 6 ans, les rescapés se retrouvent pour la plupart sans domicile et sans endroit où aller.
Beaucoup de pays refuseront cependant de les accueillir,il fallait donc bien trouver une solution.
L'ONU s'est donc tourné vers les terres d'où sont originaires les juifs, c'est à dire la Palestine.
Seulement, il est difficile de pousser des gens pour en mettre d'autres à la place, surtout quand ces gens sont de confessions différentes.
Malheuresement, des années aprés, des décennies aprés, on est face à un point de non-retour j'ai envie de dire. A moins de faire changer les mentalités des dirigeants, et à moins d'éradiquer la connerie des gens, peu importe leurs bords, on aura du mal à aller vers une issue favorable du conflit.
Quand on voit que même chez nous, pays calme, il y a des abrutis qui lancent une voiture brulée contre une synagogue, alors qu'ils ne savent surement pas les origines du conflit, si ce n'est "aaah les juifs sont méchants mais on sait pas pourquoi", bah, on se dit que là bas, où il y a une propagande raciste des deux côtés, la situation ne peut pas s'arranger.
bref, j'ai fait un roman, pardonnez moi. |
| |
07/01/2009, 14h26
|
#13 | | Do its best
Par ici depuis May 2007
5 197 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 060
4 325 Big Up ! reçus dans 1 594 posts
| Citation:
Posté par Wolowizzard
Les filles, vous critiquez Tf1? En quoi les informations des autres chaînes valent plus? Sérieusement? Pour se renseigner par ses propres moyens, il faudrait être sur le terrain. | Je vais répondre à a place des autres, je n'ai pas un problème qu'avec TF1. j'ai un problème avec toutes les chaines de télévision et pas mal de journaux français quand ils parment d'Israel. Tous les pays européens baissent litéralement leur froc devant Israel, quoi que ce pays fassent. Je n'ai rien contre le peuple juif, personnellement j'ai un problème avec la politique d'Israel. Je pense pas pouvoir être taxée d'antisémite en disant cela.
Je ne prendrai pas la défense des palestiniens mais je vais introduire deux trois éléments qui me semblent très importants : Gaza c'est plus d'un millions d'habitants sur 400k km de terre donc ils vivent les uns sur les autres, ils ont un embargo sur la tronche donc difficile de trouver à manger, des médocs...etc, les conditions sanitaires sont déplorables : pas d'électricité pour la plupart, pas d'eau potable..etc. Sans compter les contrôles et humiliations incessantes de la part de Tsahal (certains journalistes comparent même la bande de Gaza au ghetto de Varsovie...) . Et tout ça sous le ragard bienveillant de la communauté internationale. Je pense, même si je ne légitime en rien les tires de rockettes (orthographe?) qu'il y a des raisons de se révolter.
Ils ont signé un trêve pensant que ça changerait les choses, plusieurs mois ont passé rien n'a changé.
Je finirai par ceci : La bande de Gaza lance 4 rockettes, Israel bombarde pendant une semaine et lance une offensive terrestre en réponse. Peut être faudrait il leur apprendre le concept de réponse graduée.
Bilan : moins d'une dizaine de morts pour Israel, 600 palestiniennes tués (dont au moins 30% de civils)
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
07/01/2009, 14h52
|
#14 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Blodeuwez Je finirai par ceci : La bande de Gaza lance 4 rockettes, Israel bombarde pendant une semaine et lance une offensive terrestre en réponse. Peut être faudrait il leur apprendre le concept de réponse graduée. | Euh, je ne comprends pas d'où tu sors ce chiffre ? Entre le 23 et le 24 décembre le Néguev s'est pris plus de soixantes roquettes. Je ne dis pas que ça justifie la réponse qui a été faite, mais ce n'est pas la peine de minimiser les faits pour autant. | |
| |
07/01/2009, 14h56
|
#15 | | Do its best
Par ici depuis May 2007
5 197 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 060
4 325 Big Up ! reçus dans 1 594 posts
| Citation:
Posté par Atsu Euh, je ne comprends pas d'où tu sors ce chiffre ? Entre le 23 et le 24 décembre le Néguev s'est pris plus de soixantes roquettes. Je ne dis pas que ça justifie la réponse qui a été faite, mais ce n'est pas la peine de minimiser les faits pour autant. | Autant pour moi, je ne cherchais absolument pas à minimiser la chose mais ça ne change absolument rien à ce que je pense.
Combien de morts ?
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein
Modifié par Loki. 07/01/2009 à 15h03.
|
| |
07/01/2009, 14h58
|
#16 | | La Loose
Par ici depuis February 2007
435 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Citation:
Posté par blodeuwez je Vais Répondre à A Place Des Autres, Je N'ai Pas Un Problème Qu'avec Tf1. J'ai Un Problème Avec Toutes Les Chaines De Télévision Et Pas Mal De Journaux Français Quand Ils Parment D'israel. Tous Les Pays Européens Baissent Litéralement Leur Froc Devant Israel, Quoi Que Ce Pays Fassent. Je N'ai Rien Contre Le Peuple Juif, Personnellement J'ai Un Problème Avec La Politique D'israel. Je Pense Pas Pouvoir être Taxée D'antisémite En Disant Cela.
Je Ne Prendrai Pas La Défense Des Palestiniens Mais Je Vais Introduire Deux Trois éléments Qui Me Semblent Très Importants : Gaza C'est Plus D'un Millions D'habitants Sur 400k Km De Terre Donc Ils Vivent Les Uns Sur Les Autres, Ils Ont Un Embargo Sur La Tronche Donc Difficile De Trouver à Manger, Des Médocs...etc, Les Conditions Sanitaires Sont Déplorables : Pas D'électricité Pour La Plupart, Pas D'eau Potable..etc. Sans Compter Les Contrôles Et Humiliations Incessantes De La Part De Tsahal (certains Journalistes Comparent Même La Bande De Gaza Au Ghetto De Varsovie...) . Et Tout ça Sous Le Ragard Bienveillant De La Communauté Internationale. Je Pense, Même Si Je Ne Légitime En Rien Les Tires De Rockettes (orthographe?) Qu'il Y A Des Raisons De Se Révolter.
Ils Ont Signé Un Trêve Pensant Que ça Changerait Les Choses, Plusieurs Mois Ont Passé Rien N'a Changé.
Je Finirai Par Ceci : La Bande De Gaza Lance 4 Rockettes, Israel Bombarde Pendant Une Semaine Et Lance Une Offensive Terrestre En Réponse. Peut être Faudrait Il Leur Apprendre Le Concept De Réponse Graduée.
Bilan : Moins D'une Dizaine De Morts Pour Israel, 600 Palestiniennes Tués (dont Au Moins 30% De Civils) | + 1000
07/01/2009, 17h30
|
#17 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Dernières news : Israël se déclare favorable au plan de cessez-le-feu proposé par l'Egypte ( L'Express.fr) |
| |
07/01/2009, 22h43
|
#18 | | She's BACK.
2 148 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 977
1 333 Big Up ! reçus dans 489 posts
| Je ne crois pas en la communication entre l'Israêl et Palestine.Depuis quand peut-on communiquer quand on voit les forces israélites tuer les civiles,enfants et femmes inclus ?
Et cette communication n'est pas forcée pour les Palestiniens,je précise que c'est LEUR terre et tenter de faire de la place pour Israël par la force ne devient plus un choix.
Ensuite il faut séparer entre sionistes et juifs,il y a des juifs qui sont complètement contre la création d'un pays israélites.
__________________ The sound of the wings of the flight of a dove. Tumblr. |
| |
08/01/2009, 00h08
|
#19 | | Believe in magic, muggle
| Citation:
Posté par lisa-loup Euh, je sais pas si on vit dans la même France là. Je ne vois pas comment tu peux faire une généralité et dire que la France est antisémite. J'aimerais savoir ce qui te fais avancer ça. Les juifs sont-ils encore exclus du droit de propriété? Sont-ils encore montrés du doigt dans la rue? Avons-nous des droits que eux non pas? L'Etat les empêche-t-il de pratiquer leur culte?
Oui, il y a des en France des gens antisémite. Tout comme il y en a raciste, ou qui n'aime pas les chinois, les arabes, les portugais.
Alors, s'il te plait, évite les généralités comme cela. |
(c'est bête, je ne sais pas faire de multi-quote...:sad
Il me semble que j'ai bien précisé que la France n'était pas qu'antisémite. On voit que les musulmans sont de plus en plus visés aussi. Un jour, les Français seront racistes envers eux-mêmes si ça continue....Je crois que tu as mal lu là.
Le racisme, ce n'est pas que "exclure les gens du droit de propriété, les priver de certains droits, les montrer du doigt". Cela passe par des remarques de toute sorte. Il y a une ambiance malsaine en France depuis un certain nombre d'années. C'est juste que les Juifs sont beaucoup visés, sûrement parce que c'est l'un des peuples les plus vieux (ils ont le temps d'accumuler, je suppose...).
Et quand j'emploie le terme "France", je ne parle pas de tous les Français. Il s'agit d'une "image" (faute de meilleur mot). Comme si je disais "le monde de la mode est superficiel", tous les gens de ce monde ne sont pas superficiels?
Blodeuwez, j'ai parlé de TF1 puisque les filles précédentes en parlaient. Ce n'est qu'à titre d'exemple. Les infos, ça se manipule sur toutes les chaînes (volontairement ou pas). Et je suis tout à fait en désaccord avec la politique israélienne qui est immonde. Il est clair que Gaza est un ghetto (privé d'eau, d'électricité, de nourriture, de tout).
Mais comme Lisa-loup le dit à la fin de son message, comme Atsu le sous-entend dans le sien, les DEUX COTES sont responsables. Le Hamas a aussi fait des choses "mauvaises". On est pas dans Astérix, où les gentils petits Gaulois (autrement dit le Hamas) se défendent contre les méchants Romains (Israël).
On est dans le cas de deux pays "dirigés" (enfin le Hamas ne dirige normalement rien mais comme le gouvernement palestinien ne se fait pas entendre...) par des personnes totalement irresponsables. Presque des ados, tiens "C'est pas moi, c'est lui qui a commencé!".
En ce qui concerne l'inaction du monde entier, je me demande franchement ce qu'il peut faire. Comment convaincre ces deux pays de cesser la guerre? A part faire du chantage à deux balles, je ne vois pas. Et ce n'est pas très judicieux non plus. Quant à l'ONU, à part servir de décoration....elle n'a aucun pouvoir.
Ce n'était pas intelligent du tout de "pousser" les Palestiniens à faire de la place aux Juifs. Mais c'était il y a des années, on ne va pas revenir en arrière. C'est trop tard.
La seule solution serait que Israël ET le Hamas arrêtent leurs conneries et grandissent en se disant "on a chacun nos torts, on a tous les deux commis de graves erreurs". Là, on pourrait s'en sortir. (et j'ai encore oublié la moitié de ce que je voulais dire. Zut). |
| |
08/01/2009, 00h09
|
#20 |
Par ici depuis March 2007
10 contributions de haut vol
| pro-palestine Personnelement je suis pro-palestine quitte à m'attirer les foudre de certains, j'assume.
60 ans de guerre et d'occupations, un blocus alimentaire, électricité, essence...
C'est leur Terre et les Israéliens sionistes veulent leur prendre, et personne n'y voit de problème.
Quand le Hamas réplique on les taxe de terroristes, celà me fait bien rire, ils se battent pour vivre ou plutôt pour survivre, ils se défendent, que feriez vous vous en cas d'invasion? Vous les accueilleriez à bras ouvert?!!!!!!!!!!! Un mur à été dressé et tout le monde sans tape. Les palestiniens sont fliqués à chaque entrée ou sortie
Sans parler de la tv française qui minimisait l'info jusqu'à la manif qui a dégénéré soit dit en passant car on interdisait aux manifestants d'accéder à l'ambassade d'Israël alors que celà était prévu.
Le monde entier se la boucle devant les Juifs c'est tout simplement honteux, de pauvres roquettes face à un arsenal de guerre ultra moderne... Et les infos nous montret de pauvre juifs terrorisés car une roquette à coupés un arbre en deux et la palestine affiche pendant se temps là 700 morts!!
Je regarde al jazeera car là est la vraie info |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39. | |