magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Polémique - Faut-il rejouer le match France-Irlande ?
Après la faute de Thierry Henry lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde, la polémique s'installe.
Boulot - Recrutement - Les tests de personnalité
KittyKiller te présente cette pratique venue des US, de plus en plus fréquente en France.
Pssssshhhhh - Amy Winehouse fuit des implants !
Elle s'est offert des seins, oui mais voilà, ils fuient ! L'habitude de ne jamais refermer aucune bouteille ?
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2008, 22h03   #1 (Lien permanent)
a un magnifique brushing
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis juin 2006
1 655 contributions de haut vol
186 Big Up ! offerts
60 Big Up ! reçus dans 47 posts
Par défaut Je veux comprendre... le conflit en Ossétie du Sud

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Je veux comprendre... le conflit en Ossétie du Sud.

N'hésitez pas à utiliser ce message pour poser des questions, on tentera d'y répondre :]

Modifié par Fab 11/08/2008 à 10h42.
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 22h16   #2 (Lien permanent)
?

Par ici depuis septembre 2006
1 943 contributions de haut vol
16 Big Up ! offerts
29 Big Up ! reçus dans 21 posts
Par défaut

Merci Mademoiselle Coco pour ces articles si clairs et précis.
Cette rubrique est ma référence en géopolitique.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 22h47   #3 (Lien permanent)
Thank you baby !
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 731 contributions de haut vol
1 114 Big Up ! offerts
1 209 Big Up ! reçus dans 377 posts
Par défaut

C'est un super article ! C'est vraiment complet, merci.
J'ai l'impression que ça n'arrêtera jamais, les conflits, dans cette région ... Je ne comprends pas que rien de plus ne soit fait, je veux dire : je suis sûre que l'UE pourrait beaucoup ! Non ? Faire pression sur la Russie, par exemple, qui ne respecte pas ses promesses (ne pas bombarder les civils, par exemple) ...

Muskogee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 23h43   #4 (Lien permanent)
Energie à revendre
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis juin 2008
1 502 contributions de haut vol
121 Big Up ! offerts
289 Big Up ! reçus dans 121 posts
Par défaut

Merci beaucoup pour cet article intéressant et qui tombe on ne peut plus à pic
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 11h52   #5 (Lien permanent)
Brand New Me
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis mars 2007
2 704 contributions de haut vol
478 Big Up ! offerts
554 Big Up ! reçus dans 224 posts
Par défaut

Mademoiselle Coco, merci
Vraiment, tes articles sont des mines d'informations, très clairs et très bien foutus.

La discussion semble vraiment coincée, la Géorgie et la Russie se rejettent la faute sans arrêt, et le Conseil de sécurité de l'ONU n'arrive visiblement pas à jouer son rôle de médiateur. J'ai un peu peur que s'ils ne trouvent pas rapidement un moyen d'apaiser tout le monde, la situation risque de devenir ingérable.
Vieux 10/08/2008, 12h43   #6 (Lien permanent)
a un magnifique brushing
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis juin 2006
1 655 contributions de haut vol
186 Big Up ! offerts
60 Big Up ! reçus dans 47 posts
Par défaut

Merci les filles, contente que ça vous plaise.

Pour ce qui est de l'UE Copenhague, ils sont déjà en action, même si on en parle pas . Tous les diplomates en poste en Russie et en Géorgie travaillent à un cessez-le-feu, et les Ministres des Affaires étrangères devraient se réunir de façon formelle en début de semaine prochaine.

En réalité, pour la Géorgie, c'est l'OSCE qui est encore plus concernée. C'est une organisation qui a été précisément créée pour répondre aux défis de toute nature posés par la transition post-communiste ("politico-militaire" : conflits, démocratisation, désarmement, etc. ; "économique et environnemental" ; "dimension humaine" : respect des minorités, respect des droits de l'Homme...) Il y a une mission de l'OSCE en Géorgie depuis 1992, c'est-à-dire depuis le premier conflit géorgien. Les représentations de l'UE et des Etats-membres travaillent donc très étroitement avec cette mission en Géorgie, et encore plus depuis le début des hostilités.

En revanche, les "moyens de pression" de l'UE sur la Russie sont faibles : la Russie n'est pas membre de l'UE, donc les mesures de rétorsion sont quasi-inexistantes, la Commission par exemple n'a aucun moyen de "punir" la Russie.
Ensuite, l'action au sein de l'ONU est très difficile puisque la Russie est membre permanente du Conseil de Sécurité et qu'elle a, de ce fait, un droit de veto sur toutes les décisions du Consei. C'est évident que jamais elle ne votera une résolution la condamnant !
En outre, le précédent du Kosovo place l'UE dans une position délicate : la plupart des Etats membres a soutenu l'indépendance du Kosovo il y a moins de 6 mois, et maintenant, ils plaident faveur de l'intégrité territoriale de la Géorgie. C'est facile pour la Russie de placer l'UE devant ses contradictions maintenant.
Enfin, certains Etats membres, surtout les "nouveaux Etats membres" comme la Pologne, ont une relation difficile avec la Russie, et sont très dépendants des ressources énergétiques russes. Or la Russie a déjà montré à plusieurs reprises qu'elle n'avait aucun scrupule à utiliser son gaz comme moyen de pression. "Vous n'êtes pas gentils avec nous, ok, pas de problème, on garde notre gaz". S'ils ferment les robinets, certains Etats membres seront dans une position très délicate. Même dans cette situation, la Russie a plus de moyens de pression que l'Europe...

Pour finir, l'UE est une grande puissance économique, mais pas du tout militaire : elle n'a aucun moyen d'action propre. Il n'existe pas d'armée européenne qui pourrait intervenir en quelques jours. Il faut que les Etats membres décident individuellement de leur participation. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'Etats membres prêts à envoyer leurs soldats se faire tuer pour l'Ossétie du Sud...
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 12h52   #7 (Lien permanent)
La reine d'la parenthèse.

Par ici depuis août 2007
2 122 contributions de haut vol
381 Big Up ! offerts
401 Big Up ! reçus dans 193 posts
Par défaut

(Pardonnez-moi si ma question peut paraître bête mais..)

La Russie plaide plutôt pour l'indépendance de l'Ossétie (et si oui pourquoi ?) ou pour un rattachement de l'Ossétie du Sud à son territoire ?
Joe. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comprendre, conflit, ossétie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Rachael, 25 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pigeon / Oiseau à la grise robe / Dans l'enfer des villes / A mon regard tu te dérobes / Tu es vraiment le plus agile" (C'est arrivé près de chez vous)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille