Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 10h58   #1
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
" L'homme enceint "

Aux Etats Unis Thomas Beatie attend le premier enfant porté par un homme.

Anciennement "Tracy", Thomas a demandé à garder ses organes reproducteurs féminins donc il a pu bénéficier d'une insémination artificielle, sa femme ayant subi une ablation de l'utérus. Mais "officiellement" c'est un homme.

Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?
Vieux 18/04/2008, 11h43   #2
Lova Lova

11 632 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 745
1 171 Big Up ! reçus dans 920 posts

C'est vraiment étrange ce qu'il a !

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 11h45   #3
Café Chocolat

Par ici depuis October 2007
365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
26 Big Up ! reçus dans 15 posts

Ah j'ai vu l'article dans un magazine. Ca fait vraiment bizarre de voir une photo d'un homme "enceint" :rolleyes:
creme-caramel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h21   #4
Muskogee
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par madmoizelle N
Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?
Bien sûr que ce n'est pas un monstre ! C'est étrange mais je ne trouve pas cela plus "bizarre" que cette femme de 67 ans qui avait eu recours à la médecine pour avoir un bébé, elle aussi. A la limite, c'est sans doute moins dangereux puisqu'il a gardé des parties féminines qui lui permettent de porter le bébé en lui.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h25   #5
Comment qu'c'est ?

Citation:
Posté par Copenhague
Bien sûr que ce n'est pas un monstre ! C'est étrange mais je ne trouve pas cela plus "bizarre" que cette femme de 67 ans qui avait eu recours à la médecine pour avoir un bébé, elle aussi. A la limite, c'est sans doute moins dangereux puisqu'il a gardé des parties féminines qui lui permettent de porter le bébé en lui.
J'ai utilisé le mot "monstre" parce que c'est le genre de réactions que ca suscite vraiment. Beaucoup sont très violents vis à vis de cette histoire, même chez les transsexuels.
Vieux 18/04/2008, 12h32   #6
Muskogee
Guest

Oh, le point d'exclamation pouvait me donner un ton agressif, mais c'était vraiment une exclamation sans agressivité ; j'avais bien saisi que c'était un terme "générique" et pas ta pensée propre
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h40   #7
Comment qu'c'est ?

C'etait juste pour que les choses soient plus claires. Pas de problème.

Mais quand on y réflechit, ce genre de propos n'est pas complètement dénué de sens. Je veux dire, sortie des réactions des extremistes de tous bords qui voient là un contre sens intolérable à l'oeuvre de Dieu, cette histoire est quand même assez... etrange. Est ce que ce n'est pas porter préjudice à la communauté transsexuelle qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter?? Est ce que, même si la normalité n'existe pas, cette situation n'est pas un peu trop extrême pour être "comprise"?

J'avoue que ca met ma tolérance à rude épreuve. Sans aller jusqu'à dire que ce mec est un monstre, je comprends les medecins qui ont refusé de s'occuper de lui. Ca me met mal à l'aise, en fait.
Vieux 18/04/2008, 12h53   #8
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

Par ici depuis May 2006
1 259 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
252 Big Up ! reçus dans 67 posts

bizarrement moi ca ne me choque pas plus que ça.au final le bébé reste porté par...une femme!même si officiellement c'est un homme cela relève d'un choix sexuel et social. donc je vois pas en quoi on peut juger cela de choquant ou même cette personne de monstre.

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 13h15   #9
Plus amoureuse

Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts

Franchement ma première réaction a été "oui c'est monstre"!

Même si intellectuellement je peux comprendre cette démarche, ça secoue mon subconscient quand même.

Par ailleurs, si cette personne a changé de sexe, elle a du se bourrer d'hormones. Qu'est ce cela va impliquer pour le bébé? Pour moi c'est plus dangeureux que de faire porter cet enfant par une femme agée.
Vieux 18/04/2008, 13h33   #10
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 406 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

Honnêtement visuellement je n'ai pas été particulièrement surprise. Peut-être que j'ai l'impression d'avoir vu tellement d'images retouchées par ordinateur, d'hommes "enceints", sans avoir d'exemple précis j'ai l'impression que l'art a déjà traité depuis longtemps du sujet, ou des "difformités" physiques en général. Mais ce n'était que fictif, certes. Donc voilà, esthétiquement parlant effectivement il peut rappeler les freaks, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Pour en revenir à l'histoire je trouve ça fascinant, les transexuels me fascinent en général, leur combat et cette avancée de la médecine. Par contre je suppose qu'on lui a "construit" un pénis non ? Il n'a plus grand chose d'une femme "là en bas" ? Bon si c'est le cas je suppose qu'il accouchera fatalement par césarienne, mais ce que je trouve effrayant c'est de se dire que son enfant n'a aucun autre moyen de sortir. Si un jour il se trouve isolé, et qu'il n'a pas d'hôpital à proximité il va faire quoi ? Ma question est un peu stupide je crois.

Pour ce qui est de l'avis de la communauté transsexuelle je trouve ça compréhensible et en même temps ils votent pour lutter contre l'intolérance, pour le respect et le droit "à la différence", c'est dommage de ne pas appliquer ça au combat de Thomas.
Mais c'est vrai qu'en décidant de devenir un homme il aurait dû "accepter les règles" je conçois assez mal l'idée qu'on ne se sente pas femme mais qu'on veuille être enceint, c'est tellement long un changement de sexe et d'identité, on dirait qu'il est revenu en arrière. Par contre l'argument "j'ai toujours voulu avoir un enfant", mouais il a une femme ...
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h11   #11
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

moi jtrouve ça genial
combien d'hommes regrettent de pas pouvoir porter la vie ? combien sont intrigués par la grossesse et tout et tout ?

c'est pas un homme, ça reste une femme avec un physique de mec.
cette nana a presque tout fait pour renier sa sexualité, et par amour pour sa nana elle a tout arreté pour avoir un enfant d'elle..
au delà de l'etrangeté de la chose, jtrouve le geste magnifique
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h29   #12
Chatterton Pépito

En fait je trouve assez alarmant de voir le nombre de personnes qui disent "c'est une femme pas un homme", par rapport aux transsexuels, je trouve ça assez effrayant. Bon après je ne sais pas comment Thomas est "formé", mais la transformation commence déjà avec la prise d'hormones, c'est un long chemin à parcourir, ça ne doit pas être simple d'entendre qu'on est toujours une femme.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Vieux 18/04/2008, 14h55   #13
42

Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts

Je suis d'accord avec toi Nadja, il est choquant d'entendre dire que c'est une femme et non un homme. J'ai fait quelques recherches, il s'avère en fait qu'il est légalement devenu un homme suite à une opération de chirurgie reconstructive au niveau de la poitrine et un traitement à base de testostérone. Il a donc conservé un sexe féminin ("sexe" sert ici à désigner l'organe reproducteur, et non le genre de la personne).

En ce qui concerne sa démarche, je ne vois pas où est l'incohérence. Je le cite : "Je pense que le désir d'enfant n'est pas féminin ou masculin. C'est un désir humain. J'ai le droit d'avoir un enfant biologique". Sa femme ne peut pas avoir d'enfant, mais lui le peut. Pourquoi ne pas saisir cette chance ?

Oh, et concernant les risques médicaux, j'ai lu qu'il avait bien évidemment arrêté son traitement hormonal pour la grossesse, et le médecin qui le suit affirme que la grossesse se déroule parfaitement "normalement".
Vieux 18/04/2008, 15h03   #14
Chatterton Pépito

Citation:
Posté par Nephtys

De plus, et j'aimerais qu'OuvreLesYeux confirme mes dires ou pas, une grosse partie des transexuel(le)s ne changent pas de sexe. Il me semble que c'est parce que les opérations sont lourdes et longues, et aussi parce qu'ils n'en éprouvent pas le besoin. La plupart du temps, ce qui les chagrinent, c'est plutôt la reconnaissance sociale de ce qu'ils sont (qui se travaille donc en surface). [A vérifier]

Le pénis ne fait pas toujours l'homme, et le vagin ne fait toujours pas la femme. Si tout serait aussi simple, ce serait magnifique !
Ah j'ignorais que sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant (enfin c'est logique vis-à-vis de la démarche, en partie). Mais effectivement si lui le peut autant en profiter. Le vrai problème réside dans le fait que les transsexuels aient déjà du mal à se faire accepter, et on voit bien que cette histoire choque, c'est bien dommage. Mais c'est tout à fait fascinant, qu'on soit arrivé jusque là, je trouve qu'au niveau du progrès ça équivaut à une révolution similaire au clonage. C'est peut-être un peu gros pour certaines, mais c'est un homme, et un homme enceint, c'est assez dingue.

Effectivement je crois aussi qu'une partie des transsexuels ne va pas jusqu'au changement de sexe, mais j'aimerais savoir : des personnes qui sont hommes ou femmes, lesquelles vont en majorité jusqu'à l'opération ? Parce qu'il est plus simple de "fabriquer" un sexe féminin, qu'un sexe masculin (en tous cas en France apparemment on a du retard en matière de fabrication de pénis). Et je me pose encore la question de la différence entre "transgenre" et "transsexuel", un "transgenre" se sent homme/femme sans éprouver le besoin de se faire opérer ou est-ce un terme générique qu'on utilise aussi pour qualifier les transsexuels ?

Citation:
C'est ce que je pense aussi, il reste une femme au niveau génital, même s'il est vrai qu'intérieurement il se sent homme, il a tout fait pour en être un donc il est homme, ça je ne le contredis pas, mais il a toujours un utérus, un vagin, de quoi porter un enfant. Je trouve ça assez bizare ceci dit, de se sentir homme, d'avoir tout fait pour en avoir l'apparence et finalement d'accepter de porter un enfant.
Mais il faut penser à la prise d'hormones, elle est déterminante.

Modifié par Nadja 18/04/2008 à 15h06.
Vieux 18/04/2008, 15h13   #15
Pseudo inconnu
Guest

Je suis en tous points d'accord avec Nephtys.

Personnellement, l'image en elle-même ne m'a absolument pas choquée de prime-abord, et le geste de cet homme non plus. Car oui, je considère bien Thomas comme un homme, et non comme Tracy-la-femme-transexuelle.
Déjà, je me suis interrogée sur la souffrance qu'il avait pu ressentir lors de son adolescence, en se rendant compte qu'il n'était pas né "avec le bon sexe". Il s'agit je crois d'un phénomène trop peu considéré de nos jours, qui doit inévitablement engendré un mal-être énorme chez le sujet. Se sentir autre par l'identité profonde, se sentir autre par rapport aux normes imposées et à son environnement, cela doit constituer un bouleversement effarant. A partir de là, je ne comprends pas comment un être se sentant aussi décalé par rapport à son ressenti peut se construire pour la suite et devenir un adulte équilibré, tout en rejettant perpétuellement son corps et l'image qu'il possède de lui-même. Pour moi, la démarche de prendre des hormones pour changer d'apparence n'est absolument pas choquante. Il s'agit de se révéler, de renaître. Certes, cela engendrera inévitablement des pensées négatives et violentes de la part du reste du monde, mais prendre cette initative au mépris des conventions reste à mes yeux un geste très noble. Nous ne pouvons pas tous prétendre au bonheur, et lorsque quelqu'un souffrant d'être né autre choisit de tout mettre en oeuvre pour l'atteindre, moi je respecte.

Il y a ensuite le fait que cet homme ait conservé ses organes génitaux "de base". Qu'il soit enceint. Personnellement j'ai envie de dire "et alors ?". L'envie de donner la vie et de s'offrir le rôle de parent en fait-il un monstre ? La perspective qu'il ait changé de sexe en fait-il un futur parent indigne ? Il faut de plus garder à l'idée que la femme de cet homme est devenue stérile suite à des ennuis gynécologiques. A partir de là, je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à ce couple d'avoir désiré malgré tout cet enfant à naître, plutôt que d'avoir entamé une procédure d'adoption coûteuse et contraignante. Certains seront peut-être choqués que les organes féminins de cet homme ne soient pas restés "inutiliisés" par souci d'éthique et pour plaire à la face bien-pensante du monde actuel. Mais pour moi, il ne s'agit que d'une preuve d'amour. Désirer un enfant à ce point, quitte à recevoir le mépris d'une part de la population, je ne trouve absolument pas cela critiquable. Au contraire.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h14   #16
Comment qu'c'est ?

Je n'arrive vraiment à me dépatouiller de ce que je ressens vis à vis de cette histoire.

Dans un sens, je me dis : "Ok, il fait ce qu'il veut après tout. S'il le peut, si ça ne le gène pas et que ça ne porte préjudice à personne pourquoi pas?"

Mais d'un autre côté: "S'il accepte de porter un enfant, il assume d'être né femme alors pourquoi changer de sexe? Est ce qu'on peut vouloir devenir un homme et porter un enfant? Est ce que ca n'est pas contradictoire? Est ce que les progrès de la médecine peuvent aller aussi loin ?? Est ce qu'il ne nourrit pas l'intolérance enver les transgenres et les transsexuels ?? "
Vieux 18/04/2008, 15h15   #17
Miss Chatouille

Par ici depuis May 2006
1 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
91 Big Up ! reçus dans 61 posts

Je pense que cette histoire pourrait créer du tord aux personnes qui sont transsexuelles.

A priori, ce sont des personnes qui sont en opposition totale avec le sexe avec lequel elles sont nées. Or, même si sa tranformation n'a pas été totale (j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas fait enlever son utérus), il a dû se faire mettre un pénis puis tout le reste qui va avec (ablation des seins, hormones...). En somme, il avait (re)trouvé son identité. Or là, il revient à l'identité qu'il rejetait.

Je pense que le fait de revenir à son sexe de naissance risque d'être mal perçu par la société, qui a déjà, je pense du mal à percevori les transsexuels.
Vieux 18/04/2008, 15h25   #18
Sud un jour, Sud toujours

3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

il n'a jamais eu de penis, il a toujours gardé son appareil genital en integralité, vulve et vagin compris

aux states t'es pas obligé de te faire charcuter pour changer de sexe aux yeux de la loi ^^

fin ¤ Soulmate Mode ¤ a dit tout comme moi mais en mieux
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h37   #19
Pseudo inconnu
Guest

En fait Artefact, si je te comprends bien, tu considères cet être comme homme par la pensée et femme par le fait qu'il soit enceint. Un hermaphrodite en fait .

Edit : Et Merci Mylouze
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h18   #20
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

je suis mal à l'aise aussi.

Je rejoins Artefact et Mylouze. Pour moi, même si il/elle s'appelle thomas, elle reste une femme, car elle a toujours un vagin, et va accoucher.
ça va ptet paraitre vieu-jeu, mais ce sont les femmes qui font les enfants depuis la nuit des temps. Là pour moi, dans ce cadre là, elle reste une femme.

Si elle avait vraiment voulu devenir un homme, elle aurait renié le fait de pouvoir avoir des enfants.

Et puis comme disait je ne sais plus quelle madmoizelle, ça peut faire du tort aux transexuelle, qui vont être montrée du doigt par des gens qui vont dire "aah mais ils vont contre la nature: un homme, même si il eut été femme, ne peut pas faire d'enfant".

En fait, tout ça, je trouve ça "malsain". Ne serait-ce que pour l'enfant plus tard. "c'est papa qui m'a porté dans son ventre"...Super à l'école.

Tags
lhomme enceint

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Duffle coat (six coloris) -50%
La Redoute - 29.99 €

Robe ANNIE GREENABELLE
MonShowroom - 79 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY