11/10/2005, 23h21
|
#1 | | | Les JT en France En fait je trouve que les JT en France laisse vraiment à désirer: Par exemple, concernant les trucs importants genre toutes les catastrophes naturelles qui se passent en ce moment. Ils ont bcp parlé du tsunami en Thaïland (et pays voisins) et de la tornade aux Etats-Unis. Mais là dernierement, le séisme en Asie, ils en parlent pas des masses je trouve. Pas assez pour rester informé en tout cas.
Ou alors, ils préférent parler des spécialités régionales de je-ne-sais-quel-patelin-paumé plutôt que d'infos qui sont, je pense plus importantes.
Je sais bien que rien ne vaut un bon journal écrit mais bon, pour les gens comme moi qui ont pas forcement le temps d'en lire tois les jours, c'est assez chiant.
Alors, qu'en pensez vous? |
| |
11/10/2005, 23h35
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | J'le regarde mais comme tu dit, ça laisse à désirer. Je lis le journal le matin en prenant mon p'tit dèj', c'est nettement plus interessant. |
| |
12/10/2005, 06h51
|
#3 | | Trop de boulot | Le pire, ça reste le journal du midi, j'sais pas vous, mais la recette de poulet au basilic de la mère Lucienne à Pépette-les-oies, j'm'en tape, mais vraiment.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
12/10/2005, 08h17
|
#4 | | Fire Girl | Spleen => Tout a fait.
Mais sur les trois grande chaines, le meilleur journal reste celui de la 3 je trouve.
Ils en disent pas assez ou des fois ils en font tellement, que c'est comme si ils utilisaient l'évènement pour avoir de l'audience (je vois pas si vous comprenez ... :/)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
12/10/2005, 10h41
|
#5 | | En quête de motivation | Oui, pareil que Ratatouille.
M'enfin, c'est vrai que de toute manière, lire la presse écrite est plus édifiant! |
| |
12/10/2005, 14h23
|
#6 | | Guest | comme foufie à la ratatouille ^^
ah le JT de 13 heures sur TF1 ... quand j'étais petite et que je passais pendant les vacances mes journées chez les grands parents j'y avais toujours droit  | |
| |
04/11/2005, 22h14
|
#7 | | Dyla Agag | je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai l'impression que le journal de tf1 a souvent tendance a en faire trop, je veux dire qu'il dramatise encore plus que ça l'est déjà par exemple, à un moment, la caméra suivait un pompier et il y avait une musique de fond, un peu comme dans les films et...ça m'a fait bizarre :/ |
| |
04/11/2005, 23h35
|
#8 | | Cassoulet! | c'est clair spleen, le jt de TF1 le midi c'est horrible....qu'est ce qu'on s'en fout de savoir que le pépé du bled paumé au fin fond du trou du cul du monde c tordu la cheville...
j'aime bien le Jt de France 2, mais en fait, je trouve celui de France 3 trés bien fait: clair et distinct et simple...sans trop en rajouter, ils vont à l'essentiel... |
| |
05/11/2005, 14h58
|
#9 | | En quête de motivation | Et pas que le midi!! |
| |
05/11/2005, 15h00
|
#10 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je ne les regarde presque plus, ça me saoule à un point fou, je me sens trop manipulée.
Je préfère de loin lire le journal, et en ce moment, je suis très Charlie Hebdo, bon Ok y a pas grand chose à y lire, mais j'aime beaucoup leur cynisme. Je lisais beaucoup Libé, mais plus des masses ces derniers temps, mais je pense m'y remettre... |
| |
05/11/2005, 17h55
|
#11 | | Mélange instable | Chui daccord avec Vic sur la manipulation... ça devient comme au USA... on entretient un sentiment de peur et d'insécurité... paye tes points en plus pour certaines personnes pour les présidencielle
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
05/11/2005, 19h08
|
#12 | | A chaud aux fesses | Ca m'fait penser à un truc que j'avais dit "là-bas" sur un sujet similaire, comme quoi la pêche aux moules au Groenland c'était vachement intéressant. Qu'est ce que j'm'étais trouvée drôle. =p
__________________ To a guy in Kentucky, I'm Mister Unlucky |
| |
05/11/2005, 21h03
|
#13 | | En quête de motivation | Libé addict aussi =) |
| |
13/11/2005, 11h51
|
#14 | | Mélange instable | Le JT de la Une à 13h, faut voir aussi le public ciblé : à cette heure-là c'est plus ceux qui ont du temps le midi et qui sont chez eux... donc, les vieux.
je peux pas supporter PPDA et Chazal. Par contre j'suis fan du JT de la 2, Pujadas fait tout son journal avec un minisourire ironique aux lèvres, et ils se permettent un peu + d'impertinence que la Une.
Ce qui m'a étonnée c'est que généralement ils n'hésitent pas à nous abreuver d'images 'choc' quand il se passe des trucs improtants, et pour les violences urbaines à ce qu'il parait ils ont été très, très soft, le pire était sur les chaines étrangères, et ils sont allés jusqu'à ne plus annoncer le nombre de voitures brulées. Ca m'a vraiment étonnée.
Les Guignols, ça compte  ? Parce que j'suis irrémédiablement fan du 'attention, ces images sont tellement violentes, tellement choquantes, que nous avons bien sûr décidé de vous les montrer'.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
25/11/2005, 13h18
|
#15 | | Guest | A mon avis, dans le monde il se passe plus de choses qu'on peut le croire, les infos qui durent 30 mn , comment faont-ils pour tout "résumer" ??!! Il faudrait une chaîne entièrement consacré aux infos, non ? | |
| |
26/11/2005, 17h09
|
#16 | | Guest | Citation: |
Posté par TitouVio A mon avis, dans le monde il se passe plus de choses qu'on peut le croire |
Nan ? :rolleyes: Citation: |
Posté par TitouVio Il faudrait une chaîne entièrement consacré aux infos, non ? | ça existe déjà hein ... | |
| |
26/11/2005, 21h52
|
#17 | | Des romances nerveuses | Je ne regarde pas non plus, ou alors, avec un avis objectif et sans vraiment m'y fier. Mais j'écoute beaucoup des radios d'information. |
| |
26/11/2005, 22h03
|
#18 | | Si tu savais... | Je regarde le journal, le midi, sur la 4, c'est court et concis.
Temps en temps, les journaux TV, le soir sur la 2.
Et puis, quand, j'ai le temps et une pièce qui traîne, j'achète Libé. |
| |
28/11/2005, 01h46
|
#19 | | Complètement paumée | *-* Je regarde de moins en moins les JT.
Un peu le 20h de france 2, plus celui d'Arte qui traite des sujets internationaux dès le début, contrairement aux autres (notamment celui de TF1 que je boycotte désormais!).
J lis la presse, écoute la radio (france info et france inter) et navique sur internet.
Les JT commencent à basculer dans le sensationnalisme, le spectaculaire et le chauvinisme. Ca en devient même malsain quand au JT de 13h00 de TF1, quand Mr Trucmuche qui est potier passe devant les rescapés du séisme au Pakistan, qui meurent toujours de faim et de froid dans les montagnes. Ca me désole.
__________________ *-* Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire *-* aprés-demain |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25. | |