Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 17h47   #15 (Lien permanent)
Into the Kursk

Parmi nous depuis août 2007
A posté 290 messages
Par défaut

En fait je vois pas trop quelle réaction on peut avoir à part l'indignation, le mot est faible. Il est certain que la torture est un 'outil précieux', mais elle peut aussi pousser, comme l'a dit Nephtys a pseudo-révéler des informations erronées. J'ai du mal à croire de toute façon que Bush soit assez con pour dire texto 'la torture -- enfin le waterboarding doit être autorisée'.
Vieux 11/03/2008, 17h55   #16 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis février 2008
A posté 212 messages
Par défaut

Bien sûr que la torture est un "outil précieux" ! Dans ses conditions on peut avouer n'importe quoi. Peut être que cela sert à empêcher de nombreux attentats, mais ça reste inhumain.
powpy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h21   #17 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par ~Leev~
Heu. Très franchement ton ton me déplaît beaucoup. Les "bordel", les "sais-tu ce que c'est ?" m'irritent. Du coup, je ne te répondrai pas.
Je te répondais à toi, mais je parlais généralement, je faisais part de mon indignation face à ce genre de pratique, ce n'était pas dirigé directement contre ta personne. Je comprends que mon ton est pu te déplaire, mais il était simplement à l'image de ce que la torture provoque comme réaction chez moi (de la révolte, notamment). J'aurais quand même aimé lire ta réponse et tes arguments. Dommage.

Reiyel : j'avais compris et je comprends ce que tu veux dire. J'ai même tendance à être largement d'accord avec toi. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je crois que je le suis.
Par contre, je ne nie pas que la torture a des résultats... J'ai écrit "Quels résultats ?". C'est important aussi !
Après, tu me dis que la torture est un "outil précieux". C'est ton droit de penser cela. Et ça ne m'empêche pas d'avoir un avis qui diverge sensiblement du tien. Après, pour ce qui est du "prendre telle position de telle façon c'est crétin", je préfèrerais que tu évites les jugements de valeur. Parce que dans ce cas, le débat risque de se figer. J'ai dû mal m'exprimer, mais je répète que j'ai conscience des résultats de la torture. Comme toi, ça ne m'empêche pas de condamner ce genre de pratique. Mais je ne vois pas où on va en disant "La torture a des résultats". Ouais et alors ? Quoi d'autre ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi la principale évidence c'est bien que c'est inhumain et une atteinte aux droits de l'Homme. Et je reviens à ton avant-dernier post, légitimer cette torture me paraît extrêmement grave. Ce serait "la porte ouverte à toutes les fenêtres".

Modifié par Nephtys 15/03/2008 à 18h26.
Nephtys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 12h01   #18 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Je revenais sur le terme 'outil précieux' parce que c'est celui qui est cité dans ce post et dans la plupart des médias. Et quand je vais dans le sens du terme 'outil précieux' c'est dans le sens "qui a des résultats".
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 14h13   #19 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Reiyel
Je revenais sur le terme 'outil précieux' parce que c'est celui qui est cité dans ce post et dans la plupart des médias. Et quand je vais dans le sens du terme 'outil précieux' c'est dans le sens "qui a des résultats".
Ok
Vieux 17/03/2008, 17h25   #20 (Lien permanent)
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 256 messages
Par défaut

Non, la torture ne donne pas de résultats. Soyons fous, imaginons qu'en torturant une personne, ils arrivent à déjouer un attentat. Ok, ils auront sauvé des vies. Mais ils auront répondu à la haine par de la haine, et pour un terroriste torturé, c'est mille vengeurs qui renaîtront. Faudra-t-il à leur tour les torturer?

Et, une madmoizelle l'a déjà dit, mais on peut faire avouer n'importe quoi à n'importe qui sous la torture. Moi-même, sous la torture, j'avouerais le meurtre de ma mère (qui est bien en vie, à Rennes, mais ça on s'en fout). Les informations tirées sous la torture ne sont pas fiables, voilà tout.

Je passerai sur le fait qu'on risque (et qu'on a) torturé des innocents, qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire, quel que soit le pays.

Mais ce qui me heurte, me révulse, c'est cette acceptation du traitement inhumain pour la bonne cause. Les droits de l'Homme s'appliquent à TOUS, sans exception. Même aux terroristes. Même aux violeurs. Même aux pédophiles (petit clin d'oeil à la si peu contestée loi sur la rétention de sûreté, ahem). Les actes commis sont certes monstrueux, mais les personnes qui les commettent ne sont pas des monstres. Ce sont des hommes.
Voir qu'aujourd'hui, ce principe là ne s'applique plus, c'est plus qu'horrifiant. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens.

Pierre Desproges

Modifié par Malaussène 17/03/2008 à 18h30.
Malaussène est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 18h08   #21 (Lien permanent)
Célibattante endurcie

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 727 messages
Par défaut

Je suis absolument contre toute forme de torture. Prévenir ou résoudre le mal par le mal ne peut, pour moi, aboutir à quelque chose. Torturer quelqu'un alors que l'on n'est pas sur de sa culpabilité est aberrant, et quand bien même il serait coupable, ce n'est pas comme ça qu'on avancera. En fait, je pense que le gouvernement devrait plutot se concentrer sur la diplomatie, que de répondre à quelque chose qui est, pour moi, grégaire.
" C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose. Au delà de l'univers. Plus loin que la vie. Je sentais cette force, incroyablement bienveillante, qui disait qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Jamais. "
Jessica. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Pénélope, 23 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau c'est un peu comme le loup et l'agneau, non ? Non ? Ah. Bon." (Un type de la classe d'Atusmadena)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com