02/02/2006, 20h19
|
#41 | | Mal au crâne | Je ne m'y connais pas assez dans la religion Catho,mais je m'y connais suffisament pour la religion Musulmane pour dire que c'est INTERDIT de faire cela dans le Coran.
Je le redis,je trouve ce dessin trés dégradant.
Y'a un homme,un message en Arabe est écrit,y'a une bombe sur son chapeau...Sa veut dire quoi sa?Que tous les Musulmans sont des terroristes?
C'est pas de l'humour,c'est dégradant.
Une fille de 9 ans a été choqué.Elle a demander "Est ce que tous les Musulmans sont ainsi?"
Déjà que avant,notre religion n'était pas tellement bien vue,maintenant ils en rajoute.
C'est idnamissible,nul et dégradant.La premiére que j'ai vue sa,j'ai été totalement dégoutée...
On peut rire de certaines choses,je suis d'accord.Mais faut pas poussé loin non plus.
C'est affreux .
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
02/02/2006, 20h33
|
#42 | | Cassoulet! | Déja, pour remettre les choses à leur places, aucun dieu ne doit être mis en image, cela fait partie des 10 commandements, cités dans l'Ancien Testament et donc commun à toutes les religions monotheiste. Mahomet a été caricaturé il y a 3 jours, mais comme je l'ai dis avant, il l'a aussi été ya 10 ans, et ça avait pas fait tant de remue-ménage. Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné. Qu'on ait une religion certes d'accord. Mais de là à s'emporter parce qu'on caricature le Dieu, c'est grave. Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus). Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie.
Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h14.
|
| |
02/02/2006, 21h30
|
#43 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par lisa-loup Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné. Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus). Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie. | Comme prissou et tinkerball.
Moi j'appelle ca une dégradation mais bon vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref
Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h14.
|
| |
02/02/2006, 21h52
|
#44 | | Cassoulet! | honnetement, ça aurait été la même chose avec Jesus ou avec un juif, vous auriez été aussi choqué? |
| |
02/02/2006, 22h17
|
#45 | | Roule une pelle à la vie | Cela m'aurait surement moins "choquée" si le concours concernait les caricatures de toutes les religions.
Et puis ouais ca me dérange aussi les bmagues vaseuses sur les juifs , le fait qu'il se vanne eux même pour moi , ne justifie pas le fait que l'on puisse faire de tel blagues.
C'est déplorable! |
| |
02/02/2006, 22h21
|
#46 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par lisa-loup c'est vrai, k3tamine a raison. La religion islamique a toujours l'impression de se faire sentir persécuté. maintenant, si on fait une reflexion à un musulmans, on a souvent droit à "ouais c'est du racisme"... on peut plus rien dire... | N'empêche le mot racisme c'est vous qui le prononcez depuis le début du topic:rolleyes: |
| |
02/02/2006, 22h33
|
#47 | | Cassoulet! | nan, la premiere à le prononcer, a été Prissou, et dés le début..
Expliquer moi pourquoi on peut rire des belges, des blondes, des brunes, mais pas ce qui touchent une religion...? |
| |
03/02/2006, 02h10
|
#48 | | Amoureuse | prenons les guignols de l'info, ils se foutent de tout, et même sans cette émission, on ridiculise le pape, les juuifs, les catho j'en parle même pas, mais y a un second degré derrière ça, alors je vois pas pourquoi si ça touche l'islam on devrait se sentir offusqué.
on dirait que cette religion, sans ovuloir généraliser se sent constamment persécutée, ça en devient vraiment énervant.
si tout le monde réagissait de même on serait en guerre civile depuis bien longtemps, alors essayons de relativiser et de voir les choses sous un autre angle...
au second degré |
| |
03/02/2006, 02h13
|
#49 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par atchoumboulike vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref | je veux bien, mais bon, marylin manson qui s'exhibe sur une pochette en ridiculisant l'image de Jésus crucifié, personne n'en est choqué et ce mec est porté aux nues, pourtant lui, c'est tout sauf de l'humour à 2 balles...
faudrait peut-être apprendre la dérision et moins monter sur ses grands chevaux
je peux comprendre que tu n'adhères pas, mais personne ne force les gens à regarder à la limite.
et puis les extrêmistes donnent une si fausse image de la religion islamique qu'il fallait pas s'étonner que des choses comme ça arrive, c'est certes un peu dommage mais c'est pour toute sles religions pareil, tout le monde y passe, fauta pprendre à en rire, ça ne fait que renforcer, après tout |
| |
03/02/2006, 07h26
|
#50 | | Guest | Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? | |
| |
03/02/2006, 09h41
|
#51 | | Des romances nerveuses | J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte. On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin.
Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h16.
|
| |
03/02/2006, 09h44
|
#52 | | Des romances nerveuses | Et le terme "racisme" a été évoqué dès l'énonciation du sujet, c'est à dire par Prissou. |
| |
03/02/2006, 10h57
|
#54 | | Cassoulet! | apparement ils ont carrement balancer une grenade sur l'ambassade de l'Union Europeene à Jerusalem... ça devient grave. comme a dit steak-frite, le coran n'est pas la loi d'un pays, encore moins du danemark ou de la France. La religion sait ptet important pour vous, mais faut aussi ouvrir les yeux et voir qu'il n'y pas que ça. C'est avec des reactions de ce style que l'integrisme se développe. Si vous vous offusquez à ce point à cause d'un dessin, c'est que c'est un peu grave.
comme a dit booty, dans les pays musulmans on caricature et on insulte les juifs, mais là vous trouvez ça normal... Faut arreter de voir le mal partout et de se sentir persecuté à chaque fois. |
| |
03/02/2006, 11h07
|
#55 | | Des romances nerveuses | Et puis, dans les pays occidentaux, on a de compte à rendre, et on est régit uniquement par les tribunaux, ceux de la république, pas par la religion, le Coran encore moins. |
| |
03/02/2006, 11h21
|
#56 | | Cassoulet! | et c'est tout à fait logique, vu qu'on vit dans un pays laïque où l'Eglise et l'Etat sont séparés.
et puis, quand on mélange religions et politique, ça donne généralement rien de bons. |
| |
03/02/2006, 11h43
|
#57 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par Steak_Frite Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? | Tsss.C'est la loi de notre religion point !
Puis je n'ai pas dit que c du racisme,j'ai juste demander si vous pensez que c'est du racisme...
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
03/02/2006, 11h45
|
#58 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par -Bootylicious- J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte. On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin. | Ce n'est pas qu'un dessin.Ils ont quand même fait une bombe,pour sinifier quoi?Musulmans=terroristes
J'adhére pas ,non.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris
Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h18.
|
| |
03/02/2006, 12h01
|
#59 | | Cassoulet! | Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!
Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.
Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis? |
| |
03/02/2006, 12h18
|
#60 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par lisa-loup Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!
Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.
Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis? | Bah c'est dégeulasse.Je vais pas sauter en criant , lol.Mais que veux-tu que j'fasses?
C'est dégeulasse.
Je ne réagis pas ainsi (sur ce topic) juste parce que c'est des Musulmans et que j'en suis une.Mais j'aurais réagis EXACTEMENT pareil même si sa serait Juif,Catho...sincérement. Moi, perso,je n'adhére pas sa,c'est tout simplement dégradant face à la religion.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris
Modifié par Fab 03/02/2006 à 21h21.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24. | |