Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2006, 18h17   #21
TitouVio
Guest

J'ai vu cette emission, c'est vrai que j'ai halluciné de voir ce jeune homme de 16 ans assis sous un arbre depuis le 8 Aout (lol)
Personnes n'a le droit de l'approcher, les medecins voulainet lui faire une prise de sang afin de savoir si il mangeait ou non ...
Nous ne le serons pas maintenant
Honnètement, ça me paraît dingue mais bon ...
AFFAIRE A SUIVRE
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 18h28   #22

Citation:
Posté par Ice
si manger n'était qu'un besoin psychologique, ça se saurait
Avoue que tu dis ça pour te déculpabiliser! XD
Vieux 07/03/2006, 18h42   #23
Cassoulet!

je voulais voir le documentaire sur Envoyé spécial, mais j'ai oublié.
ça parait gros quand même. Si il était vraiment capable de rien bouffer, ils auraient laissé les médecins l'approcher...
Vieux 07/03/2006, 18h58   #24
rire jaune

Blog

Citation:
Posté par Ice
mais c'est bizarre surtout qu'il ne finisse pas par tomber de fatigue, certes c'est pas très astreignant comme occupation, mais il doit bien dormir quand même, or il ne peut rester droit comme un pic en dormant, et s'il ne dort pas il va devenir fou.
Ben oui mais encore une fois, ils le cachent pendant la nuit !
cassiopEe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 19h15   #25
Manger. Maintenant.

Je...je reviens juste pour dire que je vous trouve vachement sceptiques keu même.
Chuis ptêtre vachement naïve, mais enfin j'vois pas où est le problème, pourquoi pas ?
Y'a des trucs ça se passe, faut pas se poser de questions. Et croire au canular c'est quand même mettre en doute la parole de nos amis bouddhistes XD
Nan voilà, y'a sûrement des trucs qui se régénèrent tous seuls dans lui, hum.
Vieux 07/03/2006, 19h49   #26
Des romances nerveuses

Comme Anne-Sophie.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 19h54   #27
Muskogee
Guest

J'en avais parlé dans mon blogue ('sur la route'). Je trouve ça dingue.
Moi aussi ça me laisse un peu septique. Mais j'avais vu un article dans Sciences &Vie où ils publiaient le résultat d'une expèrience américaine : des moines tibétains, dans une pièces à -2°C, avec des draps mouillés sur eux. Les draps ont séché en deux heures alors que les températures étaient toujours négatives. Leurs cerveaux, habitués à méditer depuis toujours, sécréteraient une substance chimique particulière ... Après, on en croit ce qu'on veut ; je n'ai toujours pas pu me décider à y croire ou non
Mais l'histoire de ce garçon me fascine. Qu'il soit la réincarnation de Bouddha, j'en doute. Je ne crois pas grand-chose, et l'idée même d'un esprit supérieur - même si evidemment je ne suis pas sans ignorer que Bouddha n'est pas un Dieu, à l'origine-, m'est étrangère, je n'arrive pas à y croire.
Mais je ne trouve pas que ce soit là la question. Les gen qui viennent ont un espoir dingue en ce garçon. Ils sont persuadés d'un futur meilleur grâce à lui. Je trouve ça très beau.
Et que quelque part quelqu'un soit encore innocent - peut-être naïf ! mais innocent- au point de penser ramener la paix en restant méditant six ans (puisque c'est le temps qu'il compte passer sous son arbre), ça me rassure. Je me dis que les gens sont quand même assez incroyables. Qu'il doit vraiment aimer le monde et l'humanité et y croire pour se sacrifier ainsi.
C'est d'un extrêmisme religieux malgrè tout - mais c'est un extrêmisme plus pacifiste que de poser des bombes, disons ... Je ne sais pas quoi en croire, mais quelque part, je me dis que si des gens ont à ce point envie d'aider leur prochain pour se sacrifier, alors tout n'est peut-être pas si moche.
(Je ne sais pas si j'explique très clairement).
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 21h42   #28
Inconnue.
Guest

Mouais, enfin, y a d'autres moyens pour ramener la paix dans le monde, parce que je trouve que ce qu'il fait est assez inutile, quand même. Et les gens qui ont espoir en lui me semblent aussi assez naïfs, je trouve que ça serait plus logique d'avoir espoir en la médecine, ou en l'ONU, ou en n'importe quoi qui agit, plutôt qu'en un mec assis contre un arbre.

Puis en fait, je comprends même pas pourquoi il prétend n'avoir rien mangé ni bu pendant ces 6 mois ( parce que pour moi, c'est évident qu'il a mangé ). Puisque c'est l'acte en lui-même qui est censé être beau, je ne vois pas pourquoi le monde serait moins admiratif s'il avouait qu'il est un être humain, et que, comme tous les êtres humains, il a des besoins vitaux.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 14h39   #29
Muskogee
Guest

Citation:
Mouais, enfin, y a d'autres moyens pour ramener la paix dans le monde, parce que je trouve que ce qu'il fait est assez inutile, quand même. Et les gens qui ont espoir en lui me semblent aussi assez naïfs, je trouve que ça serait plus logique d'avoir espoir en la médecine, ou en l'ONU, ou en n'importe quoi qui agit, plutôt qu'en un mec assis contre un arbre.
Oui, mais la médecine et l'ONU, là-bas c'est de grands mots et des idées abstraites. On envoit sans doute un peu de sous, je suis mal renseignée là-dessus, mais c'est comme toujours : parfois les gens restent sans rien, on leur a promis de l'aide et ils ne voient rien venir. Ils sont en pleine guerre civile et je doute que leurs espoirs soient en la médecine. On ne peut pas les en blâmer, non ? Ils sont naïfs, sans doute, mais n'oublie pas que d'une part ils ont une vie plus que précaire et plus qu'insupportable, puisqu'elle est sans cesse menacée par la guerre, les famines, la maladie ; et que d'autre part c'est une culture complètement diffèrente. Nous sommes abreuvés de cours de sciences et de bio (ce qui n'est pas un reproche !), eux non ; nous considérons aujourd'hui comme une idée très acceptable de ne croire en rien, là-bas la religion est presque une évidence.

Citation:
Puis en fait, je comprends même pas pourquoi il prétend n'avoir rien mangé ni bu pendant ces 6 mois ( parce que pour moi, c'est évident qu'il a mangé ). Puisque c'est l'acte en lui-même qui est censé être beau, je ne vois pas pourquoi le monde serait moins admiratif s'il avouait qu'il est un être humain, et que, comme tous les êtres humains, il a des besoins vitaux.
Je n'ai pas d'opinion particulière, je ne sais pas me décider sur si ceci est un leurre ou non. Cependant, avec l'agitation médiatique qu'il y a désormais autours de lui, on aurait dû se rendre compte s'il mangeait bêtement la nuit, ou bien on s'en rendra vite compte à l'avenir. J'ai aussi du mal à croire qu'on puisse tenir sans manger - et surtout sans boire !- six mois, mais après tout, il y a toujours des choses que nul ne croit et qui sont pourtant vraies.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 15h58   #30
Next

Blog

J'avais vu un reportage sur "little bouddha", j'avais beaucoup de mal à y croire, mais en sachant qu'il le cache derrière un drap la nuit, je ne me pose plus de question.
Sinon, sur "7 A 8", il avait fait un reportage sur lui et un moine(?) avait dis que la position dans laquelle il est lui permet de se "nourrir" seulement en respirant de l'air et que c'était difficile à croire pour les nons croyants...
Vieux 08/03/2006, 21h09   #31
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par Copenhague
Oui, mais la médecine et l'ONU, là-bas c'est de grands mots et des idées abstraites. On envoit sans doute un peu de sous, je suis mal renseignée là-dessus, mais c'est comme toujours : parfois les gens restent sans rien, on leur a promis de l'aide et ils ne voient rien venir. Ils sont en pleine guerre civile et je doute que leurs espoirs soient en la médecine. On ne peut pas les en blâmer, non ? Ils sont naïfs, sans doute, mais n'oublie pas que d'une part ils ont une vie plus que précaire et plus qu'insupportable, puisqu'elle est sans cesse menacée par la guerre, les famines, la maladie ; et que d'autre part c'est une culture complètement diffèrente. Nous sommes abreuvés de cours de sciences et de bio (ce qui n'est pas un reproche !), eux non ; nous considérons aujourd'hui comme une idée très acceptable de ne croire en rien, là-bas la religion est presque une évidence.
Je suis d'accord avec toi, et je ne blâme pas du tout ces gens, mais ce que je ne comprends pas, c'est quel est leur intérêt à croire en ce garçon ? Je veux dire, il ne fait rien d'extraordinaire, si on admet qu'il se cache pour manger, il prie, il médite, mais combien de personnes dans le monde font ça ? Ils ont une vie précaire, j'en suis consciente, mais je ne vois pas pourquoi "avoir espoir" en ce garçon changera quelque chose aux guerres, aux famines, aux maladies.
Ce n'est pas l'idée de religion que je critique, parce que pour moi avoir foi en ce garçon n'est pas une religion, c'est un leurre. Pour moi, avoir une religion c'est croire en un être qui pourrait agir réellement pour nous sauver, dans ce monde ou ailleurs ou n'importe où, mais ce garçon, qu'est-ce qu'il va faire pour les gens qui croient en lui ? Pour moi, quoiqu'il arrive leur foi est vouée à l'échec, vu que ce n'est qu'un garçon assis à méditer sous un arbre. Si je me mettais à méditer en espérant que plus personne ne meure de faim sur Terre, ça serait un beau geste, évidemment, mais est-ce qu'effectivement la famine dans le monde diminuerait ? Je ne sais pas si je m'explique bien, je suis sans doute trop pessimiste ou je raisonne bel et bien trop scientifiquement, mais c'est ce que je pense, réellement.
C'est pour ça que je me dis que si effectivement les ONG n'interviennent qu'à très petite échelle dans le monde, elle agissent au moins, elles essayent, avec les moyens qu'elles ont, et je trouve ça beaucoup plus honorable.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 21h44   #32
Muskogee
Guest

Les ONG, oui, certes. Evidemment les ONG sont plus efficaces et plus utiles que le garçon sous son arbre. Mais ça n'empêche pas ces gens de ... je ne sais pas, de rêver sans doute. Après, ce n'est pas une utilité extravagante sans doute, ce n'est pas vital, mais ça réconforte ces gens. Et je t'assure, ayant lu diffèrents articles, que ces gens croient, réellement, que ce garçon va les sortir de là. Ce n'est sans doute pas le cas, personellement je suis trop rationelle aussi pour croire en de tels miracles, mais je trouve que l'action de ce garçon est comme une preuve de l'espoir que ces gens ont encore. Enfin, c'est assez confus tout ça.
(Relisant mon précédent message, je le trouve finalement un peu "sec", pardonne-moi si tu l'as pensé aussi ).
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 22h09   #33
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par Copenhague
Les ONG, oui, certes. Evidemment les ONG sont plus efficaces et plus utiles que le garçon sous son arbre. Mais ça n'empêche pas ces gens de ... je ne sais pas, de rêver sans doute. Après, ce n'est pas une utilité extravagante sans doute, ce n'est pas vital, mais ça réconforte ces gens. Et je t'assure, ayant lu diffèrents articles, que ces gens croient, réellement, que ce garçon va les sortir de là. Ce n'est sans doute pas le cas, personellement je suis trop rationelle aussi pour croire en de tels miracles, mais je trouve que l'action de ce garçon est comme une preuve de l'espoir que ces gens ont encore. Enfin, c'est assez confus tout ça.
(Relisant mon précédent message, je le trouve finalement un peu "sec", pardonne-moi si tu l'as pensé aussi ).
Oh, non, je n'ai pas trouvé ça sec du tout, au contraire =).
Puis, finalement, si ça leur fait du bien de croire en lui, on n'a rien à dire. Je reste sur mes positions, je continue à penser que c'est parfaitement inutile et qu'il y aurait mieux à faire pour "sauver le monde", mais si ça peut remonter le moral des gens, si on peut dire ça, pourquoi pas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 08h30   #34
Fire Girl

Citation:
Posté par Copenhague
Mais je ne trouve pas que ce soit là la question. Les gen qui viennent ont un espoir dingue en ce garçon. Ils sont persuadés d'un futur meilleur grâce à lui. Je trouve ça très beau.
Et que quelque part quelqu'un soit encore innocent - peut-être naïf ! mais innocent- au point de penser ramener la paix en restant méditant six ans (puisque c'est le temps qu'il compte passer sous son arbre), ça me rassure. Je me dis que les gens sont quand même assez incroyables. Qu'il doit vraiment aimer le monde et l'humanité et y croire pour se sacrifier ainsi.
Totalement d'accord.

J'ai envie d'y croire moi. On l'a filmé en zoom très rapproché et j'ai compté. Il respire toute les 30 secondes voir plus, c'est déjà gênant comme mode de respiration (essayez hein) mais il ne semble pas du tout incomodé. Il ouvre les yeux rarement, ne bouge pas d'un pouce. Et même s'il mangeait et buvait la nuit, c'est quand même bien. Juste pour l'espoir qu'il apporte aux populations. Et comme dit Copenhague, la possibilité de rêver d'un avenir meilleur.

Vous vroyez quoi ? Qu'il a été enlevé ou qu'il en a eu marre de tout ces gens qui viennent le voir et qu'il est parti méditer ailleurs ? Ca peut se tenir. Dans la forêt y a plein d'arbre, il en a ptetre trouvé un mieux et plus isolé. ^^ En tout cas, j'espère qu'il réapparaîtra :/
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 13h53   #35
Ice
Mélange instable

(une petite envie pressante, sans doute, ça fait 10 mois qu'il se retient.)

Je suis d'accord avec Lio, même si je comprends Copenhague, vaut mieux croire en un type assis sous un arbre à rien faire plutôt que suivre des gens qui préfèrent placer des bombes partout. C'est très simplistes, comme raisonnement, mais on se dit qu'il existe encore une part de rêve en ce bas monde.
(c'est sympa de se nourrir en absorbant uniquement de l'air, mais encore une fois si c'était réellement possible des gens auraient médiatisé et la technique monacale pour maigrir serait un best-seller.)
Vieux 16/03/2006, 20h37   #36
Fire Girl

Citation:
Posté par Ice
(une petite envie pressante, sans doute, ça fait 10 mois qu'il se retient.)
lol XD
Don't worry, be happy,
Vieux 16/03/2006, 22h22   #37

j'ai vu sur "on a tout essaye" qu'il aurait disparu...
Vieux 17/03/2006, 12h43   #38
candy

J'ai entendu ça aussi aux infos...bizar quand meme cette histoire
LADY BEAN est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 18h39   #39
Une margarita à la main

Scientifiquement, ça me parait totalement impossible mais j'aimerais y croire comme Asuka. Concernant sa disparition, j'espère qu'il réapparaîtra et qu'il s'est pas fait enlevé...

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 18h47   #40
Fire Girl

Citation:
Posté par Kenza
(J'ajoute qu'il a réapparu, dans la forêt voisine et qu'il va continuer sa méditation )
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui !
Don't worry, be happy,
Répondre

Tags
réincarnation du bouddha

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu es turbo sympathique... Quand tu me fais sentir bien, une bouche en céramique ne t'avantagerait en rien" (Les 3 Accords)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY