Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 20h19   #41
Mal au crâne

Je ne m'y connais pas assez dans la religion Catho,mais je m'y connais suffisament pour la religion Musulmane pour dire que c'est INTERDIT de faire cela dans le Coran.
Je le redis,je trouve ce dessin trés dégradant.
Y'a un homme,un message en Arabe est écrit,y'a une bombe sur son chapeau...Sa veut dire quoi sa?Que tous les Musulmans sont des terroristes?
C'est pas de l'humour,c'est dégradant.
Une fille de 9 ans a été choqué.Elle a demander "Est ce que tous les Musulmans sont ainsi?"
Déjà que avant,notre religion n'était pas tellement bien vue,maintenant ils en rajoute.
C'est idnamissible,nul et dégradant.La premiére que j'ai vue sa,j'ai été totalement dégoutée...
On peut rire de certaines choses,je suis d'accord.Mais faut pas poussé loin non plus.
C'est affreux .

EX: FAMBROUSKY
J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris

Prissou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h33   #42
Cassoulet!

Déja, pour remettre les choses à leur places, aucun dieu ne doit être mis en image, cela fait partie des 10 commandements, cités dans l'Ancien Testament et donc commun à toutes les religions monotheiste.

Mahomet a été caricaturé il y a 3 jours, mais comme je l'ai dis avant, il l'a aussi été ya 10 ans, et ça avait pas fait tant de remue-ménage.

Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné.

Qu'on ait une religion certes d'accord. Mais de là à s'emporter parce qu'on caricature le Dieu, c'est grave.

Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus).

Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie.

Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h14.
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h30   #43
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par lisa-loup

Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné.

Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus).

Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie.

Comme prissou et tinkerball.
Moi j'appelle ca une dégradation mais bon vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref

Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h14.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h52   #44
Cassoulet!

honnetement, ça aurait été la même chose avec Jesus ou avec un juif, vous auriez été aussi choqué?
Vieux 02/02/2006, 22h17   #45
Roule une pelle à la vie

Cela m'aurait surement moins "choquée" si le concours concernait les caricatures de toutes les religions.
Et puis ouais ca me dérange aussi les bmagues vaseuses sur les juifs , le fait qu'il se vanne eux même pour moi , ne justifie pas le fait que l'on puisse faire de tel blagues.

C'est déplorable!
Vieux 02/02/2006, 22h21   #46
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par lisa-loup
c'est vrai, k3tamine a raison. La religion islamique a toujours l'impression de se faire sentir persécuté.
maintenant, si on fait une reflexion à un musulmans, on a souvent droit à "ouais c'est du racisme"...
on peut plus rien dire...
N'empêche le mot racisme c'est vous qui le prononcez depuis le début du topic:rolleyes:
Vieux 02/02/2006, 22h33   #47
Cassoulet!

nan, la premiere à le prononcer, a été Prissou, et dés le début..

Expliquer moi pourquoi on peut rire des belges, des blondes, des brunes, mais pas ce qui touchent une religion...?
Vieux 03/02/2006, 02h10   #48
Amoureuse

prenons les guignols de l'info, ils se foutent de tout, et même sans cette émission, on ridiculise le pape, les juuifs, les catho j'en parle même pas, mais y a un second degré derrière ça, alors je vois pas pourquoi si ça touche l'islam on devrait se sentir offusqué.

on dirait que cette religion, sans ovuloir généraliser se sent constamment persécutée, ça en devient vraiment énervant.

si tout le monde réagissait de même on serait en guerre civile depuis bien longtemps, alors essayons de relativiser et de voir les choses sous un autre angle...
au second degré
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 02h13   #49
Amoureuse

Citation:
Posté par atchoumboulike
vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref
je veux bien, mais bon, marylin manson qui s'exhibe sur une pochette en ridiculisant l'image de Jésus crucifié, personne n'en est choqué et ce mec est porté aux nues, pourtant lui, c'est tout sauf de l'humour à 2 balles...

faudrait peut-être apprendre la dérision et moins monter sur ses grands chevaux

je peux comprendre que tu n'adhères pas, mais personne ne force les gens à regarder à la limite.
et puis les extrêmistes donnent une si fausse image de la religion islamique qu'il fallait pas s'étonner que des choses comme ça arrive, c'est certes un peu dommage mais c'est pour toute sles religions pareil, tout le monde y passe, fauta pprendre à en rire, ça ne fait que renforcer, après tout
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 07h26   #50
Kosuko-Paï.
Guest

Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 09h41   #51
Des romances nerveuses

J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte.
On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin.

Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h16.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 09h44   #52
Des romances nerveuses

Et le terme "racisme" a été évoqué dès l'énonciation du sujet, c'est à dire par Prissou.

Vieux 03/02/2006, 10h35   #53
Des romances nerveuses

Si tu le retrouves, j'aimerai bien le voir
Vieux 03/02/2006, 10h57   #54
Cassoulet!

apparement ils ont carrement balancer une grenade sur l'ambassade de l'Union Europeene à Jerusalem...
ça devient grave.
comme a dit steak-frite, le coran n'est pas la loi d'un pays, encore moins du danemark ou de la France.
La religion sait ptet important pour vous, mais faut aussi ouvrir les yeux et voir qu'il n'y pas que ça. C'est avec des reactions de ce style que l'integrisme se développe. Si vous vous offusquez à ce point à cause d'un dessin, c'est que c'est un peu grave.
comme a dit booty, dans les pays musulmans on caricature et on insulte les juifs, mais là vous trouvez ça normal...

Faut arreter de voir le mal partout et de se sentir persecuté à chaque fois.
Vieux 03/02/2006, 11h07   #55
Des romances nerveuses

Et puis, dans les pays occidentaux, on a de compte à rendre, et on est régit uniquement par les tribunaux, ceux de la république, pas par la religion, le Coran encore moins.
Vieux 03/02/2006, 11h21   #56
Cassoulet!

et c'est tout à fait logique, vu qu'on vit dans un pays laïque où l'Eglise et l'Etat sont séparés.
et puis, quand on mélange religions et politique, ça donne généralement rien de bons.
Vieux 03/02/2006, 11h43   #57
Mal au crâne

Citation:
Posté par Steak_Frite
Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Tsss.C'est la loi de notre religion point !

Puis je n'ai pas dit que c du racisme,j'ai juste demander si vous pensez que c'est du racisme...

Vieux 03/02/2006, 11h45   #58
Mal au crâne

Citation:
Posté par -Bootylicious-
J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte.
On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin.
Ce n'est pas qu'un dessin.Ils ont quand même fait une bombe,pour sinifier quoi?Musulmans=terroristes
J'adhére pas ,non.

Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h18.
Vieux 03/02/2006, 12h01   #59
Cassoulet!

Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!

Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.

Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis?
Vieux 03/02/2006, 12h18   #60
Mal au crâne

Citation:
Posté par lisa-loup
Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!

Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.

Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis?
Bah c'est dégeulasse.Je vais pas sauter en criant , lol.Mais que veux-tu que j'fasses?
C'est dégeulasse.
Je ne réagis pas ainsi (sur ce topic) juste parce que c'est des Musulmans et que j'en suis une.Mais j'aurais réagis EXACTEMENT pareil même si sa serait Juif,Catho...sincérement.
Moi,perso,je n'adhére pas sa,c'est tout simplement dégradant face à la religion.

Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h21.
Répondre

Tags
danemark, foutent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ouvert de 9 h à 17 h. Fermé de 8 h à 20 h." (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY